dr.Evil a écrit :
j'ai vu que ça parlait de PRS
c'est vrai que ça sonne mais je trouve que ça manque de personnalité (comparé a une vielle gibson)
mais j'adore quand meme je suis fan de santana
Ben sa personnalité c'est sa qualité.
Bien sûr que ça sonne pas vintage comme c'est à la mode en ce moment ("mode de merde", dirais-je) mais t'as quand même un son pur, rond et velouté (même si le son est riche en graves, je m'en plains vraiment pas. J'aime pas le côté "son vachement aigu et claquant", donc c'est ma came

) en clairs et des sons incisifs en saturés. Les crunchs, j'oserai pas trop les juger, je joue quasiment jamais avec ce type de réglage, mais ça m'a pas l'air mauvais non plus.
Et en plus c'est vaaachement chaud et bien précis. Un régal

Mais tout le monde peut pas aimer, forcément, et je comprends les amateurs de strat (confort incomparable) et de gibson (le côté super chaud du son. Mais l'image "vintage" qui leur colle au cul.)
Par contre, je vois pas pourquoi quelqu'un plus haut veut changer les micros d'une Les Paul 56 pour mettre des Seymour Duncan. OK, c'est de la bonne facture, mais la gratte va perdre de son caractère en faisant ça... Et puis c'est vague, Seymour. J'pense qu'ils font même des P90, c'pour dire^^