La marseillaise siflée

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

La marseillaise siflée 304 14/10/08 à 21:07

J'trouve sa tout simplement inadmissible pas vous ? siffler la marseillaise comme on la vu il y a quelques minutes sa devrait être sanctionné ! j'dis la marseillaise mais c'est pareil pour toutes les hymnes !

J'suis d'accord domenech n'est pas vraiment aimé mais l'hymne c'est la France pas l'entraineur !

Fin bon fallait que j'lache ma rage quelque pars xD

La marseillaise siflée 221/304 17/10/2008 à 19:57
Z'est zgandaleux
La marseillaise siflée 222/304 17/10/2008 à 20:00
"La France et les Français d'abord", Vive Le-Pen et vive Sarkozy !!!
La marseillaise siflée 223/304 17/10/2008 à 20:03
cmoirambo a écrit :
"La France et les Français d'abord", Vive Le-Pen et vive Sarkozy !!!


Fais attention, d'autres ont été banni pour moins que ça Timide
La marseillaise siflée 224/304 17/10/2008 à 20:10
cmoirambo a écrit :
"La France et les Français d'abord", Vive Le-Pen et vive Sarkozy !!!


c'est le genre de phrases qui font dévier le topic sur des conflits d'idées politiques...
La marseillaise siflée 225/304 17/10/2008 à 20:16
Non, mais dites le franchement !
Allez-y, arrêtez d'induire les choses !
Si j'ai bien compris, les personnes d'origine maghrébine et plus généralement les musulmans, qui se trouvent être ceux qui vivent dans des conditions sociales assez critiques, pour la plupart, ne font rien pour s'en sortir, sont venus en France pour foutre la merde, pour brûler nos voitures, pour traumatiser les pauvres petits français?
Bien sûr, vous ne l'exprimez pas comme ça, on a le droit à des constats, du type :

"Si c'est toujours les mêmes qui foutent la merde c'est de notre faute ?
j'suis désolé mais moi j'peux pas aimer, accueillir et aider des personnes qui passent leur temps a dealer de la drogue rakété les portables etc"

"tu va m'sortir ils font sa pour montrer qu'il sont dans la misère etc mais si ils aller bosser au lieu de passer leur journée a trainer tu pense qu'il resteront dans la merde longtemps ? heureusement c'est pas tout le monde comme sa y'en a quelques uns qui bossent et s'en sorte très bien ceux là trainent plus dans les allées et cassent pas tout ! si il feraient un effort l'État en ferait un ! déjà avec les alloc et toutes les aides qu'ont leur donne..."

Et que doit on en conclure? Puisque vous posez des questions rhétoriques, vous induisez une réponse, et moi je vois : les musulmans sont des incapables qui ne font rien pour s'en sortir et qui, de surcroît, vandalisent la France. Voilà ce que j'y vois. Voilà ce que depuis des années des xénophobes comme vous véhiculent au travers de questions euphémiques qui cachent des convictions profondes que vous n'osez pas exprimer clairement, parce que vous savez qu'au fond, il est absurde d'affirmer qu'un peuple est de naturel violent, feignant, profiteur.
Alors, arrêtez, bon sang, arrêtez, vous me donnez envie de vomir, vous êtes complètement fermés, je vous aurais bien vu, tous, à grandir dans une cité, ou dans des conditions précaires, que seriez vous devenu? N'auriez vous pas eu honte du pays, la France, qui vous maltraite et vous oublie? N'auriez vous pas eu une haine considérable envers ce pays structurellement raciste? Si au moins l'école avait pu vous transmettre les outils intellectuels pour vous défendre, d'accord, mais, dans la zep ou vous auriez été 40 par classe, avec des professeurs démotivés et un budget zéro, vous auriez échoué, et la violence aurait été votre seul moyen d'évacuer cette haine.
Mais réfléchissez, bordel ! Nous sommes tous égaux ! Stop les haines raciales ! Beaucoup de choses s'expliquent par des déterminismes sociaux.


Et pour les allocations banlieues, ça s'appelle de la démagogie mon ami, il faut sortir de ton livre de contes de fées et arrêter de tenir pour vrai ce que notre tendre Président dit, surtout quand il se fait un énième coup de publicité en annonçant un "plan banlieue" ! La grosse blague ! Combien de fois on y a eu droit? Est-ce que ça s'est déjà réalisé? Je crois qu'il est temps pour certains de descendre de leur gros nuage et de s'ouvrir un peu.

La marseillaise siflée 226/304 17/10/2008 à 20:53
Moi aussi j'aurais sifflé Laam. Sifflote
Nan plus sérieusement les sifflets m'affectent pas, je ne ressens pas de fierté pour mon pays, j'ai pas bataillé pour le devenir, c'est pas un accomplissement en soi...si j'avais créé la république de mes mains j'aurais pu ressentir de la fierté mais là je me suis contenté de naître...ou encore si j'avais bataillé pour obtenir la nationalité et qu'on m'avait accueillit à bras ouverts, j'aurais pu dresser un portrait élogieux mais là siffler l'hymne français j'avoue ça m'a pas fait grand chose...
Et puis faut comprendre un peu les gens présents, peut être qu'une partie des spectateurs se battent pour s'en sortir avec SMIG ou le RMI alors qu'on apprend que Fortis organise un dîner à 150.000 euros (alors que l'Etat l'avait secourut quelques jours avant).
j'aurais sans doute eu envie de hurler aussi...

Résultats, solutions proposées :
_Annuler les match qui débordent , (qui va rembourser les places?).
_Délocaliser les match, (Une équipe de France qui ne joue pas au stade de France et tout une région privée de match).



Confused
Nodnid 
La marseillaise siflée 227/304 17/10/2008 à 21:04
POINT GODWIN !
POINT GODWIN !
Lutece 
La marseillaise siflée 228/304 17/10/2008 à 21:08
C'est tellement dingue !
Les mecs ils sont en France, ils vivent en France, ils sont français, ils profit'ent bien du system social et des les alocations et en plus ils nous crachent dessu ?! Mais qu'ils rentrent dans leurs blède s'ils ont tant de haine et qu'on arrete de ce faire pisser dessu par la minorité!

La marseillaise siflée 229/304 17/10/2008 à 21:29
pour un pays des droit de l'Homme, on est bien loin, vous me dégoûtez les petits "vrais" français... honte d'avoir d'avoir la même nationalité que des porteurs de tare pareils, si vous voulez une France unilatéralement chrétienne, vivant dans le seizième et "épurée" de tout brin de sang étranger... vous êtes une honte pour des mecs qui se sont battus contre la différence, pour les multiculturalisme, une honte et quoi que vous en disiez, vous valez pas mieux que le crachat des banlieusards que vous détestez tant.

pour info, et on va forcément me la sortir, "si t'as honte d'être français, casse-toi.", rassurez-vous je resterai pas dans un pays d'arriérés.
La marseillaise siflée 230/304 17/10/2008 à 21:30
Trop bon trop con. C'too.
La marseillaise siflée 231/304 17/10/2008 à 21:38
hiwan ---->> j'ai grandit dans une citée et j'y suis toujours en gros j'suis née dans des immeubles pourrit et y vit toujours ! résultat ? j'ai mon bep et je prépare mon bac pourquoi les autres mec de mon quartier peuvent pas en faire autant ?? Tous simplement parce qu'il ne veulent pas il préfèrent rien foutre de leur journée et trainer en foutant la merde ! j'ai fait exactement le même parcours qu'eux pourquoi moi je réussit et pas eux hein ? va y explique moi ! ils vivent exactement dans les mêmes conditions que moi pourquoi eux ne réussissent pas ? faut arrêter de leur trouver des excuses...
Lutece 
La marseillaise siflée 232/304 17/10/2008 à 21:49
SongWriter a écrit :
pour un pays des droit de l'Homme, on est bien loin, vous me dégoûtez les petits "vrais" français... honte d'avoir d'avoir la même nationalité que des porteurs de tare pareils, si vous voulez une France unilatéralement chrétienne, vivant dans le seizième et "épurée" de tout brin de sang étranger... vous êtes une honte pour des mecs qui se sont battus contre la différence, pour les multiculturalisme, une honte et quoi que vous en disiez, vous valez pas mieux que le crachat des banlieusards que vous détestez tant.


pour info, et on va forcément me la sortir, "si t'as honte d'être français, casse-toi.", rassurez-vous je resterai pas dans un pays d'arriérés.



Ouais on connait ce blabla... Il est dénudé de jugement personnel et réflechi, c'est un amoncellement de phrases prédigérés dictés et récités par tous ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
Enfin bon j'ai rien contre ça. Les jeunes fou de la gauche feront les vieux cons de la droite. Dit-on.
Et socrate qui disait que le jeune etait inapte à la réfléxion et la philosophie. Je crois qu'il avait bien raison.

Sans commentaire SongWritter, garde tes crachats c'est de la salive perdue.

PS: Nous ne sommes pas aux Etats Unis, la lutte contre la difference n'a pas existé en France. A part des petites assos genre touche pas à mon pote etc...
La marseillaise siflée 233/304 17/10/2008 à 21:53
Lutece a écrit :
SongWriter a écrit :
pour un pays des droit de l'Homme, on est bien loin, vous me dégoûtez les petits "vrais" français... honte d'avoir d'avoir la même nationalité que des porteurs de tare pareils, si vous voulez une France unilatéralement chrétienne, vivant dans le seizième et "épurée" de tout brin de sang étranger... vous êtes une honte pour des mecs qui se sont battus contre la différence, pour les multiculturalisme, une honte et quoi que vous en disiez, vous valez pas mieux que le crachat des banlieusards que vous détestez tant.


pour info, et on va forcément me la sortir, "si t'as honte d'être français, casse-toi.", rassurez-vous je resterai pas dans un pays d'arriérés.



Ouais on connait ce blabla... Il est dénudé de jugement personnel et réflechi, c'est un amoncellement de phrases prédigérés dictés et récités par tous ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
Enfin bon j'ai rien contre ça. Les jeunes fou de la gauche feront les vieux cons de la droite. Dit-on.
Et socrate qui disait que le jeune etait inapte à la réfléxion et la philosophie. Je crois qu'il avait bien raison.

Sans commentaire SongWritter, garde tes crachats c'est de la salive perdue.

PS: Nous ne sommes pas aux Etats Unis, la lutte contre la difference n'a pas existé en France. A part des petites assos genre touche pas à mon pote etc...


d'une je ne suis pas de gauche
ensuite, niveau réflexion, philosophie, ne t'avance pas où tu ne connais rien, surtout à propos de moi
cracher ? tu n'en vaut pas la peine, je sais être élégant plutôt que de cracher ...

la lutte contre la différence, elle existe au jour le jour, quand des connards se croient plus malin que les autres sur tel ou tel critère.
Lutece 
La marseillaise siflée 234/304 17/10/2008 à 22:08
Du calme Romain je ne t'ai pas agressé.

Je cite:
"la lutte contre la différence, elle existe au jour le jour, quand des connards se croient plus malin que les autres sur tel ou tel critère."

Oui comme par exemple les Tunisiens qui se sont cru plus malin de siffler la marseillaise...
On l'a fait nous? Non... et pourquoi? Parce que nous sommes des Français que nous avons le respect d'autrui dans nos valeurs. Et pourquoi nous avons le respect d'autrui? Parce que nous sommes dans la nation des droits de l'homme.

Pourquoi ils nous ont sifflés? Parce qu'ils ne nous respectent pas. Point.

Et après On va nous dire que nous sommes "des bon petits français cathos" qui n'acceptent pas la différence parce qu'on OSE s'offusquer de ce qu'ils ont fait ?!
Non je sais pas ça parait logique de s'indigner face à un non respect là où nous, nous l'appliquons!
Ne rien dire serait d'un laxisme et d'une soumission totale!

Enfin... on brasse de l'air
La marseillaise siflée 235/304 17/10/2008 à 22:16
déjà il y a des Français qui ont sifflé la Marseillaise, enfin qui ont la nationalité française, d'origine tunisienne si tu veux ...
ensuite j'y aurais été je l'aurais sifflé pareil, et pourtant je suis "français" depuis belle lurette, un siècle à peu près quoique j'abhorre ce pays actuellement, je vis largement pour un autre mais passons, on s'en balance.

respect d'autrui ? dire que l'islam est un fléau pour la France, je cherche le respect là ... on est dans un pays laïque, et encore beaucoup trop chrétien à mon goût ... mais passons, la religion m'insupporte donc je pourrais commencer à devenir acerbe, que ce soit des curés ou des imams en majorités en France, sérieusement qu'est qu'on s'en claque le cul ?
respect d'autrui ? "parquer" en grande majorité les gens d'origine maghrébine dans les banlieues, mais LOL c'est du respect ça, et puis la démagogie avec les lois sur l'égalité des chances, mais quel foutage de gueule
respect d'autrui ? j'ai lu sur ce topic, "s'ils sont pas content ils retournent chez eux" mais manque de bol ils ont un passeport français, ils parlent français, leurs grand-parents sont enterrés en France, alors elle est où la logique ?
à croire qu'un Français doit être blanc, pas de barbe, chrétien ( ou juif ) mais surtout pas musulman, vivre dans un quartier chic, gagner 3000e/mois, avoir Bac+5 minimum et rester dans le rang ...
on est pas avec Alice au Pays des Merveilles, faut se réveiller un petit peu ...
La marseillaise siflée 236/304 17/10/2008 à 22:17
je penses que vous êtes tous des français noirs et blancs ...c'est une guerre entre les frères ?
nous sommes en 2008
Verre
La marseillaise siflée 237/304 17/10/2008 à 22:25
SongWriter a écrit :
pour un pays des droit de l'Homme, on est bien loin, vous me dégoûtez les petits "vrais" français... honte d'avoir d'avoir la même nationalité que des porteurs de tare pareils, si vous voulez une France unilatéralement chrétienne, vivant dans le seizième et "épurée" de tout brin de sang étranger... vous êtes une honte pour des mecs qui se sont battus contre la différence, pour les multiculturalisme, une honte et quoi que vous en disiez, vous valez pas mieux que le crachat des banlieusards que vous détestez tant.pour info, et on va forcément me la sortir, "si t'as honte d'être français, casse-toi.", rassurez-vous je resterai pas dans un pays d'arriérés.


jusqu'à maintenant je lisais sans intervenir mais j'ai envie de répondre à ce petit message ^^

je pense qu'il faut arreter de crier au racisme pour un oui ou pour un non.... c'est une habitude qu'on a pris: dès qu'un français d'origine magrhébine est critiqué, on crit au scandale! si on avait critiqué un portugais tu aurais même pas pris la peine de poster sur le topic, j'en suis certain.
alors arrete un peu l'hypocrisie avec tes "petits vrai français": ils ont bien préciser au début du topic (vers la fin ça devie un peu certes) qu'ils ne s'addressent qu'aux étrangers non contents de vivre en France.
ba ceux là effectivement ils n'ont qu'a se casser!

mais j'ai absolument rien contre les autres magrhébens, s'ils sont content d'etre en France et qu'ils s'intègrent bien, pourquoi on les rejetterai? vive les société multi culturelle.

mais quand t'es pas content, tu t'en vas, c'est tout (que tu soit étranger ou pas d'ailleurs hein)

edit: pour préciser ma dernière phrase: quand je dis "pas content" je ne veux pas dire "contre le gouvernement" car chacun possède ses opinions politiques et je ne suis pas là pour juger. mais je parle ici des gens qui vandalisent les lieux publics, agressent les passants ou sifflent les hymnes nationnaux (pour rester ds le sujet)
Lutece 
La marseillaise siflée 238/304 17/10/2008 à 22:28
SongWriter a écrit :
déjà il y a des Français qui ont sifflé la Marseillaise, enfin qui ont la nationalité française, d'origine tunisienne si tu veux ...
ensuite j'y aurais été je l'aurais sifflé pareil, et pourtant je suis "français" depuis belle lurette, un siècle à peu près quoique j'abhorre ce pays actuellement, je vis largement pour un autre mais passons, on s'en balance.

respect d'autrui ? dire que l'islam est un fléau pour la France, je cherche le respect là ... on est dans un pays laïque, et encore beaucoup trop chrétien à mon goût ... mais passons, la religion m'insupporte donc je pourrais commencer à devenir acerbe, que ce soit des curés ou des imams en majorités en France, sérieusement qu'est qu'on s'en claque le cul ?
respect d'autrui ? "parquer" en grande majorité les gens d'origine maghrébine dans les banlieues, mais LOL c'est du respect ça, et puis la démagogie avec les lois sur l'égalité des chances, mais quel foutage de gueule
respect d'autrui ? j'ai lu sur ce topic, "s'ils sont pas content ils retournent chez eux" mais manque de bol ils ont un passeport français, ils parlent français, leurs grand-parents sont enterrés en France, alors elle est où la logique ?
à croire qu'un Français doit être blanc, pas de barbe, chrétien ( ou juif ) mais surtout pas musulman, vivre dans un quartier chic, gagner 3000e/mois, avoir Bac+5 minimum et rester dans le rang ...
on est pas avec Alice au Pays des Merveilles, faut se réveiller un petit peu ...


"laïque, et encore beaucoup trop chrétien à mon goût"
La laïcité c'est le respect qu'il puisse avoir plusieurs religions au sein d'une société et non la reductions ou le "genocide" de celles ci.
Donc dire qu'il y a encore beaucoup trop de chretiens encore c'est... un petit peu extremiste. Enfin on sent bien que tu as un dégout pour la religion.

Tu as beaucoup de préjugés: "à croire qu'un Français doit être blanc, pas de barbe, chrétien ( ou juif ) mais surtout pas musulman, vivre dans un quartier chic, gagner 3000e/mois, avoir Bac+5 minimum et rester dans le rang ..."
C'est un peu primaire au niveau de la reflexion...

""parquer" en grande majorité les gens d'origine maghrébine dans les banlieues, mais LOL c'est du respect ça, et puis la démagogie avec les lois sur l'égalité des chances"
Pas faux. Mais dans les années 70, ces constructions etaient un vrai Luxe, (voir les dossiers sur Le Cormusier) Mais elles ont été délabré, sacagé, par la population.

"dire que l'islam est un fléau pour la France, je cherche le respect là" Qui dit ça ??? Le Pen peut etre?? Ok si tu prends les extremes on est pas sorti de l'auberge. Le Pen n'est pas la France.

"la démagogie avec les lois sur l'égalité des chances" La chance donnée est donnée, encore faut il que celui qui ai en face soit motivé... difficile d'en trouver dans les banlieus... (daileurs j'ai un synthese d'anglais d'un eleve de BEP en banlieue. Ya de quoi se taper une barre tellement c'est du foutage de gueule je peux t'envoyer le scan par mail si tu veux.)
La marseillaise siflée 239/304 17/10/2008 à 22:30
Alors je vais parler parce que j'ai envie =)
Donc je trouve ca mais revoltant qu'on siffle une hymne, c'est comme si on sifflait la France tu et pour moi y a aucune raisons a cela . Bon okay les Tunisiens qui sont venus de Tunisie ca peut encore passer [ je trouve ca quand meme irrespectueux mais au pire, si ce sont dans leurs habitudes tant pis ] mais alors des doubles nationalités francaise-tunisienne je trouve ca mais vraiment pathetique . On veut pas l'ecouter ok mais on siffle pas bordel . ils connaissent les " regles " et le respect donc ils n'ont pas a faire ca . on aurait fait le contraire mais les gens auraient du presenter des excuses et ca aurait fait un scandale pas possible . non mais faut pas deconner, tu te pointes aux etats unis tu vas pas siffler leurs hymne alors voila . ils sont ici ok, ils foutent la merde tant pis pour eux meme si ca me gonfle royalement, mais si ils aiment pas la france je me demande pourquoi ils restent ? attends excusez moi mais si j'aime pas un film, je vais pas le regarder un point c'est tout : c'est a dire je ferais pas des histoires pdt 10 ans juste parce que j'aime pas un truc . faut arreter serieusement, t'es aps content, tu fais ce que tu veux, c'est a dire tu pars . moi je n'aime pas le systeme administratif francais, malgre que j'adore ce pays et je suis vraiment fiere d'etre francaise, je me casserais aux etats unis des que je peux ! apres pareil, t'as pas envie de bosser tant pis pour toi, mais si c'est pour bruler les voitures des gens qui bossent, pour casser les vitres des immeubles deja deplorables, ou frapper un gars parce qu'il a oser te regarder 1 seconde de trop ca sert a rien . quitte a ce qu'il fasse rien de sa vie, il fait vraiment rien et il emmerde pas le monde .
alors la j'entends deja t'es rasciste et blablabla, mais je dis ce qu'il en est, je ressors des faits et je n'invente pas, apres je ne vis pas en banlieue, je ne connais aps leurs conditions de vie meme si je sais qu'elle sont miserables. . . mais je sais tres bien que y en a qui s'en sont tres bien sortis, et qui viennent aussi de banlieues : quand on veut on peut .
sur ce j'arrete mon speach, je vais me faire allumer par les gens qui sont pas d'accord ben tant pis pour moi allez y, mais vous changerez pas ce que je pense malgres vos nombreux arguments . . .
La marseillaise siflée 240/304 17/10/2008 à 22:30
Comme si on avait que ça à gérer, les hooligans qui sifflent...
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne