|
|
|
elle et lui v.2 |
5 |
29/03/08 à 15:53 |
j'ai corrigé un texte que j'avais déjà posté içi le voici :
Il était un ange et elle une démone.
Ils s’étaient rencontrés sur le champ de bataille dans une des innombrables guerres entre Dieu et le Seigneur des Enfers. Ils avaient su qu’ils étaient fait l’un pour l’autre dés le premier regard (cela peut paraître absurde, invraisemblable et miévreux mais c'est la stricte vérité).Ne voulant et ne pouvant pas s’entretuer, ils se retirèrent dans une caverne isolée non loin de la bataille (hélas elle faisait rage partout), le temps que celle-ci finisse. Ils s’y aimèrent de toute leur âme, de tout leur cœur et ils étaient bien, ils auraient voulu que cette période ne cesse jamais
Malheureusement pour eux, la guerre se termina quelques jours plus tard, à peine deux semaines après quelle eut commencé, il y eut des blessés des deux cotés mais aucun mort comme toujours depuis plus de deux mille ans, et ils durent se séparer pour retourner chacun dans leur monde respectif. Ils ne pourraient plus se voir, elle était une des filles préférées du seigneur des Enfers et lui faisait partie de la garde personnelle de l'Archange Gabriel, ils ne pouvaient plus s'aimer car tout les opposait. Et pourtant chaque jour passé loin de l'autre ne les faisaient que souffrir
Il pensait souvent à elle, à son sourire, au son de sa voix, à son corps et à ses yeux envoûtants aux pupilles rouges flamboyantes. Elle pensait souvent à lui, à ses bras musclés, à ses mains, à son rire éclatant et à ses profonds yeux bleus insondables.
Ils continuèrent donc à se voir en cachette, ne pouvant s'empêcher de s'aimer. Aucun de leurs deux mondes ne pouvait les accepter. Ce manège continua un certain temps encore, ils se rencontraient dans le no man's land qui servait de zone neutre là où avait eu lieu la guerre, là où ils s'étaient rencontrés et où l'on n'entendait plus désormais que le silence. Cet amour secret aurait pu le rester longtemps ainsi, si Gabriel étonné du comportement d'un de ses gardes ne l'avait pas fait suivre, l'espion les avait surprit ensembles.
Le seigneur des Enfers et celui du Paradis en furent informés et firent selon le protocole, ils furent bannis des deux mondes. Alors ils décidèrent de tenter leur chance dans le monde des humains, ils n'avaient de toute manière pas le choix.
Ils prirent donc le peu d'affaires qu'ils avaient pu récupérer et partirent pour une grande ville sur Terre. Une ville grouillante, puante, sale et noire même sous la lueur des réverbères comme il en existe tant sur Terre. Grâce à des amis qu'ils avaient encore, ils réussirent à trouver un appartement dans cette ville, qu'ils louèrent à un propriétaire douteux. Il trouva du travail dans une usine, dix heures de travail par jour pour un salaire de misère. Elle fit des petits boulots pour des personnes peu recommandables. Quand le loyer augmentait subitement, (« C’est le marché de l’immobilier qui explose, les tourtereaux « disait le propriétaire ) il lui arrivait a elle et a lui de proposer les services de leurs corps le temps d’une soirée.
Mais ils étaient heureux tout de même, heureux d’être ensembles, en vie et de pouvoir vivre pleinement leur amour sans craindre les reproches. Un matin ils furent chassés de leur appartement (le propriétaire avait trouvé un autre pigeon qui payait deux fois plus). Alors ils vécurent dans la rue, ils luttaient pour survivre. Le soir il déployait ses ailes blanches autour d’eux et elle réchauffait ce cocon de son souffle brûlant.
Pourtant quelqu’un avait gardé un œil sur eux et ce quelqu’un c’était Satan qui s’en voulait d’avoir du bannir une des ses propres filles. Il trouva la scène tellement attendrissante dans ce moment de détresse qu’il voulu figer l’image de ce moment de réconfort et de bonheur a tout jamais.
Alors Satan souffla et progressivement les amants se figèrent dans l’immobilisme du marbre.
Voici l’histoire de cette statue, Si vous passer dans cette ville ne vous étonnez pas de voir une statue représentant un ange et une démone s’enlaçant à tout jamais
| elle et lui v.2 |
1/5 |
29/03/2008 à 22:16 |
c'est trop vous demander d'avoir des remarques , mêmes négatives .
Il est est quand même pas long ce texte
| elle et lui v.2 |
2/5 |
29/03/2008 à 22:21 |
Sorry j'ai mal au yeux et lire sur un écran c'est une horreur surtout le soir >.<
Canna à votre service
| elle et lui v.2 |
3/5 |
29/03/2008 à 22:27 |
C'est pas si mal que ça.
| elle et lui v.2 |
4/5 |
29/03/2008 à 22:29 |
Ça m'fait penser à Roméo et Juliette, et version plus moderne : West Side Story. u_U
| elle et lui v.2 |
5/5 |
30/03/2008 à 10:25 |
merçi ,dsl pour le coup de gueule mais je l'ai mit sur déjà trois forums différents et on ne m'a jamais donné d'avis