Ce mouvement n'est pas mien


MakSim Ce mouvement n'est pas mien 148 13/02 à 20:46

Je me promenai dans la cours de récréation de mon école. J’ai pris par habitude d’épier les conversations des autres. Ainsi je prends attention aux paroles de mes amis, mais n’y participe pas. Par ailleurs, je me permets d’écouter les personnes qui me sont étrangères. J’avoue que cela est impoli, mais après tout, qu’en savent-ils ? Je tente d’être discret. Et malgré ma modestie, je pense pouvoir affirmer que je me débrouille assez bien.

Je suis là, dans ce cercle d’amis - bien que je ne suis jamais parvenu à réellement savoir si j’y appartenais réellement - à écouter divers commérages, à droite, à gauche. L’un dit qu’il a faim, l’autre dit qu’il est fatigué ou encore qu’il rêve de son lit. Ces conversations dépourvues d’intérêt, je me portai alors sur les phrases environnantes. Toute mon attention accordée aux mots étrangers au cercle.

C’est à ce moment que je m’arrêtai sur un dialogue entre deux adolescentes. Je pense qu’elles devaient être plus jeunes que moi, d’environ trois cents soixante-cinq jours. Je me déconnectai donc de la vie de mon cercle pour m’envoler et m’incruster par l’ouïe dans le leur.

- Si tu savais comme je suis contente, cela fait si longtemps que je voulais passer ce cap. Il était temps, déclara une des deux jeunes présentées précédemment.
- Je te comprends. Moi, cela fait un an que j’ai joui de cette expérience, répliqua l’autre du tac au tac.

Là, j’entrai dans ma bulle, destinée à mon esprit seul. Je n’écoutai plus rien. Ni les diverses conversations de mon cercle, ni les diverses paroles dites à l’extérieur. C’est après quelques minutes de réflexion, que je me convainquis de m’insinuer dans d’autres conversations. Il ne me fallut point longtemps pour trouver des mots, un cercle, et y faire s’envoler mon attention accompagnée de mon ouïe tant aiguisée après ces années d’exercices.

- Ah, tu peux pas savoir comment j’ai trop envie de me faire ma meuf. Ca fait deux semaines que j’suis avec et on n’a pas encore baisé, affirma un jeune homme d’une quinzaine d’année - mon âge par ailleurs.
- Quoi ? Vous n’avez encore rien fait ? Enfin… Même pas les préliminaires ? s’étonna son interlocuteur.
- Non. Rien. Je sais, c’est la honte.

Là, je sors immédiatement de cet environnement pour me replonger à nouveau dans ma bulle. Comment est-ce possible ? Comme l’être humain a-t-il pu en arriver là ? Je suis conscient que ces deux cas que j’ai rencontrés à mon dévolu - non si innocent -, ne sont pas représentatifs des jeunes de notre société. Du moins je l’espère. Mais comment est-il possible qu’une certaine partie - pour ne pas dire une majeure partie - des adolescents d’aujourd’hui, considèrent la sexualité comme l’un des critères de l’adolescence. Je ne peux pas le concevoir. J’étais là, dans ma bulle. Mon cercle continuait à converser, mais moi, entretenais mon monologue intérieur. Comment, alors que ma jouissance est d’être encore vierge, comment ces jeunes peuvent-ils se morfondre de leur inactivité sexuelle ? Je ne comprends pas. Bien logé dans ma petite bulle constituée de ma réflexion, je fus soudainement happé par un coup.

- Et oh, réveille-toi ! s’égosilla une personne de mon cercle.
Je la regardai subitement, et sans préconcevoir mes paroles, déclara derechef :
- Mon ambition est de le rester. Attendre l’instant adéquat. Ma maturité. Je ne peux pas suivre ce mouvement effrayant. Non.

Tous me regardèrent étonnés. A mon tour je les regardai. Et conscient soudain d’avoir déversé ce flot de parole, je portai la main à ma bouche. Cependant, ce qui était dit était dit. Je me retournai alors, sortit du cercle. Pour retrouver ma bulle.

Depuis, je n’écoute plus mon entourage. Même si j’ai réintégré mon cercle, je n’écoute plus leurs conversations. Ce qu’il pourrait s’y trouver m’effraie. Je me contente de rester dans ma bulle, et de feinter un sourire lorsque les autres en font autant. Je suis vierge, pour l’autant. Alors ces jeunes qui cherchent leur première relation sexuelle, qu’ils se tiennent bien à ne pas m’en faire part. Je me suis déjà blessé en m’aventurant dans un terrain miné. Leur cercle.

Désormais, je reste dans ma bulle.

Ce mouvement n'est pas mien 1/148 13/02/2008 à 20:49
Ca ressemble plutôt à une création, vu que tu ne demandes rien Neutral
J'ai survolé, et je suis absolument d'accord avec l'idée de fond. Génération de baiseurs Rolling Eyes
Ce mouvement n'est pas mien 2/148 13/02/2008 à 20:54
on dirai presque une petite histoire qu'on raconte avant de s'endormir Papillon

Arrow
Ce mouvement n'est pas mien 3/148 13/02/2008 à 20:54
Je ne parviens pas à ajouter quoi que ce soit en création.

Mais je ne considère pas qu'il s'agisse réellement d'une création. C'est un moyen comme un autre d'amener des personnes sur un sujet afin d'en discuter.

Je suis heureux de voir que tu adhères à mes pensées.
Ce mouvement n'est pas mien 4/148 13/02/2008 à 20:55
C'est tres philosophique tout sa.Juste une question pourquoi te préocupe tu de ce que disent ces filles ou ces mecs meme si on est dans une "génération de baiseurs" comme le dit la mademoiselle en haut,et alors? Tu ne vit pas au travers des autres tu vis pour toi.Pour ma part il y à longtemps que je ni préte plus attention sa me fait meme marrer d'entendre des mecs ou des nanas dire "j'ai trop envie de baiser avec lui" c'est tellement pitoyable...de plus je suis sur que certaint meme beaucoup s'invente des histoire afin de faire comme tout le monde. On est dans la matrice de la pensée
Ce mouvement n'est pas mien 5/148 13/02/2008 à 20:55
XxsassygirlxX a écrit :
on dirai presque une petite histoire qu'on raconte avant de s'endormir



J'espère ne pas t'avoir endormie dans ce cas!
Ce mouvement n'est pas mien 6/148 13/02/2008 à 20:58
Stromph a écrit :
C'est tres philosophique tout sa.Juste une question pourquoi te préocupe tu de ce que disent ces filles ou ces mecs meme si on est dans une "génération de baiseurs" comme le dit la mademoiselle en haut,et alors? Tu ne vit pas au travers des autres tu vis pour toi.Pour ma part il y à longtemps que je ni préte plus attention sa me fait meme marrer d'entendre des mecs ou des nanas dire "j'ai trop envie de baiser avec lui" c'est tellement pitoyable...de plus je suis sur que certaint meme beaucoup s'invente des histoire afin de faire comme tout le monde. On est dans la matrice de la pensée


Sais-tu, je connais de nombreuses personnes de mon entourage qui ont déjà franchi ce cap. Et ils ont mon age. Pourquoi l'ont-ils franchi? Parce que leur voisin l'a franchi. Effet boule de neige.

Mais ce mouvement n'est pas mien. C'est bien pour ça que j'ai écrit cela.
Maintenant, j'espère pouvoir constater la réplique d'une personne qui dira "Ce mouvement est mien", afin de pouvoir ouvrir un débat à ce sujet davantage argumenté de l'autre côté.
Ce mouvement n'est pas mien 7/148 13/02/2008 à 21:00
MakSim a écrit :
XxsassygirlxX a écrit Surprisedn dirai presque une petite histoire qu'on raconte avant de s'endormir J'espère ne pas t'avoir endormie dans ce cas!

non tu ne ma pa endormi je te rassure, mai cété pas méchant, ca me fesai juste penser a ca
Ce mouvement n'est pas mien 8/148 13/02/2008 à 21:01
XxsassygirlxX a écrit :
MakSim a écrit :
XxsassygirlxX a écrit n dirai presque une petite histoire qu'on raconte avant de s'endormir J'espère ne pas t'avoir endormie dans ce cas!
non tu ne ma pa endormi je te rassure, mai cété pas méchant, ca me fesai juste penser a ca


Je ne l'ai pas mal pris, ne t'inquiète pas. Toute critique est bonne à prendre. ;)
Ce mouvement n'est pas mien 9/148 13/02/2008 à 21:03
Tu crois pas que c'est un peu exagéré de parler de mouvement.C'est vrai que c'est la tendance actuelle mais apres tout il n'y à pas de quoi foutter un chat.Ce constat ne doit pas nous empecher de vivre pour autant Cool
Ce mouvement n'est pas mien 10/148 13/02/2008 à 21:04
Ca fait plaisir, en tout cas, de voir quelqu'un qui d'une part réfléchis à l'effet de mode qu'est devenu le fait de coucher, et d'autre part sait s'exprimer avec plus de 150 mots de vocabulaire. Et je pense que pas mal de personnes pensent comme toi (notamment Crouton) mais celles qui le disent sont moins nombreuses. Parce que sinon, tu comprends, "c'trop la tehon sérieux wah". Oo >.>

Smile Jap
Ce mouvement n'est pas mien 11/148 13/02/2008 à 21:05
Plus de 150 mots de vocabulaire Shocked Eh bé dit donc j'en suis encore loin Mr. Green
Je sors je sors
Ce mouvement n'est pas mien 12/148 13/02/2008 à 21:05
Tout ceci est très vrai.
L'adolescence vit dans l'ambition de baiser le premier, et surtout de baiser le plus possible.

À la base, nous smmes censés d'abord aimer, puis donner notre corps à l'autre, à celui qui est l'élu de ntore coeur.

Mais la société aidant, nous voyons plus de films pornos à 11 ans qu'à 18 (ouais ouais, ya des codes parentaux hein, et sur internet c'est filtré !), ça n'empeche qu'on cherche à faire la "chose" le plut tôt possible.
Poussé par nos hormones, on se pousse soi-même dans une connerie monumentale.

Tout ça pour se vider les couilles.

Tu as raison d'être comme tu l'es, restes unique Smile

J'ai le malheur d'être comme pas mal de gens à ce niveau, du moins en apparence, pour ne pas paraître trop "marginal", déjà que je le suis en tant que gay, donc je feins d'être comme tout le monde.
Ce n'est pas le cas, enfin bref Smile
Ce mouvement n'est pas mien 13/148 13/02/2008 à 21:06
Stromph a écrit :
Tu crois pas que c'est un peu exagéré de parler de mouvement.C'est vrai que c'est la tendance actuelle mais apres tout il n'y à pas de quoi foutter un chat.Ce constat ne doit pas nous empecher de vivre pour autant


J'avoue que le mot "mouvement" est un peu fort. Mais j'avais besoin d'un titre accrocheur. Mais je suis tout à fait d'accord. "Mouvement" n'est peut-être pas le qualificatif adéquat. Mais par ailleurs, je suis certain que la chose est comprise... Enfin que l'on voit où je veux en venir.
Ce mouvement n'est pas mien 14/148 13/02/2008 à 21:07
Ç'a a été un plaisir de te lire =)

Pour ce qui est du reste, je dirais que oui, c'est devenu une habitude, voire une mode que de baiser à droite à gauche et d'avoir honte de ne pas le faire. Ce que tu appelles "effet boule de neige" n'est qu'un effet de l'adolescence, où tout jeune se cherche, tâtonne à droite à gauche et finit par trouver un exemple. Quel qu'il soit. Le sexe est devenu un phénomène de mode. C'est flippant.

Dans tous les cas, je suis d'accord. Enfin, je suis d'accord que de baiser ou se faire baiser, n'est franchement pas de bon goût, ensuite... L'idée qu'on puisse vouloir faire l'amour, qu'on veuille, à deux, franchir un cap, qu'il soit premier ou répétitif, ça nous regarde. L'idée du sexe ne me gêne pas ; l'idée du sexe sans amour, pour faire comme les autres, si.
Ce mouvement n'est pas mien 15/148 13/02/2008 à 21:08
Alphonse_ a écrit :
Ca ressemble plutôt à une création, vu que tu ne demandes rien J'ai survolé, et je suis absolument d'accord avec l'idée de fond. Génération de baiseurs


Clair.
A la limite, moi, je voudrais bien faire l'amour, si l'occasion se présente. Mais j'ai bien dit "faire l'amour". C'est donc, par amour, dans une relation amoureuse, avec la personne que l'on aime. On confie son corps.
Et puis, y en a (des tonnes) qui se disent "oh mon dieu t'es encore vierge?!, Ouah la tehoooon!". Et des "ouais j'ai tronché telle ou telle fille ce week-end!". Pardon? Tronché? Quoi?!

Ouais, on dirait des animaux sauvages "baiser, baiser, baiser", niquer comme des lapins. Et encore, les animaux, eux, se reproduisent, ces "humains" là veulent se vider les couilles ou se ... Je sais pas.
C'est horrible quoi...
Smile Jap
Ce mouvement n'est pas mien 16/148 13/02/2008 à 21:08
On va fonder une association de lutte contre la baise chez les ados
Ce mouvement n'est pas mien 17/148 13/02/2008 à 21:09
GFN@ntes a écrit :
Poussé par nos hormones, on se pousse soi-même dans une connerie monumentale.


Je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'un problème d'hormone. Du moins essentiellement. Ce phénomène, d'après moi, est le résultat d'une influence que chacun porte à l'autre. Comme je l'ai déjà dit, l'effet boule de neige.
Ce mouvement n'est pas mien 18/148 13/02/2008 à 21:11
lalouve5cali a écrit :
Alphonse_ a écrit :
Ca ressemble plutôt à une création, vu que tu ne demandes rien J'ai survolé, et je suis absolument d'accord avec l'idée de fond. Génération de baiseurs

Clair.
A la limite, moi, je voudrais bien faire l'amour, si l'occasion se présente. Mais j'ai bien dit "faire l'amour". C'est donc, par amour, dans une relation amoureuse, avec la personne que l'on aime. On confie son corps.
Et puis, y en a (des tonnes) qui se disent "oh mon dieu t'es encore vierge?!, Ouah la tehoooon!". Et des "ouais j'ai tronché telle ou telle fille ce week-end!". Pardon? Tronché? Quoi?!

Ouais, on dirait des animaux sauvages "baiser, baiser, baiser", niquer comme des lapins. Et encore, les animaux, eux, se reproduisent, ces "humains" là veulent se vider les couilles ou se ... Je sais pas.
C'est horrible quoi...


En effet, les animaux ont des relations sexuelles juste dans le but de se reproduire, ils n'ont pas la notion de plaisir, sauf peut-être chez certains primates.

Tandis que les humains, c'est plus dans l'ambition du plaisir que dans celle de la reproduction.
Ce mouvement n'est pas mien 19/148 13/02/2008 à 21:14
Surtout une generation basée sur l'apparence Smile.Bientôt on va demander aux potes quoi faire avec sa copine pour etre dans le coup Smile.

Lapidation, ya que ca de vrai Smile.
Ce mouvement n'est pas mien 20/148 13/02/2008 à 21:14
MakSim a écrit :
Je ne parviens pas à ajouter quoi que ce soit en création. Mais je ne considère pas qu'il s'agisse réellement d'une création. C'est un moyen comme un autre d'amener des personnes sur un sujet afin d'en discuter.Je suis heureux de voir que tu adhères à mes pensées.

Je crois que je vais tout de meme y déplacer dans créations ...
Bloguiste : Créer un blog [Etre prevenu de l'ouverture] | Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut