Douleur tampon

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Douleur tampon 5 17/04/15 à 12:27

Donc voilà mon problème:
Lors de mes règles j'utilise des serviettes mais pour plusieurs raison j'aimerai plutôt utiliser des tampons, mais voilà les tampons me font mal, il me gène je ne supporte pas pourtant ce sont les plus petit que j'utilise.
Donc je voulais savoir si cela était normal et qu'il faut que je m'y habitue ou s'il faut que je change de marque de tampon
Et cela m'inquiète quand même car je me dis si un tampon me fait mal ça va être quoi quand je vais faire ma 1er fois
J'espère que vous allez pouvoir m'éclairer les filles

Orayi   
Douleur tampon 1/5 17/04/2015 à 15:47
Déjà déstresse toi, un acte sexuel c'est complétement différent que de s’insérer un tampon durant les règles !

Peut-être qu'il est mal mis ! Est-ce que tu as essayé différentes marques ? Des tampons avec / sans applicateurs ?
Douleur tampon 2/5 17/04/2015 à 16:08
Un tampon mal mis fait toujours mal. Peut être que tu ne le places pas encore correctement.
Et au passage, si tu es encore vierge (j'avais oublié que ce mot est moche Mr. Green ) il se peut que ce soit simplement parce que tu es trop étroite pour un tampon pour le moment, qu'il soit en contact avec ton hymen et que par conséquent quand tu bouges ça te fasse mal ou que tu sois pas habituée et que du coup ça te gène. Avec l'entraînement et l'habitude ça passe normalement mieux. Mais si tu réessaies et que ça passe toujours pas, laisse tomber pour le moment et vois plus tard. C'est pas fait pour tout le monde le tampon.
Anonyme_484015 
Douleur tampon 3/5 17/04/2015 à 16:43
Perso les tampons, je les sens. J'ai essayé des tonnes de fois, toutes les tailles... Pourtant je suis à l'aise pour les mettre, mais y'a pas moyen. J'ai une impression désagréable, assez pour faire un peu mal... Et paf, je m'évanouis.
Il me semble que ça hm.. "Aspire l"humidité" et c'est pas très agréable. Enfin, c'est mon impression.
Bref.

L'alternative, c'est la cup. ça a l'air gros départ, on se dit "si je sens un tampon, alors ça O_o" mais non, c'est souple, c'est en plastique (donc pas de soucis pour la flore et l'humidité naturelle). Tu peux la garder 12h sur toi sans soucis sans rien sentir et franchement, tu l'oublies.
Je n'ai jamais été vraiment "vierge" physiquement, donc je ne sais pas si c'est compliqué d'utilisation dans ce cas, mais sur internet ils disent qu'il n'y a pas de soucis avec une petite.

Finalement, c'est pas la taille du tampon qui fait mal, c'est le fait que ça absorbe... Enfin, pour moi c'est ça, je ne peux absolument pas en mettre.
Et contrairement au tampon, avec la cup, il n'y a aucun risque de choc toxique.

(Oups, j'ai posté en anonyme sans le faire exprès... x_x Mais je suppose que tout le monde s'en fiche de savoir qui je suis x))
Douleur tampon 4/5 17/04/2015 à 19:14
C'était la même pour moi avant. Ce qui a tout changé : Le fait de commencer à avoir des rapports. Genre avant j'arrivais pas à les mettre, comme je connaissais pas la sensation je faisais direct une association douleur. Maintenant ca passe tout seul, je ne mets que ca la journée et les serviettes je veux plus en entendre parler sauf pour la nuit !
Douleur tampon 5/5 17/04/2015 à 20:09
j'pense qu'il faut prendre l'habitude aussi. Fin bon avoir un truc toute la journée dans le vagin ça n'a rien d'agréable quoi. Surtout que tu le mets p'tete pas hyper bien non plus. Pour le peu que quand tu le mets tu galéres à le rentrer, bah aprés tu le sens toute la journée.

Mais bon perso à la base j'en mettais ça aller impec. Puis j'ai arrêté et quand j'ai recommencé ça m'gênait tout le temps. Et puis chaque fois ça gonfle, c'est horrible aprés pour l'enlever. Ou alors si t'as pas eu beaucoup de pertes, ça fait mal aussi parce qu'il est trop sec.
Mais c'est vrai que ça a des côtés pratiques et on se sent plus propre qu'avec une serviette quoi.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne