Voila je me suis fais arrêter lors d'un sitting contre les suppressions de postes d'enseignants le mercredi 30 avril .
Ormis l'arrestation brutale (je me suis retrouvé quasiment a poil devant plusieurs centaine d'élève) je me suis fais fiché par un prélèvement ADN.
Je viens juste crier un grand coup de gueule parce que ce que je ressens est horrible et j'espère que nuls autre n'aura a ressentir cela.
A l'origine ce fichage était destiné pour les violeurs mais maintenant on le pratique sur des ados de 17 ans inconnus des services de police ainsi je me sens humilié ayant l'impression d'être "violé " au plus profiond de mon être .A cela se rajoute une angoisse celle d'être observé continuellement par l'Etat.
Je rappel que l'inviolabilité du corps humain est un droit !
Et que ces prélèvements peuvent sîmplement se faire sur présomptiion de culpabilité et que même si la culpabilité n'est pas prouvé le prélèvement reste dans les fichiers policiers.
Voila je tiens a vous faire partager mon dégout d'une pratique que je trouve immoral et liberticide si jamais ces fichiers tombent entres de mauvaises mains.
De plus ce fichage systématique éloigne ces prélèvements de leurs buts originels c'est a dire de retrouver rapidement l'ADN d'un violeur car récamment l'ADN d'un violeur célèbre en train de se faire juger (pour ne pas le citer présomption d'innocence) a été perdu devant la masse d'ADN .
C'est trop tard pour moi mais pas pour vous !
| Le fichage ADN : une infamie ! |
41/101 |
03/05/2008 à 01:13 |
GuiTro a écrit :
SkyRoads a écrit :
Evidemment que je serais vénère si ma voiture était cassée. Mais ce qui m'enerve c'est qu'elle soit cassée, et pas que monsieur X l'ai fait. Alors oui, j'aimerais bien qu'on le retrouve, mais avec des méthodes qui ne le nuisent pas.Et puis, j'en ai marre, Antigone_ se débrouille très bein.Edit : Balise. ^^
si ca te nuit c'est que tu as juste qqchose à te reprocher parce que tant quae t'a rien fait ils n'ront pas fouiller ds tes fichiers alors
Bon, puisque SkyRoads ne veux plus répondre je prends le relais :
Est-ce que tu connais le concept de la "Liberté" ? C'est une valeur qui figure dans notre devise mais elle n'est guère respectée par l'Etat. Et le fait d'avoir un certain droit sur des informations qui te concernent, c'est aussi une liberté ! Liberté de ton corps, liberté de ton âme. On n'a pas le droit de me forcer à donner un échantillon de mon corps, c'est une atteinte à une liberté des plus anciennes. Mon corps m'appartient, et personne ne peut en disposer : Ni les violeurs, que tu cites si souvent, ni la police ! Est-ce que tu peux comprendre qu'on l'on refuse de renoncer à une liberté ?
EDIT : D'ailleurs, c'est un peu comme un viol, en beaucoup moins traumatisant évidemment. Mais c'est le même principe : te forcer à faire de ton corps quelque chose que tu n'as pas envie de faire. C'est pas très cohérent, de haïr les violeurs et de cautionner les test ADN.
| Le fichage ADN : une infamie ! |
42/101 |
03/05/2008 à 01:14 |
Antigone_ deja tu va commencer par te calmer
j'ai insulté personne, et t'es rien toi pour me dire que je suis naïf
tu me dis que je suis formaté par le gouvernement, mais c'est bete pour toi je suis anti sarko et dés qu'il y a une manif qui me semble juste j'y participe, donc au lieu de faire ta grande tu commence par respecter l'avis des autres.
en attendant, biensur il y a des flics pourris, ya aussi des manifestants pourris, et malgres toutes les manifs auquel j'ai participé, je n'ai jamais ete arreté, j'ai un casier vierge, et pourtant je dis ce que je pense. donc arrete de juger, et garde tes accusations pour toi
| Le fichage ADN : une infamie ! |
43/101 |
03/05/2008 à 01:16 |
Alors, il faut arreter de vous croire persecutés parce que les forces de l'ordres nt votre ADN, et arreter de se prendre pour le centre du monde? tu sais combien ya de profils ADN fichés en france? plus de 330 000, renseigne toi si tu veux c'est véridique.. alors non tu n'est pas suivi en permamence et épié.. si tu crois le contraire va passer une expertise psychiatrique c'est sans doute de la paranoia

d'autre part a tu entendu parler de cette affaire de l'ex pompier d'avignon, Robert Greiner, qui s'etait retrouvé fiché pour une simple bagarre sur un parking, on avait pris son ADN, c'étais resté dans les fichiers de la police, puis un jour, une jeune femme est assasinée sauvagement et violée, l'affaire reste en suspens 20 ans et un jour on se rend compte que l'ADN du sperme retrouvé dans le corps de la jeune femme est celui de l'ex pompier, qui a ainsi puêtre condamné recemment a la réclusion crimielle a perpétuité par la cour d'assise du gard.. qui aurait cru qu'un simple bagarreur en viendrait a ca des années plus tard?? personne et pourtant on a eu bien fait de le ficher ADN, sinon il courrait toujours.. donc voila, tu peut n'etre qu'un seul type qui fout le bordel dans une manif' mais ils font de la prevention en te fchant ADN. les futurs delinquants / criminels ont toujours commencé par de petits délits,et si il avaient été fiché ADN des ces petits délits, y'aurait surement moins de crimes! voila pourquoi il fichent facielement, et c'est aussi par aspect dissuasif, après tu te sent + observé et tu fera moins le con. et puis encore une fois vu le nombre de profil fichés.. ne t'inquiète pas pas il se focalisent pas sur toi... y'a pire hein
| Le fichage ADN : une infamie ! |
44/101 |
03/05/2008 à 01:17 |
GuiTro a écrit :
et de même pour dire que les lois sont peu ou pas respectée, va dans d'autres pays voir si la police ne les enferme pas pour rien, mais cette fois ci vraiment pour rien et les femmes & hommes sont battu(e)s ou il y a de la torture ou de l'islamisme etc .... ta de la chance de vivre ou tu es alors contente toi de ce que tu as parce dans d'autres pays tu seraient surement morte ou enfermée
Désolée, le malheur des autres n'a jamais fait mon bonheur.
| Le fichage ADN : une infamie ! |
45/101 |
03/05/2008 à 01:20 |
GuiTro a écrit :
SkyRoads a écrit :Tu sais, les manifs, ça se passe pas toujours bien, même si on le veut... Et non les manifestants ne sont pas les seuls résponsables...D'après toi, c'est normal que l'Etat conserve ton code ADN ? C'est normal d'être fiché, qu'on puisse saoir qui tu es, om tu vis et tout le reste ? Parce que c'est ce qui est en train de se passer là...Alors non, désolé, j'ai rien à me reprocher, mais j'ai pas envie que des gens aient accés à MOI-MÊME.Et si quelqu'un "casse ma bagnole à coup de latte" et qu'on le retrouve grâce aux fichages d'une "simple manif", oui, je serais content qu'on l'ait retrouvé, mais je n'en serais pas moins contre ce système de prélevement ADN, car ce mec, qui m'a cassé ma voiure, si horrible, si abject, et si con soit-il, à tout de même droit à une liberté, et a des droits, notament celui de circuler librement. .Alors oui, le fichage ADN est une violation de l'individu.J'ai peu^t-être dit des conneries. C'est possible sous le coup de l'enervement, mais j'en pense pas moins.Je ne vois pas pourquoi tu dis ca sauf si tu as qqchose à te reporcher... donc bon, y'a aucune raison qu'on sache tout sur toi si tu n'a rien fait personne n'ira toucher à ton adn fiché c'est seulement en cas de pb.et de plus tu dis "Et si quelqu'un "casse ma bagnole à coup de latte" et qu'on le retrouve grâce aux fichages d'une "simple manif", oui, je serais content qu'on l'ait retrouvé, mais je n'en serais pas moins contre ce système de prélevement ADN, car ce mec, qui m'a cassé ma voiure, si horrible, si abject, et si con soit-il, à tout de même droit à une liberté" ta bien dit droit a une liberté ? bah les violeurs c'est pareil no ? sauf que toi ta jms eu d'affaire ni de viol de toi, ni de voiture brulée ou cassé parce que tu te rend pas compte que ces 2 choses sont idnamissibles ta pas de voiture et ta jms vécu de viol donc tu ne sais pas de quoi tu parle sinon tu l'exploserai le mec qui ta fait subir un des trucs que je vien de te citer tu resterais pas sans rien faire
+ 1
| Le fichage ADN : une infamie ! |
46/101 |
03/05/2008 à 01:20 |
dilEuR_2_Z0uB1s a écrit :
Alors, il faut arreter de vous croire persecutés parce que les forces de l'ordres nt votre ADN, et arreter de se prendre pour le centre du monde? tu sais combien ya de profils ADN fichés en france? plus de 330 000, renseigne toi si tu veux c'est véridique.. alors non tu n'est pas suivi en permamence et épié.. si tu crois le contraire va passer une expertise psychiatrique c'est sans doute de la paranoia d'autre part a tu entendu parler de cette affaire de l'ex pompier d'avignon, Robert Greiner, qui s'etait retrouvé fiché pour une simple bagarre sur un parking, on avait pris son ADN, c'étais resté dans les fichiers de la police, puis un jour, une jeune femme est assasinée sauvagement et violée, l'affaire reste en suspens 20 ans et un jour on se rend compte que l'ADN du sperme retrouvé dans le corps de la jeune femme est celui de l'ex pompier, qui a ainsi puêtre condamné recemment a la réclusion crimielle a perpétuité par la cour d'assise du gard.. qui aurait cru qu'un simple bagarreur en viendrait a ca des années plus tard?? personne et pourtant on a eu bien fait de le ficher ADN, sinon il courrait toujours.. donc voila, tu peut n'etre qu'un seul type qui fout le bordel dans une manif' mais ils font de la prevention en te fchant ADN. les futurs delinquants / criminels ont toujours commencé par de petits délits,et si il avaient été fiché ADN des ces petits délits, y'aurait surement moins de crimes! voila pourquoi il fichent facielement, et c'est aussi par aspect dissuasif, après tu te sent + observé et tu fera moins le con. et puis encore une fois vu le nombre de profil fichés.. ne t'inquiète pas pas il se focalisent pas sur toi... y'a pire hein
Et moi je vais violer des gens peut-être ? Propose une loi à l'Assemblée, le fichage ADN dès la naissance pendant que tu y es ! Et tu cautionnes probablement la prévention de la délinquance que Sarkozy a fait voter en 2006, qui commande aux éducs de dénoncer les enfants de trois ans qui auraient des conduites de "futur délinquant" ? Autrement dit s'ils se battent avec un camarade, hop, fichés comme délinquants.
Je vais te poser une question et de demander d'y répondre sincèrement : Abandonnerais-tu ta liberté pour la sécurité ?
| Le fichage ADN : une infamie ! |
47/101 |
03/05/2008 à 01:22 |
Antigone_ commence deja par respecter la police et ca ira sans doute deja mieux. je suis un mec calme et je respecte les gens et j'ai jamais été en garde a vue, je ne me suis jamais retrouvé menotté ni fiché hein

assume tes actes comme l'auteur du topic, faudrait voir a arreter de péter un scandale a chaque interpellation. c'est rarement gratuit une arrestation, faut arreter de se sentir agrésser sans cesse comme ca.
| Le fichage ADN : une infamie ! |
48/101 |
03/05/2008 à 01:22 |
Antigone_ je sais pas si tu as lu ce que j'ai marqué au dessus, mais a l'avenir, reste polie et respectueuse au lieu de faire ta rebelle.tu n'a pas la science infuse
| Le fichage ADN : une infamie ! |
49/101 |
03/05/2008 à 01:23 |
Antigone_ a écrit :
dilEuR_2_Z0uB1s a écrit :Alors, il faut arreter de vous croire persecutés parce que les forces de l'ordres nt votre ADN, et arreter de se prendre pour le centre du monde? tu sais combien ya de profils ADN fichés en france? plus de 330 000, renseigne toi si tu veux c'est véridique.. alors non tu n'est pas suivi en permamence et épié.. si tu crois le contraire va passer une expertise psychiatrique c'est sans doute de la paranoia d'autre part a tu entendu parler de cette affaire de l'ex pompier d'avignon, Robert Greiner, qui s'etait retrouvé fiché pour une simple bagarre sur un parking, on avait pris son ADN, c'étais resté dans les fichiers de la police, puis un jour, une jeune femme est assasinée sauvagement et violée, l'affaire reste en suspens 20 ans et un jour on se rend compte que l'ADN du sperme retrouvé dans le corps de la jeune femme est celui de l'ex pompier, qui a ainsi puêtre condamné recemment a la réclusion crimielle a perpétuité par la cour d'assise du gard.. qui aurait cru qu'un simple bagarreur en viendrait a ca des années plus tard?? personne et pourtant on a eu bien fait de le ficher ADN, sinon il courrait toujours.. donc voila, tu peut n'etre qu'un seul type qui fout le bordel dans une manif' mais ils font de la prevention en te fchant ADN. les futurs delinquants / criminels ont toujours commencé par de petits délits,et si il avaient été fiché ADN des ces petits délits, y'aurait surement moins de crimes! voila pourquoi il fichent facielement, et c'est aussi par aspect dissuasif, après tu te sent + observé et tu fera moins le con. et puis encore une fois vu le nombre de profil fichés.. ne t'inquiète pas pas il se focalisent pas sur toi... y'a pire hein Et moi je vais violer des gens peut-être ? Propose une loi à l'Assemblée, le fichage ADN dès la naissance pendant que tu y es ! Et tu cautionnes probablement la prévention de la délinquance que Sarkozy a fait voter en 2006, qui commande aux éducs de dénoncer les enfants de trois ans qui auraient des conduites de "futur délinquant" ? Autrement dit s'ils se battent avec un camarade, hop, fichés comme délinquants. Je vais te poser une question et de demander d'y répondre sincèrement : Abandonnerais-tu ta liberté pour la sécurité ?
on peu combiner sécurité et liberté hein
| Le fichage ADN : une infamie ! |
50/101 |
03/05/2008 à 01:23 |
Sparta a écrit :
Antigone_ deja tu va commencer par te calmer
j'ai insulté personne, et t'es rien toi pour me dire que je suis naïf
tu me dis que je suis formaté par le gouvernement, mais c'est bete pour toi je suis anti sarko et dés qu'il y a une manif qui me semble juste j'y participe, donc au lieu de faire ta grande tu commence par respecter l'avis des autres.
en attendant, biensur il y a des flics pourris, ya aussi des manifestants pourris, et malgres toutes les manifs auquel j'ai participé, je n'ai jamais ete arreté, j'ai un casier vierge, et pourtant je dis ce que je pense. donc arrete de juger, et garde tes accusations pour toi
Te traiter de naïf c'est faire ma grande ? Première nouvelle. Ok, je ne te connais pas, aussi je consens à le retirer, ou plutôt à préciser : Naïf pour ce cas là. Pour le reste je ne sais pas, je ne peux pas en juger c'est vrai. Bref, tu as eu de la chance c'est tout, et moi de la malchance, c'est tout ce qui joue dans les arrestations en manifestations. Je suis heureuse pour toi mais ça ne change rien. Et oui, il y a autant de pourris chez les policiers que chez les manifestants, mais est-ce que ça justifie dix heures de gardav et des coups de matraque ? Non.
| Le fichage ADN : une infamie ! |
51/101 |
03/05/2008 à 01:25 |
Antigone_ a écrit :
Sparta a écrit :Antigone_ deja tu va commencer par te calmerj'ai insulté personne, et t'es rien toi pour me dire que je suis naïftu me dis que je suis formaté par le gouvernement, mais c'est bete pour toi je suis anti sarko et dés qu'il y a une manif qui me semble juste j'y participe, donc au lieu de faire ta grande tu commence par respecter l'avis des autres.en attendant, biensur il y a des flics pourris, ya aussi des manifestants pourris, et malgres toutes les manifs auquel j'ai participé, je n'ai jamais ete arreté, j'ai un casier vierge, et pourtant je dis ce que je pense. donc arrete de juger, et garde tes accusations pour toiTe traiter de naïf c'est faire ma grande ? Première nouvelle. Ok, je ne te connais pas, aussi je consens à le retirer, ou plutôt à préciser : Naïf pour ce cas là. Pour le reste je ne sais pas, je ne peux pas en juger c'est vrai. Bref, tu as eu de la chance c'est tout, et moi de la malchance, c'est tout ce qui joue dans les arrestations en manifestations. Je suis heureuse pour toi mais ça ne change rien. Et oui, il y a autant de pourris chez les policiers que chez les manifestants, mais est-ce que ça justifie dix heures de gardav et des coups de matraque ? Non.
tu peux tres bien manifester sans foutre la merde, tu crois qu'il faut bruler des voitures pour te faire entendre ? si tu t'es fais arreté c'est surrement pour une raison, parce que ta " malchance " ça me fait bien rire, j'ai du aller a plus d'une dixaine de manif j'ai jamais rien eu c'est bizarre, je suis né sous une bonne étoile hein
| Le fichage ADN : une infamie ! |
52/101 |
03/05/2008 à 01:26 |
dilEuR_2_Z0uB1s a écrit :
Alors, il faut arreter de vous croire persecutés parce que les forces de l'ordres nt votre ADN, et arreter de se prendre pour le centre du monde? tu sais combien ya de profils ADN fichés en france? plus de 330 000, renseigne toi si tu veux c'est véridique.. alors non tu n'est pas suivi en permamence et épié.. si tu crois le contraire va passer une expertise psychiatrique c'est sans doute de la paranoia d'autre part a tu entendu parler de cette affaire de l'ex pompier d'avignon, Robert Greiner, qui s'etait retrouvé fiché pour une simple bagarre sur un parking, on avait pris son ADN, c'étais resté dans les fichiers de la police, puis un jour, une jeune femme est assasinée sauvagement et violée, l'affaire reste en suspens 20 ans et un jour on se rend compte que l'ADN du sperme retrouvé dans le corps de la jeune femme est celui de l'ex pompier, qui a ainsi puêtre condamné recemment a la réclusion crimielle a perpétuité par la cour d'assise du gard.. qui aurait cru qu'un simple bagarreur en viendrait a ca des années plus tard?? personne et pourtant on a eu bien fait de le ficher ADN, sinon il courrait toujours.. donc voila, tu peut n'etre qu'un seul type qui fout le bordel dans une manif' mais ils font de la prevention en te fchant ADN. les futurs delinquants / criminels ont toujours commencé par de petits délits,et si il avaient été fiché ADN des ces petits délits, y'aurait surement moins de crimes! voila pourquoi il fichent facielement, et c'est aussi par aspect dissuasif, après tu te sent + observé et tu fera moins le con. et puis encore une fois vu le nombre de profil fichés.. ne t'inquiète pas pas il se focalisent pas sur toi... y'a pire hein
Oui, et je serais ton père... Je t'aurais détruit ton PC et tu aurais pas pu posté ce Post inutile ...
Tu te fais arreter et emmener par les CRS et ta pas honte ? Normalement tu ne dois pas t'approcher des CRS , il y a un perimetre de securité ... et s'ils sapprochent tu t'en va ... Si il étaient la ... C'est que tu n'avais rien a faire ou tu étais ... Si tu veux t'exprimer , il y a d'autre moyens que de foncé sur des CRS ! Un fichage ADN est un minimum ...
pffff ... Foncer sur des CRS ... -_-
Je te rappelle que ces CRS , c'est des pères de familles etc... Des gens comme toi ... Qui font respecter la loi quand l'interet commun est en danger... Et là ... T'avais rien a faire ou tu étais ...
| Le fichage ADN : une infamie ! |
53/101 |
03/05/2008 à 01:27 |
dilEuR_2_Z0uB1s a écrit :
Antigone_ commence deja par respecter la police et ca ira sans doute deja mieux. je suis un mec calme et je respecte les gens et j'ai jamais été en garde a vue, je ne me suis jamais retrouvé menotté ni fiché hein assume tes actes comme l'auteur du topic, faudrait voir a arreter de péter un scandale a chaque interpellation. c'est rarement gratuit une arrestation, faut arreter de se sentir agrésser sans cesse comme ca.
En quoi je ne respecte pas la police ? Y en a des biens. Seulement tu n'étais pas là, j'ai pas insulté les flics ni rien fait à leur égard, je ne me préoccupais même pas d'eux. Et dans les manifs c'est souvent gratuit les arrestations, ils prennent les gens au pif. Enfin, quand je me prends des coups de matraque parce que je gueulais contre la LRU dans une manifestation déclarée, je vois pas comment je pourrais appeler ça autrement qu'une agression.
| Le fichage ADN : une infamie ! |
54/101 |
03/05/2008 à 01:28 |
T'es fiché comme manifestant, donc opposant au régime, il faut ficher les opposants parce que sinon ils vont lever la population contre le roi en place et qu'à ce moment là, le roi sera destitué pour constituer une démocratie ...
En même temps, quand on ne fait QUE manifester, et que cette manifestation est légale (prévenue en préfecture, etc ...) il n'y a pas de raison d'être interpellé.
Enfin bien sûr, il faut uniquement manifester.
Si tu dérives le but premier de la manifestation en manifestation contre un personnage politique démocratiquement élu, là c'est une manifestation illégale, puisque contre le principe de démocratie.
Si tu va insulter ce même personnage, c'est la même chose.
Bref, je ne pense pas que ce fichage se soit fait par hasard ;)
| Le fichage ADN : une infamie ! |
55/101 |
03/05/2008 à 01:28 |
Antigone_ a écrit :
Sparta a écrit :Antigone_ deja tu va commencer par te calmerj'ai insulté personne, et t'es rien toi pour me dire que je suis naïftu me dis que je suis formaté par le gouvernement, mais c'est bete pour toi je suis anti sarko et dés qu'il y a une manif qui me semble juste j'y participe, donc au lieu de faire ta grande tu commence par respecter l'avis des autres.en attendant, biensur il y a des flics pourris, ya aussi des manifestants pourris, et malgres toutes les manifs auquel j'ai participé, je n'ai jamais ete arreté, j'ai un casier vierge, et pourtant je dis ce que je pense. donc arrete de juger, et garde tes accusations pour toiTe traiter de naïf c'est faire ma grande ? Première nouvelle. Ok, je ne te connais pas, aussi je consens à le retirer, ou plutôt à préciser : Naïf pour ce cas là. Pour le reste je ne sais pas, je ne peux pas en juger c'est vrai. Bref, tu as eu de la chance c'est tout, et moi de la malchance, c'est tout ce qui joue dans les arrestations en manifestations. Je suis heureuse pour toi mais ça ne change rien. Et oui, il y a autant de pourris chez les policiers que chez les manifestants, mais est-ce que ça justifie dix heures de gardav et des coups de matraque ? Non.
Oh mon dieu 10h de garde a vue

a croire qu'il t'ont torturé tu sait

en tout cas les 10 heures de garde a vue etaient, je pense, largement mérité vu deja le manque de respect que tu as envers les forces de l'ordre, policier est un métier deja dur sans que des gens irrespecteux et qui se pensent le centre du monde dans ton genre viennent en rajouter.
| Le fichage ADN : une infamie ! |
56/101 |
03/05/2008 à 01:29 |
Sparta a écrit :
Antigone_ a écrit :
Sparta a écrit :Antigone_ deja tu va commencer par te calmerj'ai insulté personne, et t'es rien toi pour me dire que je suis naïftu me dis que je suis formaté par le gouvernement, mais c'est bete pour toi je suis anti sarko et dés qu'il y a une manif qui me semble juste j'y participe, donc au lieu de faire ta grande tu commence par respecter l'avis des autres.en attendant, biensur il y a des flics pourris, ya aussi des manifestants pourris, et malgres toutes les manifs auquel j'ai participé, je n'ai jamais ete arreté, j'ai un casier vierge, et pourtant je dis ce que je pense. donc arrete de juger, et garde tes accusations pour toiTe traiter de naïf c'est faire ma grande ? Première nouvelle. Ok, je ne te connais pas, aussi je consens à le retirer, ou plutôt à préciser : Naïf pour ce cas là. Pour le reste je ne sais pas, je ne peux pas en juger c'est vrai. Bref, tu as eu de la chance c'est tout, et moi de la malchance, c'est tout ce qui joue dans les arrestations en manifestations. Je suis heureuse pour toi mais ça ne change rien. Et oui, il y a autant de pourris chez les policiers que chez les manifestants, mais est-ce que ça justifie dix heures de gardav et des coups de matraque ? Non.
tu peux tres bien manifester sans foutre la merde, tu crois qu'il faut bruler des voitures pour te faire entendre ? si tu t'es fais arreté c'est surrement pour une raison, parce que ta " malchance " ça me fait bien rire, j'ai du aller a plus d'une dixaine de manif j'ai jamais rien eu c'est bizarre, je suis né sous une bonne étoile hein
J'ai dû aller à une bonne cinquantaine de manifs et je me suis fait arrêter une fois. Tant mieux si ça te fait marrer, c'est comme ça qu'on réglera la répression t'as bien raison. Qu'est-ce que tu crois, que j'ai que ça à foutre d'aller cramer des bagnoles, en sachant très bien que la seule chose récoltée sera de discréditer le mouvement ? Non mais réfléchis deux minutes. C'est pas parce que tu t'es jamais fait arrêter que ça n'arrive jamais, te prends pas pour le centre du monde toi non plus.
| Le fichage ADN : une infamie ! |
57/101 |
03/05/2008 à 01:32 |
dilEuR_2_Z0uB1s a écrit :
Antigone_ a écrit :
Sparta a écrit :Antigone_ deja tu va commencer par te calmerj'ai insulté personne, et t'es rien toi pour me dire que je suis naïftu me dis que je suis formaté par le gouvernement, mais c'est bete pour toi je suis anti sarko et dés qu'il y a une manif qui me semble juste j'y participe, donc au lieu de faire ta grande tu commence par respecter l'avis des autres.en attendant, biensur il y a des flics pourris, ya aussi des manifestants pourris, et malgres toutes les manifs auquel j'ai participé, je n'ai jamais ete arreté, j'ai un casier vierge, et pourtant je dis ce que je pense. donc arrete de juger, et garde tes accusations pour toiTe traiter de naïf c'est faire ma grande ? Première nouvelle. Ok, je ne te connais pas, aussi je consens à le retirer, ou plutôt à préciser : Naïf pour ce cas là. Pour le reste je ne sais pas, je ne peux pas en juger c'est vrai. Bref, tu as eu de la chance c'est tout, et moi de la malchance, c'est tout ce qui joue dans les arrestations en manifestations. Je suis heureuse pour toi mais ça ne change rien. Et oui, il y a autant de pourris chez les policiers que chez les manifestants, mais est-ce que ça justifie dix heures de gardav et des coups de matraque ? Non.
Oh mon dieu 10h de garde a vue a croire qu'il t'ont torturé tu sait en tout cas les 10 heures de garde a vue etaient, je pense, largement mérité vu deja le manque de respect que tu as envers les forces de l'ordre, policier est un métier deja dur sans que des gens irrespecteux et qui se pensent le centre du monde dans ton genre viennent en rajouter.
Excuse-moi mais quand je me fais matraquer et prendre des baffes sans raison, oui je ne respecte pas les forces de l'ordre. Le respect ça va dans les deux sens figure-toi, s'ils me respectent je les respecte. Mais tabasser gratuitement les gens j'appelle pas ça du respect. Et non heureusement on n'est pas encore aux USA, j'ai pas été torturée, je raconte simplement mon cas pour illustrer mes propos, cesse de déformer tout ce que je dis.
| Le fichage ADN : une infamie ! |
58/101 |
03/05/2008 à 01:34 |
qui c'est qui agresse l'autre là ?

les personnes comme toi me font rire et je t'avoue que j'ai du mal a garder mon calme.
Tu vois j'ai toujours ete contre sarko (je ne suis pas là pour montrer mes idées politiques mais lui jpeux pas le saker) mais toi tu ne cherche meme pas a arranger les choses, tu veux juste cultiver ton image d'anarchiste.Tu es incapable d'argumenter ou t'expliquer sans insulter ou rabaisser.
fais comme tu le sens, mais sache que tu n'arrivera a rien en restant aussi fermée.
tu recommence a m'insulte et je peux te dire que je vais pas laisser passer ça.Je deteste les gens irrespectueux.
| Le fichage ADN : une infamie ! |
59/101 |
03/05/2008 à 01:37 |
Sparta a écrit :
qui c'est qui agresse l'autre là ? les personnes comme toi me font rire et je t'avoue que j'ai du mal a garder mon calme.
Tu vois j'ai toujours ete contre sarko (je ne suis pas là pour montrer mes idées politiques mais lui jpeux pas le saker) mais toi tu ne cherche meme pas a arranger les choses, tu veux juste cultiver ton image d'anarchiste.Tu es incapable d'argumenter ou t'expliquer sans insulter ou rabaisser.
fais comme tu le sens, mais sache que tu n'arrivera a rien en restant aussi fermée.
tu recommence a m'insulte et je peux te dire que je vais pas laisser passer ça.Je deteste les gens irrespectueux.
Effectivement, rester calme c'est pas de la tarte quand on doit débattre contre trois personnes à la fois, qui ne font que déformer tes propos et qui sont bourrées de stéréotypes. Et tu peux me dire où j'ai prôné l'Anarchie ?
| Le fichage ADN : une infamie ! |
60/101 |
03/05/2008 à 01:43 |
"La torture aux USA"

ta deja parlé avec des américains ???

C'est triste ... Antigone par exemple ...
"mais quand je me fais matraquer et prendre des baffes sans raison, oui je ne respecte pas les forces de l'ordre."

ro la la ... Cette phrase je la digere pas ... Sa me fait mal au coeur ... Ta deja suivit des entrainements de la Gendarmerie ou de la Police ? Et bah tu verrai qu'il y a des regles precises et Légales que les citoyens sont censés respectés ...
Deja entre CRS Et manifestant il y a un perimetre de securité ... Celui qui le depasse est consideré comme un Attaquant ... Ce qui est normal et les CRS Frappent et Embarques ... Apres quand les manifestant genent ou perturbent les autres ... les CRS Avertissent ... Tu va manifestait ailleurs , c'est bon ... Tu reste tu te fais Embarqué ....
C'est la loi ... Et c'est normal ! Et toi tu ne respecte pas les regles ... Alors ne parles pas de respect s'il te plait ...