Soirée étrange, comment réagir ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Soirée étrange, comment réagir ? 11 07/04/14 à 20:06

Bonjour, bonsoir,

Tout d'abord je tiens à dire que si je poste en anonyme, c'est parce que je ne tiens pas à être reconnue par des amis qui fréquentent ce site. Je vous écris ce soir, non pas parce que j'attends forcément que vous m'apportiez une réponse, mais parce que je me sens mal. J'ai un besoin urgent de lâcher prise. Je vais essayer de ne pas faire trop long.

Samedi soir dernier, je suis allée à une soirée pour les 18 ans d'une amie. Sur 50 personnes, j'en connaissais une dizaine. Tout le monde était plus ou moins fortement alcoolisé. Certains avaient bien fumé aussi. J'ai du prendre au maximum 3/4 verres, mais le fait est que vers 1h, je me suis sentie mal.

Je vous explique le contexte: Cela faisait déjà deux jours que je me trainais une bonne grosse angine, mais peu importe, il était pour moi hors de question que je loupe cette soirée. Le samedi a été une grosse journée : j'ai dû enchainer plus de 6h de danse. La veille, j'avais fait une crise d'asthme assez éprouvante pendant que je courrais. En résumé, j'étais malade et épuisée, mais d'humeur fêtarde tout de même.

Revenons-en donc à cette soirée. Il était environ 1h, j'étais entourée de gens ivres/défoncés. Un de mes amis pratique l'hypnose en tant qu'amateur. De mon côté, je suis le genre de personne trop rationnelle pour croire au fonctionnement de l'hypnose. Il avait déjà essayé sur moi auparavant mais rien à faire, je n'étais pas "réceptive", parait-il. Bref, pour amuser un peu la galerie, plusieurs personnes lui ont demandé de les mettre sous hypnose. Je me suis également prêtée au jeu, par curiosité, pour réessayer.

C'est à partir de là que tout se complique et se mélange dans ma tête, pardonnez-moi d'avance si je suis brouillon.
Au moment où il m'a mise sous hypnose, je me suis sentie partir loin, loin, trop loin. Au lieu de gentiment somnoler comme le faisaient les autres, je me suis carrément évanouie, parait-il. A tel point qu'ils étaient plusieurs à avoir accouru pour que je ne me fracasse pas par terre. Apparemment il n'avait jamais eu affaire à une telle réaction. Je ne me souviens pas de grand chose, si ce n'est que j'ai du me réveiller quelques instants après, complètement sonnée. J'étais encore entre le sommeil et l'éveil.

Je me souviens simplement d'une chose. Un garçon, dont je ne connais même pas le prénom, qui m'a embrassée. Là, comme ça, sans raison. Tout ce dont je me souviens, c'est qu'il a dû insister pour veiller sur moi seul et pour que les autres aillent ailleurs. Il a profité de mes moments de flottements pour coller sa bouche dégueulasse sur la mienne. Quand j'y repense, ça me dégoute. Je crois que le pire, c'est que je n'ai même pas le souvenir de l'avoir repoussé. Depuis ce moment, je n'arrête pas de culpabiliser.

Suite à cela, j'ai fait dans les minutes qui suivirent une crise. Crise de quoi ? Personne n'a pour l'instant été en mesure de m'éclairer. J'ai pensé au début que c'était de l'asthme. Douleur dans la poitrine, impression de manquer d'air, sifflements lors de la respiration. Puis il m'est arrivé quelque chose que je ne m'explique pas. J'ai commencé à sursauter, à avoir des spasmes jusqu'à en décoller du sol (on m'avait allongée). On m'a même dit que je repoussais les gens qui tentaient de m'aider, perchés au dessus de moi. Je me cachais le visage. J'ai donné un coup de poing à une de mes meilleures amies. Je ne m'en souviens même pas. Je disais des choses incohérentes : "Où est-ce qu'on est ? Qui êtes-vous ? J'ai peur, il faut que je rentre chez moi". Une fille m'a finalement prise à part en virant tout le monde et m'a calmée. Il lui a tout de même fallu trente minutes.
Une fois que j'ai repris mes esprits, je suis allée discuter tranquillement avec mon ami qui pratique l'hypnose. Il m'a dit que c'était tout sauf normal, j'ai donc noté de prendre un rendez-vous chez le médecin pour discuter de cet épisode. Je suis ensuite rentrée chez moi. Cela fait deux jours que je me traîne et que j'angoisse en repensant à cette soirée.


A votre avis, devrais-je parler du garçon à mon petit ami ? Je n'y suis pour rien mais ça me pèse sur la conscience, je redoute qu'il l'apprenne un jour ou l'autre (il est très jaloux et sensible)... Je crains également pour ma santé. Je vois un médecin demain, mais j'ai peur qu'il me prenne pour une folle si je lui raconte tout ce que je vous ai dit. Je ne sais pas quoi faire, j'ai l'impression d'errer dans un monde qui n'a pas de sens, et où je n'ai pas de sens non plus.

Je me demande si je suis dingue. Que faire ?
Merci à vous d'avoir lu jusqu'au bout...

Soirée étrange, comment réagir ? 1/11 08/04/2014 à 00:37
Es-tu sûr de ce qui est arrivé? Peut être qu'entre l'alcool, la fatigue et ton asthme, tu n'es juste évanouie. Il ne s'agirait pas d'une blague?

Concernant le garçon, je ne pense pas que tu doives le dire à ton copain. Raconte lui tout sauf ça. Et essaie de retrouver qui c'est... C'était peut être un rêve? Une paralysie du sommeil?

J'ai une amie qui fait fréquemment des crises d'angoisse et qui ne s'en souviens plus après. Donc elle se "réveille" parfois dans une autre partie de son appart, ou après avoir déplacé des trucs (il ne s'agit pas de somnambulisme puisqu'elle n'est pas endormie quand ça arrive). Je ne peux pas garantir que c'est vrai, mais des amis à moi ont assisté à ça et elle n'avait pas l'air de jouer la comédie.
Par contre, bien qu'elle ne le fasse pas, à sa place j'irais consulter un spécialiste =/.
Soirée étrange, comment réagir ? 2/11 08/04/2014 à 01:05
Une main courante au mec qui t'a embrassé ça ne lui ferait pas de mal (car je ne pense pas que un baisé volé soit un motif pour une plainte), je trouve ça inadmissible de "profiter" d'une fille dans un état second, il est dérangé dans sa tête . Si tu fais cette démarche, tu peux alors en parler à ton copain . Par contre si tu décides de ne faire aucune démarche, ne lui en parle pas, ça le mettra seulement dans une rage pas possible et ça n'apportera rien de bon (et si il veut lui casser la gueule, c'est ton copain qui sera en tord.)

Pour le reste niveau santé, ça fait plaisir de voir encore des gens censés qui prennent rdv chez le médecin au lieu de s'en remettre exclusivement à l'avis des gens de ce site . J'espère que ce n'est pas bien grave .. Et bon, peut-être la preuve qu'il ne faut pas jouer avec l'hypnose ?
Bon courage !
Sora   
Soirée étrange, comment réagir ? 3/11 08/04/2014 à 01:53
Dingue je sais pas, bourrée possible, où c'est à cause de l'hypnose mais ça me parait bizarre

Sinon pour le mec ne dit rien, à moins que tu arrives à le retrouver. Mais ça se trouve t'as rêvé
Soirée étrange, comment réagir ? 4/11 08/04/2014 à 02:37
P'tete aussi que le mec, étant un amateur, a chié dans son hypnose...
Puis personne ne réagit de la même façon, que ça soit à une drogue, à une pratique, ou je ne sais quoi. Du coup le mixe alcool x hypnose n'a peut être pas eu autant de rebondissements chez les autres 'cobayes', mais que ton corps lui l'a mal vécu. Un corps en bien faible état, mine de rien une angine ça affaiblit, n'en parlons pas si t'ajoutes à ça l'alcool, l'asthme, et 6h de danse. Réagir différemment ne signifie pas être anormal.

Par contre, comme Ella l'a dit, t'es sûre de pas avoir eu un truc comme une paralysie du sommeil pour le passage du mec qui t'embrasse?
Soirée étrange, comment réagir ? 5/11 08/04/2014 à 03:06
Mon prof de philo était super rationaliste et il croyait en l'hypnose, mais bon, ils nous a donné des exemple d'hypnose fin XIXème donc je pense pas que c'est courant et que ça soit ça( mais bon...)

Sinon si tu dis que t'étais fatigué, malade, etc. Je peux pas te dire que c'est ça, mais j'ai eu une "expérience", une fête du vin où je suis allé fatigué, le ventre vide, pas super hydraté et où il faisait super chaud( j'était énervé aussi mais je sais pas si ça a joué).
Au final j'ai bu bien moins que d'habitude, mais par contre j'ai quasiment aucun souvenir de la soirée, j'ai appris que j'avais mis un coup de boule à un pote, et j'ai des bribes de souvenirs où j'étais avec des gens que j'aime pas ou que je ne connais pas, pour terminer dans un caniveau en train de comater avec le plaisir d'avoir les pompiers qui viennent pour toi! ( j'ai eu le droit à un regard effrayé de mes parents comme je plus en voir)

Tout ça pour te dire que des fois je pense que ça peut très vite dégénérer avec l'alcool et que ça peut être ça.

Sinon, le mec qui t'as embrassé, ne culpabilise surtout pas, c'est pas à toi de le faire, par contre je pourrai pas te donner de conseilles sur ce que tu devrais faire avec ton copain, je pense qu'en lui disant tu lui ferras surtout beaucoup de mal et de t'en faire à toi aussi, mais je sais qu'à la place de ton copain si je le découvrais par moi même je péterai un câble, après le mec t'a embrassé quand vous étiez seul du coup ça va surement pas sortir...
Soirée étrange, comment réagir ? 6/11 08/04/2014 à 06:52
Tu as pris en compte que t'as probablement fumer de façon passive ? Ton organisme déjà affaibli par un virus, la fatigue, l'alcool ... Il est fort possible qu'en fin de compte tu était défoncée, tu es partie dans un bad trip que l'hypnose a déclenché.

Ce qui m'étonne, c''est que personne ne s'imagine qu'elle ait pu être droguée. M'enfin, ouais, va voir un médecin. Je serai toi je demanderai un check up, surtout pour les MST/IST, au cas où ...
moi33 
Soirée étrange, comment réagir ? 7/11 08/04/2014 à 09:42
Je pense que c'est l'effet fatigue+alcool+fumée ee joints etc et l'hypnose qui ta déclenché un petit trip comme la dit ma VDD... Puis le gars qui hypnotise des gens bourrés perso je trouve pas que ce soit une excellente idée...
Soirée étrange, comment réagir ? 8/11 08/04/2014 à 10:52
Non tu n est pas folle mes si ton pote fait de l hypnose j ai fait mes étude la dedans et ses mon métier mes breff si ton pote était pas bête quand tu fait des cours sur sa il tu es apprenne qu il ne faut jamais faire de l hypnose sur quelqu un qui a soit bus de l alcool ou fumer un joint ou autre car sous l effet de ses 2 truc ton cerveau est déjà pas super net donc si tu fait de l hypnose sur kkun qui a un de ses 2 truc a l école on nous apprend que on pouvais avoir une crise d épilepsie ou autre dans le cas les plus grave ton cerveau part en vrille et tu peu en mourir vraiment dans les grande cas quoi
Soirée étrange, comment réagir ? 9/11 10/04/2014 à 00:50
Ton corps étant premièrement affaiblit par la danse et l'angine tu te rend à une soirée arrosée. Là tu bois 3-4 verres (ou plus,qui sait) qui te font "planer" à cela rajoutons les fumées de cigarettes, cigares et on ne sait quelles drogues ayant circulées lors de cette soirée. Ton cerveau plane et tu y rajoutes un bad trip. En général ce mélange est déjà assez difficile à supporter pour ton corps puis ton pote t'hypnotise donc ton cerveau continue le bad trip pendant ton inconscience.

Conclusion peu d'êtres humains auraient pu rester maîtres de leurs actes dans une telle condition à mon avis.

Ne parles pas du mec à ton copain
Soirée étrange, comment réagir ? 10/11 11/04/2014 à 13:29
Putain t'écris bien
Soirée étrange, comment réagir ? 11/11 11/04/2014 à 18:12
Ou peut être qu'il n'a même pas réussi à t'hypnotiser et que c'est juste à cause de l'alcool/fatigue etc et que c'est une sorte de coïncidence.
J'ai déjà bu de l'alcool en étant malade, j'ai bu 1 verre et j'me suis retrouvé avec 39/40 de fiévre, tremblements etc. J'étais complétement HS, et pourtant j'avais rien bu quoi mais ça fait mauvais ménage avec le mal de gorge.

Puis bon, sachant que tout le monde était bourré/défoncer, leurs paroles ne sont pas des sources exactes non plus.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne