Assumer une relation à distance

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Assumer une relation à distance 13 12/08/14 à 19:46

Salut tout le monde Smile

Voilà, j'ai un petit soucis, me concernant, je suis en couple depuis bientôt 5 mois avec une fille habitant 120km de chez moi, je fais pour le plus souvent du covoiturage et vice-versa, c'est la première fois que j'ai une relation à distance, et surtout connue par internet..
C'est vraiment une fille exceptionnelle, une énorme patience et un gros coeur, intelligente, etc.. Mais j'éprouve un mal pas possible pour l'assumer, mes parents se doutent que j'ai une copine (comme plusieurs fois) mais je me sens incapable de leur dire que c'est à distance et connue par internet..
De plus, en ce moment, je ressens comme un "dégoût", enfin je me sens bizarre, comme si je sentais que j'allais raté pleins de sortis avec des potes ou autre, la vie étudiante quoi, alors que j'éprouve de vrais sentiments, comme jamais en fait, mais je suis vraiment devant des obstacles qui me résigne un peu..

Alors je recherche quelques avis en général, et surtout si des personnes ont été confrontés à la même situation, merki !

Assumer une relation à distance 1/13 13/08/2014 à 15:12
Pour te donner des exemples, j'ai vécu trois relations à distance.

La première ne vaut même pas la peine d'être racontée, ça a duré 1mois, on habitait à 30min en train mais il voulait aller voir ailleurs.
La seconde a commencé sur internet (Bordeaux-Marseille), puis il est venu habiter à côté de chez moi pour étudier, ça a duré 10mois.
La troisième a duré 2ans et demi. J'étais à la fac, on se voyait pendant les vacances surtout. Puis l'année d'après, il est venu habiter chez moi et ça a été un peu catastrophique.
En tout cas, pendant la période de distance, on s'adorait, on passait beaucoup de temps sur skype, au téléphone, on devait voyager pour se voir (moi Bordeaux et lui Manchester) à chaque vacances et... Ouais, même si ça me convenait sur le coup, avec le recul, je sais que j'ai perdu beaucoup d'occasions de me faire des potes à la fac, de sortir... Et même pour réviser, c'était hardcore, on était tout le temps sur skype pour compenser donc j'avais plus vraiment de vie.
Au final, j'ai redoublé ma L1, je connais personne dans ma fac, je sortais très peu. C'est pas forcement sa faute mais voilà, une relation à distance, c'est ultra chronophage.

Donc ça dépend un peu de la distance, de comment ça se passe, du temps que vous passez à parler virtuellement, de la jalousie... Sur mes trois relations, ça s'est passé très différemment, donc à toi de voir.
Par contre, je suis peut être un peu défaitiste mais s'il n'y a aucune possibilité de vous rapprocher, ça me semble tendu. Pour moi, la relation à distance, ça doit être passager, même pour une année. Mais sans perspective de rapprochement hm....
Tu n'as pas moyen d'étudier dans une fac proche de chez elle, ou inversement?
Sora   
Assumer une relation à distance 2/13 13/08/2014 à 19:11
Sur toutes mes relations, celles qui étaient à distance étaient les plus fortes, les meilleures, les plus intenses. Les seules choses que tu rates c'est quand tu es chez elle et donc pas possibilité d'aller avec tes potes, mais ça en vaut largement la peine.

Après pour le reste ouais certes t'es toujours avec elle sur skype et tout mais faut pas que tu fasses rien d'autre à côté, que ce soit une relation à distance ou pas ça aurait été la même chose... enfin c'est ça qu'il faut que tu te dises
Assumer une relation à distance 3/13 14/08/2014 à 11:34
Bah justement, t'es plus libre qu'une relation irl. Là tu la vois de temps à autre, et entre temps t'as largement le temps de voir tes potes et tout.
Alors que si t'étais en couple avec une fille qui vit à côté de chez toi, tu l'a verrais tout le temps et vous verrez pas souvent vos amis.

Fin aprés 120 km ça se fait facilement sur un week end aller retour, ça fait un petit 2h de route en fait. Donc peut être que tu l'a vois tout les week end ? Mais ça t'empêche pas de dire un coup "bah non je vois mes potes ce week end", puis comme ça elle elle voit les siens.
OU alors de faire des sorties tous ensemble. Par exemple faire du camping
Assumer une relation à distance 4/13 14/08/2014 à 13:44
Bah disons que je considère même pas 120km comme une vraie relation à distance... c'est à 1h à tout péter en train quoi. x)

Et en effet, à moins que tu restes scotché à ton ordi, je vois pas pourquoi tu louperais les soirées étudiantes ou les soirées tout court. La question c'est plutôt: est-ce que t'entretiens pas ce fantasme de la vie étudiante, que tu aimerais commencer en tant que célibataire (ça arrive souvent ce cas de figure) ?
Assumer une relation à distance 5/13 14/08/2014 à 18:20
Crapouye a écrit :

Bah disons que je considère même pas 120km comme une vraie relation à distance... c'est à 1h à tout péter en train quoi. x)

Et en effet, à moins que tu restes scotché à ton ordi, je vois pas pourquoi tu louperais les soirées étudiantes ou les soirées tout court. La question c'est plutôt: est-ce que t'entretiens pas ce fantasme de la vie étudiante, que tu aimerais commencer en tant que célibataire (ça arrive souvent ce cas de figure) ?



Bon aprés le train tu taxes quoi. Même avec la réduc 50%, t'en as pour un bon 90euros par mois si t'y vas tous les week end.

Puis c'est pas toujours si rapide, car pour faire toulouse bordeaux y'a 2h que ce soit en voiture ou en train, même en tgv. Mais ça reste faisable sur un week end, et même sur une journée
Assumer une relation à distance 6/13 14/08/2014 à 19:43
De mon point de vue, une relation à distance ne te feras pas louper de choses, au contraire en fait.

Je suis en couple à distance avec mon copain depuis un an et demi, 700km nous séparent, on se voit à chaque vacances et c'est pas pour autant qu'on voit moins nos amis chacun de notre côté, bien au contraire, on les voit même plus qu'avant. Car on profite de nos amis quand l'autre n'est pas là, Puis quand on est ensemble, on fait des sorties avec les amis de l'autre, toussa toussa.

Enfin voilà, c'est sûr que les relations à distance c'est pas méééga simple à vivre (le manque d'attention, de tendresse, puis des autres choses) mais ça n'empêche en rien de voir ses amis à côté et d'en profiter!
Assumer une relation à distance 7/13 14/08/2014 à 19:52
-IdontKnow- a écrit :

Bon aprés le train tu taxes quoi. Même avec la réduc 50%, t'en as pour un bon 90euros par mois si t'y vas tous les week end.

Puis c'est pas toujours si rapide, car pour faire toulouse bordeaux y'a 2h que ce soit en voiture ou en train, même en tgv. Mais ça reste faisable sur un week end, et même sur une journée



Bah ça va, au pire ils alternent et ça leur revient à genre 40e chacun. Ok c'est de l'argent mais bon, je trouve que c'est franchement rien à côté des couples qui ont une vraie distance à parcourir et à payer.
Assumer une relation à distance 8/13 14/08/2014 à 19:55
120 kilomètres, ça vaaaa! J'ai l'impression que ce qui te dérange le plus par rapport à tes parents, c'est le "connue par Internet" en fait, plutôt que la distance non?

Et pour ce qui est de la vie étudiante.. Copine ou pas, t'en profiteras, crois moi, surtout en long distance relationship. J'ai un copain, et ça m'a absolument pas empêché de m'éclater plus d'une fois et de totalement me défoncer la gueule avec des potes en soirée, alors que c'est quelqu'un de sérieux (il m'a plus sauvée qu'autre chose par rapport à ça d'ailleurs!)

Alors une fille qui habite loin bah... pas de soucis. Tu peux sauter un week end avec elle pour voir des potes, si elle est pas méchante ça devrait le faire! Et puis, à moins d'entamer une vie de branleur plutôt qu'étudiant, tu sortiras pas tous les soirs.
D'ailleurs, je sais pas si c'est comme ça partout, mais soirée étudiante, c'est le jeudi! Donc pas de soucis pour rejoindre ta chérie le vendredi Smile

En tout cas, sérieusement, 120 km c'est RIEN DU TOUT. Comme le disent les autres, une heure de train. Une fois elle, une fois toi qui vous déplacez et ça reviendra moins cher.
Assumer une relation à distance 9/13 15/08/2014 à 13:39
1) T'es pas obligé de tout dire à tes parents. Au pire c'est l'amie d'une amie.

2) Si tu trouves que le bonheur qu'elle t'apporte ne rivalise pas avec l'impression de rater des occasions dans ta vie c'est que c'est pas la peine. Je dis ça sans être méchante ou ironique, faut que tu sois sûr que ça en vaut la peine!

Après faut s'habituer. Le plus difficile c'est de voir ses amis en couple avec leur moitié quasiment tous les jours alors que nos on doit attendre quelques semaines. Mais les moments passés après cette période de distances sont.. Parfaits Yeux Bleus

Je suis en relation à distance depuis 9 mois, même distance que toi, MP si tu veux discuter (:
Assumer une relation à distance 10/13 16/08/2014 à 23:05
J'ai rencontré mon copain par internet et ça fait maintenant presque 4 ans qu'on est ensemble.
Pour moi une des conditions principales pour que ça tienne c'est de se voir régulièrement, par exemple pour nous, on habite à deux heures de chez l'autre de porte à porte et on se voit une fois par semaine la plupart du temps.
Je dois reconnaître que je suis d'accord avec les autres sur l'aspect un peu chronophage de la chose, il y a des fois où ça me fait chier de devoir me taper 2h de transport pour pouvoir le voir, mais je l'aime alors ça passe quoi.

Pour l'histoire de "connu par internet", ma mère je lui avait pas dit au début, parce que je pense qu'elle aurait pas vu ça d'un très bon oeil aussi jeune (paradoxal car les vieux font leurs rencontres sur internet maintenant... fin bref). Ca les regarde pas vraiment dans le fond.

Bref, avec de l'amour et de la volonté ça se fait !
Anonyme_812386 
Assumer une relation à distance 11/13 25/08/2014 à 16:20
J'ai vécu une relation a grande grande distance pendant 1 ans et demi (Moscou-Paris) on ne se voyais presque jamais (a chaque vacances !) évidement j'ai été obliger de le dire a mes parents pour les billets d'avion etc ! Mais ça a été tellement dur ... J'en garde un super bon souvenir mais moi ça ma détruit (ça fait 6 mois que j'ai casser et je ne suis toujours pas prête pour une autre relation ! Donc bon moi le conseil que je peux te donner c'est de le dire a tes parents comme ça ils pourrons peut être t'aider à la voir plus souvent ! Et puis tu as la chance de ne pas habiter trop loin l'un de l'autre donc profiter en !
Assumer une relation à distance 12/13 10/09/2014 à 22:15
Tout à été dit , mais il faut peut être un dernier détail pour que ça marche : la mentalité des parents. Les miens me répètent "loin des yeux , loin du cœur" , et seul mon respect envers eux ( c'est quand même mes parents ) me permet de ne pas leur dire "vous débarquez de quel époque ? Les relations épistolaires , ça existe depuis l'antechrist , alors pourquoi vous me gavez avec ce proverbe ? Oui , je suis ado , oui , une relation à distance a cet âge , ça paraît compliqué , mais non , c'est pas impossible." Ils doivent de plus être aveugles pour ne pas voir que je n'arrive pas à trouver une fille à mon goût chez moi. C'est bien beau de chercher l'amour irl , mais quand ça veut pas , ça veut pas , faut bien tenter un truc , aussi con que ça puisse paraître. Après , ils peuvent comprendre ça et t'aider , mais de ton côté , il va falloir t'y mettre pour leur prouver que c'est même plutôt un avantage.
Assumer une relation à distance 13/13 11/09/2014 à 07:45
C'est pas vraiment pareil mais mon copain habitait à 2h de rer de chez moi et c'était un peu galère de passer le voir donc je restais chez lui une semaine ou deux chaque fois qu'on se voyait.
Et actuellement il est retourné chez ses parents en Champagne-Ardennes et c'est à une heure et demi de tgv donc on se voit moins souvent parce que c'est plus cher et qu'en ce moment je suis overbookée avec le boulot.

Comme ça fait bientôt deux ans que je suis avec lui mes parents assument mieux la distance que si on s' était mis ensemble récemment.

Du coup me devrais le revoir en octobre. Et tout se passe très bien.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne