|
|
|
Sondage homophobie |
69 |
13/01/12 à 21:12 |
Este vous pour ou contre l'homosexualité et pourquoi ?
| Sondage homophobie |
21/69 |
14/01/2012 à 03:04 |
Non. Faut arrêter les éloges de Rome et l'homosexualité avec des exemples en pains d'épices.
Ne coucher qu'avec des hommes, était considéré comme un manqué de virilité. La bisexualités était admise dans les mœurs mais qu'à sens unique, on "baisais" un garçon comme on "baisais" une catins. Bref on se devait de vivre avec une femme et surtout le code interdisait les "pratiques passives" pour le maitre. Donc, non, homosexualité tel qu'on l'entend aujourd'hui ne serais pas accepté. Et Hadrien n'était qu'une exception.
Ce sont des faits historiques. En quoi ils sont en pain d'épice? Parce qu'ils te gênent?
Bien évidemment qu'ils avaient aussi des rapports avec des femmes -_-, je pense que tout le monde ici sait à peu près quels impératifs la reproduction implique. Et une histoire avec un homme n'a jamais empêché quelqu'un par la suite ou auparavant, d'aimer une femme sincèrement.
on "baisais" un garçon comme on "baisais" une catins
Relis ce que j'ai dit.
Et Hadrien n'était qu'une exception.
Liste non exhaustive de personnages gays/bisexuels dans l'antiquité:
Akhenaton (1370-1352 av JC) Pharaon d'Egypte
Alexandre Le Grand (356-323 av JC) Roi de Macédoine, bisexuel
Amenhotep III (environ 1300 Av JC) Pharaon d'Egypte
Anacréon (né vers 510 av JC) Poète grec
Commode (161-192) empereur romain de 180 à sa mort, bisexuel.
Hadrien (76-138 av JC) Empereur romain
Ibycos (V ème siècle av JC) Poète grec
Jules César (100-44 av JC) empereur romain
Ling de Wei (duc de) (534-493 av JC) -et son amant Mizi Xia - Chine
Pindare (V ème siècle av JC) Poète grec
Platon (427?-347 av JC) Philosophe grec
Sappho (née vers 630 av JC à Mytilène sur l'île de Lesbos) Poétesse grecque
Socrate (470-399 av JC) Philosophe grec
Théognis (V ème siècle av JC) Poète grec
Et bien d'autres. En ne citant que les plus connus.
Si tu n'aimes pas Rome, on peut parler de la Grèce antique, ou les relations pédérastique homosexuelles consistaient en un rite de passage, reproduit ensuite par le jeu homme, qui pouvait à son tour courtiser quand il était plus âgé et plus accompli.
L'idée n'est pas de dire que c'est bien ou mal. Le fait est que nous sommes tous le produit d'une histoire. "Des nains juchés sur des épaules de géant". Et ce que les pauvres âmes perclues de préjugés refusent d'admettre, c'est que l'homosexualité a fait partie, fait partie et fera partie, de notre histoire. Pourquoi cette homosexualité vous gêne tant après tout? Tant qu'ils n'essaient pas de vous violer en bande, vous n'avez rien à craindre. Et j'ai eu la surprise de constater que des esprits critiques, avides de savoir et très ouverts d'esprits -qui m'interpellent donc- étaient plus répandus chez les homosexuels. Parce que beaucoup -pas tous- sont affranchis de préjugés idiots. Sur la masculinité, le pseudo devoir d'un tel et un tel. Certains des mecs les plus virils que j'ai rencontré, costauds, déterminés, courageux et compatissants, étaient des homosexuels.
C'est dommage que mon discours soit celui d'un hétérosexuel.
| Sondage homophobie |
22/69 |
14/01/2012 à 03:33 |
Elisabeth Badinter... peut-être que le monde à le droit de savoir qui elle était / est... remarque si vous avez encore un peu foi en l'humanité vaut peu-être mieux pas.
Etre contre l'homosexualité n'est pas une opinion mais un délit : faîtes vous traitez d'hétéro (si si c'est possible) faîtes vous entendre que vous êtes fade à l'image de vôtre vie sexuelle et de vôtre ouverture d'esprit mais surtout, ne prononcez jamais les deux lettres du fléau!!!
Enfin bref tout ça pour dire, que j'en ai autant contre les homosexuelles que contre les zoophiles (sauf les bébés phoques, parce qu'après on leur fait une sale réputation^^) mais que tout ce qui se développe autour m'agace jusqu' au plus haut point.
| Sondage homophobie |
23/69 |
14/01/2012 à 03:45 |
Elisabeth Badinter? Rien, c'est juste une maître de conférence à l'école Polytechnique. La bécasse de base quoi. Une femme qui a compris l'arnaque du féminisme, l'arnaque de la "parité" tels qu'on veut nous les vendre. Un esprit brillant, rien d'autre.
Je me sens vraiment seul quand j'essaie d'argumenter, c'est dingue. Aucun corollaire, juste des opinions basiques, des trolls en veux-tu en voilà. Mais des propos réfléchis, nada.
| Sondage homophobie |
24/69 |
14/01/2012 à 07:51 |
"Prosternons nous. "Le conflit - La femme la mère" (Flammarion), dernière production d’Elisabeth Badinter, mérite respect et génuflexions. L’affaire serait passée inaperçue sans la vigilance de notre philosophe féministe, qui le crie tout net : la femme libre est menacée !
Très en vogue, une certaine idélogie serait en train, l’air de rien, de réduire les jeunes mamans en esclavage. Comment ? En les culpabilisant. En prônant le retour à l’allaitement sain contre le lait en poudre artificiel, la bonne bouffe bio contre les petits pots, la couche lavable contre la Pampers qui pollue la planète.
"Une certaine frange d’écologistes refuse le biberon, les petits pots et les couches jetables. Or c’est toujours à la femme qu’incommbe de préparer les repas et de laver les couches" ("20 minutes" 15/2)., s’alarme Lisa.
La femme-objet-bonne-à-tout-faire est de retour, au secours !
Le cri est touchant, mais l’ennui, dans tout cela, c’est que l’ennemi juré du sexisme Badinter n’est autre que la principale rentière et actionnaire du groupe Publicis, 61ème fortune du pays (430 millions) selon le dernier classement du magazine "Challenges".
Que Publicis compte parmi ses meilleurs clients de grands producteurs de petits pots (Nestlé) ou de Pampers (Procter & Gamble), qui rendent la femme libre, donc, si l’on suite le raisonnement de Babeth. Et que le même groupe, dans ses spots, montre rarement papa se cognant la lessive à la maison.
Qui mieux que la pub a contribué, ces dernières années, à fabriquer l’image de la femme qui s’occupe de la cuisine, qui torche les gosses, leur prépare la purée, n’a pas le droit aux bourrelets et doit se tartiner la visage de crème à la papaye verte pour ne surtout pas vieillir ?" canard enchaîné
| Sondage homophobie |
25/69 |
14/01/2012 à 08:58 |
Telemaque45 a écrit :
Ils font bien ce qu'ils veulent les homos...
Faut arrêter, c'est un choix l'homosexualité -_- par défaut, tout le monde est hétéro et une folle envie de se démarquer ou une passion folle pour une personne peut faire chavirer le bâteau mais ca se choisit. Autant que l'amour, c'est une chose qu'on choisit en partie, si une fille (ou un mec) nous attire physiquement, tomber amoureux est une question de volonté. Même si cette personne ne nous plait pas physiquement en plus ^^
Biensur que non qu'on ne choisi pas .
Cela arrive au bout d'un moment ,tu te surprend a regarder plus d'hommes que de femme mais cela se contrôle pas . Si l'on est gay on va pas s'obliger a regarder des filles c'est la meme chose pour les hétéro ;il ne vont pas regarder de mec ,parcequ'il sont attitré par les filles et c'est comme ça .
| Sondage homophobie |
26/69 |
14/01/2012 à 10:30 |
snikers a écrit :
L'orientation sexuel se choisit selon moi, ses une question d'éducation.
la meme
| Sondage homophobie |
27/69 |
14/01/2012 à 11:04 |
OF_COARSE a écrit :
snikers a écrit :
L'orientation sexuel se choisit selon moi, ses une question d'éducation.
la meme
Sa se fait pas toujours par "l'éducation"
| Sondage homophobie |
28/69 |
14/01/2012 à 13:15 |
OF_COARSE a écrit :
snikers a écrit :
L'orientation sexuel se choisit selon moi, ses une question d'éducation.
la meme
Une question d'éducation? Donc pour vous j'ai été éduqué à devenir gay?
J'ai une famille homophobe (sauf ma mère qui est super tolérante) mais tout le reste de ma famille l'est, j'ai aussi été élevé dans la religion catholique mais à l'extrême, mes grands parents paternels étaient extrêmement croyants et pratiquants, j'ai été obligé de faire tous les sacrements possibles et d'aller toutes les semaines à l'église, donc lier éducation et homosexualité est assez paradoxal. J'ai le même exemple avec des amis gays et élevés dans la religion musulmane et juive.
Je ne me suis jamais senti de ma vie hétéro, depuis mon plus jeune âge j'étais attiré par les garçons, donc non, je n'ai pas personnellement choisit d'être gay, juste que je me suis toujours senti comme tel. A la maternelle j'embrassais déjà les garçons d'après ma mère, donc bon. Je me vois mal à 4 ans me dire "Tiens je vais devenir pédé et le rester toute ma vie !"
| Sondage homophobie |
29/69 |
14/01/2012 à 19:02 |
D'accord avec FUME DES FLEURS !
Penser que l'homosexualité est un choix est vraiment une idée toute faite
Pour ma part, je me souviens avoir été fasciné par la beauté de certains garçons quand j'étais à la fin de ma primaire, puis les années collèges m'ont permis de me chercher et de me trouver
Quand tous tes amis sont excités par des filles et que toi t'es premières érections c'est en pensant à des garçons que tu les as, et que tu ne comprends pas pourquoi TOI tu es attire par le même sexe, bah c'est très dur à accepter, à assumer, et comme tout le monde, si j'avais du "choisir", j'aurai préféré être hétérosexuel pour ne pas avoir à endurer tout ce qu'on endure.
Donc non, on ne choisit pas sa sexualité, quelque soit le sens dans lequel elle aille.
J'ai été aussi élevé dans une famille catholique pratiquante, une partie de ma famille à longtemps eu des idées bien arrêtées à ce sujet et pourtant j'aime les garçons.
| Sondage homophobie |
30/69 |
14/01/2012 à 19:44 |
Je suis pour l’homosexualité.
Pourquoi vouloir le malheur d'autrui ?
| Sondage homophobie |
31/69 |
14/01/2012 à 19:45 |
En aucun cas on choisit sa sexualité en cochant une case "Oui, je veux être gay."
Faut arrêter les conneries un peu...
| Sondage homophobie |
32/69 |
15/01/2012 à 00:53 |
D'façon y'a pas à être pour ou contre juste à respecter..
Et j'pense aussi que l'éducation n'a rien à voir avec ça hein. Je doute que si tu demandes aux parents de gays, homophobes qui ont coupés les pont avec leur gosse, si c'est leur éducation qui à pousser leur enfant à être homo, ils soient d'accord avec toi.
| Sondage homophobie |
33/69 |
18/01/2012 à 11:34 |
Moi sa me dérange pas je ne jugerais jamais,
| Sondage homophobie |
34/69 |
18/01/2012 à 12:18 |
Je m'en fiche. Mais je supporte pas qu'une personne homosexuelle drague une personne hétérosexuelle. C'est du manque de respect pour moi. Et réciproquement.
| Sondage homophobie |
35/69 |
18/01/2012 à 17:57 |
ni pour l'un ni pour l'autre, mais je combat l'homophobie
| Sondage homophobie |
36/69 |
18/01/2012 à 18:02 |
Live your dream a écrit :
Les gens font ce qu'ils veulent.
Ce n'est pas mon problème.
Je suis hétéro et l'homosexualité ne me dérange pas du tout.
Tout est dit.
| Sondage homophobie |
37/69 |
18/01/2012 à 19:43 |
The Virgins a écrit :
Flipflop a écrit :
Je fais une petite précision : en général, on ne choisi pas son orientation sexuelle
Voila
Un peu quand même ... Personne te force la main a ce que je sache ...
Euh nan nan ! on le choisit pas !!! Mais quand tu le sais bah tu vas pas te refouler si au fond tu l'accepte un peu, mais on ne le choisit absolument pas --"
si vous lisez Freud sur cette théorie vous comprendrez un peu plus !
| Sondage homophobie |
38/69 |
18/01/2012 à 19:46 |
Moi ce qui me fout juste à bout c'est de voir des mecs se trimbalez avec des sac à main et une démarche de meuf
Il à des limites je pense
| Sondage homophobie |
39/69 |
20/01/2012 à 21:57 |
BOUH. a écrit :
Onikarou a écrit :
BOUH. a écrit :
Je pourrais surement pas bien m'entendre avec un gay, je trainerais surement jamais avec un gay, mais tant qu'il m'approche pas à moins de 1m, ça va
Tu peux pas savoir si tu t'entendrais pas avec. C'est un truc à admettre ça : les gays sont comme tout le monde.
J'ai jamais dis que vous étiez pas comme tout le monde, je peux tenir une conversation avec un gay, mais pas trainer avec lui. Y'en a un dans ma classe, il peut me serrer la main, parler avec moi, mais je trainerai pas avec lui en dehors de socurs.
Pourquoi tu ne peux pas trainer avec un gay ??? J'essaie juste comprendre..
| Sondage homophobie |
40/69 |
21/01/2012 à 18:07 |
Live your dream a écrit :
Les gens font ce qu'ils veulent.
Ce n'est pas mon problème.
Je suis hétéro et l'homosexualité ne me dérange pas du tout.
+1; j'suis totalement d'accord.