Problème avec mon beau-père.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Problème avec mon beau-père. 6 22/04/14 à 21:00

Voilà, ce week-end il m'est arrivé quelque chose d'horrible. Samedi je me suis disputée avec mon beau-père pour un truc débile et il nous a plus adressé la parole à moi et à ma mère. (Surtout qu'elle n'était pas dans l'histoire). Et dimanche, ma mère en avait tellement marre qu'elle lui a demandé des explications (j'étais dans ma chambre donc je comprenais pas tout), mais il a dit que je me prenais pour le centre du monde, que je lui manque de respect (parce qu'apparemment je dis pas tout le temps bonjour le matin et bonne nuit le soir) c'est peut-être arrivé, mais ce n'était pas du tout volontaire. Et je trouve qu'il manipule ma mère, parce qu'il lui dit comment m'élever. Parce qu'au début, elle lui disait qu'il n'avait pas à lui dire comment m'élever et après elle m'a dit qu'il avait raison sur tout ce qu'il dit sur moi. Sur le coup de l'énervement, quand ma mère est venue me parler je lui ai dit que je n'aimais pas mon beau-père, que je voulais partir d'ici etc. Mon beau-père est venu me voir par la suite, et il m'a dit qu'il s'en fout que je l'aime pas et que je partirais nulle part. Depuis, on se parle plus, enfin juste "Salut" des choses comme ça, comme ça il pourra plus dire que je lui manque de respect.
Je ne sais plus quoi faire.. J'aimerais partir de chez moi et aller revivre chez mon père avec qui j'avais vécu déjà pendant 2 ans mais ça n'allait plus car il arrivait pas vraiment à me gérer et pour d'autres raisons aussi. Je suis donc dans une impasse.
Vous feriez quoi à ma place ? Help me please, j'ai vraiment besoin de conseils.

Problème avec mon beau-père. 1/6 22/04/2014 à 23:02
Je vais parler de mon expérience et tu pourras en tirer ce que tu veux.

Cinq ans après le divorce de mes parents, ma mère s'est "enfin" trouvé un nouvel homme, Pierre.
Il était vraiment l'extrême opposé de mon père qui est vraiment cool même trop parfois. Il était extrêmement strict quant à l'éducation des enfants, (parce que lui avait un fils du même âge que moi), et quand il s'est mis avec ma mère, il a cru qu'il pouvait m'éduquer comme il l'entendait.
Mauvaise idée de sa part puisque j'ai toujours eu un comportement colérique et je ne supporte pas qu'on m'impose des trucs, alors un jour, il a voulu se montrer : On était à la montagne et ma mère me demandait de mettre ma veste, mais il ne faisait pas froid, alors gentiment j'ai refusé. C'est là qu'il est sorti en furie en m'ordonnant de mettre ma veste comme ma mère l'avait demandé, j'ai donc refusé et il m'a foncé dessus pour essayer de me coller une gifle. Après cet épisode, ma mère lui a vraiment remis les idées en place et lui a dit qu'il n'avait pas du tout à me dire ce que j'avais à faire et comment me comporter, et puis, il faut dire que pour moi, il n'était ni mon père ni ma mère, il n'avait rien à me dire.
Ils sont restés 7 ans ensemble jusqu'à l'année dernière, et pendant ces années la il s'est beaucoup assagit et assouplit, il s'est rendu compte qu'il était vraiment trop militariste.

Enfin bref, tout ça pour dire que tu devrais avoir une discussion avec ta mère ainsi que ton beau père séparément et leur expliquer ton ressenti et ce que tu penses de la situation. Dis toi qu'il est préférable de crever l'abcès et d'essayer d'améliorer les choses, parce que si ta mère reste encore longtemps avec, t'es fichue. Si tu n'en peux plus tu peux aussi demander à ton père de passer quelques semaines voir un mois ou deux chez lui pour te ressourcer.

Bonne soirée.
Problème avec mon beau-père. 2/6 22/04/2014 à 23:05
Va voir ton beau-père et dit lui que tu fais ton maximum pour être cool avec lui parce qu'il n'a pas choisi de tomber sur toi, ni toi sur lui.

Dis-lui bonjour le matin et bonne nuit le soir (si y a que ça qu'il veut...)

Et vois ce que ça donne. Parles-en à ta mère aussi.

Ah, et si tu veux vraiment te tirer de chez toi, tu peux toujours t'installer en coloc avec ton copain ou des amies à toi à tes 18 ans, et bosser à côté pour payer ta part du loyer et ta bouffe.
Problème avec mon beau-père. 3/6 23/04/2014 à 19:07
bah c'est qu'une dispute quoi, ça n'a rien d'horrible

Mais sinon tu fais ce que tu veux, tu as 17 ans et tu vis chez qui tu veux. Si ta mére n'a pas la garde exclusive, ça sera moins compliqué. Aprés je sais pas comment ça se passe... Genre si c'est garde alterné mais que tu vas jamais chez ta mére parce que t'as pas envie, je sais pas s'il faut demander une garde exclusive pour ton pére ou si tu fais comme tu le sens.

Aprés à voir comment il va réussir à te gérer.

Anonyme 
Problème avec mon beau-père. 4/6 23/04/2014 à 19:22
Bah ce qui est horrible c'est qu'il m'ignore totalement maintenant. A part salut, on ne se parle plus du tout. Et j'ai l'impression que ça va jamais s'arranger..
Problème avec mon beau-père. 5/6 20/05/2014 à 00:08
Oh tiens ça me rappel mon histoire, similaire. Ma mère rencontre mon beau père, bien strict et dictateur qui se prend pour le roi du monde. Pareil que toi il gueulais pour des bonjour et bonne nuit oublié bon ça encore ok. Mais pire encore il me prenais pour ça boniche, il m'à même demandé de ranger SA chambre une fois ! Ayant une grande gueule, je me laissais pas commander comme ça par un inconnu qui à même pas chercher à me connaitre un minimum. Au début ma mère se sentais un peu gêné, il l'à manipulée limite monté contre moi, jusqu'à se qu'elle le laisse foirer ma vie. Un jour il à été trop loin au point de lever la main sur moi, et là je me suis barré chez mon père. Après 6 mois chez mon père, il a avoué qu'il ne se sentais pas assez responsable pour s'occuper de moi. J'ai donc du trouver une solution, à 16 ans. Je ne pouvais ni vivre chez ma mère (qui habite en guyane soit dis en passant) à cause de mon beau père ni chez mon père parc qu'il est instable. Que faire ? Ma mère à finis par comprendre que j'en pouvais plus de tout ça et à finis par prendre un plus grand appart à mon frère pour que je puisse aller habiter avec lui. Et voilà où j'en suis aujourd'hui. ^^
Sora   
Problème avec mon beau-père. 6/6 20/05/2014 à 01:09
Chez moi on dit pas bonjour le matin, ni bonne nuit le soir, on s'en bat les couilles en fait

Et face à des situations comme ça, faut pas se forcer à faire ce qu'il veut, surtout si tu l'aimes pas et que c'est un gros con (comme 90% des beaux-pères j'ai l'impression Shocked ), faut s'imposer dès le départ quoi, il n'a normalement aucun droit sur toi
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne