Je capitule


Autiste Je capitule 17 22/05 à 21:07

Deux petits textes sans grande prétention.


"Dieu a dit : "Je t'ai fait trop faible pour sortir du gouffre, parce-que je t'ai fait assez fort pour n'y pas tomber"
Alors prenez tout, qu'il ne reste rien, pas même les quelques souvenirs qui nous liaient l'un à l'autre. Vos noms sont innommables; vos mensonges, nos plus beaux partages.
Vendez tout , au prix de notre ambition et des rêves enfantin crées de toute pièce, pour échapper à la peur de demain. Il n'y a plus rien à attendre, que la création de nouveaux horizons. Ainsi soit-il. "


"Une sensation oppressante mais pourtant ennivrante. L'impression de ne plus pouvoir parler et avoir pourtant tellement à dire. L'effet d'un vide mental, dans un univers sombre de couleurs. Voir ses doigts se désister un à un, sentir ses yeux se fermer, sa pensée s'expatrier. " J'ai crée de grands Hommes mais également de l'émotion" est ce que j'aurai pu crier, mais je n'en ai rien fait. "J'ai gagné en jouant du pouvoir des mots sans jamais avoir frappé à tord" est ce que j'aurai pu confier et je ne l'ai pas fait. J'ai décrit des maux qui vous rassemblent et évoqué les courbes d'un corps qui vous ressemble. J'ai joué de vos douleurs car elles étaient les miennes, j'ai appelé le bonheur tant de fois pour qu'il vienne. J'ai beaucoup parlé du temps, je vous parlerai d'ambition. " Je suis une artiste, regardez moi!" est ce que j'ai crié. " Je n'en suis pas plus heureuse" c'est ce que je vous confie."

Je capitule 1/17 22/05/2008 à 21:09
Ahhh toi et tes textes Coeur
Je capitule 2/17 22/05/2008 à 21:11
Merci Val'.
Dis, tu me réponds? *rigole*
Je capitule 3/17 22/05/2008 à 21:12
mais comment faites vous pour écrire ces textes xd
bravo
Je capitule 4/17 22/05/2008 à 21:19
J'ai aimé. Beaucoup. C'est trop court par contre^^
Je capitule 5/17 22/05/2008 à 21:20
j'aime bien , bien écrit Wink
Je capitule 6/17 22/05/2008 à 21:22
Je t'ai fait trop faible pour sortir du gouffre, parce-que je t'ai fait assez fort pour n'y pas tomber

c'est de qui ca, jlai déjà vu quelque part ca fait longtps que je cherche >< cpas dans la bible quand meme? ^^'
Je capitule 7/17 22/05/2008 à 21:24
Mais c'est Dieu qui l'a dit, qu'est ce que tu crois? Wink
Je capitule 8/17 22/05/2008 à 21:31
J'ai pas accroché.


[ Tape, tape dans tes mains huhuuuuuu. ]
Je capitule 9/17 22/05/2008 à 21:32
Leen a écrit :
J'ai pas accroché.


[ Tape, tape dans tes mains huhuuuuuu. ]


A aucun des deux?
Je capitule 10/17 22/05/2008 à 21:33
MrsSlackerbitch a écrit :
Leen a écrit :
J'ai pas accroché.


[ Tape, tape dans tes mains huhuuuuuu. ]


A aucun des deux?



A aucun des deux.
Je capitule 11/17 22/05/2008 à 21:34
Dommage. Chacun ses goûts. Remarque je pense qu'ils sont très différents les uns des autres.
Je capitule 12/17 22/05/2008 à 21:35
Hum perplexe, la premiére phrase de dieu est disons génial, bien construite, le premier texte est pas mal; le deuxiéme me reste flou, je n'arrive pas a en faire sortir quelquechose défaut de structure peut-etre, je sais pas =)

Faire la biz
Je capitule 13/17 22/05/2008 à 21:36
Ha....
J'en ai écrit tellement moi aussi de textes... Mais ils me font peur. Il enferment tout ce qui est moche, sombre, chez moi... Je préfère ne plus jamais les revoir. Pourtant ils font du bien à l'écriture.

Tes textes prouvent que tu es une personne sensée, sachant décrire des émotions. Ce n'est pas si simple.
Moi par contre, je trouve que le second texte ressors beaucoup de sentiments. Il a peut être un manque de structure, mais il ne m'est pas égale.
Bravo
Je capitule 14/17 22/05/2008 à 21:38
Moi aussi

==>[]
Je capitule 15/17 22/05/2008 à 21:41
C'est vrai que le deuxième est un peu plus brouillon. En fait quand je le relis je me dis que j'ai l'air très arrogante dans ce texte (ce que je ne pense pas être).
Je capitule 16/17 22/05/2008 à 22:05
Allez y, déchainez vous!
Je capitule 17/17 22/05/2008 à 22:13
Aaah jme disais je l'avais lu qq part

Insensiblement nous tombons dans des situations périlleuses, dont nous pouvions aisément nous garantir, mais dont nous ne pouvons plus nous tirer sans des efforts héroïques qui nous effrayent; et nous tombons enfin dans l'abîme, en disant à Dieu: Pourquoi m'as-tu fait si faible? Mais malgré nous il répond à nos consciences: Je t'ai fait trop faible pour sortir du gouffre, parce que je t'ai fait assez fort pour n'y pas tomber.

J.J.Rousseau in Les Confession Livre II
Bloguiste : Créer un blog [Etre prevenu de l'ouverture] | Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Blog Gratuit KaZeo