Ma copine peut être enceinte ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Ma copine peut être enceinte ? 7 18/08/14 à 00:14

Bonsoir , ma copine a oublié de prendre sa derniere pillule blanche mardi dernier elle était censé avec ses regles samedi elle ne les as pas eu et aujourd'hui toujours rien elle s'inquiète et elle a peur d'être enceinte ? J'aimerai savoir si c'est normal quelle est autant de retard (elle a pris la pillule le mercredi d'après normalment ) ?
J'ai 18 ans elle en as 19 ans ? L'ivg est t'elle payante si oui combien ? et est ce remboursé sur internet c'est pas très clair.
Et quelle conseil nous donnerais vous pour sa merci

Ma copine peut être enceinte ? 1/7 18/08/2014 à 00:18
Ça dépend si vous avez eu un rapport après l'oublie de pillule.. et si oui si il était avec ou sans preservatif.. si il n'y en avait pas alors il y a des risque.. il faut quelle fasse une teste..
Et pour l IVG si tu vas au planning familial c'est gratuit même pour les majeur
Ma copine peut être enceinte ? 2/7 18/08/2014 à 00:21
Elle a oublié la dernière pilule de sa plaquette puis a fait sa semaine de pause?
Si c'est ça elle a commis une erreur. Si il y a oubli lors de la dernière semaine de la plaquette il faut impérativement enchainer sur la suivante et se protéger pendant 8 jours.
Donc ouais il y a des risques qu'elle soit enceinte et y a de bonnes chances pour que sa pilule ne fonctionne pas encore en ce moment. Donc si vous avez eu plusieurs rapports entre son oubli et aujourd'hui le risque est plutôt très important effectivement.

Donc d'un vous vous protégez autrement pendant une semaine. De deux elle va attendre deux semaines pour faire un test de grossesse. Ensuite selon le résultat vous aviserez mais elle n'aura aucun problème pour avorter en cas de besoin et tout sera pris en charge.

EDIT: Et petite précision qu'on a tendance à oublier: quand il y a oubli de pilule, le risque de grossesse concerne aussi les rapports précédents jusqu'à 3 jours avant l'oubli, les spermatozoïdes survivant aisément plusieurs jours dans l'utérus.
Orayi   
Ma copine peut être enceinte ? 3/7 18/08/2014 à 00:22
Alors déjà avant de parler d'IVG, faut se dire que mal prendre sa pilule ça peut modifier énormément son cycle. Donc c'est peut être juste ça.

Sinon quand était le dernier rapport à risque ? Ce que vous pouvez faire pour l'instant c'est d'attendre au moins 15 jours après ce dernier rapport, et d'aller voir un médecin pour que déjà il prescrive un test sanguin à ta copine, et qu'il vous explique tout bien ce qui se rapporte à l'IVG.
Ma copine peut être enceinte ? 4/7 18/08/2014 à 00:28
Ma copine a pris une nouvelle plaquette et elle est encore sous pillule depuis se mardi ou elle a oublié après sa on s'est tous le temps proteger avec le preservatif d'habitude j'en mets pas avec sa pilule et sans je fais attention meme si je sais qu'une goutte peut suffire et je crois pas qu'on est eu de relation le soir de son oubli.
Ma copine peut être enceinte ? 5/7 18/08/2014 à 00:31
Ah donc vous avez quand même fait gaffe derrière et vous vous êtes toujours protégés?
Dans ce cas là y a pas de raison particulière de paniquer. Quand on a peur d'être enceinte le corps aime bien nous troller en reculant les règles ou en donnant des symptômes de grossesse.

Qu'elle fasse un test dans deux semaine pour se rassurer dans tous les cas, et après ça devrait aller mieux.
Ma copine peut être enceinte ? 6/7 18/08/2014 à 01:00
Merci sa m'aide se que vous dites ;) c'est vraiment cool je suis vraiment bien avec elle et je tiens a rester près d'elle quoi qu'il arrive mais je n'ai pas l'habitude de sa et me sens démuni
Ma copine peut être enceinte ? 7/7 18/08/2014 à 01:39
Alors déjà, même si elle devait être enceinte, c'est pas la peine de parler d'IVG pour le moment. Tant que vous vous en rendez vite compte, elle peut se contenter d'un avortement médicamenteux (qui déclenche une fausse couche en gros, donc pas de chirurgie et d'aprem au bloc).

Donc si je comprends bien, elle a enchainé avec une autre plaquette direct? Si c'est le cas, il n'y a pas de soucis, sa pilule devrait fonctionner. Quand aux règles bah... Si on enchaine les plaquettes, elles ne viennent pas.
Si elle ne l'a pas fait, il y a un risque. Mais bon, c'est pas trop élevé dans la mesure où c'est la fin d'une plaquette. L'important, c'est de surveiller ça, parce qu'il y a un risque quand même et ce serait con de finir à l'hosto alors que ça aurait pu être évité.
Mais pendant une semaine, il faudra utiliser des capotes (la gynéco m'a dit que l'efficacité ne sera pas à son max avant une plaquette entière, donc à vous de voir si un mois de capotes vous irait).

Donc à partir de maintenant, vous prenez la date des dernières relations à risque. Deux semaines après -> Test urinaire. Si négatif, encore une semaine après -> Second test.
Les "règles" sous pilule ne sont pas de vraies règles mais des hémorragies de privation. Il peut arriver qu'elles ne viennent pas, ce n'est pas un signe de grossesse (et elles peuvent venir alors que la fille est enceinte, ça n'a pas de rapport). Donc pas trop d’inquiétude pour ça. Puis si elle a enchainé deux plaquettes, c'est normal.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne