2 années de complications

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

2 années de complications 7 28/03/15 à 23:32

Bonsoir à tous.
Etant perdue et voulant des avis extérieurs que les avis de mon entourages, je fais appelle à vous !

Alors voila. Il y a maintenant plus de 5 ans que j'ai rencontré mon ex. Nous avons passés trois ans en couple, un an plutôt étrange, et maintenant un an très difficile à vivre.

Pour résumer en rapidité les causes de cette situation: Cet homme a été mon seul et unique copain. Je l'ai rencontré à 16 ans, et très rapidement notre relation est devenue sérieuse. Inexpérimentée, encore gamine, immature etc je n'ai pas toujours été sure de mes sentiments. Les années ont passées, les problèmes ont commencé, se sont accentués. Des années ponctuées de ruptures incessantes et de "on se remet ensemble" pour au final une rupture définitive de sa part.

Après cette rupture, pendant donc un an, nous avons chacun essayé de refaire sa vie. J'avais moi même rencontré un jeune homme avec qui je m'entendais bien, mais que j'ai laissé filer car mon ex revenais toujours vers moi, comme si, par égo ou je ne sais quoi, il ne voulait pas que je refasse ma vie. Alors nous avons commencé à nous revoir, refaire des sorties etc nous nous comportions comme un couple sans en être un. Et cela pendant un an.

Puis, au fil du temps, mes sentiments se sont réveillés. J'avais grandi, pris en maturité, je savais exactement ce que je voulais: Lui. Cependant de son côté ce n'est pas pareil. Il ne sait pas, il a peur que ca ne fonctionne pas, que je doute encore une fois. Alors, j'ai essayé de couper les ponts, de refaire ma vie sans succès puisqu'à chaque fois que j'ai rencontré quelqu'un, il refaisait surface avec ses "crises" de jalousie, Et ce problème continue encore aujourd'hui. Cela fait un peu plus d'un un qu'il m'empêche d'avancer en me prenant par les sentiments, qu'il cherche toujours à me voir quand je rentre les weeks ends, qu'il m'appelle tous les jours, qu'il m'appelle encore avec mon petit surnom etc mais à chaque fois que je lui parle de se remettre ensemble, il me rejette.

J'ai l'impression qu'il joue avec moi, ou qu'il ne se rend pas compte du mal qu'il peut faire. Un an qu'il me fait tourner dans tous les sens, me donne des espoirs pour ensuite les piétiner, me dit des choses mais me montre le contraire . Bref, une situation des plus déplaisante.

Certes, je l'aime encore énormément, je ne me vois aucunement avec un autre homme, il n'y a eu que lui et je veux qu'il n'y ait que lui.
Mais la situation commence à me dépasser. Ca fait maintenant trop longtemps que lui a tous les bons cotés pendant que moi de mon coté je suis hyper mal. On me conseil de passer à autres choses, on me dit que j'ai trop donné et qu'il est tant d'abandonner. Mais si on arrive pas à s'oublier, ce n'est pas qu'il y a peut etre encore quelques chose ? Pensez-vous que je dois attendre encore qu'il soit pret (comme il me le fait comprendre) ou alors passer à autre chose? Car qui sait, il va peut etre rencontré quelqu'un qui lui plait et me laisser comme une idiote.

Bref, vos conseils sont les bienvenus, que ce soit de personnes ayant vécu ou vivant la meme chose ou non.

Je vous remercie !

2 années de complications 1/7 28/03/2015 à 23:46
Clairement il faut tout arrêter tout de suite.
Consciemment ou pas, ton ex copain refuse que tu t'épanouisses. C'est pas parce que c'est l'homme de ta vie que tu ne te projettes pas avec quelqu'un d'autre, c'est parce que lui t'en empêche en te faisant miroiter un retour en sachant que ça te fera rester.
Le problème c'est qu'en attendant tu n'as plus de vie et qu'il te tient pas le bout du nez. Il serait revenu depuis longtemps si il le désirait, là il veut juste t'avoir sous le coude. Il faut bien comprendre aussi qu'il n'a aucune raison de se remettre avec toi puisque visiblement il lui suffit de revenir la bouche en cœur pour que tu lui ouvres les bras. (ce n'est en rien une critique contre toi évidemment, personne n'est jamais très malin quand il y a des sentiments)
Il faut absolument que tu fasses le deuil de cette relation, et ça passe par couper tous les ponts avec lui pendant un bon moment. T'éloigner permettra d'y voir beaucoup plus clair et surtout de revivre, pour toi et pas pour l'espoir de son hypothétique retour. Et peut-être qu'à ce moment là tu réaliseras qu'une personne capable de te faire souffrir comme ça ne mérite peut-être pas que tu lui accordes du temps.
Sora   
2 années de complications 2/7 28/03/2015 à 23:59
Personnellement je te conseillerai de le lâcher le laisser tomber et passer à autre chose et quand il fera ses crises de jalousie tu l'enverras chier.

Mais vu que toi ton but ça a plutôt l'air de l'avoir lui, alors je te conseille de faire comme si tu voulais passer à autre chose, avec quelqu'un d'autre et d'essayer d'aller plus loin que d'habitude, et peut être que la crise de jalousie se transformera en tentative de te récupérer pour de bon.
2 années de complications 3/7 29/03/2015 à 00:00
ça ressemble un peu à un pervers narcissique, faut que tu coupes tous les ponts, que tu le laisses pas revenir sans cesse, il s'amuse simplement lui. Faut que tu essais de lui montrer que de ton côté tu es totalement passé à autre chose et qu'il t'indiffère totalement, même si ce n'est pas le cas, c'est la seule solution je pense. Faut qu'il voit qu'il n'a pas d'emprise sur toi, s'il voit qu'il en a ça le conforte dans son narcissisme et là c'est la course infernale. Faut que tu fasses attention. Smile
2 années de complications 4/7 29/03/2015 à 11:53
Je me reconnais légérement dans ton histoire.
J'avais rencontré un mec y'a 5 ans aussi, on était pas vraiment sorti ensemble parce que c'était compliqué pour lui à l'époque mais il me tournait autour et m'avait demandé d'attendre. Pour finir il est sorti avec une autre fille parce qu'avec elle c'était plus simple (on se disputait énormément et tout, je lui cassais les couilles et sa meilleure amie foutait la merde)
Mais même aprés ça il revenait toujours au mauvais moment. Genre je lui parlais tout le temps et tout, il répondait à peine. Et dés que je me disais bon c'est tout je laisse tomber il réapparaissait. On pouvait rester 6 mois sans se parler puis se parler 6 mois non stop...

Fin bon clairement, ça flattait son égo que je lui cours aprés. Malgré ça il me disait qu'il fallait que je l'oubli blablabla mais quand il voulait me voir et me faire un calin il se gênait pas.

Bref, aprés il a arrêté de me courir aprés mais moi j'étais énormément attaché et je me disais "ouai mais on aurait pu vivre une belle histoire si y'avais pas eu sa meilleure amie blablabla" Mais c'est dans notre tête ça ! Il te repousse tout le temps, il veut plus être en couple avec toi, c'est clair. Mais en même temps il veut pas te perdre complétement parce que là c'est la petite situation confortable.
Y'a 2 solutions : soit tu t'éloignes, il réagit et il se décide à se remettre avec toi. Soit tu t'éloignes et il refuse toujours d'être avec toi et là c'est que clairement y'a plus rien entre vous.

Aprés c'est plus simple de se bercer d'illusions ou de se dire "de toute façon j'ai rien à perdre" mais personnellement depuis qu'il est parti 1 an en écosse je me sens réellement mieux. J'ai enfin pu tourner la page, et je retomberais plus dans ses bras quand il reviendra. Et je me rend compte que j'ai gâché pas mal d'années déjà et que je vais encore en gâcher parce qu'à cause de ça je me met tout le temps des barriéres quand il s'agit de trouver un copain.

edit : et puis aussi dit toi qu'un jour il en trouvera une autre et que ce jour là il va te lâcher d'un coup. Il va pas se gêner pour ça puisque le plaisir qu'il trouve avec toi, il finira par le trouver ailleurs. Et tu le vivras d'autant plus mal.
Et de toute façon s'il tient à toi et qu'il voit que tu passes à autre chose il va te retenir. Si tu lui pose un vrai ultimatum il se décidera s'il en a envie.
2 années de complications 5/7 29/03/2015 à 12:18
Si c'est un ex, c'est qu'il n'y a quelque chose qui ne collait pas.

On voit clairement qu'il se sert de toi comme une roue de secours. Oublie le (supprime le de FB etc.) et coupe les ponts.
Mais ne sors pas avec le premier venu pour autant, sinon ça va te donner envie de retourner avec lui. Attends de trouver un mec qui te corresponde.
2 années de complications 6/7 29/03/2015 à 14:22
Il est grand temps d'arrêter les dégâts. Il va falloir le laisser partir et surtout, apprendre à ne pas le laisser revenir. Quand on parle de couper les ponts, c'est rompu, détruit à la dynamite. Tu ne lui parles plus, tu le bloques pour ne pas voir ni ses appels, ni ses messages ni rien de sa part, et quand tu rentre le week end, tu évites de le croiser.
Il ne t'aime pas assez pour ressortir avec toi. Tu peux rêver que ça reprenne, qu'il finira par t'aimer de nouveau comme avant, mais ça ne se fera pas. Ce n'est pas de la jalousie, c'est de la possessivité, mais tu n'es ni plus ni moins que le jouet dédaigné au profit d'un nouveau. Il ne veut pas de toi mais il ne veut pas que quelqu'un d'autre t'aies non plus.
Prends ton temps pour l'oublier et dit toi que la première histoire est géniale, mais que tu peux trouver encore mieux dans les suivantes.
2 années de complications 7/7 30/03/2015 à 08:19
circus_ a écrit :

ça ressemble un peu à un pervers narcissique




Peut être pas quand même, pour moi, je me trompe peut etre mais c'est parce qu'il a peur de s'engager vu que apparemment quand vous reparler sans être en couple ça marche alors il se dis c'est très bien comme ça et genre des qu'il voit que tu veux du sérieux bam il s'en va puis quand il vois que tu rencontre quelqu'un il se dis merde alors il revient

Moi je te conseille pas de tout arrêter complètement car tu arrivera pas a l'oublier des que tu va rencontrer un gars tu repensera a lui. Moi je te conseille de lui poser un ultimatum, tu lui reparle et tu lui dis que c'est soit vous vous remettez ensemble si ça marche c'est bien sinon tempis soit tu lui explique que a cause de lui tu peut plus avancer alors il faut couper les ponts complètement et que si il reviens tu répond plus

Le fait d'avoir cet ultimatum il va se dire merde et il va peut être tenter de s'engager et au moins si ça marche pas vous couperez les pont en ayant essayer ça sera peut être plus simple de l'oublier
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne