Bonjour à tous.
Pour ceux et celles qui se demandent qui peut être assez con pour poster un topic pareil sur SE tout en connaissant la réaction de chacun, je leur dit que si j'écris ici avant tout c'est pour prévenir, encore une fois. Je sais que bon nombre de topics de ce genre sont déjà fait, mais là je vous parle également en tant que "victime" de l'IVG.
Premièrement, je tiens à passer un coup de coeur à Crouton qui a admirablement bien expliqué tout ce qu'il y a a savoir sur la sexualité, en vous renvoyant vers ce topic, qui je pense, est connu maintenant 
http://www.sortirensemble.com/education-sexualite-177717_1.html.
Deuxièmement, pour les personnes qui penseront que je suis irresponsable, car "même avec toutes les pubs tu trouves le moyen d'en arriver là blablabla ...", que l'on soient clairs, il y a eu protection. Je ne vais pas faire un dessin, lorsque l'on achète des préservatifs à 10 centimes de qualité merdique, on sait à quoi s'attendre, mais on y pense pas forcément sur le coup.
Je suis donc enceinte, de 9 semaines à l'heure actuelle. L'embryon fait 1cm, voire un peu plus.
PiM s Framboos_ avait écrit un topic sur mon cas ("Elle est enceinte !"), et j'avais répondu à ce moment là.
Donc oui, après plusieurs alternatives, après avoir tenté à maintes reprises de trouver une solution, il est apparu que pour le bonheur du bébé nous ne pouvions pas le garder. Je me rapelle, il y a 4-5 mois en arrière, avorter était ma plus grande hantise et j'avais alors fait preuve d'une extrème vigilance pour y éviter, mais il a fallu que ça me tombe dessus.
Pour les personnes pensant que je suis égoïste, je leur dit merde, car l'égoïsme ça aurait été de garder cet enfant sans avoir les moyens de l'élever, et qu'il vive dans la merde.
Quel est le réel but de ce topic ? Je vais vous le dire ... 2 jours avant l'IVG, il est ordonné de prendre un médicament qui dilate légèrement le col de l'utérus et qui stoppe la grossesse. Donc déjà là, on se dit que le petit coeur de l'enfant qui vient tout juste de se former s'arrête alors de battre. Je viens de prendre ce médicament.
A l'heure actuelle, ma procédure est irréversible. Je suis maintenant obligée d'aller me faire retirer ce petit embryon, et ce, mardi.
J'ai le sentiment d'avoir tué mon enfant, et c'est quelque chose que je ne souhaite à personne. On se dit souvent "ça n'arrive qu'aux autres" et le temps de se le dire, ça nous arrive à nous.
Je ne cherche absolument pas à faire pitié ou attiser la compassion des gens, juste prévenir que la douleur est bien pire que ce que l'on croit, lorsque ça nous arrive.
Protégez-vous, utilisez la pilule, soyez viligeants, prenez des précautions. Encore une fois je renvoie sur le topic de Crouton.
Je souhaite à toutes les filles de ne jamais vivre ça. Je radote, sur des topics déjà fait, sur du déjà dit, sur des choses que l'on entends trop souvent, mais comme quoi, on a beau nous le râbacher, ça ne rentre pas forcément dans tous les crânes.
Bonne continuation à tous et à toutes.
Sabaku no Kuea
(^^)v
| Je vais me faire avorter mardi. |
1/163 |
20/04/2008 à 13:49 |
pauvre enfant qui n'a pas pu vivre!
| Je vais me faire avorter mardi. |
2/163 |
20/04/2008 à 13:49 |
Très courageuse...
| Je vais me faire avorter mardi. |
3/163 |
20/04/2008 à 13:50 |
tres bo
| Je vais me faire avorter mardi. |
4/163 |
20/04/2008 à 13:50 |
siciliano_vero a écrit :
pauvre enfant qui n'a pas pu vivre!
Effectivement, mais je préfère avoir un enfant dans de bonnes conditions qui vive heureux, plutôt que de le laisser vivre et de me le faire prendre par la DASS au bout de trois mois. CQFD.
Drugstar_, merci =).
Sabaku no Kuea
(^^)v
| Je vais me faire avorter mardi. |
5/163 |
20/04/2008 à 13:51 |
siciliano_vero a écrit :
pauvre enfant qui n'a pas pu vivre!
Pathétique...
| Je vais me faire avorter mardi. |
6/163 |
20/04/2008 à 13:52 |

courage pour la suite..
| Je vais me faire avorter mardi. |
7/163 |
20/04/2008 à 13:52 |
"Je souhaite à toutes les filles de ne jamais vivre ça."
Ouais. Bon courage à toi.
| Je vais me faire avorter mardi. |
8/163 |
20/04/2008 à 13:52 |
Je suis trop féministe pour être contre l'avortement mais bon...Je trouve ça abject.
Bonne chance tout de même.
| Je vais me faire avorter mardi. |
9/163 |
20/04/2008 à 13:55 |
Je te félicites. Non pas pour ce triste événement qui t'arrive mais pour le courage dont tu fais preuve.
Ce n'est pas tout le monde qui serait capable de prendre ses responsabilités dans des situations comme ça.
Bravo Miss et bonne chance pour mardi.
Champagne!
| Je vais me faire avorter mardi. |
10/163 |
20/04/2008 à 14:04 |
J'ai toujours été partagé pour mon opinion face à l'avortement.
Beaucoup disent que c'est mieux pour l'enfant, beaucoup d'autres disent que c'est un acte lâche, égoïste.
Pour ma part, comme tu l'as dit, l'égoïsme est présent dans les deux côtés, que ce soit pour vouloir garder l'enfant et lui gâcher la vie, ou bien la lui enlever avant qu'il ai une conscience. Donc, ça revient en quelque sorte au même, dans le domaine de l'égoïsme, d'avorter ou non.
Mais après, il y a le geste humain qui départage. Notre cerveau qui a la faculté de penser, contrairement à cet embryon, qui nous permet de juger à la place de cet embryon que la vie qui lui est permise ne lui est pas favorable.
Je ne suis pas une fille, et même si j'ai une maman qui a très bien réussi à nous éduquer moi et mes 5 frères, je n'aurais jamais une opinion très claire de l'avortement. Tout d'abord parce que je n'ai pas l'expérience de l'inquiétude de tomber enceinte (normal...), et que je n'ai pas non plus l'expérience d'une vie inconfortable.
Alors, quel que soit le choix que tu feras, ce sera le bon. Parce que tout le monde est différent, toutes les expériences personnelles sont différentes, toutes les vies sont différentes.
Je te souhaite un "bon" avortement, si je peux dire ça. J'espère que tu n'auras pas trop de mal à te remettre de ce coup qui a bien des raisons d'être dur à supporter.
| Je vais me faire avorter mardi. |
11/163 |
20/04/2008 à 14:05 |
Merci pour cet acte de courage.
M.
| Je vais me faire avorter mardi. |
12/163 |
20/04/2008 à 14:05 |
Je suis tellement choqué par ta situation et en même temps je te comprend si bien... j'ai une amie qui a du avorter l'année dernière aussi, elle avait 14 ans et elle n'est plus le même depuis. Je te souhaite vraiment beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve.
| Je vais me faire avorter mardi. |
13/163 |
20/04/2008 à 14:09 |
Bravo pour ton courage. =)
| Je vais me faire avorter mardi. |
14/163 |
20/04/2008 à 14:09 |
En fait, dans toute cette histoire, le plus dur est de prendre la decision que tu as prise...c'est tres legitime d'avorter en sachant que tu ne pourras pas offrir a ton enfant tout ce dont il aura besoin ! c'est sur que c'est dramatique dans le sens où tu sacrifies un embryon, mais d'un autre coté, c'est mieux pour lui ! Donc, c'est un acte dur a assumer, mais dis toi bien que c'est pas une mauvaise initiative ! tu fais le bon choix...
| Je vais me faire avorter mardi. |
15/163 |
20/04/2008 à 14:11 |
Bravo Kuea & bon courage, tu sais que jsuis là pour toi si besoin =)
Tu n'as fait que le bon choix..
Amy
| Je vais me faire avorter mardi. |
16/163 |
20/04/2008 à 14:13 |
tu a fait le bon choix courage pour la suite
| Je vais me faire avorter mardi. |
17/163 |
20/04/2008 à 14:14 |
Un tres grand bravo pour ton courage!
| Je vais me faire avorter mardi. |
18/163 |
20/04/2008 à 14:15 |
T'as vraiment raison de le faire. Ca aurait été immature de le garder.
Veille à bien t'entourer, car c'est un période difficile et essaie d'en parler. C'est tout ce que je peux te conseiller.
| Je vais me faire avorter mardi. |
19/163 |
20/04/2008 à 14:23 |
Tu n'es pas égoïste. Tu as fait un choix responsable et tu mérites que l'on te le dise.
Alors bon courage et tout mon soutien =).
| Je vais me faire avorter mardi. |
20/163 |
20/04/2008 à 14:26 |
Bon courage, ça ne doit pas etre facile mais tu as sans doute pris la meilleure décision vue que tu l'as jugé juste