Nathanael, Le Corrupteur

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Nathanael, Le Corrupteur 2 05/04/14 à 21:05

Il s'agit du premier chapitre d'un roman que je suis en train de commencer, et bien qu'il ne s'agisse que d'une trame narrative, il y a des fautes surement et des maladresses de langage mais j'aimerai bien avoir des avis Smile

Naissance

Je n’entends que des cris et ne vois que du sang. J’entends cette femme qui hurle. Je suis prisonnier, je ne peux pas sortir, mes forces me quittent peu à peu, alors dans un élan de désespoir je réussis enfin à me dégager de cette prison qui m’a porté pendant si longtemps, je réussis à me frayer un passage.
Je m’éveille au monde. Lorsque j’ouvre enfin les yeux pour la première fois, je vois le corps froid et inerte de ma mère, éclaboussé par le sang, son sang et le mien. Ses cheveux maculés cachent ses yeux vides de vie. Puis après avoir tourné la tête, je ne vis qu’une seule personne dans la pièce, un grand homme habillé d’une reluisante armure noir. Il reste totalement impassible, le corps inanimé de cette femme ne semble pas l’intéresser, je suppose que c’est moi qu’il veut, il me fixe avec un regard sombre et pénétrant. Plusieurs minutes s’écoulent puis tout à coup il dit d’une voix grave et impérieuse :
- Nathanaël …
Puis il sort.
Je reste là tétanisé de fatigue, je sombre très rapidement dans le sommeil.
Je me réveille en sursaut. Je maudis mon imprudence, j’avais dormi, mon premier sommeil aurait pu être le dernier. Je ne dois plus jamais refaire cette erreur, plus jamais. Suite à cette promesse, je vois trois cadavres qui gisent devant le lit ou je suis né, ils baignent dans leur sang tout comme moi il n’y a pas si longtemps. Et devant ces corps tranchés, se trouve un soldat tenant son épée appuyé sur le sol, il est immobile telle une statue, son arme est recouverte de sang.
Tout à coup le soldat sans se retourner me dit :
-Ne vous inquiétez pas, je suis le gardien Keltrias, le seigneur Orias m’a chargé d’assurer votre protection, jusqu’au jour de la purification.
Ainsi donc mon père me donne une chance de survivre. J’ai pu voir son regard. Si il me protège pour le moment ce n’est pas parce que je suis son fils, c’est qu’Il doit avoir un dessin à mon égard, quelque chose va surement se produire mais en attendant je ne crains rien. …
Quelle est cette étrange sensation ? On nous observe, quelqu’un m’épie, je me retourne brusquement et vois une ombre armé d’un couteau, mon gardien l’avait remarqué également, il se précipite et reçu le poignard dans l’épaule droite à la suite de quoi, il décapite l’assassin embusqué. Il saigne et pourtant aucune douleur ne semble transparaître de son visage, il reste de marbre.
Je sais maintenant que tant que ce garde me protégera, rien ne pourrait m’arriver. Je replonge alors dans un profond sommeil.
Lorsque j’ouvre les yeux de nouveaux, je découvre vingt corps entassé devant le garde. Ainsi il les avait tous défait, cependant je vis des gouttes de sang qui perlaient de tout son corps, elles venaient se mélanger avec celui de tous les hommes qu’il avait tué.

Nathanael, Le Corrupteur 1/2 07/04/2014 à 20:13
Quelques fautes d'accord ( dans doute d'inattention ? ) et dessein pas dessin
C'est dommage parce que c'est un bon début de roman, on est tout de suite immergé dans l'action , le parallèle entre la déchirure de la naissance et le carnage des assassins est super réussi je trouve Smile
Trois petites corrections et ce sera vraiment bien, en tout cas ça vaut le coup de continuer ce projet ! Smile
Nathanael, Le Corrupteur 2/2 19/08/2014 à 15:53
Très très bon début Rire
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne