Mais malheureux... ce sont pire que des femmes. Ce sont des femmes !
Il y a des fois, j'ai l'impression de sentir un amour différent que celui que l'on peut avoir pour son aimée, sa famille, ou ses plus proches amis. C'est l'amour, ( Quoiqu'il faudrait voir, si finalement, nous parlons bien là d'amour ) que je peux avoir pour les femmes, ces êtres, tous si différents. Ces êtres qui semblent parfois tellement plus forts et tenaces que la gente masculine, ces êtres qui semblent parfois tellement démunies, sans défenses. Prêtes à soulever des montagnes pour un furtif moment de joie, prêtes à pleurer des que l'on ose les blesser, il est tellement facile de les blesser. Nous faisons attention à chacun de nos mots pour essayer de les préserver, de conserver leur joie, leur sourire, il peut être parfois si éphémère, il nous charme, nous préserve, nous ne sommes finalement plus rien sans lui.
Tant de femmes différentes, au destin différent, aux origines différentes, tant de caractères différents, de personnalités différentes, et pourtant elles nous charment toutes, de part leur innocence où leur tourment, nous n'avons qu'une envie, faire partie de leur monde, de leur bulle.
Qui a eu un jour la drôle d'ambition de vouloir comprendre les femmes ? Quel gâchis ce serait, voila un mystère bien trop magnifique qu'il faut préserver...
[ Hommage à un des plus bel ouvrage de cette planète, Femmes du monde, par Titouan lamazou. ]
N'hésitez pas à me donner votre ressenti, et je ne peux m'empêcher de me demander, comment vous, si charmantes créatures, pouvez nous percevoir.
| Comment? Vous me parler de femmes? |
21/72 |
13/05/2008 à 00:14 |
Bouah, j'abandonne. On ne peut même plus rendre compte de ce que l'on trouve magnifique en ce monde, de ce qui nous anime sans rencontre de farouches opposants. J'irais me fondre dans la masse dans mes prochains sujets, demander, sans aucun effort d'expression, comment faire pour draguer une fille, pour savoir si elle m'aime ou non, si elle préfère les gros ou les maigres. Que ces sujets sont bateau et sans intérêts, il faut vraiment s'abaisser à ça pour espérer des réponses plus agréables ? Soit.
| Comment? Vous me parler de femmes? |
22/72 |
13/05/2008 à 00:14 |
Si tu veux vraiment te la péter, c'est pas sur ce site là qu'il faut aller, parce que tu passe plus pour un idiot qu'autre chose...
Haaaa que c'est bon de troller ( C'est pour rire, hein :p )
| Comment? Vous me parler de femmes? |
23/72 |
13/05/2008 à 00:15 |
Laithaut a écrit :
Bouah, j'abandonne. On ne peut même plus rendre compte de ce que l'on trouve magnifique en ce monde, de ce qui nous anime sans rencontre de farouches opposants. J'irais me fondre dans la masse dans mes prochains sujets, demander, sans aucun effort d'expression, comment faire pour draguer une fille, pour savoir si elle m'aime ou non, si elle préfère les gros ou les maigres. Que ces sujets sont bateau et sans intérêts, il faut vraiment s'abaisser à ça pour espérer des réponses plus agréables ? Soit.
Oh non, c'est nul ça.
| Comment? Vous me parler de femmes? |
24/72 |
13/05/2008 à 00:17 |
Sérieu, tout a fait d'acord
| Comment? Vous me parler de femmes? |
25/72 |
13/05/2008 à 00:17 |
Han ! On troll mes magnifiques sujets. Avec tout ce que je lis ici, j'emmagasine assez pour me retourner dix milles fois dans ma tombe quand je serai mort.
| Comment? Vous me parler de femmes? |
26/72 |
13/05/2008 à 00:20 |
Non plus sincèrement, tu as visiblement un talent, ou alors tu as beaucoup pratiqué la langue française.
Et ça c'est bien, parce que tu es quand même un des rares à ne faire aucune faute, et bon dieu que ça fait du bien. (Sauf pour le "je seraiS", le futur première personne, il n'y a pas de s ;p )
Malheureusement, ici, tu trouveras pas des masses de gens qui partagent la même passion que toi, même si moi j'aime plutôt pas mal et que je partage ton avis ;)
Sur ce, bonne nuit .
| Comment? Vous me parler de femmes? |
27/72 |
13/05/2008 à 00:21 |
T'abandonnes.
En gros, t'as aucune répartie pour alimenter le débat.
Nous on répond "non", et toi au lieu de répondre "si parce que", tu réponds "Ok, t'as raison, allez dégage".
caricature, certes.
Enfin bref, on a gagné, c'est c'qui compte
| Comment? Vous me parler de femmes? |
28/72 |
13/05/2008 à 00:23 |
Audace a écrit :
Biauessess a écrit :Je pense que c'est un problème de société, on dit sans arret dans les pub, a la télé, dans les livres sur les femme qu'elles sont sensible alors forcement, elles deviennent sensible à n'importe quoi...Sur ce allez l'OM. Ca a rien a voir mais je trouve que ca clot bien mon post Un mec qui clos un post sur "Allez l'OM", qui est un stéréotype flagrant de la masculinité dans la société (le foot, et l'OM), critique le fait que les pubs robotisent les filles...L'hopital qui se fou de la charité ?
Non non ^^
L'OM c'est pas connu grace aux pub, c'est une passion qui se transmet de pere en fils, d'ami en ami.
| Comment? Vous me parler de femmes? |
29/72 |
13/05/2008 à 00:25 |
Laithaut a écrit :
Bouah, j'abandonne. On ne peut même plus rendre compte de ce que l'on trouve magnifique en ce monde, de ce qui nous anime sans rencontre de farouches opposants. J'irais me fondre dans la masse dans mes prochains sujets, demander, sans aucun effort d'expression, comment faire pour draguer une fille, pour savoir si elle m'aime ou non, si elle préfère les gros ou les maigres. Que ces sujets sont bateau et sans intérêts, il faut vraiment s'abaisser à ça pour espérer des réponses plus agréables ? Soit.
Nan mais tu sais bien qu'en tant qu'ados on est pas les pros de la philosophie (moi si )
| Comment? Vous me parler de femmes? |
30/72 |
13/05/2008 à 00:26 |
J'ai essayé de défendre mon propos, mais comment engager le débat quand la partie opposé déclare que les faits sont tels qu'ils sont et qu'il n'y a pas lieu de chercher plus loin. Je m'attendais à des propos qui mettent en doute mes dires, pas qui les trouvent stupides et insensés. Me voilà simplement déçu.
Je suis un rêveur à temps plein...
| Comment? Vous me parler de femmes? |
31/72 |
13/05/2008 à 00:33 |
Bien sûr que les femmes sont différentes.
Dans les grandes lignes.
Physique, caractère, et estime de soi, principalement.
Maintenant, poses-toi la question suivante :
Freud a-t-il basé sa vie sur quelque chose d'inexistant, ou alors la psychologie humaine est-elle bien une réalité?
Dans le cas où elle existerait, explique moi en quoi la psychologie serait différente d'une femme à une autre, sachant qu'elle est inconsciente.
Maintenant, imaginons que tu adhères à cette idée de base commune,
tourne toi vers le développement personnel intellectuel.
Reviens dans 6 mois,
et on en reparle.
Avant de lancer un quelconque sujet, par pitié, renseignez vous...
Ne faîtes pas un sujet sur l'amour et les femmes, après avoir vu Titanic (Qui, coïncidence, est passé cet après-midi).
Tu voulais faire avancer le débat, voilà qui est fait.
Edit : D'ailleurs, j'ai toujours pas compris ton point de vue.
Sur quoi te bases-tu pour faire cette apologie ?
| Comment? Vous me parler de femmes? |
32/72 |
13/05/2008 à 00:44 |
Bon, comment le dire simplement ?
Es tu crétin ? non, je ne pense pas, tu n'oserais pas essayer de faire avancer le débat sinon. Alors pourquoi me rapporte tu des choses qui n'ont aucun rapport avec mon sujet ? Ne comprenez vous pas, qu'il ne s'agissait pas à la base d'un débat, que je me fiche des considérations freudiennes ( Pour les avoir étudiés, je peux me permettre d'avancer cela ), que je me fiche des études scientifiques.
Ces sujets sont intéressants, parfois ils peuvent donner lieux à des discussions très constructive, mais par rapport au sujet, pour le coup, c'est tout simplement Hors propos. Il s'agit d'un simple hymne à la femme, je ne me pose pas de questions par rapport à elles, je les admires, toutes autant qu'elles sont. Quel est le problème ? Laissez moi crier mon admiration. Ou alors, audace, serait tu jaloux que je ne trouve pas tant de charme dans ton sexe ? Rassures toi, ce n'était simplement pas la question.
Une dernière chose, comment peux tu oser m'insulter de la sorte? J'ai eu la politesse de te répondre de manière constructive, mais je ne peux pas tout tolérer. Que l'on vienne m'attaquer sur le cinéma, et les références artistiques et culturelles, voilà quelque chose qui me sera bien difficile à avaler. Essayes de te renseigner avant de nommer inculte, un amoureux du cinéma et de la littérature. Deux genres, qui, de surcroit, ont bien souvent évités de rendre la femme aussi insipide et fade que le monde qu'ils dénoncent. Et comme exemple, je ne citerais que le chef d'œuvre de Glliam, Brazil.
Merci de m'avoir lu.
| Comment? Vous me parler de femmes? |
33/72 |
13/05/2008 à 00:50 |
"Qui a eu un jour la drôle d'ambition de vouloir comprendre les femmes ? Quel gâchis ce serait, voila un mystère bien trop magnifique qu'il faut préserver..."
C'est normal que moi/nous, qui n'adhère/rons pas, réagis/sions à cette phrase.
Si tu veux pas de réponses à rebrousse poils, tu écris ton texte dans ton journal intime.
En attendant, tu l'as publié à la vue de tous et toutes, et tu en as les reflexions, c'est tout.
Mais, tu as au moins la capacité à me faire rire.
Vraiment.
Ton air hautin qui pue l'arrogance, alors qu'il n'y a vraissemblablement aucun fond (si ce n'est dire "moi je suis comme toi, mais en mieux"), mais que de la forme, me fait rire.
Tu pourrais proser des choses intélligentes, ca serait tellement plus bénéfique à tout le monde ;)
| Comment? Vous me parler de femmes? |
34/72 |
13/05/2008 à 01:04 |
Parlons donc de l'intérêt bénéfique. J'aime ce mot, intérêt. Comment peux tu parler de l'intérêt de mon sujet, alors que les réponses que tu fournis n'ont pas leur place ici ? Si tu ne peux saisir son intérêt ( À la vue de tes réponses, je suppose que tu ne peux pas, puisque celles ci sont, je suis obligé de te le répéter, étant donné que visiblement tu ne veux pas l'entendre, Hors propos ), ce n'est pas grave, mais abstiens-toi alors de nous offrir tes "commentaires" ( vu qu'ils ne s'agit là que de vulgaires commentaires ) qui n'ont pour le coup, en effet, que la forme et l'irréprochable orthographe qui tentent de rendre leur crédibilité légitime.
Quant à la place de ce sujet ici, nous sommes dans la section "Relations sentimentales", j'ai donc le droit, ( je pensais en avoir le droit jusqu'à maintenant ) de faire part de mes sensations quant à la place de la femme dans mes relations sentimentales. À partir de ce moment j'attends donc, des réactions, qu'elles soient négatives ou positives, mais par rapport au sujet. C'est à dire, au cas où vous ne l'auriez pas compris, la place, la vision que chacun pourrait avoir de la femme.(voir à l'inverse, la femme de l'homme) Seulement, il s'agit la de visions personnelles et émotionnelles, c'est ainsi que j'ai fait part de ma vision. Il ne s'agit donc en aucun cas de disséquer la femme, que ce soit de manière physiologique ou psychologique...
Ma foi, les nuances ont bien du mal à être perçues ici.
[ Par ailleurs, m'accabler d'arrogance et de prétention me semble déplacé quant à la manière dont tu mets en valeur ta personne dans ton profil. Comme tu l'as si bien dit il y a de cela quelques messages " C'est l'hôpital qui se fout de la charité " ]
| Comment? Vous me parler de femmes? |
35/72 |
13/05/2008 à 01:11 |
Laithaut a écrit :
Parlons donc de l'intérêt bénéfique. J'aime ce mot, intérêt. Comment peux tu parler de l'intérêt de mon sujet, alors que les réponses que tu fournis n'ont pas leur place ici ? Si tu ne peux saisir son intérêt ( À la vue de tes réponses, je suppose que c'est le cas, puisque celles ci sont, je suis obliger de te les répéter puisque visiblement tu ne veux pas l'entendre, Hors propos ), ce n'est pas grave, mais abstiens-toi alors de nous donner tes "commentaires" ( vu qu'ils ne s'agit là que de vulgaires commentaires ) qui n'ont pour le coup, en effet que la forme et l'orthographe irréprochable pour légitimer leur crédibilité.Quand à la place de ce sujet ici, nous sommes dans la section "Relations sentimentales", j'ai donc le droit, ( je pensais en avoir le droit jusqu'à maintenant ) de faire part de mes sensations quant à la place de la femme dans mes relations sentimentales. À partir de ce moment j'attends donc, des réactions, qu'elles soient négatives ou positives, mais par rapport au sujet. C'est à dire, au cas où vous ne l'auriez pas compris, la place, la vision que chacun pourrait avoir de la femme, ( voir à l'inverse, la femme de l'homme )mais il s'agit la de visions personnelles et sensibles, de la même manière que j'ai fait part de mon ressentiment... Il ne s'agit donc en aucun cas de disséquer la femme, que ce soit de manière physiologique ou psychologique...Ma foi, les nuances ont bien du mal à être perçues ici.
Oui 'accord mais, pour défendre Audace, tu disais plus haut que tu souhaitais des réponse qui allaient contre ton point de vue. Il faudrait savoir.
La tu es en train de lui reprocher de créer un débat avec toi, ce qui était ton bue si j'ai bien compris. Alors au lieu de le critiquer sur sa facon d'exposer les chose ou de s'exprimer envers toi, répond avec tes arguments et ca fera avancer le débat ^^
| Comment? Vous me parler de femmes? |
36/72 |
13/05/2008 à 01:13 |
Oui 'accord mais, pour défendre Audace, tu disais plus haut que tu souhaitais des réponse qui allaient contre ton point de vue. Il faudrait savoir. La tu es en train de lui reprocher de créer un débat avec toi, ce qui était ton but si j'ai bien compris. Alors au lieu de le critiquer sur sa facon d'exposer les chose ou de s'exprimer envers toi, répond avec tes arguments et ca fera avancer le débat ^^
EDIT 2: satanés citation qui se mettent sur toute la réponse !!!!
| Comment? Vous me parler de femmes? |
37/72 |
13/05/2008 à 01:14 |
Tu dis tout, et son contraire dans tes réponses.
Tu essayes tellement de garder une crédibilité folle derrière une belle prose, que comme je l'ai dit, tu primes la forme, au fond.
"À partir de ce moment j'attends donc, des réactions, qu'elles soient négatives ou positives, mais par rapport au sujet. C'est à dire, au cas où vous ne l'auriez pas compris, la place, la vision que chacun pourrait avoir de la femme"
Tu dis que la femme est un mystère.
J'avance que non.
Hors sujet ?
Je pense que tu t'attendais à ce que tout le monde t'applaudisse haut et fort pour ta prose.
Je le fais.
Par contre, je piétine ta logique et ton ouverture d'esprit.
Bonne continuation dans ton monde étroit et intolérent ;)
| Comment? Vous me parler de femmes? |
38/72 |
13/05/2008 à 01:17 |
Diable, vous avez du mal, je souhaitais un dialogue constructif par rapport au sujet que je lançais. Je ne vais pas m'amuser à continuer le débat hors sujet proposé par un individu qui ramène son opinion incohérente. D'autant plus que la façon dont il aborde ce débat ne me plait guère.
Je n'ai jamais prétendu vouloir des réponses allant contre mon point de vue, mais des réponses qui soient simplement en rapport avec le sujet. Qu'elles aillent dans mon sens ou non, c'est plus le problème, c'est là l'intérêt d'un débat.
| Comment? Vous me parler de femmes? |
39/72 |
13/05/2008 à 01:22 |
Bon, alors j'ai pas compris le sujet.
Excuse moi j'ai pensé que c'était une apologie de la femme, et que tu les qualifiais d'incompréhensibles, et que le fait même d'essayer était inutile.
Mais en fait, ça doit parler de bagnoles, ou d'autres trucs plus subtiles.
Non plus sérieusement, tu te fous en boule comme le hérisson en face de moi.
J'ai compris, je discute plus avec toi.
Mais t'es quand même pas mal ridicule, à mes yeux, tout du moins.
Si le monde était peuplé de gens comme toi,
la terre serait plate,
et on aurait tous une croix gammée sur le torse.
Intolérant, et c'est intolérable !
Edit : Supprime le "N'hésitez pas à me donner votre ressenti" à la fin de ton post.
C'est de la publicité mensongère
| Comment? Vous me parler de femmes? |
40/72 |
13/05/2008 à 01:23 |
Ah, notre ami Audace ouvre le débat de manière intéressante, pour la première fois celui ci nous propose un point de vue différent du mien, tout en restant cohérent au sujet. Ma foi, je suis heureux que ton esprit se soit ouvert de cette manière nous allons pouvoir commencer à débattre, j'en frémis d'impatience !
Oh... mais, que se passe t-il ? Je ne vois même pas d'argument, nous avons droit à une affirmation crue et directe. Je veux bien y mettre de la volonté, mais cela me paraît difficile de continuer le débat de cette manière.
[Edit] Tiens, un individu qui ne voit en la femme qu'un objet biologique que l'on peut aisément comprendre me parler de platitude. Est ce comble ? Si ça l'est je m'esclaffe, il y a de quoi.
Allez, un petit effort, essayes de nous expliquer pourquoi la femme n'est pas un mystère pour toi. Par contre, essayes de nous l'expliquer de manière plus personnelle, avec un petit peu d'émotion, que l'on ne retombe pas dans les théories freudiennes qui n'ont pas la place dans ce sujet ( Je préfère te le rappeler, il était difficile pour toi de le comprendre tout à l'heure ).