Une situation compliquée..

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Une situation compliquée.. 10 22/04/15 à 17:09

Bonjour/Bonsoir.
Alors voila. Mon copain que j'ai rencontré ici, on est ensemble depuis bientôt 2 ans, mais on est à distance donc on se voit très peu...
On voulait faire le même métier, c'est à dire, pilote de chasse, qui est un métier risqué et prenant. (Une mission en Afghanistan, c'est six mois d'absence voire plus). On a décidé de laisser tomber ce rêve d'enfant pour pouvoir faire quelque chose de plus à porter de main quoi, un peu pour rester ensemble, et on se l'était promis..
Depuis ben, lui en S, moi en STI, on avance droit devant, voulant travailler dans l'aéronautique. Et disons que mes parents devant mon bulletin, se sont posés la question d'une réorientation car sérieusement, mes pires moyennes étaient les matières principales. Bref. Je lui apprends donc que je me réoriente, et là il me dit qu'il pense à nouveau à redevenir pilote, car c'est son rêve de gosse. Et je me rends compte qu'il ne tient plus compte des promesses qu'il m'avait faite, comme venir me voir de manière imprévue, passer du temps avec moi..
Pour ce qui est de piloter, je lui ai dit clairement que je serai ravie qu'il y arrive.. Mais je ne peux pas vivre avec quelqu'un qui a réalisé son rêve en même temps du mien, et que ma vie soit forgée de regrets... Donc s'il choisit pilote, il fait fin à notre relation .. Aujourd'hui, il est parti toute la journée en disant qu'il avait besoin de réfléchir sur nous, même s'il ne veut pas me perdre. Je ne doute pas de ses sentiments loin de là.. Mais de ses promesses, et ma confiance en découle..

Et hier, il me dit qu'il décidera après sa prépa, soit dans deux ans.. Et qu'il peut rien faire pour moi, et je fais ce que je veux (si je décide de rester avec lui ou pas). De plus, j'ai une petite attirance pour un autre garçon de ma classe, mais je ne ressens rien du tout pour lui à l'heure actuelle, et je pense que c'est la distance qui me soule plus qu'autre chose.. Mais il m'arrive de m'intéresser à lui..

Mais que feriez-vous à ma place? Rester avec lui, malgré les fausses promesses, mais au risque de le perdre dans 2 ans? Ou arrêter la distance et me concentrer sur l'attirance?

Merci de m'avoir lu, vraiment.

Une situation compliquée.. 1/10 23/04/2015 à 22:27
Si il rêve de faire ça, tu devrais l'encourager plutôt que lui dire que ce sera la fin de votre relation. Imagine si vous rompez un jour (ce qui est assez probable pour le coup), toi tu auras peut être tes regrets ( qui seront apparemment du à ta moyenne) tandis que lui aura le regret d'avoir abandonné son rêve pour une fille avec laquelle il n'est même plus.
Une situation compliquée.. 2/10 23/04/2015 à 22:54
Il faut que tu lui laisse vivre sont rêves tout les pilote te le diront fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité
et pilote de chasse sa part entre 2 et 4 mois les équipage et avion tourne mais avant c'est 3 ans de formation en France et quelque année encore en France après la formation pour bien préparé les pilote a leur fonction
après faut que vous fassiez la part des chose certes vous aurez la distance mais si vous arrivez pas a passé outre sa tiendra pas . Posez vous la question la carrière d'abord ou l'amour au risque de pas faire ce que l'ont veux faire .
Sora   
Une situation compliquée.. 3/10 23/04/2015 à 22:57
Arrêtes toi maintenant, stop. Vous avez 16 ans, y'a pas de promesses qui tiennent, surtout quand elles concernent l'avenir. J'ai pas l'habitude de parler sur l'âge mais là c'est un passage obligé. De nos jours doit y avoir même pas 1% des couples à 16 ans qui restent ensemble jusqu'à la fin de votre vie.

Quand il s'agit de ce que vous voulez faire plus tard, des études, de l'avenir, faut penser pour soi, pas pour les autres. Saches qu'en plus c'est toi qui mets ton couple en péril, si tu pardonnais le fait qu'il fasse ce qu'il veule, votre couple irait très bien. En plus devenir pilote c'est super dur apparemment, c'est même pas sûr qu'il y arrive. De toute façon tu peux pas lui en vouloir à cause de ton "échec", parce que concrètement si toi tu sentais que tu pouvais réaliser ton rêve, tu lui en voudrais absolument pas, donc c'est un peu égoïste ce que tu fais.

Et t'es qu'au bac, si tu travailles un peu et que tu fais des efforts tu peux très facilement monter tes moyennes.
Une situation compliquée.. 4/10 24/04/2015 à 00:16
Si c'est son rêve, qu'il le fasse.
Si c'est le tiens, fais le aussi.

ça passe avant tout.

Si vous devez rester ensemble, ça se fera malgré le travail (puis pourquoi pas travailler ensemble) et si ça doit pas se faire, au moins tu auras accompli ce que tu veux professionnellement, au pire tu auras essayé.
Vous avez 16ans et une vie entière de regrets... Franchement, ça ne vaut pas le coup.
Lucine 
Une situation compliquée.. 5/10 24/04/2015 à 01:19
Allez, pas de mensonges entre nous, ce qui t'emmerde vraiment c'est :
1) qu'il puisse y arriver et toi non vu tes récents "échecs"
2) qu'il fasse passer ce métier avant toi
3) que ça te rassure pas de voir que des chantages aussi gros sur votre relation ne marchent pas
4) que tu le pèses plus sur ta balance des coûts-bénéfices, qu'il ne te pèse ou te prend en compte dans ses décisions à lui

Maintenant, cessons les plans sur la comète. 2 ans de prépa avant de pouvoir peut-être commencer à peut-être se lancer dans un truc qui aboutira peut-être, et qui ne serait peut-être pas une fatalité... Et toi qui veux le tordre tout de suite pour éviter que ça n'arrive. Tout en appuyant une récente attirance pour un nouveau garçon.
Peut-être qu'il te faut un peu de recul pour voir qu'il est actuellement absurde de se prendre la tête pour ça? (Absurde de se promettre des choses grosses comme des montagnes qui honnêtement... ne devraient pas être influencées par le partenaire) Ou remuer tout ton monde pour ne surtout pas être abandonnée sans personne sur qui retomber?

Si c'est ton rêve également, rien ne t'empêche de le tenter et de t'épanouir là-dedans, avec ou sans ton copain actuel.
Anonyme 
Une situation compliquée.. 6/10 24/04/2015 à 08:56
Mais vous ne comprenez pas quelque chose.
Si réellement il partait là dedans, jamais je ne lui reprocherai, je lui souhaiterai franchement de tout mon coeur de réussir ! Je ne souhaiterai plus sortir avec lui, pour pas qu'on souffre trop avec la distance que son métier impose !
Il a une chance que je n'aurai jamais, et je lui souhaite de réussir. Je n'ai jamais souhaité le détourner, ni même l'interdire. Je veux juste qu'il soit heureux.. Que ce soit avec ou sans moi...
Une situation compliquée.. 7/10 24/04/2015 à 09:17
16 ans et déjà des problrmes existentiels.... Sans deconner et si vous viviez tout simplement votre relation sans devoir faire des plans sur la comète comme dise mes VDD. Vous avez encore toute la vie devant vous et vous savez même pas réellement ou est ce que vous serez dans 1 an , deux ans, 5 ans... Tu te gâches la vie, celle de ton copain avec car tu te laisse juste envahir par la peur. Des promesses on en a tous fait et pas tenu, petite ou grosse mais sincèrement arretez de trop vous projeter car ca vous fera defaut. Si tu l'aimais vraiment, peu importe la distance l'espace et le temps tu continuerais de te battre. Surtout apres deux ans. Tu devrais savoir où tu as mis les pieds quand tu es sorti avec lui à un si jeune âge, peu de moyen et une certaine distance...

Apres si tu es attiré et pense à un autre c'est mauvais signe. Tu en as parler à ton copain actuel ?

Enfin bref, quand on veut on peut
As if   
Une situation compliquée.. 8/10 24/04/2015 à 11:12
Devient pilote de chasse, rien ne vaut un rêve d'enfant.
Une situation compliquée.. 9/10 24/04/2015 à 18:14
Au pire si jamais il y arrive, bah vous aurez vécu 2 belles années de plus. Ou p'tete que vous vous séparerez pour autre chose entre temps
Mais bon se dire "bon je vais rompre tout de suite parce que dans 2 ans il va commencer une formation et donc dans 5 ans il ira peut être à l'étranger..." je trouve ça absurde. Ca se trouve il va jamais y arriver, ou p'tete qu'il va changer d'avis. Je pense que quand on aime quelqu'un ça vaut le coup d'essayer jusqu'au bout, car on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve.

Et je pense qu'une rupture aprés 2 ou 4 ans c'est un peu la même chose, dans les 2 cas ça restera difficile un certain temps. C'est pas comme 3 mois et 2 ans par ex. La seule différence c'est si jamais vous vous mettez à vivre ensemble, là y'aura de nouvelles habitudes etc qui seront encore plus difficiles à oublier. Mais bon à votre âge c'est pas la question du jour.

Te prends pas la tête. Tu verras bien d'ici là ce que ça donne. Et ça ne sera pas du temps de perdu puisque ça restera une vraie histoire d'amour et donc pleins de bons souvenirs. T'es jeune, au pire si jamais vous vous séparez dans 2 ans, t'auras encore du temps devant toi pour retrouver quelqu'un d'autre.

edit ; et puis il ne t'a pas fait de fausses promesses dans le but de te mentir. Il a arrêté son projet pour toi, à l'époque il le pensait. Sauf qu'aujourd'hui il se rend peut être compte que c'est la seule chose qui le tente vraiment et que ça restera son rêve.
Parfois y'a un métier qui nous attire, on sait pas forcément expliquer pourquoi, mais tous les autres ne sont pas à la hauteur. On a beau essayer de se trouver autre chose, eh bien ça marche pas.
Une promesse on peut rarement la tenir toute la vie au final.
Une situation compliquée.. 10/10 24/04/2015 à 19:00
Tout a été dit, je pense que tu devrais te détendre un peu le string, vous êtes jeunes, en plus c'est une relation à distance, c'est même pas sûr qu'il y parvienne vu la difficulté d'accès à ce métier, vous devez encore finir le lycée, puis lui sa prépa, etc. Pfiou quoi.
Tu peux rompre maintenant et potentiellement regretter ce choix une bonne partie de ta vie, ou continuer, avoir le coeur brisé un moment (que cette rupture arrive dans 3 mois ou dans 5 ans), et passer à autre chose sans ce goût amer du regret de ne pas avoir essayé.
Et au pire, ce sera peut-être un mode de vie auquel tu pourrais t'accoutumer. La seule partie où je peux comprendre ton appréhension malgré le peu de chance qu'il y arrive, c'est le danger du métier. Mais c'est pas comme si vous étiez ensemble depuis 2 mois, ça fait déjà 2 ans, je trouve ça hard de penser à le quitter direct pour un avenir encore incertain.

Après, bon, je m’inquiéterais plutôt de savoir si cette relation va durer même sans ce facteur "pilote de chasse, , vous êtes ensemble depuis vos 14 ans, vous ne vous voyez pas beaucoup, y'a apparemment de petites tentations comme le mec de ta classe, pour espérer pour rapprocher géographiquement il vous faudra miser sur les études supérieures alors qu'il reste le lycée à terminer... Faut d'abord que votre couple survive à ces obstacles avant de songer à le larguer dans deux ans.

Enfin, évite d'appeler ça une "fausse promesse", le gars a fait cette promesse à 14/15 piges, il s'est rendu compte qu'il n'avait pas à compromettre son avenir pour une nana, et encore moins à mettre de côté un rêve de gosse pour une nana, et c'est normal.

Maintenant c'est à toi de voir si tu te sens de continuer avec lui ou pas. J'ai du mal à croire qu'on puisse vouloir mettre fin à deux ans de relation seulement pour ça, t'es sûre que y'a pas d'autres facteurs qui t'ont poussée à songer à une rupture?
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne