Bastard Barbie a écrit :
Le fait est que les hommes préhistoriques souffraient de carences dues à leur mode d'alimentation.
Ils se sont pas mis à chasser parce que c'était kewl de courir après les mammouths mais parce que les végétaux quand il gèle faut vraiment les trouver.
L'homme est un animal omnivore. C'est ce qui lui a permis de survivre.
Vous êtes choupis à vous prétendre végétariens, mais si un jour vous vous retrouvez enfermés avec un steak, je doute que votre belle philosophie surpasse votre instinct de survie.
Un régime végétarien c'est si terrible que bien suivi, ses personnes sont en meilleurs santé.
Moins de cancers, très peu de surpoids, hypertension...
Une importante enquête de l’Institut américain du cancer, publiée en mars 2009 dans Archives of Internal Medicine, montre que la consommation de viande augmente le risque de décès, toutes causes confondues. Les chercheurs ont étudié les questionnaires remplis par de plus de 500 000 personnes, âgées de 50 à 70 ans, entre 1995 et 2005, concernant leur alimentation et leurs habitudes de vie. Les résultats de l’étude sont sans appel : le risque de décès augmente chez les personnes qui mangent le plus de viande rouge. Cette mortalité accrue est principalement due à l’augmentation des cancers et des maladies cardio-vasculaires chez ces personnes. Elle existe encore lorsque les données sont lissées en prenant en compte d’autres éléments épidémiologiques comme l’obésité, le tabagisme, la pratique d’un sport et la consommation de fruits et de légumes.
D’après les chercheurs, règle générale, l’alimentation des végétariens est riche en acides gras oméga-6, en fibres alimentaires, en caroténoïdes, en acide folique, en vitamines C et E, et en magnésium. Elle est par contre faible en gras saturés, en acides gras oméga-3, en zinc, en vitamine A et en vitamine B12 (surtout chez les végétaliens - qui ne consomment ni oeufs ni produits laitiers). Les végétariens doivent aussi être conscients de carences potentielles en calcium et en fer.
Proceedings of the Nutrition Society
Si la diminution de l'incidence de certains cancers est réellement observée chez les végétariens, elle s'expliquerait surtout par la consommation importante de fruits et de légumes.Le Figaro.
Selon le docteur T. Colin Campbell, chercheur en nutrition à l'Université Cornell (l'une des plus réputées des États-Unis) et directeur de la plus importante étude épidémiologique jamais menée, « la grande majorité des cancers, maladies cardiovasculaires et autres maladies dégénératives pourrait être évitée simplement en adoptant un régime à base de végétaux ». PETA
En outre : la religion. Le végétarisme est, par exemple, incontournable pour les hindous.
Le seul soucis c'est les risques de troubles alimentaires en tout genre, en cas de changement de mode d'alimentation ou de dérive, genre je suis végétarien/ienne pour faire un régime..
Et honnêtement la merde qu'on mange. On a beau dire on a beau faire c'est dommage.