En couple sans être amoureux ??

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Eihwaz   En couple sans être amoureux ?? 27 05/08/13 à 14:18

Salut tout le monde Smile

Tout à l'heure j'ai discuté avec une amie de "son couple" et elle m'a dit quelque chose qui me tracasse. Elle affirme qu'elle n'a pas besoin d'être amoureuse pour être en couple avec quelqu'un, que les sentiments viennent après. Elle a ajouté que son copain non plus n'est pas amoureux d'elle mais qu'il pense pareil apparemment.
Nos avis sur ce point divergent, moi j'attends d'être amoureuse pour sortir avec quelqu'un. Et je trouve ça un peu bizarre de se mettre en couple sans que ni l'un ni l'autre ressente réellement quelque chose.

Du coup j'aimerais avoir plusieurs avis sur ça, histoire de voir ce qui est le plus "fréquent". J'sais pas si c'est très clair ^^'

Mercii =)

En couple sans être amoureux ?? 1/27 05/08/2013 à 14:22
Juste deux mots : Fuck logic.
En couple sans être amoureux ?? 2/27 05/08/2013 à 14:22
À mon avis, avant de sortir avec quelqu'un, il y a déjà une certaine attirance sans avoir de sentiments des le début.
Par contre, ton amie peut aussi avoir raison. Smile
Orayi   
En couple sans être amoureux ?? 3/27 05/08/2013 à 14:23
J'pense qu'il faut avoir un minimum d'attirance c'est sûre, mais pas forcement être amoureux pour débuter une relation.
Enfin je trouve ça assez difficile de commencer une relation en étant déjà amoureux de la personne, dans le sens où ça me semble très peu probable de tomber amoureux d'une personne quand on commence tout juste à la fréquenter. On peut avoir un coup de cœur, et une forte attirance certes, mais tomber amoureux d'une personne en très peu de temps j'ai du mal à y croire.
Après c'est différent si on connait la personne depuis longtemps, et qu'on s'aperçoit que l'amitié qu'on a pour elle est en fait un peu plus que ça.
BBC 
En couple sans être amoureux ?? 4/27 05/08/2013 à 14:27
Je conçois bien cette idée, enfin je veux dire je peux comprendre que certains n'aient pas de difficultés à se mettre en couple même sans sentiments.
Même si personnelement je ne pourrais pas.
En couple sans être amoureux ?? 5/27 05/08/2013 à 14:29
J'ai jamais été vraiment amoureux d'une fille et pourtant j'ai été en couple une bonne dizaine de fois ( si on met de côté les aventures ponctuelles ).

Quand on est jeune on croit souvent qu'il faut être amoureux pour sortir avec quelqu'un, mais en grandissant on se rend compte que c'est impossible d'être amoureux de quelqu'un après deux semaines... ( mis a part les cas particuliers de certaines personnes qui tombent amoureuse en 4 jours ..... )
En couple sans être amoureux ?? 6/27 05/08/2013 à 14:31
J'ai jamais eu de relation ou j'ai été amoureux.
Je suis tombé amoureux de fois. Mais j'ai ps envie d'être prêtre donc j'ai des relations avec juste des complicités et de l'attirance Smile
En couple sans être amoureux ?? 7/27 05/08/2013 à 14:31
J'ai jamais eu de relation ou j'ai été amoureux.
Je suis tombé amoureux deux fois. Mais j'ai ps envie d'être prêtre donc j'ai des relations avec juste des complicités et de l'attirance Smile
En couple sans être amoureux ?? 8/27 05/08/2013 à 14:38
J'ai jamais compris les gens qui disent qu'il faut être amoureux pour se mettre en couple, personnellement. En général tu te mets en couple avec une personne qui te plaît (physiquement et mentalement, c'est mieux), si ça se passe bien t'as des sentiments qui se développe et tu tombes amoureux (ou non) de la personne.
Ou alors tous le monde peut tomber amoureux en 1h/1 jour/1 semaine et je suis bizarre.

Faut dissocier le fait d'être amoureux et le fait de vouloir l'être (ce qui arrive à te persuader que tu l'es).
En couple sans être amoureux ?? 9/27 05/08/2013 à 16:10
J'ai du mal à concevoir l'idée qu'on puisse l'être dès le début d'une relation en fait... pour moi c'est plus des expériences vécues, des moments partagés, de l'intimité et tout un tas de trucs de couple qui font (ou non) que l'on tombe amoureux.

C'est pas indispensable d'être "amoureux" pour se sentir bien et à l'aise dans son couple.
En couple sans être amoureux ?? 10/27 05/08/2013 à 16:35
C'est tout à fait possible...
En couple sans être amoureux ?? 11/27 05/08/2013 à 16:47
Moi, je sort avec quelqu'un et au départ, il me plaisait, certes mais sans plus, et avec le temps, les mots, les calins (les baisers...) les sentiments sont devenus de plus en plus fort ! Aujourd'hui je ne me vois pas vivre loin de lui... Comme quoi...
En couple sans être amoureux ?? 12/27 05/08/2013 à 18:02
Bah pour être vraiment amoureux, il faut vivre des choses avant. Genre tu peux pas dire que t'es amoureuse d'une personne que tu connais depuis à peine 1 mois; sauf si t'es complice H24 depuis le début quoi.
Mais sinon, j'attends aussi d'avoir des sentiments. Enfin, au moins que le garçon me plaise vraiment, et que je sais que j'aurais pas de mal à avoir des sentiments rapidement.
Je me vois pas être avec quelqu'un sans sentiments, sans qu'il me plaise. Mais je m'attache trés facilement quand une personne m'attire, c'est pas le cas de tout le monde.

Aprés t'en as qui sortent avec quelqu'un au bout de 3 jours juste parce qu'ils s'entendent bien, m'enfin généralement ils rompent au bout d'1 semaine maximum quoi parce qu'au final ça colle pas si bien que ça. On peut pas dire au bout de quelques jours seulement qu'on se plait assez pour tomber amoureux, ça revient à se dire "bon il est mignon, on se parle bien donc c'est bon" et dans ce cas là, on sort avec la moitié des mecs qu'on rencontre.
Mais je connais des couples comme ça qui ont trés bien marché. Je connais une fille qui est sorti avec son copain au bout de genre 2h, et ils sont resté ensemble 1 an. Et une autre au bout de 6 jours je crois, et ça fait 3 ans qu'ils sont ensemble. Mais avant, elle a enchaîné 15 000 relations en 3 mois parce qu'elle sortait avec tout le monde quoi.
En couple sans être amoureux ?? 13/27 05/08/2013 à 18:55
Maintenant je suis accro à mon chéri mais au début ... la galère quoi il en a vu de toutes les couleurs MDR
Il me voulait à mort mais j'ai refusé de sortir avec lui et je lui ai même dis que je ne l'aimerai jamais !
Je pense que tant que la personne te traite bien et est gentil et intentionnée avec toi ... bah les sentiments ils viennent tout seuls Smile
En couple sans être amoureux ?? 14/27 05/08/2013 à 19:44
Bah perso je suis de l'école du "Faut que je sois un peu amoureuse avant de sortir avec qqun", mais c'est personnel ce genre de chose, et non bizarre comme tu dis. J'ai des amis qui en ont rien à foutre, et ça leur a déjà réussi. Ça peut être sympa aussi d'avoir tout à découvrir de l'autre, voire ne pas être déçu des attentes trop hautes qu'on avait de cette personne. Mais pas mon style de truc.
En couple sans être amoureux ?? 15/27 05/08/2013 à 19:49
Quand tu te mets en couple, tu n'es pas encore vraiment amoureux, mais tu es attiré, tu te sens bien avec la personne, tu aimes passer des moments intimes avec elle. Etre vraiment amoureux, en effet, ça vient après, quand tu as déjà bâti des souvenirs et des moments forts avec la personne. Mais en aucun cas il est question de se mettre avec quelqu'un sans ressentir un truc ou être attiré, ça c'est clair.
En couple sans être amoureux ?? 16/27 05/08/2013 à 21:18
Perso, dans ma logique à moi c'est qu'il faut être amoureux-se- de la personne avant de sortir avec.
Je pensais que c'était comme ça pour la plupart des couples.
Je me vois mal sortir avec un mec dont je ne suis pas amoureuse,une simple attirance n'est pas assez .
Mais bien sur , pour être amoureux-se- il faut connaitre la personne depuis longtemps et etre proche .
En couple sans être amoureux ?? 17/27 05/08/2013 à 21:47
Sincerment je vois pas trop l'interet de sortir avec quelqu'un sans sentimentd
En couple sans être amoureux ?? 18/27 05/08/2013 à 22:09
J'en suis à une dizaine de relations et pour l'instant je n'ai éprouvée de sentiments pour aucune de ces filles :-|
C'est plus de l'attirance, une force qui te dit "Ouah regarde la elle" que des sentiments qui te font masquer tous ses défauts et qui te rendent "aveugle" comme on dit x)
Rien ne peut égaler une relation où les deux personnes s'aiment mais je veux dire que deux personnes attirée l'une par l'autre ans forcément des sentiments c'est juste... différent et pas comparable ;-)

Le pire as étant bien évidemment quand l'amour n'est pas réciproque mais que les deux personne sont "ensemble", ce qui peut être très dur à un certain moment pour celui ou celle aveuglé par ses sentiments
Lucine 
En couple sans être amoureux ?? 19/27 05/08/2013 à 22:38
Autant je comprends l'argument qu'on ne tombe pas amoureux en 4 jours, autant je ne vois pas le moment où on se met en couple en 4 jours non plus. Un quasi inconnu qui m'attire et qui me charme en une semaine, ça reste une fréquentation, pas mon copain.

Donc oui, personnellement, je ne "sors" avec quelqu'un que si j'en suis amoureuse ou en voie de. Ensuite les sentiments continueront à se développer, pas tellement parce que j'apprendrais à le connaître (cette partie aura probablement déjà été faite), mais parce qu'on sera en train de construire quelque chose.
En couple sans être amoureux ?? 20/27 07/08/2013 à 11:20
On m' a déjà sorti ce coup là. Le mec voulait aller loin sans sentiment; Jlai laissé
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne