Perso, j'utlise jamais de calculette pour le calcul formel soit je le fait à la main (99% du tps) soit j'utilise un pc avec des logiciels bénéficiant d'une bien meilleure puissance de calcul (pour des cas spécifiques qui ne se rencontre en général pas en math - plus en physique -).
Si tu en as vraiment besoin d'une, la base c'est la 89 titanium (que je possède) pour le calcul formel.
Elle possède de bon programmes qui ne plantent pas trop souvent mais qui se "plantent logiquement" de tps en tps ce qui peut parfois être un peu embètant si tu ne connait pas bien ta calculette.
Conseil :
1/ Utilise ta tête. Tu n'auras pas grand chose en prépa que tu ne pouras pas faire à la main, sur une feuille de papier, en math.
2/ Achette un Ti 89 ti, si tu en as obligatoirement besoin.
PS : Si tu veux pas te planté connement ne fait jamais trop confiance aux résultats "formels" d'une ti 89

.