il tente de tuer ses parents a 13 ans

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

il tente de tuer ses parents a 13 ans 64 10/04/08 à 23:54

Un garçon de 13 ans, interpellé après avoir grièvement blessé son père de trois coups de couteau dans la nuit de mardi à mercredi à Epinay-sous-Sénart, dans l'Essonne, a été déféré au parquet jeudi après-midi puis présenté à un juge des enfants, selon une source judiciaire. Il pourrait être mis en examen pour tentative d'homicide volontaire sur ascendant. Le parquet a requis son placement en détention provisoire.

Lors de sa garde à vue, il a dit avoir prémédité son geste depuis une semaine, et regretter de ne pas être parvenu à tuer ses deux parents, car il ne supportait plus d'être puni en raison de ses résultats scolaires. En classe de 4e avec un an d'avance, il avait une moyenne de 12/20, selon une source policière.

Les jours du père, un électronicien de 56 ans, ne sont pas en danger. Il a été poignardé au dos, à la main et à la tempe avec un couteau de cuisine de 30 centimètres dans son sommeil. La mère du garçon, qui faisait chambre à part et dormait avec ses enfants, s'est ensuite enfermée avec leur fils cadet âgé de 9 ans. Elle a demandé à ce dernier d'appeler à l'aide par la fenêtre, tandis qu'elle avait écrit "SOS" sur une vitre avec le sang de son mari. La police et les pompiers ont finalement été prévenus par des voisins. A leur arrivée, ils ont trouvé le garçon qui s'était enfermé dans la salle de bain avec le couteau, et avait tout nettoyé, selon des sources policière et judiciaire. Il ne souffre d'aucun problème psychiatrique, selon la même source




source : lci.fr


ca fait vraiement très peur Shocked

il tente de tuer ses parents a 13 ans 21/64 11/04/2008 à 01:31
Soit il est completemment taré
Soit ces parents etaient cons, enfin on mal réagis a certaines choses si sa se trouve il avais un grosse detresse a qui personne n'a repondu aussi on saura jamais lol Evil or Very Mad
il tente de tuer ses parents a 13 ans 22/64 11/04/2008 à 02:18
Bordel mais arrêtez avec vos 'on connait pas sa vie' vous cautionnez son comportement qui serait selon vous justifié à cause du comportement des parents ? Mais n'importe quoi ! Ce gars est à enfermé à perpétuité car c'est un tueur en puissance !
il tente de tuer ses parents a 13 ans 23/64 11/04/2008 à 02:21
Et même si ses parents l'ont mal éduqué ou l'ont mal traité, on ne se fait pas justice à soi même ! La loi existe, y a des tribunaux pour faire se faire entendre et à la limite accuser ses parents.
Tuer ses parents, mais c'est quoi ça ? On tombe plus bas que terre!
il tente de tuer ses parents a 13 ans 24/64 11/04/2008 à 02:22
il tente de tuer ses parents a 13 ans 25/64 11/04/2008 à 02:27
0To_The_Stars0 a écrit :
Et même si ses parents l'ont mal éduqué ou l'ont mal traité, on ne se fait pas justice à soi même ! La loi existe, y a des tribunaux pour faire se faire entendre et à la limite accuser ses parents.
Tuer ses parents, mais c'est quoi ça ? On tombe plus bas que terre!


+1
il tente de tuer ses parents a 13 ans 26/64 11/04/2008 à 02:28
c'est vrai on connait pas sa vie.
D'ailleur moi quand mes parents me grondaient pour mes notes, ou quand je faisais une betise, j'aurai du les tuer ils meritaient que ça ! nan mais oh ! ils osent me gronder dessus ces gueux ! au buchet !

tsss c'est un psychopathe c'est tout
il tente de tuer ses parents a 13 ans 27/64 11/04/2008 à 02:31
0To_The_Stars0 a écrit :
Et même si ses parents l'ont mal éduqué ou l'ont mal traité, on ne se fait pas justice à soi même ! La loi existe, y a des tribunaux pour faire se faire entendre et à la limite accuser ses parents.
Tuer ses parents, mais c'est quoi ça ? On tombe plus bas que terre!


On ne dit pas qu'il a eu raison de faire ça, mais il y a forcément des circonstances qui expliquent (pas "excuse") son geste. Problème relationnel qui aurait viré en problème psychologique, problème comme Crouton l'a proposé, de différence de culture de par la façon dont il été élevé ... On cherche pas à justifier son geste, mais à comprendre pourquoi. Enfin, pour ma part c'est ça, je vais pas parler pour le monde non plus ^^
il tente de tuer ses parents a 13 ans 28/64 11/04/2008 à 02:39
Thick Pillow a écrit :
0To_The_Stars0 a écrit :Et même si ses parents l'ont mal éduqué ou l'ont mal traité, on ne se fait pas justice à soi même ! La loi existe, y a des tribunaux pour faire se faire entendre et à la limite accuser ses parents.Tuer ses parents, mais c'est quoi ça ? On tombe plus bas que terre!On ne dit pas qu'il a eu raison de faire ça, mais il y a forcément des circonstances qui expliquent (pas "excuse") son geste. Problème relationnel qui aurait viré en problème psychologique, problème comme Crouton l'a proposé, de différence de culture de par la façon dont il été élevé ... On cherche pas à justifier son geste, mais à comprendre pourquoi. Enfin, pour ma part c'est ça, je vais pas parler pour le monde non plus ^^



vi moi suis d'accord, expliquer, pas excuser mais ya forcement un probleme psychologie (et ce n'est aucunement pégoratif)
il tente de tuer ses parents a 13 ans 29/64 11/04/2008 à 03:45
C'est con, il va aller en taule et il a même pas tué son paternel. Travail mal fait Sifflote
il tente de tuer ses parents a 13 ans 30/64 11/04/2008 à 04:14
Crouton a écrit :
Pour information, j'ai passée deux ans de ma vie à chercher la meilleure façon de tuer mon père sans me faire prendre, et je ne souffre d'aucun problème psychologique grave.
C'est juste que c'est un fils de pute.

Encore une fois, on connait pas sa vie.
Et le fait que ça soit son père ne change rien.


La différence est que, toi, tu n'as rien fait non?
Quoi qu'il lui soit arrivé, rien ne justifie de le fait de vouloir tuer quelqu'un.
Je ne veux pas étaler ma vie ici, mais mon père n'a pas toujours été très tendre avec moi. D'ailleurs j'imagine que le tiens non plus, mais on n'a pas essayé de le poignarder pour autant, même si ce n'est pas l'envie qui manquait...
Ce que je veux dire c'est que cet enfant a, concrètement, un sacré problème que les psychologue n'ont pas réussi à déceler, et je pense que ce genre d'enfants doit être suivit de près...
il tente de tuer ses parents a 13 ans 31/64 11/04/2008 à 07:42
Tashilumpo a écrit :
je pense que ce genre d'enfants doit être suivit de près...


"Ce genre d'enfant", n'importe quoi. On va discriminer les enfants pour ca. Je suis d'accord que ce ne soit pas très intelligent ce qu'il a fait, mais vu la description donné sur ce gosse, il a surement des facultés intellectuelles un peu plus développées que les notres (Intellectuellement précoce quoi) et donc lui donne, par la même occasion, un comportement complétement différent des autres garçons qui n'ont pas cet avantage. Et comme ce statut d'IP est encore très rare et peu connu (sauf par certains spécialistes que moi même je ne connais pas), personne ne sait exactement comment il faut les éduquer et pour eux certains comportement sont illogiques, complétement dénué de sens et malheureusement ce garcon a dû avoir quelques problèmes familiaux avec son père et sa mère avant. Mais comme l'a dit Crouton on ne sait rien de lui.

Pour moi, on ne peut pas se permettre de juger sans connaître...
il tente de tuer ses parents a 13 ans 32/64 11/04/2008 à 10:54
0To_The_Stars0 a écrit :
Et même si ses parents l'ont mal éduqué ou l'ont mal traité, on ne se fait pas justice à soi même ! La loi existe, y a des tribunaux pour faire se faire entendre et à la limite accuser ses parents.
Tuer ses parents, mais c'est quoi ça ? On tombe plus bas que terre!

Ahaha. Le "Tuer ses parents, mais c'est quoi ça ?" me fait doucement rire.
On en leur doit pas plus de respect que ça. Pourquoi on devrait respecter son père ? Parce qu'il a sauté ma mère ? SUPER.
Le titre de parents se mérite, et rien ne nous dit qu'ils l'ont mérité. Pour ce gosse, ça pouvait juste être deux connards qui lui donnaient à bouffer (ou pas). On ne sait RIEN.

Tashilumpo -> La seule raison pour laquelle je ne l'ai pas fais, c'est que je n'ai pas trouvé de moyen sûr de m'en sortir derrière. La seule.
Encore une fois son problème peut tout autant être psychologique que culturel. Seules des expertises pourront le dire.
il tente de tuer ses parents a 13 ans 33/64 11/04/2008 à 10:58
il est complétement barjo ce mome, sa fait peur que un petit de 13ans veuille tuer c'est deux parent Shocked ce gars est a enfermé a vie serieux !
pgm90 
il tente de tuer ses parents a 13 ans 34/64 11/04/2008 à 10:59
je l'admire Mauvais ange
il tente de tuer ses parents a 13 ans 35/64 11/04/2008 à 10:59
_EnjOy a écrit :
il est complétement barjo ce mome, sa fait peur que un petit de 13ans veuille tuer c'est deux parent ce gars est a enfermé a vie serieux !

Toutes mais félicitations, nous avons un humaniste et un psychologue en puissance \o/ !
il tente de tuer ses parents a 13 ans 36/64 11/04/2008 à 11:00
Crouton a écrit :
_EnjOy a écrit :
il est complétement barjo ce mome, sa fait peur que un petit de 13ans veuille tuer c'est deux parent ce gars est a enfermé a vie serieux !

Toutes mais félicitations, nous avons un humaniste et un psychologue en puissance \o/ !


Si tu le dit... pfff
il tente de tuer ses parents a 13 ans 37/64 11/04/2008 à 11:01
Je dis que tu ne connais rien du dossier. On peut pas savoir s'il avait de bonnes raisons ou non.
il tente de tuer ses parents a 13 ans 38/64 11/04/2008 à 11:02
Crouton a écrit :
Je dis que tu ne connais rien du dossier. On peut pas savoir s'il avait de bonnes raisons ou non.


Qu'il est de bonne raison ou pas faut étre dérangé pour vouloir tué c'est deux parents !
il tente de tuer ses parents a 13 ans 39/64 11/04/2008 à 11:03
_EnjOy a écrit :
Crouton a écrit :
Je dis que tu ne connais rien du dossier. On peut pas savoir s'il avait de bonnes raisons ou non.


Qu'il est de bonne raison ou pas faut étre dérangé pour vouloir tué c'est deux parents !

Mais EN QUOI ?
Imagine que ses parents abusent sexuellement de lui depuis son enfance et fassent pareil à son frère ? Ça ne serait pas une bonne raison ?
il tente de tuer ses parents a 13 ans 40/64 11/04/2008 à 11:04
Crouton a écrit :
_EnjOy a écrit :
Crouton a écrit :
Je dis que tu ne connais rien du dossier. On peut pas savoir s'il avait de bonnes raisons ou non.


Qu'il est de bonne raison ou pas faut étre dérangé pour vouloir tué c'est deux parents !

Mais EN QUOI ?
Imagine que ses parents abusent sexuellement de lui depuis son enfance et fassent pareil à son frère ? Ça ne serait pas une bonne raison ?



Franchement non !! Ya d'autre solution que sa a mon avis !
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne