Comment cesser d'être gentil ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Comment cesser d'être gentil ? 23 10/07/14 à 20:45

Bonsoir à tous. Le titre vous dit la majeure partie du sujet.

Mon problème c'est que je suis trop gentil. J'accorde de l'attention à des personnes qui se fichent éperdument de moi en retour.
Par exemple, j'héberge des amis car ils ont nulle part où dormir pendant un week-end, j'organise même une petite soirée, puis après je me fais traiter de pute publiquement parce que je n'étais pas du point de vue de l'un d'entre eux.
Je pourrais citer bien d'autres exemples, mais on s'en fiche.
Je me suis dit STOP. J'arrête de me faire marcher sur les pieds, j'arrête d'être gentil, de donner pour qu'on me crache à la figure après.

Le problème, c'est que je ne sais pas être méchant. Dire stop pour moi m'est impossible. Du coup je continue à accorder de l'attention à des personnes qui ne le méritent pas, et en souffre.

J'aurais aimé avoir vos avis à propos de quoi faire pour faire taire cette voix qui me supplie d'être gentil, en permanence.

Merci à vous, et bonne soirée.

Comment cesser d'être gentil ? 21/23 12/07/2014 à 23:16
Je longtemps été trop gentille aussi, et je pense que chacun change de façon différente.
Dans mon cas, il y a eu un moment ou je n'en pouvais plus. J'ai pris le temps de réfléchir, et j'ai fait un grand tri dans ma vie.
Je pense qu'il faut prendre son temps pour changer, se reconstruire de façon différente. Poser des limites. Et apprendre à être un peu égoïste, ça fait du bien.
Si tu as eu le déclic, tu devrais t'en sortir, courage !
Comment cesser d'être gentil ? 22/23 13/07/2014 à 05:32
J'ai lu ton post et les premières réponses.
C'est pas une question de gentillesse du tout là. C'est une question de s'affirmer, et d'ouvrir les yeux. Certes la gentillesse rend plus torérant que d'autres, mais ça ne veut pas dire être con non plus. (attention l'auteur, je parle en général, je ne dis pas que tu es "con").
Et puis cette idée de devenir un "bad boy" (en gros) .... Arrow Arrow
Comment cesser d'être gentil ? 23/23 15/07/2014 à 00:35
Une relation amicale est basée sur du donnant-donnant. Si tu rends un service à quelqu'un, il est normal qu'il te rende la pareille un jour. J'ai pas l'impression que tu sois l'ami de ces personnes qui profitent de toi, mais plutôt un bouche-trou. Il n'y a rien de méchant à couper les ponts avec tes "amis" puisqu'ils sont déjà méchants avec toi, parce qu'un vrai ami ne se comporterait pas comme ça avec toi.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne