[Texte] Lettre à ma chère et tendre ex-copine

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

[Texte] Lettre à ma chère et tendre ex-copine 63 12/11/08 à 21:32

Je vous laisse le plaisir de lire ceci...
Cette lettre est avant tout déstinée à mon ex-copine, mais par la force des choses, ça reste un de mes textes... Dont j'aimerais connaître vos avis! Merchi!


Chère ...,

Quand le temps voudrait avaler les souvenirs plutôt que de les laisser vivre au rythme de notre mémoire, quand le temps préfère oublier le passé et reconstruire un futur, quand le temps affronte les obstacles en s’accrochant aux expériences, quand le temps défile et me laisse seul, en conflit avec les souvenirs.

Alors moi je souris, je laisse défiler mais n’oublie pas, j’obtiens de la vie ce qu’elle peut m’offrir de son passé, je cours à travers la vie, affrontant ses dangers et ses conflits, je souris en repensant à ces moments passés prés de toi…

Je n’oublie pas toutes ces journées où le temps s’arrêtait, où bercés par le soleil, nos regards osaient se croiser pour donner naissance à cet amour que je croyais éternel, que je crois éternel, que je sais pour éternel. Je n’oublie pas ces tornades dans mon cœur, quand tes lèvres frôlaient les miennes, quand nos corps se rapprochaient et s’écoutaient, suivant le désir propre à notre amour. Je n’oublie pas ces moments de détresse, où tes yeux me regardaient ne sachant quoi faire, où tes yeux savaient quoi faire, où tes lèvres se taisaient et où ton regard prenait le relais. Je n’oublie pas ces paroles sincères qui nous prouvaient jour à jour tout l’amour qui nous envahissait. Je n’oublie pas ton regard qui trônait sur ton sourire quand tu me regardais. Je n’oublie pas ces heures passées à tes côtés, en te regardant tendrement, comme un artiste qui contemple son œuvre.
Notre œuvre a été l’amour, celui qui nous a fait vivre au tempo de l’autre, celui qui nous surveillait et nous écoutait, celui qui nous a rendus heureux et qui nous a donné tout ce que l’on pouvait espérer de la vie.

Je ne te serais jamais assez reconnaissant pour tout cet amour que tu m’as donné sans compter, pour ces heures passées à supporter mes mots parfois trop lourds, ces caprices parfois trop naïfs, cette tendresse dont j’avais besoin. Non, je ne te serais jamais assez reconnaissant pour tout le bonheur que tu m’as offert. Je n’arriverais jamais à t’être assez reconnaissant.

Il est parfois difficile d’avouer ses vrais sentiments, ceux qu’on cache en espérant être reconnus par l’autre, ceux qu’on décrit comme étant éternels. Car comme je te l’ai déjà dit, mon amour est éternel, et même si parfois je laisse comprendre ou entendre que celui-ci s’éteint petit à petit, je sais qu’il reste présent et vivant dans mon corps, mon cœur et mon âme. Il reste là et n’ose pas bouger, de peur de s’évanouir dans des erreurs. Toi et moi, car nous ne formions plus qu’un seul élément, n’a jamais été une erreur, et même si certaines souffrances se sont dégagées sans vraiment le vouloir, elles ont formé notre vie, font partie de notre jeunesse, de ces années lycées que l’on n’osera pas oublier, qu’on ne voudra pas oublier et qu’on n’oubliera pas. Ces années qui nous ont fait grandir, vivre, mûrir, mais aussi souffrir, pleurer et oublier.

J’ose, dans mes jours de pensées et réflexions, penser à une vie avec toi, une éternité à t’étrenner et à t’aimer ou alors à une aventure, un baiser ou simplement un regard qui voudrait tout dire. J’espère et je vis encore accroché à ces pensées, j’ose encore me dire que tout cela est possible, que notre amour n’a jamais eu de frontières et n’en aura sans doute jamais, comme avant, à l’époque où notre amour vivait et qu’un couple on formait….

Je ne t’oublie pas. Je ne t’ai jamais oublié, et je ne t’oublierais jamais. Aujourd’hui encore je vis au rythme de mes rêves, car dans ceux-ci, tu vis encore et tu t’y présentes avec toute la féerie que tu représentes à mes yeux…

Je t’aime. Oui, et je n’ai aucune honte à l’avouer, car les sentiments ne se disent pas toujours de la sorte, et on n’ose rarement avouer ce que l’on a vraiment sur le cœur.
Je n’espère rien en retour, et de fait, ne demande rien en retour. Nos chemins vont bientôt se séparer, et j’emprunterais une route bien différente de la tienne. Mais ces chemins finiront par se retrouver, et dans un carrefour nommé retrouvailles, nos cœurs pourrons battre à nouveau, oubliant les mots qui n’étaient pas réfléchis et qui nous ont fait de mal, mais en ne gardant que les paroles qui nous ont fait vibrer, vivre et nous aimer, nous pourrons reconstruire quelque chose. Car on le mérite. On mérite de la vie une seconde chance. Pas tout de suite, car notre vie est en jeu, mais plus tard. On apprendra à s’aimer comme on sait si bien le faire…



Lettre écrite le sept novembre 2008.
Grégoire Heldenbergh




Publicité



[Texte] Lettre à ma chère et tendre ex-copine 1/63 12/11/2008 à 21:36
Très jolie ^^
[Texte] Lettre à ma chère et tendre ex-copine 2/63 12/11/2008 à 21:39
Très bien écris
[Texte] Lettre à ma chère et tendre ex-copine 3/63 12/11/2008 à 21:40
C'est joli. Mais il est temps de passer à autre chose tu crois pas? Je parle d'expérience, espérer un éventuel retour est l'une des pires choses à faire. Tu vas mettre beaucoup plus longtemps à faire ton deuil que si tu renonces à elle. Renonce et si elle revient sois agréablement surpris. Et si elle ne revient pas, ne sois pas déçu. C'était mon conseil. J't'embrasse.
[Texte] Lettre à ma chère et tendre ex-copine 4/63 12/11/2008 à 21:46
VanVeen a écrit :
C'est joli. Mais il est temps de passer à autre chose tu crois pas? Je parle d'expérience, espérer un éventuel retour est l'une des pires choses à faire. Tu vas mettre beaucoup plus longtemps à faire ton deuil que si tu renonces à elle. Renonce et si elle revient sois agréablement surpris. Et si elle ne revient pas, ne sois pas déçu. C'était mon conseil. J't'embrasse.


Merci... Tu sais que j'écoute tes conseils attentivemment. Je te réponds de ce pas à ton fameux MP auquel je ne trouve pas le temps de répondre... Là je l'ai.
Bisous!
[Texte] Lettre à ma chère et tendre ex-copine 5/63 12/11/2008 à 21:57
Contente =D tu me manquais grand Smile
[Texte] Lettre à ma chère et tendre ex-copine 6/63 12/11/2008 à 22:17
Canna Sucre a écrit :
Très jolie ^^


Merci ;-)

xLastMessiah a écrit :
Très bien écris ^^


Également, merci ;-)
[Texte] Lettre à ma chère et tendre ex-copine 7/63 12/11/2008 à 22:22
Waaah le up à peine camouflé^^ allez je t'aide pour la peine Smile
[Texte] Lettre à ma chère et tendre ex-copine 8/63 12/11/2008 à 22:30
VanVeen a écrit :
Waaah le up à peine camouflé^^ allez je t'aide pour la peine


Chuut Chuut! Langue qui pend
[Texte] Lettre à ma chère et tendre ex-copine 9/63 12/11/2008 à 22:30
Un mot: magnifique.

Par contre, il y assez idiot d'avoir mis ton nom de famille à la fin. Rire
[Texte] Lettre à ma chère et tendre ex-copine 10/63 12/11/2008 à 22:31
Coco Wrong a écrit :
Un mot: magnifique.

Par contre, il y assez idiot d'avoir mis ton nom de famille à la fin.


Pas du tout. Pour mes textes, écrits, nouvelles et poésies, c'est toujours signé par mon nom complet. C'est également une sorte de copyright...
[Texte] Lettre à ma chère et tendre ex-copine 11/63 13/11/2008 à 16:54
C'est vraiment magnifique, c'est fou ce que l'on peut écrire quand on est passioné,
sincèrement, je suis bluffée, c'est superbe et plein d'émmotion, j'aimerais savoir ce qui a pas collé entre toi et ta copine, et la réaction quelle a ue en recevant cette lettre Lettre d'amour
[Texte] Lettre à ma chère et tendre ex-copine 12/63 13/11/2008 à 17:12
C'est splendide mais comme j'ai du tu va avoir du mal à tourné la page. Bon courage , bisous
[Texte] Lettre à ma chère et tendre ex-copine 13/63 13/11/2008 à 21:12
Bredouille a écrit :
C'est vraiment magnifique, c'est fou ce que l'on peut écrire quand on est passioné,
sincèrement, je suis bluffée, c'est superbe et plein d'émmotion, j'aimerais savoir ce qui a pas collé entre toi et ta copine, et la réaction quelle a ue en recevant cette lettre


Merci...
Ce qui n'a pas collé? Je ne l'ai jamais vraiment su... Tout était si parfait! En fait, elle a rencontré un autre type... Même si ce n'est pas la cause directe du fait qu'elle m'ai plaqué, c'est sûrement ça... Bref, je n'ai rien contre ce type là, mais je n'aime pas sa façon de faire... Et puis, si il peut la rendre heureuse...
L'amour, le vrai, n'est-il pas le désir du bonheur de l'autre?
Maintenant, elle se rend souvent compte qu'elle a fait une erreur...
Sa réaction sur la lettre? Je ne sais pas encore, je ne la lui ai pas encore donnée. Mais elle est habitué à mes mots...
Bisous, et encore merci!
[Texte] Lettre à ma chère et tendre ex-copine 14/63 13/11/2008 à 21:12
LORA33 a écrit :
C'est splendide mais comme j'ai du tu va avoir du mal à tourné la page. Bon courage , bisous


Je sais... Ça fait déjà plusieurs mois... Mais je m'accroche.
[Texte] Lettre à ma chère et tendre ex-copine 15/63 13/11/2008 à 21:41
J'avoue... C'est pas bien, mais petit up quand même!
[Texte] Lettre à ma chère et tendre ex-copine 16/63 13/11/2008 à 21:42
Han ! Pas bien Sifflote =)

C'est bien écrit, c'est beau, j'aime beaucoup. Fleurs
[Texte] Lettre à ma chère et tendre ex-copine 17/63 13/11/2008 à 21:44
C'est très joli Smile
Bien écrit. J'aime Wink


(Même si c'est déjà dit, c'est bon de savoir que ça plait à de nombreuses personnes ^^.)
[Texte] Lettre à ma chère et tendre ex-copine 18/63 13/11/2008 à 21:50
Han La Vache a écrit :
C'est très joli
Bien écrit. J'aime


(Même si c'est déjà dit, c'est bon de savoir que ça plait à de nombreuses personnes ^^.)


Oui... Ça fait vraiment plaisir ;-) Merci!
[Texte] Lettre à ma chère et tendre ex-copine 19/63 13/11/2008 à 22:04
EveryNight a écrit :
Han ! Pas bien =)

C'est bien écrit, c'est beau, j'aime beaucoup.


ENcore un... Presque pas remarqué ^^

Juste pour te remercier... Langue qui pend

Bisous
[Texte] Lettre à ma chère et tendre ex-copine 20/63 13/11/2008 à 22:05
MrGreg a écrit :
EveryNight a écrit :
Han ! Pas bien =)

C'est bien écrit, c'est beau, j'aime beaucoup.


ENcore un... Presque pas remarqué ^^

Juste pour te remercier...

Bisous

J'pensais que tu voulais pas m'remercier Crying or Very sad =D
Eh bah de rien. x)
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne