Peau sensible et epilation

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Peau sensible et epilation 4 23/04/15 à 14:29

Bonjour bonjour !
Voilà aujourd'hui je me suis décidé à me lancer dans une des plus graaaandes épreuves de beaucoup d'entre nous : passer du rasage à l'epilation.
Seulement voilà, j'ai la peau très sensible.
J'ai donc voulu faire les jambes à l'epilateur électrique. Un peu de mal avec la douleur mais supportable, ça fait bien son boulot etc sauf qu'au bout d'une minute ou deux, ma peau a commencé à devenir bien rouge et à former des gonflements style urticaire.. On m'avait bien prévenu que cela causerait des rougeurs etc mais à ce point là je me dis que ce n'est sûrement pas normal..
Et du coup c'est très chiant, j'ai à peine réussi à faire une demi jambe et je dois attendre que tout ça se décide à partir..


Bref, j'aurais voulu savoir si cela été déjà arrivé à l'une d'entre vous, sinon si vous auriez des conseils à me donner.. J'en ai vraiment marre du rasoir, je voudrais passer à autre chose mais si c'est comme ça à chaque épilation je suis mal partie..

Merci d'avance !

Peau sensible et epilation 1/4 23/04/2015 à 14:37
Tu as préparé ta peau avant et limité les dégâts après ?
Parce que l'épilation à l'appareil doit se faire sur une peau propre mais bien hydratée pour limiter les irritations et il faut passer quelque chose après, soit une crème apaisante, soit une huile, soit un produit spécialisé, pour apaiser la peau.
Après si tu l'as fait et que ça te fait ça, laisse ta peau reposer pour le moment et regarde combien de temps restent les plaques. Si ça ne dure pas, c'est sans doute juste une irritation normale du fait que tu arrache quand même des poils à leur racine.
Mais si ta peau est sensible, pourquoi avoir choisi l'épilateur électrique plutôt que la crème dépilatoire ? Certes, elle sent vraiment pas bon, mais ça va plus vite que le rasoir, le résultat est bien et tes poils ne sont pas arrachés, donc normalement pas de rougeurs et gonflements. Il en existe pour peau sensible aussi.
Peau sensible et epilation 2/4 23/04/2015 à 17:03
Pour moi, l'épilation c'est à la cire mais bon, je suppose que les conseils sont les mêmes:

Avant: Gommage + application de talc.
Après: Crème hydratante.
Peau sensible et epilation 3/4 23/04/2015 à 17:25
moi j'ai jamais eu de grosses rougeurs, pourtant ma peau est pas forcément super bien hydraté en hivers et je met rien aprés.
Mais bon essaye en hydratant bien ta peau, surtout aprés l'épilation, ça ira peut être mieux.

Si ta peau est sensible et que t'hydrates pas je pense que c'est normal que ça fasse des grosses plaques. Evite de mettre l'épilateur à fond aussi, met le plutôt à la puissance 1 s'il est réglable.
Peau sensible et epilation 4/4 27/04/2015 à 00:01
Étonnant que tu fasses une réaction pareille alors que dans le fond l'action est mécanique (contrairement à la crème par exemple) et qu'il n'y a pas application de produit (contrairement à la cire).

J'aurais tendance à te donner le même conseil que -Idontknow- c'est à dire de retenter plus tard avec l'épilateur mais pas à fond.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne