Trompée ou non ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Oceane_Du_21   Trompée ou non ? 42 16/11/14 à 22:18

Bonjour ou bonsoir les SEiens,

Je poste ce sujet car je suis un peu perdue…
Voilà cela fait 1 an et 1 mois que je suis avec mon copain.
Nous vivons heureux jusqu'au jour où j'ai était dormir chez lui un Week-end, pendant qu'il regardait un match de foot dans son salon, il ma dit que je pouvait aller sur son ordinateur histoire que je m'ennuie pas trop. Au moment que je vais sur son Skype pour parler à une amie à nous, j'ai vue une conversation avec une autre fille. Sa date de décembre et janvier 2014, cette fille et lui on fait une sexe cam, elle lui disait des trucks du genre "Aller branle toi et sperme dans un verre" et lui lui sortait des choses comme "Ma cochonne", "Viens je te défonce la chatte salope" et à ce moment là on était ensembles. Choquée, je m'ecroule sur son lit en larmes. À la fin du match, il remonte, je lui montre donc cette fameuse conversation. Il était bizarre et me disait "J'ai rien fait", "Je suis désolé", "Je le référait plus je veux pas te perdre". Il était en pleure et me serrait dans ses bras. Je lui ai donc pardonné mais je lui ai fait comprendre que si il recommencerai, je le quitterai. Depuis ce jour il y repense, dit qu'il a fait une grosse connerie.

Pour vous, c'est trompé ou pas ?
Vous l'aurai pardonné ou quittai à ma place ?
Merci à ceux qui répondront.

Trompée ou non ? 1/42 16/11/2014 à 22:21
Oui.
Trompée ou non ? 2/42 16/11/2014 à 22:24
Et je l'ai pardonné, je n'ai pas eu le courage de le quitté. Je sais qu'il m'aime mais il avait pas à faire sa.
Trompée ou non ? 3/42 16/11/2014 à 22:36
Ouais genre "je te pardonne mais j'oublie pas" quoi.
Mais si t'as vraiment été blaissée par ça tu verras plus jamais votre relation de la même façon et tu vas vite finir par laisser tomber ^^
moi33 
Trompée ou non ? 4/42 16/11/2014 à 22:40
moi j'aurai pardonné dans la mesure ou il parait être conscient d'avoir vraiment dérapé et qu'il a l'air d'avoir de lourds regrets.. après par contre je ne lui offrirais pas de seconde chance s'il recommence.. et puis j'exigerais aussi des explications pour savoir ce qui l'a poussé à agir comme ça..
Trompée ou non ? 5/42 16/11/2014 à 22:56
Bah je lui ai demandé pourquoi il a fait sa, il m'a répondue "Je sais pas elle m'a saoulé avec sa cam" et je lui ai dit bah c'est pas une raison t'es en couple ta pas à faire sa. Oui je le vois différemment depuis. Et il a plus jamais recommencer car il sait qu'il aura pas une deuxième chance.
Trompée ou non ? 6/42 16/11/2014 à 23:05
Visiblement il a surtout l'air d'être désolé d'avoir été pris.
Dans tous les cas si ni toi ni lui n'arrivez à passer au dessus de ça je vois pas trop comment votre couple pourrait survivre. Pardonner c'est un peu plus que de simples mots, c'est réellement aller de l'avant et ne plus revenir sur ce qui s'est passé ou s'en servir contre l'autre, et là j'ai pas vraiment l'impression que ce soit le cas.
Trompée ou non ? 7/42 16/11/2014 à 23:05
Franchement , t'as du courage ^^
Sora   
Trompée ou non ? 8/42 16/11/2014 à 23:10
C'est pas vraiment tromper mais bon, c'est vrai que c'est assez lourd quoi. Bon si tu veux vraiment aller de l'avant faut se dire que c'était y'a presque 1 an et que depuis il a été là pour toi et c'est ça qui compte
Trompée ou non ? 9/42 16/11/2014 à 23:11
Merci jamais203 Smile Bah sa c'est passé pendant les vacances d'octobre, on parle plus de cette histoire, mais j'avoue que depuis je le surveille constamment, je connaît son mot de passe Facebook, SortirEnsemble et même Skype. Je dois être folle. X(
Trompée ou non ? 10/42 16/11/2014 à 23:13
Sora : oui tu a raison. Je voulait juste savoir si c'est trompé ou non. Merci Smile
Trompée ou non ? 11/42 16/11/2014 à 23:14
Ah le con, faut supprimer tout historique quand il fait ce genre de choses Laughing
Trompée ou non ? 12/42 16/11/2014 à 23:18
xKiiRa : même il a pas à faire sa, sachant qu'il a une copine.
Trompée ou non ? 13/42 16/11/2014 à 23:32
Oceane_Du_21 a écrit :

Sora : oui tu a raison. Je voulait juste savoir si c'est trompé ou non. Merci




Oui enfin tu sais, il n'y a pas de norme de tromperie. Pour Sora ça n'en est pas vraiment, pour moi on est carrément dedans. Il n'y a pas une liste exhaustive de ce qui est tromperie ou non, c'est propre à la sensibilité de chaque personne. Si c'est ça ta question tu peux facilement trouver la réponse: t'es-tu sentie trompée/ trahi? Si oui, alors ce fut de la tromperie, si non alors ça n'en est pas. On ne peut pas franchement répondre pour toi.
De plus je ne suis pas certaine que le surveiller étroitement jusqu'à avoir ses mots de passe soit très sain pour vous reconstruire. Entretenir la méfiance est le meilleur moyen de créer des tensions.
Trompée ou non ? 14/42 16/11/2014 à 23:34
D'accord. Oui je me suis sentie trompée et trahie. C'est lui qui m'a donné tous ses mots de passes.
Orayi   
Trompée ou non ? 15/42 16/11/2014 à 23:44
Moi aussi je trouve ça un peu couillon de pas avoir effacé son historique :3

Cela diiiiit, des erreurs peuvent arriver à tout le monde, si tu peux passer outre alors tant mieux.
Sinon tant pis, ça ne sert à rien de s'empoisonner.
Faites le point tous les deux sur ce qui est envisageable et sur ce qui ne l'est pas. Je ne suis pas sûre que pour lui pleurer tout le temps soit bien sain, tout comme virer à la parano de ton côté en fouillant dans ses comptes internet.
Laissez-vous un peu de temps pour l'instant, put être que les choses vont bien évoluer et ça sera tant mieux, mais peut-être que non et là il faudra laisser tomber.

Sinooooon tromper ou pas tromper. Je pense sincèrement que c'est quelque chose de personnel, si tu te sens trompée, alors oui c'est le cas. La limite n'est pas l'acte sexuel partagé, elle est personnelle pour chacun. C'est peut être d'ailleurs une chose dont vos devriez discuter.
Trompée ou non ? 16/42 16/11/2014 à 23:50
Orayi : en fait pour les mots de passes c'est lui qui me les a donnés, je ne lui ai pas demander. En ce qui concerne notre couple c'est impeccable. On en a pas reparler depuis, on revit notre relation comme avant. Oui il a sûrement perdu la tête à avoir fait cela, mais je lui ai pardonner. Mais je ne lui laisserai pas une seconde chance.
Trompée ou non ? 17/42 17/11/2014 à 02:16
Je te trouve plutôt naïve, si il l'a fait une fois il le refera, que ce soit demain ou dans 5 ans. Il est chaud lapin et peut pas se retenir d'aller voir d'autres filles, t'accrocher ne t'attirera que plus de souffrance dans l'avenir. T'es prévenue.
Trompée ou non ? 18/42 17/11/2014 à 02:24
Belgoran a écrit :
Je te trouve plutôt naïve, si il l'a fait une fois il le refera, que ce soit demain ou dans 5 ans. Il est chaud lapin et peut pas se retenir d'aller voir d'autres filles, t'accrocher ne t'attirera que plus de souffrance dans l'avenir. T'es prévenue.


Je te trouve plutôt pessimiste. Même si tu n'as pas totalement tort, il fait peut-être parti de ces gens qui se rendent compte de leurs conneries après coup et ne le refont plus car ils ont compris.
Trompée ou non ? 19/42 17/11/2014 à 17:30
Lucyfeu : il a compris et ne le refera plus.
Belgoran : met toi à ma place aussi. Si je suis naïve c'est que maintenant il a très bien compris.
Trompée ou non ? 20/42 17/11/2014 à 19:31
Lucyfeu a écrit :

Belgoran a écrit :
Je te trouve plutôt naïve, si il l'a fait une fois il le refera, que ce soit demain ou dans 5 ans. Il est chaud lapin et peut pas se retenir d'aller voir d'autres filles, t'accrocher ne t'attirera que plus de souffrance dans l'avenir. T'es prévenue.


Je te trouve plutôt pessimiste. Même si tu n'as pas totalement tort, il fait peut-être parti de ces gens qui se rendent compte de leurs conneries après coup et ne le refont plus car ils ont compris.




Le problème c'est qu'avec ces gens, il y a quantité de choses qui paraissent évidentes pour nous et qui ne le sont pas pour eux. Ca il le refera peut être jamais, mais une autre bêtise blessante, ça se peut. Et je parle d'une longue série d'apprentissage de ce qui se fait et ne se fait pas pour mon ex. Maintenant qu'on est plus ensemble, il a passé un niveau et connait presque tout ce qu'il ne faut pas faire ; en attendant quand on était ensemble il m'a tout fait ^^
Personnellement, je pense que si tu lui avais sincèrement pardonné, tu te poserais plus de question. Tu as voulu faire les choses trop vite et maintenant tu ne sais plus trop. Est ce qu'il t'a trompé (auquel cas tu trouve ça vraiment grave et tu as un mal incroyable à laisser tomber) ou non (et dans ce cas pardonner et passer à autre chose est plus simple). Tu n'as plus confiance. Essaie de lui en parler.
Et ne garde pas ses mots de passe. Ca t'encourage à fouiller, et quand on fouille pour trouver quelque chose de particulier, on finit par le trouver. Tu risque de t'inquiéter de tout et de lui prendre la tête pour pas grand chose. Demande lui de changer.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne