Cas de gale à l'internat :c

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Cas de gale à l'internat :c 15 09/01/16 à 00:56

Hellow,

étant interne, j'ai appris en fin de semaine que plusieurs collègues d'internat (que je ne cotoie pas spécialement) ont chopé la gale.(c jénial)
C'est pas vraiment que ça me fait peur, mais je ne tiens pas à avoir une bestiole se balader sous la peau. Langue qui pend

Il me semble que la contamination se fait par contact direct, je n'ai pas touché ces gens. (mais bon, comme c'est très très contagieux..)

J'ai pas envie de choper des plaques rouges qui démangent, et j'en viens donc à ma question, y a t-il un moyen de savoir si on l'a attrapé avant apparition de ces symptômes ?

Histoire de régler très vite le problème x.x
Je fais surtout appel aux personnes l'ayant déjà eu ! Smile

Merci beaucoup ! Coeur

Cas de gale à l'internat :c 1/15 09/01/2016 à 01:00
c'est quoi comme probleme deja ?!
Cas de gale à l'internat :c 2/15 09/01/2016 à 01:04
Killgrave a écrit :

c'est quoi comme probleme deja ?!


Euh, je ne vois pas vraiment où tu veux en venir.. Le problème c'est que je ne tiens pas à l'avoir..? oO
Mraow   
Cas de gale à l'internat :c 3/15 09/01/2016 à 01:12
Je crois qu'il demandait quel genre de maladie c'est.
Pour faire simple, la gale, c'est un genre de micro-ver (de ce que j'ai compris) qui creuse des galerie sous la peau. Donc ça démange, ça gratte, ça pique, et c'est contagieux. Ça peut s'attraper aussi bien par simple contact physique avec une personne contaminée que par contact avec un textile qui a été en contact avec une personne contaminée (exemple : linge de lit (couette, housse, même matelas certaines fois). Si je peux te conseiller une chose, évite de porter un vêtement d'une personne susceptible d'avoir été contaminée.
Sinon c'est pas une gastro, donc y'aura (théoriquement) une désinfection des bâtiments de l'internat pour éviter la propagation. (cf experience dans mon ancien lycée)

Maintenant, concernant ta question, rien de mieux qu'un avis de médecin. D'ailleurs dans ce genre de cas c'est plutôt conseillé, meme si t'es pas en contact direct avec les personnes contaminées, tu peux très bien l'avoir été sans t'en rendre compte, ou meme indirectement.

Bonne soirée !
Cas de gale à l'internat :c 4/15 09/01/2016 à 01:14
Ah okay merci, j'avais mal compris sa question.
Merci de tes conseils, bonne soirée !
Sora   
Cas de gale à l'internat :c 5/15 09/01/2016 à 01:29
C'est pas un ver c'est des acariens, avec des pattes et tout (genre comme un tique un peu chelou...), normalement c'est à ton établissement de prendre en charge ce genre de cas, pas à toi. Si il se passe rien bah faut se poser des questions sur l'organisation, et faudra les presser un peu =O

Sinon je pense qu'il n'y a rien à faire...
Cas de gale à l'internat :c 6/15 09/01/2016 à 01:54
Ah oui non mais, j'ai vraiment un lycée avec une équipe de bras cassés, faut pas chercher, rien que le CPE est une vraie tête de con.
On est jamais au courant de rien. D'ailleurs nous internes de ce lycée on le savait pas, ce sont des coupines d'un autre lycée qui me l'ont dit (l'infirmière est même intervenue pour prévenir, nous que dalle)

Je sais même pas si il y aura des décisions.
Mraow   
Cas de gale à l'internat :c 7/15 09/01/2016 à 02:27
Si je peux me permettre, change de lycée. x)
Cas de gale à l'internat :c 8/15 09/01/2016 à 02:45
Ahah si seulement c'était si facile ! J'ai pas trop le choix malheureusement. ^^"
As if   
Cas de gale à l'internat :c 9/15 09/01/2016 à 03:16
Franchement casse-toi, au moins jusqu'à ce que les principaux aient réglé le problème.
Cas de gale à l'internat :c 10/15 09/01/2016 à 08:22
essaye de voir aussi s'il n'existe pas un répulsif ou quoi, parce que c'est pas le tout de te soigner de la galle si dans 1 mois tu la chopes à nouveau parce que rien n'a été décontaminé et que tout le monde chope la gale un par un.
Cas de gale à l'internat :c 11/15 09/01/2016 à 08:42
Dark76 a écrit :

Franchement casse-toi, au moins jusqu'à ce que les principaux aient réglé le problème.


Sûrement ouai, ou sinon désinfecte un peu ta chambre, achète des sprays désinfectant et fait le ménage XD c'est pas à toi d"y faire mais on est toujours mieux servi par soi-même il paraît
Cas de gale à l'internat :c 12/15 09/01/2016 à 10:23
-IdontKnow- a écrit :

essaye de voir aussi s'il n'existe pas un répulsif ou quoi, parce que c'est pas le tout de te soigner de la galle si dans 1 mois tu la chopes à nouveau parce que rien n'a été décontaminé et que tout le monde chope la gale un par un.


Y'a pas de répulsif contre ça. Après la Galle, ça gratte, et c'est chiant, mais faut bien désinfecter le lieu avec un produit spécifique et changer l'intégralité de tes draps.
Cas de gale à l'internat :c 13/15 09/01/2016 à 11:41
J'ai eu une suspicion de gale une fois, c'était l'enfer. J'avais dû prendre des cachetons, laver et désinfecter tous les tissus chez moi avec des sprays qui coutent une blinde, faire bouillir tout ce qui pouvait être bouilli, passer le coup de fil de la honte à ceux qui avaient été "proches" de moi pour qu'ils aient un traitement préventif...

Après je suis partagée parce qu'à ce moment là on m'avait dit que la gale ça se chopait facilement et que j'avais pu la choper dans le métro à cause des sièges en tissu par exemple, mais l'année dernière j'ai bossé plusieurs mois dans un service d'addictologie (et notamment dans un service de médecine générale pour toxico), franchement il se passait pas un seul jour sans qu'un mec se ramène avec la gale, donc j'en ai côtoyé pas mal, et j'ai jamais rien eu. Là pour le coup les médecins disaient qu'il fallait un contact prolongé pour que ça se transmette.

A mon avis, à moins que tu ne sois allée te rouler dans les draps de ceux qui ont la gale dans ton internat, je pense que t'es plutôt safe. Par contre à part attendre pour voir, tu peux pas faire grand chose.
Cas de gale à l'internat :c 14/15 09/01/2016 à 12:29
TheGreekboy a écrit :

Dark76 a écrit :

Franchement casse-toi, au moins jusqu'à ce que les principaux aient réglé le problème.


Sûrement ouai, ou sinon désinfecte un peu ta chambre, achète des sprays désinfectant et fait le ménage XD c'est pas à toi d"y faire mais on est toujours mieux servi par soi-même il paraît


Je ne peux pas me permettre de me casser, j'ai des épreuves très importantes en ce moment. Mais j'aimerai bien ! :')

Merci, bon ben je ramènerai le matériel. Il me semble que la bête ne survit pas 24h sans son hôte m'enfin..

Les meufs qui ont été suspectées de l'avoir, je les déteste, donc on y'a eu pas mal de distance.
Heureusement !

Merci beaucoup pour vos réponses Coeur
Cas de gale à l'internat :c 15/15 09/01/2016 à 13:01
Après tu es peut être en contact avec des gens qui ont la gale et tu le sais pas. En internat tout le monde côtoie un peu tout le monde, même sans être amis
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne