Que faire? (besoin de conseil sérieux...)

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Que faire? (besoin de conseil sérieux...) 14 03/10/07 à 12:55

Salut a tous, je vais essayer de vous mettre en gros ce qui me met "mal" si on peut dire cela.
Bon, tout d'abord, il y a un amis X, un autre Y et moi on va dire que je suis Z, jusque la, sa doit pas être dur a comprendre^^

Bon, X, Y et Z ont va aller ensemble voir un match, bien que j'était plus ou moins réticent, enfin bon, a n'est pas le problème.
X a une "grande" influence et a proposer a Y de fumer (une substance illicite pour autant que je sache). Y a dit qu'il essayerais peut-être..., le soir il m'a dit qu'il avait dit sa pour qu'il arrête de le faire "chier".
Vers jeudi passé, X en avait sur lui et a dit a Y de sentir, il me la même proposer a moi, mais j'ai refuser, je suis très "réticent".

J'ai peur que Y fasse une connerie qu'il regrettera, aujourd'hui en cours, X a remarquer que sa aller pas fort mais je ne lui l'ai pas dit, sachant que X est un peu l'ami de tout le monde et perso, mon meilleur amis (avec Y^^)

Depuis hier je me remet en question pour savoir ce que je doit faire ou ne pas faire, et la, je vais plutôt mal a cause de ces conneries.
Je sais que certaines personnes vont dire:
"C'est sa vie (à Y), pas la tienne, il fait ces choix, ce n'est pas a toi de les lui dicté", je serais d'accord sur ce point, mais bon, sa risque de vraiment me foutre mal en point s'il venait a essayer.

Si j'ajoute a cela mes petits problèmes, sa me fout encore plus mal, a un point ou j'en suis a me demander si je devrais pas aller voir un psychologue...

PS: Tous ceux qui flood, passez votre chemin, c'est sérieux, je n'aurais pas perdu du temps a écrire l'un des rares posts que je fait pour de la gniogniote...

Kudo   
Que faire? (besoin de conseil sérieux...) 1/14 03/10/2007 à 13:12
Je pense que tu te prend trop la tête.
Je ne sais pas où tu vis, et je dis pas que fumer c'est bien, mais c'est pas 'dramatique'.
Essayer, ça veut pas dire se mettre à fumer un joint par jour, et puis il sera peut etre dégouté.
Parle en avec Y, dis lui que tu trouves ça un peu naze, mais sincerement... C'est pas grand chose.
Commence à t'inquieter le jour où il en fumera régulierement.
Que faire? (besoin de conseil sérieux...) 2/14 03/10/2007 à 13:14
Euhh je sais pas trop quoi te dire vu que d'un coté "C'est sa vie (à Y), pas la tienne, il fait ces choix, ce n'est pas a toi de les lui dicté" Mais de l'autre "Y fasse une connerie qu'il regrettera" Donc dis lui en fasse ce que t'en pense et ptetre qu'il refusera sinon beh a mort le shit Pistolet Pistolet Pistolet
Si il commence il pourra pas s'en debarasser :/
Oob_   
Que faire? (besoin de conseil sérieux...) 3/14 03/10/2007 à 13:26
jiraya64 a écrit :
sinon beh a mort le shit
Si il commence il pourra pas s'en debarasser :/


Il ne faut pas abuser j'en fume regulierement et se n'est pas un qui lui ruinera sa vie .. Mais apres je ne connais pas son etat d'esprit il se sentira peut etre honteux et se sentira mal. :/ ... M'enfin ne t'inquiete pas il fera son choix et essaye de le respecter en lui disant se que tu en penses =) !

M'enfin crois moi, il ne ratera pas sa vie a cause d'un :/ (si il en fume qu'un ^^ si il commence a s'en prendre 1 ou 2 par jour je dis pas ! m'enfin il en est loin
Wink )

ne te prend pas trop la tete :/
Que faire? (besoin de conseil sérieux...) 4/14 03/10/2007 à 13:36
Je m'inquiète un peu quand j'en vois des accroc, certains il leur en faut plusieurs pour le devenir, d'autre un seul leur suffit, et bon, je suis comme sa, j'aime aider les gens dans la mesure du possible, mais je ne sais pas ou je peu m'arrêter encore.

J'arrive souvent a "coller" les personnalités de mes ami facilement, mais lui, c'est l'une des rares personne avec qui je n'arrive pas a voir ce a quoi il pense et ce qu'il va faire.

Le truc, c'est qu'il me dit qu'il le fera pas, mais en même temps qu'il le fera, il me met en confusion. Je n'assisterais pas a la scène, sa irais, mais la, sa me foutrais très mal.
Oob_   
Que faire? (besoin de conseil sérieux...) 5/14 03/10/2007 à 13:40
John Shepard a écrit :
Je m'inquiète un peu quand j'en vois des accroc, certains il leur en faut plusieurs pour le devenir, d'autre un seul leur suffit, et bon, je suis comme sa, j'aime aider les gens dans la mesure du possible, mais je ne sais pas ou je peu m'arrêter encore.
.


Personnelement je suis exactement comme toi.. J'aime les aider et meme me mettre " a part" pour les aider :/ M'enfin je t'assure qu'avec 1 a part etre defoncer :/ Le pire c'est qu'il ai vraiment aimer sa ! Et puis tu sais j'en fume aussi je ne suis pas un cancre loin :/

Que faire? (besoin de conseil sérieux...) 6/14 03/10/2007 à 13:47
Oob_zZ => C'est sympa, je voit bien que tu essaye de me rassurer, mais sa marche pas xD
Bon, enfin faut que je me remonte le moral pendant 1H, après je re-sombre. (Faut que j'aille voir si une entreprise peut me prendre en double stage 2x4semaine et alternance par la suite, pas facile facile non plus, si on ajoute ma timidité, bien que je fait des efforts de ce coter la.)
Oob_   
Que faire? (besoin de conseil sérieux...) 7/14 03/10/2007 à 13:48
John Shepard a écrit :
Oob_zZ => C'est sympa, je voit bien que tu essaye de me rassurer, mais sa marche pas xD
Bon, enfin faut que je me remonte le moral pendant 1H, après je re-sombre. (Faut que j'aille voir si une entreprise peut me prendre en double stage 2x4semaine et alternance par la suite, pas facile facile non plus, si on ajoute ma timidité, bien que je fait des efforts de ce coter la.)



J'aurais essayer au moin ! Wink


bonne chance pour ton entretien ! Si tu as d'autre question (enfin une question ^^) dis moi chou !
Que faire? (besoin de conseil sérieux...) 8/14 03/10/2007 à 13:53
A moins que tu connaisse un bon psy vers Saint-Étienne lol (pour moi hein^^)

Non, mais je sais pas, je ne sais pas pourquoi s'il essaye, je vais me sentir coupable, ou tout du moins culpabiliser pour ne rien faire. C'est pas facile de le lui dire comme sa cash, même si on ce tape des délire un peu "space" si je peu dire lol.
Et j'ai peur s'il essaye de ne pas avoir la même amitié envers lui, et mon meilleur amis, les deux quoi, X et Y^^
Oob_   
Que faire? (besoin de conseil sérieux...) 9/14 03/10/2007 à 13:55
John Shepard a écrit :
A moins que tu connaisse un bon psy vers Saint-Étienne lol (pour moi hein^^)

Non, mais je sais pas, je ne sais pas pourquoi s'il essaye, je vais me sentir coupable, ou tout du moins culpabiliser pour ne rien faire. C'est pas facile de le lui dire comme sa cash, même si on ce tape des délire un peu "space" si je peu dire lol.
Et j'ai peur s'il essaye de ne pas avoir la même amitié envers lui, et mon meilleur amis, les deux quoi, X et Y^^



Peut etre mais X tu lui parle quand meme et tu le trouve super sympa outre le fais qu'il fume non?

TU le dis toi meme Wink
Que faire? (besoin de conseil sérieux...) 10/14 03/10/2007 à 14:01
C'est différent, je veux dire, c'est bien son style et tout, donc voila, le truc c'est que X et Y je l'ai aient tous les deux connu a mon entré en lycée pro. donc sa fait la 3ième année, et X, je l'ai cerné on va dire tandis que Y, je le connais depuis autant de temps, mais c'est pas son style "apparent", j'ai envie de lui le dire, mais bon, ya les possibilités que sa nuise a nos relations amicales, et j'ai pas trop envie d'arriver a ce point la.

En ce moment, X ma parler via MSN s'il voulait que je lui en parle de mon "problème", mais bon, étant concerné directement, je lui dit non, mais bon, il aime aussi aider les autres, remonter le moral et tout.
Oob_   
Que faire? (besoin de conseil sérieux...) 11/14 03/10/2007 à 14:02
John Shepard a écrit :
C'est différent, je veux dire, c'est bien son style et tout, donc voila, le truc c'est que X et Y je l'ai aient tous les deux connu a mon entré en lycée pro. donc sa fait la 3ième année, et X, je l'ai cerné on va dire tandis que Y, je le connais depuis autant de temps, mais c'est pas son style "apparent", j'ai envie de lui le dire, mais bon, ya les possibilités que sa nuise a nos relations amicales, et j'ai pas trop envie d'arriver a ce point la.

En ce moment, X ma parler via MSN s'il voulait que je lui en parle de mon "problème", mais bon, étant concerné directement, je lui dit non, mais bon, il aime aussi aider les autres, remonter le moral et tout.



Parle en serieusement avec Y dis lui que sa te fait peur :/ tu l'as deja fais?
Que faire? (besoin de conseil sérieux...) 12/14 03/10/2007 à 14:08
Heu sa non xD

Prend bien en compte ce point (enfin ces points xD): Je suis assez timide par nature, c'est pour sa que j'en parle a personne, et que j'ai aucun problème a le dire ici par exemple.
C'est depuis mon entrée au lycée que j'ai réellement des amis, avant j'était dans mon coin, seul, j'ai pas envie de tout bousiller, sinon sa me tuera de l'intérieur (ou extérieur...).
Oob_   
Que faire? (besoin de conseil sérieux...) 13/14 03/10/2007 à 14:11
John Shepard a écrit :
Heu sa non xD

Prend bien en compte ce point (enfin ces points xD): Je suis assez timide par nature, c'est pour sa que j'en parle a personne, et que j'ai aucun problème a le dire ici par exemple.
C'est depuis mon entrée au lycée que j'ai réellement des amis, avant j'était dans mon coin, seul, j'ai pas envie de tout bousiller, sinon sa me tuera de l'intérieur (ou extérieur...).


Et bien c'est dur a dire mais prend sur toi et laisse faire attend que le temps passe et vois ce qu'il fais :/ mais quoi qu'il arrive t'engueul pas avec a cause de sa :/
Que faire? (besoin de conseil sérieux...) 14/14 03/10/2007 à 14:14
En faite, Y est plus un mystère qu'autre chose pour moi, c'est pour sa que je sais pas si je lui en parle ou non.

Je ne sais pas comment il me voit en tant qu'ami.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne