Pour ou contre l'euthanasie (pour l'Homme) ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Pour ou contre l'euthanasie (pour l'Homme) ? 105 06/01/08 à 01:28

La question est posée , mon exemple date un peu mais le sujet reste d'actualité , je suis retombé il y a peu sur l'histoire de Vincent Humbert , et me suis posé la question , non pas que votre avis m'interesse (ironie?) : etes vous pour ou contre l'euthanasie chez l'Homme ? Je parle biensur de cas bien définis et tout cela dans un cadre tres reglementé et non pas d'une manière de se débarasser de papi/mami qui tarde à lacher la chandelle et a leguer son capital ,Non plus serieusement je parle d'une aide à mettre fin aux souffrances de persones en phase finale de maladies graves par éxemple et l'ayant demandé de leur propre chef.
A vous !

Pour ou contre l'euthanasie (pour l'Homme) ? 81/105 02/03/2008 à 20:41
bah, perso, je ne pourrais pas mettre fin à la vie de quelqu'un, surtout je tiens à elle, même si c'est pour l'aider. Et puis en plus je suis chrétien et les 10 commandements sont très clairs à ce sujet je pense.
Cependant, je ne me vois pas non plus condamner quelqu'un qui se sentirait obliger de passer à l'acte.
Bah en bref, je ne suis ni pour ni contre.
Pour ou contre l'euthanasie (pour l'Homme) ? 82/105 02/03/2008 à 20:48
Contre......
Pour ou contre l'euthanasie (pour l'Homme) ? 83/105 03/03/2008 à 22:12
Pour,

Si on ne peu pas choisir quand on souhaite mourir dans une démocratie... pour moi sa devient plutôt une dictature Innocent
Pour ou contre l'euthanasie (pour l'Homme) ? 84/105 03/03/2008 à 22:59
Anoth3rs a écrit :
Pour,

Si on ne peu pas choisir quand on souhaite mourir dans une démocratie... pour moi sa devient plutôt une dictature


Euh...un accident?! Ah oui, on veut mourir en se faisant écraser par un camion... Rolling Eyes
Pour ou contre l'euthanasie (pour l'Homme) ? 85/105 03/03/2008 à 23:19
-_-"

Je parle de quand quelqu'un souffre (maladie, accidents....) et qu'il souhaite mourir,
C'est parfaitement dans sont droit légitime de dire "Maintenant, la, je suis bien sur : JE VEUX CREVER"
Pour ou contre l'euthanasie (pour l'Homme) ? 86/105 03/03/2008 à 23:48
Anoth3rs a écrit :
-_-"

Je parle de quand quelqu'un souffre (maladie, accidents....) et qu'il souhaite mourir,
C'est parfaitement dans sont droit légitime de dire "Maintenant, la, je suis bien sur : JE VEUX CREVER"


Non assistance à personne en danger! Le suicide n'est pas puni par la loi, mais laisser quelqu'un mourir SI!

Surtout qu'une personne qui ne peut bouger qu'une paupière, ne peut pas s'exprimer clairement, donc sommes nous sur de savoir si elle veut vraiment mourir?!
Pour ou contre l'euthanasie (pour l'Homme) ? 87/105 05/03/2008 à 20:31
Pour.
On a le droit de vivre, on devrait aussi avoir celui de mourir. Je ne prône pas le suicide, loin de là, je trouve juste normal de désirer mourir lorsque l'on souffre atrocement et à "long terme" (stade final d'une maladie), ou bien lorsque l'on est, à la suite d'un grave accident par exemple, devenu un légume, plus capable de rien, tout juste de respirer. Entre l'agonie et la mort il me semble que la deuxième est préférable. Après, ça n'engage que mon avis.
Pour ou contre l'euthanasie (pour l'Homme) ? 88/105 08/03/2008 à 11:36
pour, mais seulement si c'est la personne concernée qui le décide et le demande , on n'a pas à décider pour eux
Pour ou contre l'euthanasie (pour l'Homme) ? 89/105 10/03/2008 à 19:23
Pour chacun à le droit de choisir de vivre ou de mourir !
Pour ou contre l'euthanasie (pour l'Homme) ? 90/105 10/03/2008 à 19:44
Pour. Evidemment, il faut des limites. Quand bien même l'euthanasie serait légale, elle serait toujours pratiquée avec parcimonie. Pas sur des malades ayant une chance de s'en sortir, c'est évident.
Mais je suis pour. Parce qu'on a tous le droit de vivre, oui, mais dans la dignité. Et sur un lit d'hôpital, nourri par une sonde, privé de certains de ses sens et/ou membres, et parfois même inconscient, je n'appelle pas cela de la dignité. Moi en tous cas, je n'aimerais pas "vivre" comme ça. Quitte à ce que ce soit la famille qui décide à la place du malade, s'il ne peut pas le faire lui-même.
Un conseil à tous ceux qui sont contre : regardez ce chef d'oeuvre qu'est Johnny Got His Gun. Et voyez ce que cela peut faire, d'être "obligé de vivre".
Pour ou contre l'euthanasie (pour l'Homme) ? 91/105 14/03/2008 à 12:48
Alors ceux qui sont contre ne changerai pas d'avis en ce moment avec ce qui est en train de ce passer avec cette pauvre femme !!!
Hein qui pourrait rester aussi inhumain face a cette histoire ??? Evil or Very Mad
Pour ou contre l'euthanasie (pour l'Homme) ? 92/105 14/03/2008 à 13:46
Satellite a écrit :
Alors ceux qui sont contre ne changerai pas d'avis en ce moment avec ce qui est en train de ce passer avec cette pauvre femme !!!
Hein qui pourrait rester aussi inhumain face a cette histoire ???


J'ai entendu à la radio cet après midi, que si elle allait en Suisse, elle pourrait se tuer...
Pour ou contre l'euthanasie (pour l'Homme) ? 93/105 14/03/2008 à 13:59
je suis pour si c'est pour abrégés les souffrances
Pour ou contre l'euthanasie (pour l'Homme) ? 94/105 14/03/2008 à 14:08
Pour. Je sais que moi, si j'étais paralysée à vie, ou atteinte de quelque chose d'incurable, je préfèrerais mourir plutôt que passer ce qui me reste de vie (un semblant de vie) reliée à des machines et totalement dépendante des autres.
scg74 
Pour ou contre l'euthanasie (pour l'Homme) ? 95/105 14/03/2008 à 14:52
ben en vue de l'histoire de cette femme qui a une tumeur orible :S je croit qu'on peu que dire oui !!!
Pour ou contre l'euthanasie (pour l'Homme) ? 96/105 14/03/2008 à 14:58
Pour sous certaines conditions.

Pour ou contre l'euthanasie (pour l'Homme) ? 97/105 14/03/2008 à 18:01
Y a des champions dites-moi sur ce forum
fabo666 a écrit :
je suis pour si c'est pour abrégés les souffrances

Mr. Green
Pour ou contre l'euthanasie (pour l'Homme) ? 98/105 15/03/2008 à 00:48
Sincèrement je ne connais pas bien cette histoire (à propos de cette femme atteinte d'un cancer).
Mais je suis ExclamationcontreExclamation l'euthanasie. Car il y a toujours un mince espoir de survie de la personne (qui est censé mourir atrocement).

Oui c'est difficile de dire ça lorsque l'on n'est pas soi même dans le contexte de l'histoire (il y a la souffrance de la famille, les problèmes économiques liés à l'attente de la mort naturelle de la personne concernée...). Mais je pense que nous n'avons pas le droit de décider nous même du sort d'une personne et n'avons pas le droit de tuer une personne malgrès sa volonté de mourrir à cause de cet infîme parcelle d'espoir d'une solution. Ne dites pas qu'elle se doit de mourrir dans la dignité car je pense que la dignité est bien là et que les services hospitaliers mettent le maximum qui est en leur pouvoir pour faire que la mort de ces personnes soit la plus "belle" (le moins de souffrances,accompagné jusqu'au bout par quelqu'un, etc...) si j'ose dire.

Après par rapport à ce qui a été dit dans ce topic. C'est assez marrant de voir le genre de conneries (excuser le terme dans ce topic plus que sérieux) que l'on peut entendre. En gros ce que j'entends et pour parodier le tout: La démocratie est une dictature car elle empêche les gens de se suicider.
Ah croire que le suicide va devenir une mode.."Ah non je veux mourrir comme ceci ou comme cela".
Et oh! Personne n'empêche personne de mourir comme il l'entend ce qui est interdit c'est justement l'aide au suicide car cela serait comme prendre soit même la vie de quelqu'un et ainsi chamboulé les événements naturels des choses (une mort sur le temps).

Voila enfin c'est avis comme un autre. Bonne fin de journée.



Pour ou contre l'euthanasie (pour l'Homme) ? 99/105 10/04/2008 à 20:19
Pour, on ne peut pas obliger des personnes qui souffre à rester en vie si elles veulent mourir...
Pour ou contre l'euthanasie (pour l'Homme) ? 100/105 10/04/2008 à 20:23
Contre

[1oo] Sifflote
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne