il tente de tuer ses parents a 13 ans 64 10/04 à 23:54

Un garçon de 13 ans, interpellé après avoir grièvement blessé son père de trois coups de couteau dans la nuit de mardi à mercredi à Epinay-sous-Sénart, dans l'Essonne, a été déféré au parquet jeudi après-midi puis présenté à un juge des enfants, selon une source judiciaire. Il pourrait être mis en examen pour tentative d'homicide volontaire sur ascendant. Le parquet a requis son placement en détention provisoire.

Lors de sa garde à vue, il a dit avoir prémédité son geste depuis une semaine, et regretter de ne pas être parvenu à tuer ses deux parents, car il ne supportait plus d'être puni en raison de ses résultats scolaires. En classe de 4e avec un an d'avance, il avait une moyenne de 12/20, selon une source policière.

Les jours du père, un électronicien de 56 ans, ne sont pas en danger. Il a été poignardé au dos, à la main et à la tempe avec un couteau de cuisine de 30 centimètres dans son sommeil. La mère du garçon, qui faisait chambre à part et dormait avec ses enfants, s'est ensuite enfermée avec leur fils cadet âgé de 9 ans. Elle a demandé à ce dernier d'appeler à l'aide par la fenêtre, tandis qu'elle avait écrit "SOS" sur une vitre avec le sang de son mari. La police et les pompiers ont finalement été prévenus par des voisins. A leur arrivée, ils ont trouvé le garçon qui s'était enfermé dans la salle de bain avec le couteau, et avait tout nettoyé, selon des sources policière et judiciaire. Il ne souffre d'aucun problème psychiatrique, selon la même source




source : lci.fr


ca fait vraiement très peur Shocked

il tente de tuer ses parents a 13 ans 41/64 11/04/2008 à 11:05
_EnjOy a écrit :
Crouton a écrit :
_EnjOy a écrit :
Crouton a écrit :
Je dis que tu ne connais rien du dossier. On peut pas savoir s'il avait de bonnes raisons ou non.


Qu'il est de bonne raison ou pas faut étre dérangé pour vouloir tué c'est deux parents !

Mais EN QUOI ?
Imagine que ses parents abusent sexuellement de lui depuis son enfance et fassent pareil à son frère ? Ça ne serait pas une bonne raison ?



Franchement non !! Ya d'autre solution que sa a mon avis !

Ahahahaha, ok.
Tu es donc dénué d'empathie, félicitations.
il tente de tuer ses parents a 13 ans 42/64 11/04/2008 à 11:05
mais bon la seul problème c'est qu il a utiliser un couteau de cuisine
il abuse tout le monde l'utilise ,il aurai pu prendre une hache ou une scie ....
quel manque d'originalité a je vous jureee MDR MDR
il tente de tuer ses parents a 13 ans 43/64 11/04/2008 à 11:07
Crouton a écrit :
_EnjOy a écrit :
Crouton a écrit :
_EnjOy a écrit :
Crouton a écrit :
Je dis que tu ne connais rien du dossier. On peut pas savoir s'il avait de bonnes raisons ou non.


Qu'il est de bonne raison ou pas faut étre dérangé pour vouloir tué c'est deux parents !

Mais EN QUOI ?
Imagine que ses parents abusent sexuellement de lui depuis son enfance et fassent pareil à son frère ? Ça ne serait pas une bonne raison ?



Franchement non !! Ya d'autre solution que sa a mon avis !

Ahahahaha, ok.
Tu es donc dénué d'empathie, félicitations.


Ok. mdr je sait méme pas ce que sa veut dire, mais vasi continue si sa te plait de fair la maline a utilisé des mots vraiment pas courant pour joué a la surdoué... MDR
il tente de tuer ses parents a 13 ans 44/64 11/04/2008 à 11:08
Un problème psychique n'a rien à voir avec le fait de bien élever son enfant ...
il tente de tuer ses parents a 13 ans 45/64 11/04/2008 à 11:08
empathie féminin

1. (Philosophie) (Psychologie) Capacité à comprendre, à ressentir les sentiments ou à se mettre à la place d’une autre personne.e/


Sachant que ce mot est parfaitement courant.
J'avais oubliée que je parlais à des sous-doués.
il tente de tuer ses parents a 13 ans 46/64 11/04/2008 à 11:09


Ok. mdr je sait méme pas ce que sa veut dire, mais vasi continue si sa te plait de fair la maline a utilisé des mots vraiment pas courant pour joué a la surdoué...


je voie pas ou il y en as perso mais bon have fun Very Happy
il tente de tuer ses parents a 13 ans 47/64 11/04/2008 à 11:10
-_-
il tente de tuer ses parents a 13 ans 48/64 11/04/2008 à 11:10
RoCk_AgAiN a écrit :
Un problème psychique n'a rien à voir avec le fait de bien élever son enfant ...

Ou pas. On en sait rien.
il tente de tuer ses parents a 13 ans 49/64 11/04/2008 à 11:10
Crouton a écrit :
empathie féminin

1. (Philosophie) (Psychologie) Capacité à comprendre, à ressentir les sentiments ou à se mettre à la place d’une autre personne.e/

Sachant que ce mot est parfaitement courant.
J4avais oubliée que je parlais à des sous-doués.



Des sous doué mais oui ta raison, mdr c'est hallucinant comme tu te sens au dessus des autres! Enfin bref c'est le refrain habituelle!
il tente de tuer ses parents a 13 ans 50/64 11/04/2008 à 11:10
Jezeera a écrit :
Tashilumpo a écrit :
je pense que ce genre d'enfants doit être suivit de près...


"Ce genre d'enfant", n'importe quoi. On va discriminer les enfants pour ca. Je suis d'accord que ce ne soit pas très intelligent ce qu'il a fait, mais vu la description donné sur ce gosse, il a surement des facultés intellectuelles un peu plus développées que les notres (Intellectuellement précoce quoi) et donc lui donne, par la même occasion, un comportement complétement différent des autres garçons qui n'ont pas cet avantage. Et comme ce statut d'IP est encore très rare et peu connu (sauf par certains spécialistes que moi même je ne connais pas), personne ne sait exactement comment il faut les éduquer et pour eux certains comportement sont illogiques, complétement dénué de sens et malheureusement ce garcon a dû avoir quelques problèmes familiaux avec son père et sa mère avant. Mais comme l'a dit Crouton on ne sait rien de lui.

Pour moi, on ne peut pas se permettre de juger sans connaître...


C'est pas parcequ'on est IP que l'on deviens forcément un sociopathe (même s'il n'as pas été diagnostiqué comme tel pour l'instant).
Etre intellectuellement précoce, c'est pouvoir aborder des connaissances plus vite que les personnes de son age (par exemple des raisonnements mathématiques de 1ère à 11 12 ans )
Ce n'est pas pour ça qu'on ressent le besoin de tuer ses parents ...
Je pencherais plutot pour une ambiance familiale des plus tendues ... (euphémisme)
il tente de tuer ses parents a 13 ans 51/64 11/04/2008 à 11:11
Mouais. Le psychisme est, de toute façon, une multitude de questions qui resteront sans réponse.
il tente de tuer ses parents a 13 ans 52/64 11/04/2008 à 11:12
Nicolas_FR -> Tout à fait. Même s'il est indéniable que la plupart des sociopathes/psychopathes sont intellectuellement supérieurs.
il tente de tuer ses parents a 13 ans 53/64 11/04/2008 à 11:14
Crouton a écrit :
Nicolas_FR -> Tout à fait. Même s'il est indéniable que la plupart des sociopathes/psychopathes sont intellectuellement supérieurs.


Oui, mais c'est une relation a sens unique !
Et heureusement ...
il tente de tuer ses parents a 13 ans 54/64 11/04/2008 à 11:15
Oui oui, je suis d'accord Very Happy !
Heureusement.
il tente de tuer ses parents a 13 ans 55/64 11/04/2008 à 11:26
Ca me dégoûte de lire ça.
Mais comme l'on dit certain, il devait avoir ses raisons.
il tente de tuer ses parents a 13 ans 56/64 11/04/2008 à 11:29
ZickZack a écrit :
Ca me dégoûte de lire ça.
Mais comme l'on dit certain, il devait avoir ses raisons.


Pourtant ça l'est pas plus que les articles que tu lis tous les jours dans les journaux sur des bombardements a gaza , ou les attentats qui arrivent partout au moyen orient ...
il tente de tuer ses parents a 13 ans 57/64 11/04/2008 à 11:38
Nicolas_fr a écrit :
ZickZack a écrit :
Ca me dégoûte de lire ça.
Mais comme l'on dit certain, il devait avoir ses raisons.


Pourtant ça l'est pas plus que les articles que tu lis tous les jours dans les journaux sur des bombardements a gaza , ou les attentats qui arrivent partout au moyen orient ...

Qui te dis que ça me dégoûte pas aussi ?
il tente de tuer ses parents a 13 ans 58/64 11/04/2008 à 17:51
bin faut connaitre les raisons du garcon parce que ne pas suporter de se faire engueler a tort et vouloire tuer ses parents sans problem psychyatrique...
soit il a un grave probleme soit une raison plus importante
parce que si c'est ses notes la raison...meme a 13 ans on est pas con au point d' avoir de tels pulsions meurtrières
fin voila
il tente de tuer ses parents a 13 ans 59/64 11/04/2008 à 17:58
Elle a demandé à ce dernier d'appeler à l'aide par la fenêtre, tandis qu'elle avait écrit "SOS" sur une vitre avec le sang de son mari.


Ils ne faisaient pas chambre à part ?
Et à moins que leur fenêtre fasse 10 mètres, je ne vois pas comment elle aurait pu l'écrire. Elle aurait dû être en état de choc.

J'y crois moyen à cette histoire.
il tente de tuer ses parents a 13 ans 60/64 11/04/2008 à 18:12
Moi ce que je me demande, c'est ce que ses parents lui ont vraiment fait subir pour qu'il en arrive à un acte comme ça...
Bloguiste : Créer un blog [Etre prevenu de l'ouverture] | Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Blog Gratuit KaZeo