l'Amour

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

l'Amour 134 28/03/08 à 17:33

Bonjour.

Apres avoir vu les réactions a mes topics et discuté sur d'autres, j'ai voulu lancer un petit débat sur l'Amour.

J'aimerais comprendre certaines choses.

Depuis pas mal de temps j'entend les gens dire " l'amour c'est pas etre tout le temps collé a la personne, l'amour eternel n'existe pas, on peut aimer et regarder quelqu'un d'autre ..." etc

Moi je suis un férvent défenseur de l'Amour, celui des comptes de fée etc... c'est peut etre idiot mais c'est ma façon de penser.Je pense qu'on peut vivre juste pour la personne qu'on aime.On est pas obligé de sortir avec des potes, de prendre l'air etc...

Biensur c'est ma façon de penser, et j'ai conscience que tout le monde ne pense pas pareil.C'est pour ça que je vous demanderez de respecter ma façon de penser, ainsi que celle des autres.

Comment voyez vous l'amour

l'Amour 1/134 28/03/2008 à 17:38
Je le vois indescriptible. Wink
Mais tu as raison, chacun à ses opinions différentes et tu as le droit d'avoir la tienne.

Hfy.
l'Amour 2/134 28/03/2008 à 17:39
http://www.sortirensemble.com/ccedil-amour-173178_1.html

Et l'Amour, c'est la seule raison pour laquelle se lever le matin. La seule raison pour ne pas tout arrêter.
l'Amour 3/134 28/03/2008 à 17:40
Pour moi c'est ... pas descriptible tu te sens juste, disons, entier !
l'Amour 4/134 28/03/2008 à 17:41
Selon moi, l'amour c'est lorsque l'autre nous laisse la liberté d'être nous-même. Plus concrètement, c'est un tas de petits moments, qui assemblés, donnent un tout assez conséquent pour qu'on pense que l'Autre est la seule personne avec qui on puisse se sentir autant en phase.
l'Amour 5/134 28/03/2008 à 17:43
Bravo
Entièrement d'accord...
Moi perso je suis également une éternelle amoureuse, qui considère le sentiment amoureux comme un don du ciel, qui peut faire du mal mais aussi rendre une personne vraiment heureuse...
L'Amour ne se résume pas juste à des galipettes, malgré les opinions de certains, et moi j'en privilégie l'aspect romantique...
Etre un couple amoureux et heureux, c'est s'aimer, se faire confiance, savoir rire, s'amuser, et surtout être complices... Ne pas avoir peur d'être romantiques, de parfois même se comporter comme des enfants, innocents mais hyper heureux et puis profiter un maximum l'un de l'autre...

Voilà Smile
Faire la biz
l'Amour 6/134 28/03/2008 à 17:45
Jonafa a écrit :
Entièrement d'accord...Moi perso je suis également une éternelle amoureuse, qui considère le sentiment amoureux comme un don du ciel, qui peut faire du mal mais aussi rendre une personne vraiment heureuse...L'Amour ne se résume pas juste à des galipettes, malgré les opinions de certains, et moi j'en privilégie l'aspect romantique...Etre un couple amoureux et heureux, c'est s'aimer, se faire confiance, savoir rire, s'amuser, et surtout être complices... Ne pas avoir peur d'être romantiques, de parfois même se comporter comme des enfants, innocents mais hyper heureux et puis profiter un maximum l'un de l'autre...Voilà


j'aime bien ce que tu dis Smile

c'est vrai l'amour c'est surrement le seul truc qui peut nous faire revenir a l'innoncence, le seul echapatoire ou on peut se dire " la vie c'est pas que les emmerdes, c'est pas que le boulot.." le seul moment ou on peut etre dans sa bulle, sans penser au reste
l'Amour 7/134 28/03/2008 à 17:47
+1.
Pas normal de se lasser de son amour si on le voit tous les jours... Comment vous ferez quand vous vivrez avec la personne que vous aimez alors hein ? u_u
l'Amour 8/134 28/03/2008 à 17:49
VOUS SAVEZ ?? J'ai entendu dire que c'est éprouvé scientifiquement que l'amour entre deux personnes ne peut pas durer + de 3/4 ans ! et ils Ont raison je trOuve, de toute façOn, j'ai jamais entendu une relation d'amour ayant durée 5 ans ou + , vous allez me dire, et ceux qui se marie pour toute la vie alors? bah oui, au début c'est du vrai amour qui les relie, mais au fil des années ils peuvent quand même continuer de s'aimer mais en tant que des frères qui s'aiment bien, enfin si vous voyez ce que je veux dire...
donc voilà, un amour éternel c'est inexistant les gens ;)
l'Amour 9/134 28/03/2008 à 17:51
bb kess kilya a écrit :
VOUS SAVEZ ?? J'ai entendu dire que c'est éprouvé scientifiquement que l'amour entre deux personnes ne peut pas durer + de 3/4 ans ! et ils Ont raison je trOuve, de toute façOn, j'ai jamais entendu une relation d'amour ayant durée 5 ans ou + , vous allez me dire, et ceux qui se marie pour toute la vie alors? bah oui, au début c'est du vrai amour qui les relie, mais au fil des années ils peuvent quand même continuer de s'aimer mais en tant que des frères qui s'aiment bien, enfin si vous voyez ce que je veux dire...
donc voilà, un amour éternel c'est inexistant les gens ;)

Je ne pense pas non.

Hfy.
l'Amour 10/134 28/03/2008 à 17:53
bb kess kilya a écrit :
VOUS SAVEZ ?? J'ai entendu dire que c'est éprouvé scientifiquement que l'amour entre deux personnes ne peut pas durer + de 3/4 ans !


C'est vrai, et c'est programmé chimiquement, tout simplement parce qu'un enfant peut devenir indépendant de ses parents à l'âge de 2 ans et des poussières. L'amour est donc programmé biologiquement le temps d'une grossesse+2 ans. Ce qui n'empêche que certains arrivent à le faire durer ;)
l'Amour 11/134 28/03/2008 à 17:54
bb kess kilya a écrit :
VOUS SAVEZ ?? J'ai entendu dire que c'est éprouvé scientifiquement que l'amour entre deux personnes ne peut pas durer + de 3/4 ans ! et ils Ont raison je trOuve, de toute façOn, j'ai jamais entendu une relation d'amour ayant durée 5 ans ou + , vous allez me dire, et ceux qui se marie pour toute la vie alors? bah oui, au début c'est du vrai amour qui les relie, mais au fil des années ils peuvent quand même continuer de s'aimer mais en tant que des frères qui s'aiment bien, enfin si vous voyez ce que je veux dire...donc voilà, un amour éternel c'est inexistant les gens ;)


je ne pense pas que du haut de tes 15 ans (sans etre mechant hein) ou meme moi a 18 ans, soit capable de dire " l'amour eternel n'existe pas " ou " l'amour eternel existe " le scientifiques .... nimp, l'amour c'est le truc qu'aucune science ne peut expliquer, l'amour c'est inexplicapble et incontrolable.Moi je veux que ça existe apres je ne l'ai jamais vécu, jme suis fais larguer, mais pourtant je le veux.Les jeunes ne le veulent pas
l'Amour 12/134 28/03/2008 à 17:55
bb kess kilya a écrit :
VOUS SAVEZ ?? J'ai entendu dire que c'est éprouvé scientifiquement que l'amour entre deux personnes ne peut pas durer + de 3/4 ans ! et ils Ont raison je trOuve, de toute façOn, j'ai jamais entendu une relation d'amour ayant durée 5 ans ou + , vous allez me dire, et ceux qui se marie pour toute la vie alors? bah oui, au début c'est du vrai amour qui les relie, mais au fil des années ils peuvent quand même continuer de s'aimer mais en tant que des frères qui s'aiment bien, enfin si vous voyez ce que je veux dire...
donc voilà, un amour éternel c'est inexistant les gens ;)

Je pense aussi.
Déjà que là c'est la première fois que j'aime quelqu'un aussi longtemps, et ça fait que 5 mois (même si on est pas ensemble) u_u.
l'Amour 13/134 28/03/2008 à 17:57
Sparta a écrit :

j'aime bien ce que tu dis

c'est vrai l'amour c'est surrement le seul truc qui peut nous faire revenir a l'innoncence, le seul echapatoire ou on peut se dire " la vie c'est pas que les emmerdes, c'est pas que le boulot.." le seul moment ou on peut etre dans sa bulle, sans penser au reste



Exactement Smile !
et puis du moment que l'amour devient une prise de tête pour les deux personnes, c'est que ce n'est plus vraiment de l'Amour...
Moi je sais que je n'ai jamais vécu une relation avec beaucoup de crises, d'engueulades, de colères... Ma plus belle histoire pour le moment j'en suis fière... c'était du partage, un peu d'indépendance également, de la confiance et surtout la complicité...

parfois on faisait des choses qui peuvent paraitre stupides ou immatures pour certains, mais pour nous, c'est ce qui faisait que la vie était plus agréable à vivre au quotidien...
Par exemple, je pouvais à tout moment lui sortir : "allez bébé, porte-moi en princesse jusqu'au resto !" , ou dans un parc de jeux MDR "vas-y, aide moi à monter après je me pends à la barre et je fais la chauve-souris!" ou alors j'aimais beaucoup quand il me courrait après sur la plage pour m'attraper pour faire style de me jeter à l'eau, ou quand une fois il s'est mis à chanter devant une salle pleine "Ti amo"... Innocent

Bref, de toute façon moi j'aime la déconnade, j'aime m'amuser, et quoi de mieux que de le faire avec la personne qu'on aime, justement, c'est ce qui permet d'éviter l'ennui et la lassitude...
Et tant pis si ça plait pas à certains !
Faire la biz
l'Amour 14/134 28/03/2008 à 17:57
Firea a écrit :
bb kess kilya a écrit :
VOUS SAVEZ ?? J'ai entendu dire que c'est éprouvé scientifiquement que l'amour entre deux personnes ne peut pas durer + de 3/4 ans ! et ils Ont raison je trOuve, de toute façOn, j'ai jamais entendu une relation d'amour ayant durée 5 ans ou + , vous allez me dire, et ceux qui se marie pour toute la vie alors? bah oui, au début c'est du vrai amour qui les relie, mais au fil des années ils peuvent quand même continuer de s'aimer mais en tant que des frères qui s'aiment bien, enfin si vous voyez ce que je veux dire...
donc voilà, un amour éternel c'est inexistant les gens ;)

Je pense aussi.
Déjà que là c'est la première fois que j'aime quelqu'un aussi longtemps, et ça fait que 5 mois (même si on est pas ensemble) u_u.

Ca va faire deux ans.. (moi non plus je ne suis plus avec)

Hfy.
l'Amour 15/134 28/03/2008 à 17:59
Here_For_You a écrit :
Firea a écrit :
bb kess kilya a écrit :
VOUS SAVEZ ?? J'ai entendu dire que c'est éprouvé scientifiquement que l'amour entre deux personnes ne peut pas durer + de 3/4 ans ! et ils Ont raison je trOuve, de toute façOn, j'ai jamais entendu une relation d'amour ayant durée 5 ans ou + , vous allez me dire, et ceux qui se marie pour toute la vie alors? bah oui, au début c'est du vrai amour qui les relie, mais au fil des années ils peuvent quand même continuer de s'aimer mais en tant que des frères qui s'aiment bien, enfin si vous voyez ce que je veux dire...
donc voilà, un amour éternel c'est inexistant les gens ;)

Je pense aussi.
Déjà que là c'est la première fois que j'aime quelqu'un aussi longtemps, et ça fait que 5 mois (même si on est pas ensemble) u_u.
Ca va faire deux ans.. (moi non plus je ne suis plus avec)

Hfy.

Ouch... J'espère que ça va pas durer aussi longtemps pour moi ^^'.
l'Amour 16/134 28/03/2008 à 18:02
Avec mon chéri on se voit tous les week end
Jamais on se dit "oh bah non ce week end je vais sortir avec des copains/copines"
Jamais on n'a eu besoin de prendre l'air chacun de notre côté
Jamais on se dit "ça durera ce que ça durera" NON pour nous notre amour est éternelle et rien ne pourra nous séparé nous en avons la certitude

Bref l'amour existe toujours... La preuve Innocent Coeur qui bat
l'Amour 17/134 28/03/2008 à 18:02
Firea a écrit :
Ouch... J'espère que ça va pas durer aussi longtemps pour moi ^^'.

Pour moi, c'est quand même dure de croire qu'on peut tomber amoureux alors qu'on est encore innocent.
Mais je l'aime vraiment. J'ai essayer de m'en dissuader, mais rien n'y fait.
Bonne chance pour toi..

l'Amour 18/134 28/03/2008 à 18:06
l'Amour 19/134 28/03/2008 à 18:10
Je pense que peu de personnes rencontrent la personne avec qui ils pourront passer toute leur vie sans se lasser, sans se sentir étouffer et en pouvant être eux-même...

Et que c'est ce qui les mène à penser d'une telle façon.
l'Amour 20/134 28/03/2008 à 18:13
"et puis du moment que l'amour devient une prise de tête pour les deux personnes, c'est que ce n'est plus vraiment de l'Amour..."
Je ne suis pas forcément d'accord avec toi, car cela peut aussi resserrer les liens dans un couple, car nous nous remettons en question, même si ce n'est pas tout le temps. Et donc nous essayons d'arranger les choses, et que ça se passe mieux. Il y a certains couples ou l'engueulade est quasi journalière, et c'est n'est pas pour autant qu'ils ne s'aiment pas, c'est peut être aussi une preuve d'amour pour eux deux. Mais c'est ton point de vue, pas le mien ^^

"VOUS SAVEZ ?? J'ai entendu dire que c'est éprouvé scientifiquement que l'amour entre deux personnes ne peut pas durer + de 3/4 ans !"
Comment pourrait on mesurer l'amour??? Shocked
L'amour est un sentiment et quelque chose d'abstrait, différent selon chacun, et qui n'a pas d'exactitude donc. Meme si ça a été prouvé scientifiquement, la science ne resout pas tout. Il faut pardois penser au dela du rationnel. A-t-on déjà vu l'amouromètre, le sentimentmètre, l'émotiomètre?
Le niveau d'amour que l'on a pour une personne de peut se mesurer comme une distance, ou encore un niveau, un poids, une vitesse, car chacun de nous a sa propre vision de l'amour et de ce qu'est aimer.

Je suis un peu comme toi Sparta. Pour moi l'amour n'est pas un jeu. Pour moi, s'amuser avec les sentiments des autres ce n'est pas l'amour mais du pur egoïsme. L'amour tout comme l'amitié sont des valeurs qui pour moi ont un réel sens, et non pas juste un sens "français" que l'on se contente de dire a longueur de journée, sans savoir ce que signifie ces mots. Quand je vois quelqu'un s'amuser avec les sentiments de quelqu'un d'autre, je ne peux m'empécher de me dire que ces gens là ne sont que des cons.
L'amour commence d'une part par aimer, et être aimé donc avoir un sentiment réciproque en retour, mais pas forcément un véritable amour mais aussi de l'amitié, pour moi. Mais je pense que l'on peut véritablement aimer que lorsque l'on s'est accepté tel qu'on est, que l'on a reussi a s'aimer soi même.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne