Sparta l'Amour 134 28/03 à 17:33

Bonjour.

Apres avoir vu les réactions a mes topics et discuté sur d'autres, j'ai voulu lancer un petit débat sur l'Amour.

J'aimerais comprendre certaines choses.

Depuis pas mal de temps j'entend les gens dire " l'amour c'est pas etre tout le temps collé a la personne, l'amour eternel n'existe pas, on peut aimer et regarder quelqu'un d'autre ..." etc

Moi je suis un férvent défenseur de l'Amour, celui des comptes de fée etc... c'est peut etre idiot mais c'est ma façon de penser.Je pense qu'on peut vivre juste pour la personne qu'on aime.On est pas obligé de sortir avec des potes, de prendre l'air etc...

Biensur c'est ma façon de penser, et j'ai conscience que tout le monde ne pense pas pareil.C'est pour ça que je vous demanderez de respecter ma façon de penser, ainsi que celle des autres.

Comment voyez vous l'amour

l'Amour 21/134 28/03/2008 à 18:17
sharkSI a écrit :
"et puis du moment que l'amour devient une prise de tête pour les deux personnes, c'est que ce n'est plus vraiment de l'Amour..."Je ne suis pas forcément d'accord avec toi, car cela peut aussi resserrer les liens dans un couple, car nous nous remettons en question, même si ce n'est pas tout le temps. Et donc nous essayons d'arranger les choses, et que ça se passe mieux. Il y a certains couples ou l'engueulade est quasi journalière, et c'est n'est pas pour autant qu'ils ne s'aiment pas, c'est peut être aussi une preuve d'amour pour eux deux. Mais c'est ton point de vue, pas le mien ^^"VOUS SAVEZ ?? J'ai entendu dire que c'est éprouvé scientifiquement que l'amour entre deux personnes ne peut pas durer + de 3/4 ans !"Comment pourrait on mesurer l'amour??? L'amour est un sentiment et quelque chose d'abstrait, différent selon chacun, et qui n'a pas d'exactitude donc. Meme si ça a été prouvé scientifiquement, la science ne resout pas tout. Il faut pardois penser au dela du rationnel. A-t-on déjà vu l'amouromètre, le sentimentmètre, l'émotiomètre? Le niveau d'amour que l'on a pour une personne de peut se mesurer comme une distance, ou encore un niveau, un poids, une vitesse, car chacun de nous a sa propre vision de l'amour et de ce qu'est aimer.Je suis un peu comme toi Sparta. Pour moi l'amour n'est pas un jeu. Pour moi, s'amuser avec les sentiments des autres ce n'est pas l'amour mais du pur egoïsme. L'amour tout comme l'amitié sont des valeurs qui pour moi ont un réel sens, et non pas juste un sens "français" que l'on se contente de dire a longueur de journée, sans savoir ce que signifie ces mots. Quand je vois quelqu'un s'amuser avec les sentiments de quelqu'un d'autre, je ne peux m'empécher de me dire que ces gens là ne sont que des cons. L'amour commence d'une part par aimer, et être aimé donc avoir un sentiment réciproque en retour, mais pas forcément un véritable amour mais aussi de l'amitié, pour moi. Mais je pense que l'on peut véritablement aimer que lorsque l'on s'est accepté tel qu'on est, que l'on a reussi a s'aimer soi même.



Bravo bien dis, meme si pour moi l'amitié n'a aucune valeur je suis d'accord avec tout ce que tu as dis.

impossible de juger l'amour scientifiquement, impossible de faire une généralité
l'Amour 22/134 28/03/2008 à 18:24
Sparta a écrit :
meme si pour moi l'amitié n'a aucune valeur


Shocked
l'Amour 23/134 28/03/2008 à 18:26
ON VA LE DIRE EN GROS POUR QUE J'ARRETE DE PARLER DANS LE VIDE :

L'amour n'est pas un sentiment, c'est CHIMIQUE. Juste une combinaison d'hormones qui s'emballent et font qu'il se passe ce qu'on sait. L'AMOUR EST BIOLOGIQUEMENT PREVU POUR DURER TROIS ANS, alors arrêtez de tous tomber sur cette pauvre fille, qui vous sort un truc qui vous semble absurde, mais qui est SCIENTIFIQUE et PROUVE.

Bien à vous, bande de bornés. Smile
l'Amour 24/134 28/03/2008 à 18:28
"meme si pour moi l'amitié n'a aucune valeur"
Shocked
pourquoi elle n'aurait aucune valeur??? Tu preferes affronter seul les difficultes de la vie sans aucun soutien??
Si tu aimes la solitude, ok, mais si tu prefere etre entouré de gens comment peut tu dire que l'amitié n'a aucune valeur?
certes, des potes sont des personnes avec qui on traîne et avec qui on délire mais les amis sont plus que ça. Tu peux délirer autant, mais avec des discussions tout de même plus sérieuses.

Explique moi ton point de vue stp parce que je ne comprend vraiment pas. Aujourd'hui, si je suis encore là, c'est bien grâce à mes amis.
l'Amour 25/134 28/03/2008 à 18:29
KILL THE POP a écrit :
ON VA LE DIRE EN GROS POUR QUE J'ARRETE DE PARLER DANS LE VIDE :

L'amour n'est pas un sentiment, c'est CHIMIQUE. Juste une combinaison d'hormones qui s'emballent et font qu'il se passe ce qu'on sait. L'AMOUR EST BIOLOGIQUEMENT PREVU POUR DURER TROIS ANS, alors arrêtez de tous tomber sur cette pauvre fille, qui vous sort un truc qui vous semble absurde, mais qui est SCIENTIFIQUE et PROUVE.

Bien à vous, bande de bornés.


vOilà ! t'as tout dit à ma place Rire
l'Amour 26/134 28/03/2008 à 18:29
KILL THE POP a écrit :
ON VA LE DIRE EN GROS POUR QUE J'ARRETE DE PARLER DANS LE VIDE :

L'amour n'est pas un sentiment, c'est CHIMIQUE. Juste une combinaison d'hormones qui s'emballent et font qu'il se passe ce qu'on sait. L'AMOUR EST BIOLOGIQUEMENT PREVU POUR DURER TROIS ANS, alors arrêtez de tous tomber sur cette pauvre fille, qui vous sort un truc qui vous semble absurde, mais qui est SCIENTIFIQUE et PROUVE.

Bien à vous, bande de bornés.


Shocked

si seulement c'était aussi simple...
et le subconscient vous en faites quoi?... pourtant ça existe...
et les émotions n'ont pas encore été prouvées scientifiquement, sinon tous les robots possèderaient ce caractère propre à l'être humain...
l'Amour 27/134 28/03/2008 à 18:32
l'amitié n'a jamais eu aucune valeur pour moi, on ne fait pas sa vie avec ses amis, j'ai u a une époque un tres bon ami sur qui je pouvais compter, mais je ne veux pas d'amis, pas de potes, pas de connaissances.moi ma vie ne se fait (ou plutot se ferra) que pour la femme que j'aime, parce que c'es tout ce qui me rend heureux.je ne peux compter que sur moi meme, et sur la femme qui m'aimera autant que moi je l'aimerai

Maintenant, pas la peine de critiquer, j'en ai deja assez entendu comme ça, c'est peut etre dur pour vous de le comprendre, c'est pas pour autant que ce que je dis est con.

comme je l'ai dis, acceptez les diferences, acceptez les points de vues
l'Amour 28/134 28/03/2008 à 18:32
Jonafa a écrit :
si seulement c'était aussi simple...
et le subconscient vous en faites quoi?... pourtant ça existe...
et les émotions n'ont pas encore été prouvées scientifiquement, sinon tous les robots possèderaient ce caractère propre à l'être humain...


C'était dans un journal scientifique, et dieu sait que les scientifiques n'aiment pas parler de subconscient. Si on ne parle que du côté chimique de l'amour, alors il dure trois ans. ;)
l'Amour 29/134 28/03/2008 à 18:33
Sparta a écrit :
l'amitié n'a jamais eu aucune valeur pour moi, on ne fait pas sa vie avec ses amis, j'ai u a une époque un tres bon ami sur qui je pouvais compter, mais je ne veux pas d'amis, pas de potes, pas de connaissances.moi ma vie ne se fait (ou plutot se ferra) que pour la femme que j'aime, parce que c'es tout ce qui me rend heureux.je ne peux compter que sur moi meme, et sur la femme qui m'aimera autant que moi je l'aimerai

Maintenant, pas la peine de critiquer, j'en ai deja assez entendu comme ça, c'est peut etre dur pour vous de le comprendre, c'est pas pour autant que ce que je dis est con.

comme je l'ai dis, acceptez les diferences, acceptez les points de vues


Et moi je suis tout à fait d'accord avec toi Smile Jap
l'Amour 30/134 28/03/2008 à 18:34
KILL THE POP a écrit :
ON VA LE DIRE EN GROS POUR QUE J'ARRETE DE PARLER DANS LE VIDE :

L'amour n'est pas un sentiment, c'est CHIMIQUE. Juste une combinaison d'hormones qui s'emballent et font qu'il se passe ce qu'on sait. L'AMOUR EST BIOLOGIQUEMENT PREVU POUR DURER TROIS ANS, alors arrêtez de tous tomber sur cette pauvre fille, qui vous sort un truc qui vous semble absurde, mais qui est SCIENTIFIQUE et PROUVE.

Bien à vous, bande de bornés.

pourquoi ça serait chimique?? Les hormones, oui, mais ce n'est pas de l'amour c'est de l'envie sexuelle c'est tout.
Comment on peut rabaisser un sentiment l'amour à une simple réaction chimique? C'est comme si tu disais que la conscience peut être sondée par un radar!!! Shocked
C'est inconcevable et d'autant plus insultant, car imagine à tous ceux qui croient vivre une histoire d'amour?? S'ils lisent ça, c'est toutes les convictions auxquelles ils croyaient qui vont s'effondrer!!!!

Une réaction chimique expliquerait l'amour??? L'amour n'est pas rationnel, car si c'était le cas, on pourrait calculer, malgré de très complexes calculs, quand on trouverait l'amour, quand on ferait l'amour pour la première fois, etc..
L'amour est un sentiment et notre corps réagit à ce sentiment, mais ce n'est pas pour autant que c'est réciproque.
Pour te donner un exemple, il y a des reactions chimiques qui ne vont que dans un sens dans la nature. Si elles vont dans l'autre sens, c'est qu'elles sont forcées à aller dans ce sens là. C'est l'un des principes de l'électrolyse.

L'amour ne se mesure pas et n'est pas près d'être scientifique.
l'Amour 31/134 28/03/2008 à 18:35
Crouton a écrit :
http://www.sortirensemble.com/ccedil-amour-173178_1.htmlEt l'Amour, c'est la seule raison pour laquelle se lever le matin. La seule raison pour ne pas tout arrêter.


Pas d'accord
l'Amour 32/134 28/03/2008 à 18:36
sharkSI a écrit :
KILL THE POP a écrit :
ON VA LE DIRE EN GROS POUR QUE J'ARRETE DE PARLER DANS LE VIDE :

L'amour n'est pas un sentiment, c'est CHIMIQUE. Juste une combinaison d'hormones qui s'emballent et font qu'il se passe ce qu'on sait. L'AMOUR EST BIOLOGIQUEMENT PREVU POUR DURER TROIS ANS, alors arrêtez de tous tomber sur cette pauvre fille, qui vous sort un truc qui vous semble absurde, mais qui est SCIENTIFIQUE et PROUVE.

Bien à vous, bande de bornés.
pourquoi ça serait chimique?? Les hormones, oui, mais ce n'est pas de l'amour c'est de l'envie sexuelle c'est tout.
Comment on peut rabaisser un sentiment l'amour à une simple réaction chimique? C'est comme si tu disais que la conscience peut être sondée par un radar!!!
C'est inconcevable et d'autant plus insultant, car imagine à tous ceux qui croient vivre une histoire d'amour?? S'ils lisent ça, c'est toutes les convictions auxquelles ils croyaient qui vont s'effondrer!!!!

Une réaction chimique expliquerait l'amour??? L'amour n'est pas rationnel, car si c'était le cas, on pourrait calculer, malgré de très complexes calculs, quand on trouverait l'amour, quand on ferait l'amour pour la première fois, etc..
L'amour est un sentiment et notre corps réagit à ce sentiment, mais ce n'est pas pour autant que c'est réciproque.
Pour te donner un exemple, il y a des reactions chimiques qui ne vont que dans un sens dans la nature. Si elles vont dans l'autre sens, c'est qu'elles sont forcées à aller dans ce sens là. C'est l'un des principes de l'électrolyse.

L'amour ne se mesure pas et n'est pas près d'être scientifique.


Bravo

genre j'éprouve 80% d'amour pour ce gars tient MDR
l'Amour 33/134 28/03/2008 à 18:38
sharkSI a écrit :
pourquoi ça serait chimique?? Les hormones, oui, mais ce n'est pas de l'amour c'est de l'envie sexuelle c'est tout.
Comment on peut rabaisser un sentiment l'amour à une simple réaction chimique? C'est comme si tu disais que la conscience peut être sondée par un radar!!!
C'est inconcevable et d'autant plus insultant, car imagine à tous ceux qui croient vivre une histoire d'amour?? S'ils lisent ça, c'est toutes les convictions auxquelles ils croyaient qui vont s'effondrer!!!!

Une réaction chimique expliquerait l'amour??? L'amour n'est pas rationnel, car si c'était le cas, on pourrait calculer, malgré de très complexes calculs, quand on trouv
erait l'amour, quand on ferait l'amour pour la première fois, etc..
L'amour est un sentiment et notre corps réagit à ce sentiment, mais ce n'est pas pour autant que c'est réciproque.
Pour te donner un exemple, il y a des reactions chimiques qui ne vont que dans un sens dans la nature. Si elles vont dans l'autre sens, c'est qu'elles sont forcées à aller dans ce sens là. C'est l'un des principes de l'électrolyse.

L'amour ne se mesure pas et n'est pas près d'être scientifique.


Bwarf, je vis une relation depuis un certain moment avec la même personne, alors je ne dis pas ça parce que je suis cynique.
L'amour est chimique, en effet. Le coup de foudre, en tout. C'est tout simplement des décharges chimiques qui font effet "balle de ping pong" d'un corps à l'autre et qui font que. Un coup de foudre est donc forcément réciproque. Ensuite, y'a les actions des endorphines, mais tu dois le savoir.
Comme je l'ai dit en page un, l'amour dure trois ans, c'est du moins la durée biologique basique prévue pour un couple, le temps d'une grossesse et que l'enfant atteigne ses deux ans, l'âge où il devient indépendant de ses parents.
Et oui, l'amour, aussi beau soit-il, est avant tout existant pour... la procréation.
l'Amour 34/134 28/03/2008 à 18:38
Sparta a écrit :
l'amitié n'a jamais eu aucune valeur pour moi, on ne fait pas sa vie avec ses amis, j'ai u a une époque un tres bon ami sur qui je pouvais compter, mais je ne veux pas d'amis, pas de potes, pas de connaissances.moi ma vie ne se fait (ou plutot se ferra) que pour la femme que j'aime, parce que c'es tout ce qui me rend heureux.je ne peux compter que sur moi meme, et sur la femme qui m'aimera autant que moi je l'aimeraiMaintenant, pas la peine de critiquer, j'en ai deja assez entendu comme ça, c'est peut etre dur pour vous de le comprendre, c'est pas pour autant que ce que je dis est con.comme je l'ai dis, acceptez les diferences, acceptez les points de vues


Oui d'accord, mais y'a aussi l'ouvertue aux autres.
Si pour toi l'amitié n'a aucune valeur, alors tu n'ira pas vers les autres, tu n'essayera pas de te faire des amis justement.
Seulement si tu veux rencontrer la femme de te vie faudra bien que tu sois sociable non ?
Meme si j'ai pas dit que tu l'étais pas Mr. Green
l'Amour 35/134 28/03/2008 à 18:39
quand on aime, le corps libere des substence chimiques ça c'est vrai, et peut etre que ça dur trois ans, mais, quand ces substence ne sont plus là, ça veut pas dire que l'amour n'est plu là non plus.

C'est comme un bon film, tu le regarde la premiere fois et t'a l'adrenaline et tout, et a force de le regarde, t'a de moins en moins d'adrenaline, tu sais ce qui va arriver, et c'est pas pour autant que tu veux pas le regarder a nouveau
l'Amour 36/134 28/03/2008 à 18:41
Leouche a écrit :
Sparta a écrit :l'amitié n'a jamais eu aucune valeur pour moi, on ne fait pas sa vie avec ses amis, j'ai u a une époque un tres bon ami sur qui je pouvais compter, mais je ne veux pas d'amis, pas de potes, pas de connaissances.moi ma vie ne se fait (ou plutot se ferra) que pour la femme que j'aime, parce que c'es tout ce qui me rend heureux.je ne peux compter que sur moi meme, et sur la femme qui m'aimera autant que moi je l'aimeraiMaintenant, pas la peine de critiquer, j'en ai deja assez entendu comme ça, c'est peut etre dur pour vous de le comprendre, c'est pas pour autant que ce que je dis est con.comme je l'ai dis, acceptez les diferences, acceptez les points de vuesOui d'accord, mais y'a aussi l'ouvertue aux autres.Si pour toi l'amitié n'a aucune valeur, alors tu n'ira pas vers les autres, tu n'essayera pas de te farie des amis justemnt.Seulement si tu veux rencontrer la femme de te vie faudra bien que tu sois sociable non ?Meme si j'ai pas dit que tu l'étais pas


nan mais je le dis moi meme je suis asocial ^^ on est pas obligé de passer par l'amitié pour trouver l'amour, apres c'est sur si je veux trouver une femme qui m'aime autant que moi je l'aime, il faudra que j'aille vers les gens, mais ça ne veut pas dire que je vais devenir pote, que je vais aller en boite avec eux et tout...je comprend ce que tu veux dire, mais moi je n'ai besoin que d'une seule chose au monde, une femme qui m'aime autant que je l'aime
l'Amour 37/134 28/03/2008 à 18:43
Sparta a écrit :
quand on aime, le corps libere des substence chimiques ça c'est vrai, et peut etre que ça dur trois ans, mais, quand ces substence ne sont plus là, ça veut pas dire que l'amour n'est plu là non plus.

C'est comme un bon film, tu le regarde la premiere fois et t'a l'adrenaline et tout, et a force de le regarde, t'a de moins en moins d'adrenaline, tu sais ce qui va arriver, et c'est pas pour autant que tu veux pas le regarder a nouveau


Oui c'est ce que j'ai dis
Au bout de 3ans il reste toujours l'amoru mais la passion est moins la
Les débuts sont merveilleux on découvre enormement de choses avec la personnes qu'on aime etc... Et c'est la vrai passion

Après on a vite fait le tour même si y a encore beaucoup de chose a découvrir mais a plus long termes
Comme les enfants, les voyages etc... Ce que fait un couple heureux et épanoui après quelque années

Je pense que l'amour c'est par étapes
d'abord il y a la découverte de l'autre, la vrai passion
Puis ensuite le quotidien, c'est à dire boulot enfants dodo etc..
Et puis la vieillesse la ou je pense on retrouve un peu la passion des 1er jours ^^
l'Amour 38/134 28/03/2008 à 18:44
Sparta a écrit :
quand on aime, le corps libere des substence chimiques ça c'est vrai, et peut etre que ça dur trois ans, mais, quand ces substence ne sont plus là, ça veut pas dire que l'amour n'est plu là non plus.

C'est comme un bon film, tu le regarde la premiere fois et t'a l'adrenaline et tout, et a force de le regarde, t'a de moins en moins d'adrenaline, tu sais ce qui va arriver, et c'est pas pour autant que tu veux pas le regarder a nouveau


C'est bien pour cela que j'avais précisé que certains arrivent à le faire durer plus longtemps ;) Mais ça m'énerve que des ignorants incendient cette fille qui a sorti un truc vraiment prouvé, et intelligent.
Et ça explique aussi pourquoi beaucoup de couples se séparent... au bout de trois ans !
l'Amour 39/134 28/03/2008 à 18:45
KILL THE POP a écrit :
ON VA LE DIRE EN GROS POUR QUE J'ARRETE DE PARLER DANS LE VIDE :L'amour n'est pas un sentiment, c'est CHIMIQUE. Juste une combinaison d'hormones qui s'emballent et font qu'il se passe ce qu'on sait. L'AMOUR EST BIOLOGIQUEMENT PREVU POUR DURER TROIS ANS, alors arrêtez de tous tomber sur cette pauvre fille, qui vous sort un truc qui vous semble absurde, mais qui est SCIENTIFIQUE et PROUVE. Bien à vous, bande de bornés.


Lol...

J'aimerais simplmeent dire une chose, c'est également scientifiquement prouvé que si tu enlève les pates d'une puce, ca la rend sourde.

Ben ouais, si tu lui demande de sauter avant de lui avoir enlever les pattes elle saute, et après, elle ne saute plus.

ATTENTION : Pour tout les gros rageux qui viendrais me dire : ouais t'as rien compris etcetcetc...

Essayez de REFLECHIR !! ce que je viens de dire est a NUANCER !

La plupart des idées que je développe sont IMPLICITES ! ( je suis aps doué dans l'explicite :p )

Donc vous serez gentil de ne pas me balancer de : " je vois pas ce que ca fait la" ou encore de " ca n'a rien a voir" ou même de " quel rapport avec les puces ? "
l'Amour 40/134 28/03/2008 à 18:46
on l'a pas du tout incendié hein ! ^^

je l'avais vu ce reportage aussi, et j'ai compris ce qu'elle voulait dire, mais ça n'empeche que je suis pas d'accord sur le fait que l'amour ne dur que 3 ans

voila apres je respecte tout les points de vue ^^
Bloguiste : Créer un blog [Etre prevenu de l'ouverture] | Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Blog Gratuit KaZeo