Adultère, gros problème avec ma mère.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Adultère, gros problème avec ma mère. 98 30/08/15 à 22:08

Hey tout le monde, alors je ne suis pas du genre à déballer ma vie comme ça mais j'ai besoin d'avoir des avis sur la situation que je vis actuellement, ne pouvant me confier à personne de mon entourage je dois tout garder pour moi et j'ai peur de craquer et de tout balancer un jour sur le coup de l'énervement.

Alors voilà, au mois de mars avec ma mère tout se passait bien seulement un soir alors qu'elle était déjà au téléphone fixe avec une amie à elle, elle me demanda de répondre pour elle à un sms sur son portable et en allant dans ses messages je suis tombé sur un contact que je connaissais pas qu'on va appeler V, j'ai donc lu les messages avec lui et je suis alors tombé de haut, elle avait des rendez-vous avec ce mec-là alors qu'elle nous disait qu'elle allait chez des potes à elle par exemple mais il n'y avait rien d'explicite dans les messages. Je lui ai donc posé directement la question, qui était V etc. et elle m'a alors dit du tac au tac que c'était le copain d'une copine à elle que je connais bien qui était en plein divorce et que pour cacher à ses enfants sa relation elle se servait de ma mère comme intermédiaire. Je l'ai cru car pour moi c'était inconcevable d'imaginer autre chose et j'ai laissé couler.

Mais, tout le mois de mai je me suis mise à fouiller dans son phone (entre-temps elle avait mis un mot de passe que j'ai trouvé en réfléchissant un peu), regarder chaque nouveau message de ce V etc., il appelait bien ma mère par son prénom et son surnom, il connaissait mon prénom, celui de ma sœur, lui disait qu'elle avait une famille, qu'elle était mariée etc. et qu'il fallait qu'ils arrêtent leurs relations etc. sauf que ma mère insistait pour qu'ils continuent leurs petites affaires, qu'elle n'était pas heureuse et épanouie dans son couple, qu'on la saoulait; qu'elle voulait nous laisser et partir avec lui, elle lui disait qu'elle l'aimait... Sauf que pour V ma mère était un simple plan cul on va dire sauf que pour ma mère ça avait l'air plus, ils sont donc arrivés à un compromis sur lequel ils continuaient à se voir juste comme ça. J'ai donc eu une grosse altercation avec ma mère qui m'avait surprise en train de fouiller dans son phone, à ce moment elle était avec une pote à elle et elle m'a raconté que ce V elle le connaît depuis plus de 15 ans, qu'il avait environ le même âge qu'elle et qu'elle l'a connu au boulot, que c'était un mec blindé de tune et qu'il vivait la moitié du temps en France et l'autre moitié au Brésil etc. Bref j'y crois pas trop à ses conneries parce qu'elle change de version toute les 5 minutes.


Depuis cette altercation ma mère me dénigre constamment, me manipule, me traite comme si j'étais une folle et quand on vient sur le sujet elle nie tout, comme si j'étais qu'une menteuse. Elle me ment, ne s'occupe plus de moi etc. De plus je peux rien dire devant mon père et mon père ne comprend pas le comportement que j'ai avec elle, elle sait que je ne lui dirai rien car j'ai une petite sœur et je ne veux pas lui imposer des trucs, et même ce n'est pas à moi de le dire à mon père. J'ai le numéro de V d'ailleurs, son prénom, nom, date de naissance etc. donc si je veux entrer en contact avec lui je pourrais et elle le sait, sauf que je le ferais pas car ça va servir absolument à rien à part empirer la situation...

Du coup en ce moment c'est vraiment difficile et j'ai besoin du coup comme je l'ai dit plus haut d'avis extérieurs sur la situation, ce que vous auriez fait à ma place, si vous avez été dans une situation similaire comment cela c'est terminé et ce que vous aurez fait pour arranger les choses.


Merci d'avance pour les futures réponses Smile

Sora   
Adultère, gros problème avec ma mère. 1/98 02/09/2015 à 14:28
Bah moi personnellement dans ta situation, déjà je serai pas allé fouillé dans son téléphone car d'une part c'est pas mes affaires et j'ai rien à y faire, et d'autre part j'en ai rien à foutre. Que ma mère se tape le voisin où qui elle veut, ça me regarde pas c'est pas ma copine. Même si elle est encore mariée.

Par contre vu que je suis un gros connard je jouerai de cette information déjà pour qu'elle arrête de me dénigrer, de raconter que des conneries, de me casser les couilles quoi. C'est un gros truc que j'ai là quand même, je peux lui mettre la pression en lui disant que si elle arrête pas je balance tout. Puis petit à petit je lui demanderai de m'acheter des trucs =O enfin t'as compris quoi. Soit elle sera totalement soumise, soit elle le sera pas et ce sera la merde, soit alors elle arrêtera sa relation avec machin et j'aurai plus de quoi lui faire du chantage.
Mais bon hein, ne fais pas ça.

T'es dans une situation très délicate, chaque décision que tu vas prendre est très importante, t'es comme sur un champ de mines, au moindre pas tout peut pété, donc réfléchis bien à ce que tu veux faire.
Par contre sincèrement entre nous, le scénario où toute la famille se réunissent et ils finissent heureux en oubliant tout n'est pas vraiment probable à mes yeux... A mon avis ton père va découvrir le truc tout seul.
Adultère, gros problème avec ma mère. 2/98 02/09/2015 à 14:40
T'es allé fouiller, c'est toi la fautive, elle a bien raison de te mener la vie dure.
Laisse-là donc vivre.
Les gens aiment se mêler de tout c'est incroyable.
Adultère, gros problème avec ma mère. 3/98 02/09/2015 à 14:44
C'est vrai que tu aurais pu éviter de fouiller dans ses affaires... Ce sont des adultes, et tu n'est qu'une ado, donc tu n'as rien à faire dans l'histoire.
Sinon pour le passage ou elle parle de vous à V c'est assez culotté. C'est une mère et elle est responsable de vous... Si elle en est bien consciente elle ne vous laissera pas tomber.
Ensuite, je te conseille de parler avec elle mais de mère à fille. C'est à dire n'évoque pas le fait qu'elle trompe ton père ou quoi car ça te regarde pas vraiment. Essaye juste de régler l'histoire sur le fait qu'elle ai évoqué la possibilité de vous abandonner mais ne va pas plus loin.
Pour tes parents, ce sont à eux de s'en occuper... Mais évite de rester en conflit avec tes parents car vu la situation, comme a dit Sora, il y a beaucoup de chances que ça finisse mal et ce serait bête de perdre le contact avec ta mère même en sachant ce qu'elle a fait ^^
Adultère, gros problème avec ma mère. 4/98 02/09/2015 à 16:44
J'pense pas qu'un climat de conflit avec une mére qui ne rêve que de se casser en laissant ses enfants soit meilleur pour ta soeur en même temps. Mais bon effectivement, c'est toujours délicat de balancer l'information, surtout que ta mére va cacher les preuves maintenant.
Aprés j'ai envie de dire quand nos amis sont dans la merde, on les prévient, on les aide. Donc nos parents, c'est la même chose. Surtout que ce sont les enfants qui en pâtissent le plus parfois, alors ça te concerne selon moi. Si t'avais envie de le dire à ton pére, t'aurais le droit. T'as pas forcément à subir le mauvais climat familial parce que ta mére n'est plus heureuse mais n'a pas les couilles de divorcer tant qu'elle n'aura pas trouvé une roue de secours.

Et puis je pense qu'elle serait pas gêné si ça se savait. Sérieusement, tu laisses pas toutes les preuves dans ton téléphone en sachant que certains adorent fouiller dedans, même si ça ne se fait pas. Et elle sait que tu pourrais en parler si tu le voulais, elle te ferait pas vivre l'enfer si elle voulait que tu te taises. Elle ferait profil bas.
As if   
Adultère, gros problème avec ma mère. 5/98 03/09/2015 à 14:07
C'est vrai que t'avais pas à fouiller mais au pire on s'en fout de ça, la curiosité c'est humain ^^

Perso, j'aurai pas eu la meilleure des réactions. Tu préférais nous abandonner pour un plan cul c'est toi que ça regarde. Je ne lui en aurai pas parlé pour la simple raison que je ne lui aurais plus adresser la parole. (Attention, quand je dis ne plus adresser je ne veux pas dire ne plus jamais lui décrocher un mot, ce serait impossible cependant, lorsque je lui parlerai ce sera dans le plus grand des froids et en étant le plus bref possible.)
Si tu ne m'aimes pas, je ne t'aime pas point. J'espère juste te voir dans la plus grande des tristesse un jour pour pouvoir te rappeler pourquoi je te déteste ou hais autant afin que tu comprennes, que je ne te serais d'aucun soutien dans ta situation Smile

Après je dis tout ça mais je tend assez souvent des mains charitables même aux gens que je n'apprécie pas. Tout dépend de mon humeur Smile (Et encore, même là je peux essayer d'aider indirectement XD) Mais en général si je te hais tu n'as aucune aide :X

Bref je m'écarte, si t'essaie pas d'arranger la situation avec elle et que tu n'essaies pas ne serais-ce que de faire mine d'oublier ou de croire ses mensonges bah.... Tu risques de lui donner plus de raisons de se tirer qu'autre chose. (Je crois :X)
Adultère, gros problème avec ma mère. 6/98 03/09/2015 à 20:23
Kellhus a écrit :

T'es allé fouiller, c'est toi la fautive, elle a bien raison de te mener la vie dure.
Laisse-là donc vivre.
Les gens aiment se mêler de tout c'est incroyable.

T'es vachement manichéen toi, c'est dingue :')
Adultère, gros problème avec ma mère. 7/98 04/09/2015 à 01:45
Je suis quand même incroyablement surpris par le nombre de "tu n'avais pas à fouiller dans ses affaires "

Maintenant je vais te dire exactement ce dont je ferais, d'une part l'annoncer à mon père. Ensuite je ne te dis pas que tes soucis vont s'estomper, mais je ne pourrais pas vivre dans un cercle familial ou l'amour n'est pas sincère ni propre ..
D'ailleurs je me demande si tu arrives à regarder ton père dans les yeux avec ce dont tu sais .
Ta mère t'en voudra c'est une certitude, elle pourrait même ne plus t'adresser la parole durant un bon bout de temps (puisque l'immaturité est toujours présente pour certains).
Dans tout les cas, tout se sait un jour, mais même pour toi je ne pense pas cela plaisant de connaître cette vérité qui envahit tes pensées et de les voir comme si de rien n'était.
Voilà et bon courage à toi, mais ne laisse pas ta mère te dénigrer comme cela, tu es peut être mineure mais saches qu'à 15 tu as quand même des droits.



Adultère, gros problème avec ma mère. 8/98 04/09/2015 à 09:09
Le Singe Savant a écrit :

Kellhus a écrit :

T'es allé fouiller, c'est toi la fautive, elle a bien raison de te mener la vie dure.
Laisse-là donc vivre.
Les gens aiment se mêler de tout c'est incroyable.

T'es vachement manichéen toi, c'est dingue :')


Peut-être. Mais à partir du moment où tu tombes sur un problème en partant d'un autre problème ...
C'est comme dénoncer un meurtre alors qu'on commettait un cambriolage. Je suis pas sûr que l'on soit censé effectuer le cambriolage en premier lieu.
Adultère, gros problème avec ma mère. 9/98 04/09/2015 à 09:13
Mister.Rio a écrit :

Je suis quand même incroyablement surpris par le nombre de "tu n'avais pas à fouiller dans ses affaires "

Maintenant je vais te dire exactement ce dont je ferais, d'une part l'annoncer à mon père. Ensuite je ne te dis pas que tes soucis vont s'estomper, mais je ne pourrais pas vivre dans un cercle familial ou l'amour n'est pas sincère ni propre ..
D'ailleurs je me demande si tu arrives à regarder ton père dans les yeux avec ce dont tu sais .
Ta mère t'en voudra c'est une certitude, elle pourrait même ne plus t'adresser la parole durant un bon bout de temps (puisque l'immaturité est toujours présente pour certains).
Dans tout les cas, tout se sait un jour, mais même pour toi je ne pense pas cela plaisant de connaître cette vérité qui envahit tes pensées et de les voir comme si de rien n'était.
Voilà et bon courage à toi, mais ne laisse pas ta mère te dénigrer comme cela, tu es peut être mineure mais saches qu'à 15 tu as quand même des droits.





Laughing ouais bonne idée de tout balancer.
Pour peu que la mère soit douée à cacher les preuves, ça peut tourner comme ça :
Elle révèle tout à son père. La mère a tout cacher. La mère raconte au père que la fille raconte n'importe quoi, que c'est une crise d'adolescence, qu'elle lui en veut pour lui avoir refuser telle ou telle chose. La mère connait bien mieux le père que la fille et a probablement un capital confiance supérieur. La fille passe pour une menteuse capricieuse. Relation père/fille dégradée et la mère s'en sort sans rien Mr. Green !

Ou alors elle peut s'occuper de ses affaires.
Adultère, gros problème avec ma mère. 10/98 04/09/2015 à 10:37
Kellhus a écrit :

Mister.Rio a écrit :

Je suis quand même incroyablement surpris par le nombre de "tu n'avais pas à fouiller dans ses affaires "

Maintenant je vais te dire exactement ce dont je ferais, d'une part l'annoncer à mon père. Ensuite je ne te dis pas que tes soucis vont s'estomper, mais je ne pourrais pas vivre dans un cercle familial ou l'amour n'est pas sincère ni propre ..
D'ailleurs je me demande si tu arrives à regarder ton père dans les yeux avec ce dont tu sais .
Ta mère t'en voudra c'est une certitude, elle pourrait même ne plus t'adresser la parole durant un bon bout de temps (puisque l'immaturité est toujours présente pour certains).
Dans tout les cas, tout se sait un jour, mais même pour toi je ne pense pas cela plaisant de connaître cette vérité qui envahit tes pensées et de les voir comme si de rien n'était.
Voilà et bon courage à toi, mais ne laisse pas ta mère te dénigrer comme cela, tu es peut être mineure mais saches qu'à 15 tu as quand même des droits.





ouais bonne idée de tout balancer.
Pour peu que la mère soit douée à cacher les preuves, ça peut tourner comme ça :
Elle révèle tout à son père. La mère a tout cacher. La mère raconte au père que la fille raconte n'importe quoi, que c'est une crise d'adolescence, qu'elle lui en veut pour lui avoir refuser telle ou telle chose. La mère connait bien mieux le père que la fille et a probablement un capital confiance supérieur. La fille passe pour une menteuse capricieuse. Relation père/fille dégradée et la mère s'en sort sans rien !

Ou alors elle peut s'occuper de ses affaires.

Ou alors elle est pas conne et elle récolte les preuves avant s il y en a encore.
Et si le père n est pas con il se méfiera des 2 car sauf si elle n est pas digne de confiance y a pas de raison de penser que c'est une menteuse. Il connaît assez sa fille pour savoir de quoi elle est capable ou non.
Et vu les réactions de la mere elle se grillera toute seule en étant agressive sans raisons apparente

Mais bon effectivement elle peut ne rien dire, vivre un enfer et regarder sa mère trahir, humilier et détruire toute la famille pendant 10 ans encore. Et puis après comme ça tout ira mal car son père et sa soeur lui en voudront de n avoir rien dit quand ça sera découvert
Adultère, gros problème avec ma mère. 11/98 04/09/2015 à 12:04
-IdontKnow- a écrit :

Kellhus a écrit :

Mister.Rio a écrit :

Je suis quand même incroyablement surpris par le nombre de "tu n'avais pas à fouiller dans ses affaires "

Maintenant je vais te dire exactement ce dont je ferais, d'une part l'annoncer à mon père. Ensuite je ne te dis pas que tes soucis vont s'estomper, mais je ne pourrais pas vivre dans un cercle familial ou l'amour n'est pas sincère ni propre ..
D'ailleurs je me demande si tu arrives à regarder ton père dans les yeux avec ce dont tu sais .
Ta mère t'en voudra c'est une certitude, elle pourrait même ne plus t'adresser la parole durant un bon bout de temps (puisque l'immaturité est toujours présente pour certains).
Dans tout les cas, tout se sait un jour, mais même pour toi je ne pense pas cela plaisant de connaître cette vérité qui envahit tes pensées et de les voir comme si de rien n'était.
Voilà et bon courage à toi, mais ne laisse pas ta mère te dénigrer comme cela, tu es peut être mineure mais saches qu'à 15 tu as quand même des droits.





ouais bonne idée de tout balancer.
Pour peu que la mère soit douée à cacher les preuves, ça peut tourner comme ça :
Elle révèle tout à son père. La mère a tout cacher. La mère raconte au père que la fille raconte n'importe quoi, que c'est une crise d'adolescence, qu'elle lui en veut pour lui avoir refuser telle ou telle chose. La mère connait bien mieux le père que la fille et a probablement un capital confiance supérieur. La fille passe pour une menteuse capricieuse. Relation père/fille dégradée et la mère s'en sort sans rien !

Ou alors elle peut s'occuper de ses affaires.

Ou alors elle est pas conne et elle récolte les preuves avant s il y en a encore.
Et si le père n est pas con il se méfiera des 2 car sauf si elle n est pas digne de confiance y a pas de raison de penser que c'est une menteuse. Il connaît assez sa fille pour savoir de quoi elle est capable ou non.
Et vu les réactions de la mere elle se grillera toute seule en étant agressive sans raisons apparente

Mais bon effectivement elle peut ne rien dire, vivre un enfer et regarder sa mère trahir, humilier et détruire toute la famille pendant 10 ans encore. Et puis après comme ça tout ira mal car son père et sa soeur lui en voudront de n avoir rien dit quand ça sera découvert

1) ça sous-entend que les gens ne sont pas stupide, et ne préfèrent pas un jolie mensonge à une vérité blessante (j'ai de sérieux doutes).

2) Vivre un enfer c'est elle que ça regarde. Elle peut aussi laisser sa mère avoir sa liaison dans son coin sans embêter personne.

3) Aucune raison que ce soit découvert. Tout se passait très bien jusque là. Avant que quelqu'un ne fouille dans les conversations privées d'une autre personne.

4) Si c'est effectivement découvert, ce sera autant le bordel que si tout est révélé maintenant, mais plus tard. Autant ne pas prendre le risque et espérer que tout se passe bien à l'avenir, puisque dans le pire des cas c'est juste une échéance retardée.
Et puis il n'y a aucune raison que son père ou sa sœur sachent qu'elle était au courant.
Adultère, gros problème avec ma mère. 12/98 04/09/2015 à 15:13
Les conflits ne vont pas s'arrêter comme par magie si elle ferme sa gueule, pour l'instant elle n'a rien dit et pourtant c'est un peu la guerre. Une fois que ça a commencé, ça ne se remet pas en place en claquant des doigt.

Sa soeur ou son pére peuvent trés bien fouiller aussi en cas de doute. Et tout fini par se savoir en creusant un peu. Sa mére peut trés bien finir par parler aussi quand elle aura envie de divorcer, et balancer la vérité juste parce qu'elles ne s'entendent pas. Surtout qu'elle n'est pas heureuse, le divorce finira certainement par arriver, elle attend juste de trouver un nouvel homme pour ça.
Et perso je préférerais que ce soit le bordel tout de suite plutôt que de laisser un de mes parents se faire prendre pour un con 10 ans.

Ou elle peut la jouer plus fine et poser des questions à sa mére devant la famille, juste pour la mettre mal à l'aise et faire planer un doute. Son pére se chargera d'approfondir les choses s'il en a envie.

Ou elle ne dit rien si elle préfére ne rien dire.

Y'a pleins de solutions d'envisageables, elle fait un peu ce qu'elle veut.
Adultère, gros problème avec ma mère. 13/98 04/09/2015 à 15:19
-IdontKnow- a écrit :

Les conflits ne vont pas s'arrêter comme par magie si elle ferme sa gueule, pour l'instant elle n'a rien dit et pourtant c'est un peu la guerre. Une fois que ça a commencé, ça ne se remet pas en place en claquant des doigt.

Sa soeur ou son pére peuvent trés bien fouiller aussi en cas de doute. Et tout fini par se savoir en creusant un peu. Sa mére peut trés bien finir par parler aussi quand elle aura envie de divorcer, et balancer la vérité juste parce qu'elles ne s'entendent pas. Surtout qu'elle n'est pas heureuse, le divorce finira certainement par arriver, elle attend juste de trouver un nouvel homme pour ça.
Et perso je préférerais que ce soit le bordel tout de suite plutôt que de laisser un de mes parents se faire prendre pour un con 10 ans.

Ou elle peut la jouer plus fine et poser des questions à sa mére devant la famille, juste pour la mettre mal à l'aise et faire planer un doute. Son pére se chargera d'approfondir les choses s'il en a envie.

Ou elle ne dit rien si elle préfére ne rien dire.

Y'a pleins de solutions d'envisageables, elle fait un peu ce qu'elle veut.

Bien sûr que si les conflits tendent à s'estomper avec le temps. Surtout si on en parle pas.

Oui, justement, "ils peuvent". Alors que si elle en parle, ça va devenir "ils vont" ^^ !
Adultère, gros problème avec ma mère. 14/98 04/09/2015 à 15:32
Bon moi la situation n'était pas exactement identique mais c'était le même genre. Je vois très bien dans quel pétrin tu peux te fourrer si jamais tu le dis a ton père et que ta mère se tient à carreau après.

Moi ce que je te conseillerais de faire, et beaucoup ne seront pas d'accord avec moi, c'est :

1) en parler à ton père, mais sans tout lui dire. Tu lui dis pas "maman te trompe", tu lui dis "j'ai vu un message dans le téléphone de maman qui me fait peur car BLABLABLA". Tu lui dis que ça te met mal à l'aide comme situation et que tu n'oses pas en parler, que c'est pour ça que les rapports avec ta mère sont compliqués en ce moment car elle t'explique ça avec des versions différentes.

2) sinon, à ta place j'enverrais bien un texto à V. Pas méchamment, mais juste pour lui dire que tu es au courant et que la situation actuelle ne peut pas durer. T'as pas a te mêler de ce que va faire ta mère, quitter ton père ou non, mais de ce que tu as dit dans ses textes il semblait pas à l'aise avec le fait que ta mère soie mariée. Il lui en parlera peut être.

3) sinon, tu en parles franco avec ta mère, quitte à bluffer un peu pour l'obliger à TE dire la vérité. Et lui dire qu'une relation parent/enfant devrait se baser sur la confiance. Et que tu ne peux pas garder ça pour toi, que tu as peur de tout balancer. Dans tous les cas tu ne l'agresses pas, si elle s'ennuie dans son couple elle est à plaindre même si l'adultère n'est pas une solution.


D'un côté, ta mère a des raisons de t'en vouloir. Mais d'un autre côté tu restés un minimum concernée par cette histoire, donc je suis en désaccord total avec mes VDDs qui te disent que c'est ta faute car il ne fallait pas fouiller.

Mais je pense que tu dois en parler, tu risques vraiment de souffrir énormément en voulant surprotéger le reste de ta famille...
Adultère, gros problème avec ma mère. 15/98 04/09/2015 à 15:34
T'as de la chance.

Si t'étais ma fille, j'te prendrais ton portable, j'te ferais asseoir en face de moi et je lirais TOUS les textos que t'as reçu à haute voix en te demandant des précisions - voire j'inviterais le mec dont tu causes avec tes copines à la séance histoire que tu comprennes bien à quel point c'est chiant quand quelqu'un se mêle de ta vie privée.

Ta mère t'as fait confiance en te laissant son portable, t'en a profité pour fouiller et lire ses messages. Pire, t'as continué à fouiller même après qu'elle ait mis un mot de passe et t'as été chercher des infos sur le gars à qui elle cause.
Au mieux, t'es une gamine irrespectueuse. Au pire, t'es effrayante.
Smile Jap
Adultère, gros problème avec ma mère. 16/98 04/09/2015 à 15:39
Bastard Barbie a écrit :

T'as de la chance.

Si t'étais ma fille, j'te prendrais ton portable, j'te ferais asseoir en face de moi et je lirais TOUS les textos que t'as reçu à haute voix en te demandant des précisions - voire j'inviterais le mec dont tu causes avec tes copines à la séance histoire que tu comprennes bien à quel point c'est chiant quand quelqu'un se mêle de ta vie privée.

Ta mère t'as fait confiance en te laissant son portable, t'en a profité pour fouiller et lire ses messages. Pire, t'as continué à fouiller même après qu'elle ait mis un mot de passe et t'as été chercher des infos sur le gars à qui elle cause.
Au mieux, t'es une gamine irrespectueuse. Au pire, t'es effrayante.



Faut aller te faire soigner Rolling Eyes
Adultère, gros problème avec ma mère. 17/98 04/09/2015 à 15:41
LaChouquette a écrit :

Bon moi la situation n'était pas exactement identique mais c'était le même genre. Je vois très bien dans quel pétrin tu peux te fourrer si jamais tu le dis a ton père et que ta mère se tient à carreau après.

Moi ce que je te conseillerais de faire, et beaucoup ne seront pas d'accord avec moi, c'est :

1) en parler à ton père, mais sans tout lui dire. Tu lui dis pas "maman te trompe", tu lui dis "j'ai vu un message dans le téléphone de maman qui me fait peur car BLABLABLA". Tu lui dis que ça te met mal à l'aide comme situation et que tu n'oses pas en parler, que c'est pour ça que les rapports avec ta mère sont compliqués en ce moment car elle t'explique ça avec des versions différentes.

2) sinon, à ta place j'enverrais bien un texto à V. Pas méchamment, mais juste pour lui dire que tu es au courant et que la situation actuelle ne peut pas durer. T'as pas a te mêler de ce que va faire ta mère, quitter ton père ou non, mais de ce que tu as dit dans ses textes il semblait pas à l'aise avec le fait que ta mère soie mariée. Il lui en parlera peut être.

3) sinon, tu en parles franco avec ta mère, quitte à bluffer un peu pour l'obliger à TE dire la vérité. Et lui dire qu'une relation parent/enfant devrait se baser sur la confiance. Et que tu ne peux pas garder ça pour toi, que tu as peur de tout balancer. Dans tous les cas tu ne l'agresses pas, si elle s'ennuie dans son couple elle est à plaindre même si l'adultère n'est pas une solution.


D'un côté, ta mère a des raisons de t'en vouloir. Mais d'un autre côté tu restés un minimum concernée par cette histoire, donc je suis en désaccord total avec mes VDDs qui te disent que c'est ta faute car il ne fallait pas fouiller.

Mais je pense que tu dois en parler, tu risques vraiment de souffrir énormément en voulant surprotéger le reste de ta famille...

Ou sinon les faire chanter pour essayer de te faire un peu d'argent. En cas de divorce avec preuve d'adultère le conjoint peut tout récupérer non ?
Profites-en !
Adultère, gros problème avec ma mère. 18/98 04/09/2015 à 15:42
Bastard Barbie a écrit :

T'as de la chance.

Si t'étais ma fille, j'te prendrais ton portable, j'te ferais asseoir en face de moi et je lirais TOUS les textos que t'as reçu à haute voix en te demandant des précisions - voire j'inviterais le mec dont tu causes avec tes copines à la séance histoire que tu comprennes bien à quel point c'est chiant quand quelqu'un se mêle de ta vie privée.

Ta mère t'as fait confiance en te laissant son portable, t'en a profité pour fouiller et lire ses messages. Pire, t'as continué à fouiller même après qu'elle ait mis un mot de passe et t'as été chercher des infos sur le gars à qui elle cause.
Au mieux, t'es une gamine irrespectueuse. Au pire, t'es effrayante.


Mr. Green Ton idée est juste exceptionnelle !!!
Adultère, gros problème avec ma mère. 19/98 04/09/2015 à 15:55
MorganFreeman a écrit :

Bastard Barbie a écrit :

T'as de la chance.

Si t'étais ma fille, j'te prendrais ton portable, j'te ferais asseoir en face de moi et je lirais TOUS les textos que t'as reçu à haute voix en te demandant des précisions - voire j'inviterais le mec dont tu causes avec tes copines à la séance histoire que tu comprennes bien à quel point c'est chiant quand quelqu'un se mêle de ta vie privée.

Ta mère t'as fait confiance en te laissant son portable, t'en a profité pour fouiller et lire ses messages. Pire, t'as continué à fouiller même après qu'elle ait mis un mot de passe et t'as été chercher des infos sur le gars à qui elle cause.
Au mieux, t'es une gamine irrespectueuse. Au pire, t'es effrayante.



Faut aller te faire soigner


Pourquoi donc ?

Dans l'absolu, j'aurais plus de légitimité à "fouiller" (entre guillemets puisque je ne le ferais pas dans son dos) dans le portable de ma fille mineure pour vérifier qu'elle ne traîne pas dans des trucs louches qu'elle aurait à fouiller dans le mien.

La mère de l'auteure du topic est une adulte, elle est libre de faire sa vie comme elle l'entend. C'est certainement pas à ses enfants de s'en mêler.

M'enfin, c'est avec des gens comme toi qui pensent que n'avoir aucun respect pour ses parents c'est kewl qu'on finit avec des gosses incontrôlables.
Smile Jap
Adultère, gros problème avec ma mère. 20/98 04/09/2015 à 15:55
Kellhus a écrit :

Bastard Barbie a écrit :

T'as de la chance.

Si t'étais ma fille, j'te prendrais ton portable, j'te ferais asseoir en face de moi et je lirais TOUS les textos que t'as reçu à haute voix en te demandant des précisions - voire j'inviterais le mec dont tu causes avec tes copines à la séance histoire que tu comprennes bien à quel point c'est chiant quand quelqu'un se mêle de ta vie privée.

Ta mère t'as fait confiance en te laissant son portable, t'en a profité pour fouiller et lire ses messages. Pire, t'as continué à fouiller même après qu'elle ait mis un mot de passe et t'as été chercher des infos sur le gars à qui elle cause.
Au mieux, t'es une gamine irrespectueuse. Au pire, t'es effrayante.


Ton idée est juste exceptionnelle !!!


Michael Kyle est mon mentor Cool
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne