Taille (la vraie) : critère ou pas ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Eihwaz   Taille (la vraie) : critère ou pas ? 57 25/11/13 à 20:22

Salut ! Coucou

Déjà je tiens à préciser que je ne parle pas de taille de sexe, d'où le "(la vraie)".

J'me demandais si pour vous, mecs comme meufs : la taille de votre partenaire importe... ou pas du tout ?

J'me posais cette question parce que j'me suis rendue compte que, mesurant 1,65m, il m'est impossible de sortir avec un mec qui fait moins d'1m80. Certain(e)s trouveront ça ridicule et superficiel au possible, mais c'est vraiment mort pour moi.
Mon dernier ex faisait dans les 1m72 et j'ai cassé. Au début j'me suis dit que j'allais pouvoir faire abstraction de ça, que c'était con de se mettre des barrière de ce genre, mais au final j'ai pas réussi.

Du coup j'en ai discuté avec une pote cette aprem', et elle trouve effectivement ce critère vraiment limitant.
M'enfin elle, faisant moins d'1m60, n'a pas trop à se soucier de la taille de son mec, qui sera obligatoirement plus grand qu'elle. A moins d'un nain mais bref.

Voilà donc j'aimerais savoir si je suis la seule comme ça ou pas quoi.
Merciiiiiiiiiiii ;D

Taille (la vraie) : critère ou pas ? 1/57 25/11/2013 à 20:27
Le premier critère pour moi c'est de l'aimer lol mais après niveau de la taille je fais 1m67 environ mais c'est vrai que je ne me vois pas sortir avec quelqu'un de plus petit que moi ( j'aiiime les talons ) tant qu'il est plus grand que moi ou fait ma taille ça va Smile ( après je peux faire de petites exceptions ça dépend aussi évidemment du mec et de mes sentiments pour lui c'est logique Smile )

BXBX
Taille (la vraie) : critère ou pas ? 2/57 25/11/2013 à 20:31
Personnellement, je trouve que c'est un beau critère de merde.
Taille (la vraie) : critère ou pas ? 3/57 25/11/2013 à 20:40
Je mesure 1m53, et étrangement ça n'a pas du tout marché avec les 2 copains de moins d'1m75 que j'ai eus xD Et à la base c'était des mecs qui me plaisaient, mais ceux la m'ont larguée au bout d'un mois... Et c'était pas des relations très profondes, plus des amourettes qui m'auront pas vraiment marquée, puisque de toute façon ils ne m'auront pas laissé le temps de m'attacher vraiment...

Alors qu'avec les + d'1m80, j'ai eu des histoires magnifiques, soit durables, soit courtes mais passionnelles, des histoires qui m'ont vraiment marquée à vie quoi.

Mais bon, faut pas juger sur ça non plus, je suppose que j'ai juste pas rencontré de petit homme qui a su me rendre heureuse, et que tout ça n'était pas une question de taille, mais plus de complicité absente , de personnalités qui me correspondaient pas...

Mon chéri actuel fait 1m82 et ça se passe bien. Si ça se trouve comme je suis plutôt petite ça me rassure d'avoir un mec grand, j'en sais rien. Rolling Eyes
Yam   
Taille (la vraie) : critère ou pas ? 4/57 25/11/2013 à 20:45
Pas du tout un critère pour moi jusqu'ici. La proportion par contre, ça compte.
Taille (la vraie) : critère ou pas ? 5/57 25/11/2013 à 20:47
Je tombe amoureuse d'une personne avant sa taille mais ayant eu un copain plus petit que moi qui en a fait tout un complexe d'infériorité j'ai tendance maintenant à tomber amoureuse de grands garçons.
Taille (la vraie) : critère ou pas ? 6/57 25/11/2013 à 20:51
Alors, perso, oui c'est un critère. Ridicule peut être, mais j'assume.
Mon premier copain faisait presque 1 tête de moins que moi, et très honnêtement ça me dérangeait. Quand on marchait en se tenant la main, pendant les câlins... j'avais l'impression qu'il était comme un gosse qui essaie de s'agripper a sa mère, et j'ai horreur de ça. C'est bête et méchant a dire mais c'est comme ca. Surtout aussi qu'il avait un visage de 'bébé', avec un corps tout frêle, un gosse qui essayait par tous les moyens de se vieillir et se donner des allures de bad boy. Autant au début de la relation j'faisais pas gaffe a ce détail , autant lui ça le complexait, du coup ça a fini par me gêner aussi.
Un autre copain aussi était un chouia plus petit, mais plus baraqué, plus viril. Dans son comportement j'avais pas l'impression de sortir avec un gosse perdu, du coup ça se ressentait aussi sur le physique.
N'empêche que physiquement parlant, dans toutes mes relations, le seul avec qui j'ai été a l'aise faisait 1m80, sachant que j'en fais 1m75, ça fait pas une grande différence c'est vrai, mais dans le ressenti si.

Donc un critère oui, mais sur lequel je peux passer outre quand même. Critère qui est au final, assez nuancé.
Zedd   
Taille (la vraie) : critère ou pas ? 7/57 25/11/2013 à 20:51
Vu que c'est peu probable que je rencontre/sorte avec une nana qui soit plus grande que moi, non, pas vraiment. Mais j'ai des préférences, c'est sûr.
Taille (la vraie) : critère ou pas ? 8/57 25/11/2013 à 20:52
J'aime bien les petites (de taille) mais pas trop non plus, Enfin pas plus grand que moi.
Taille (la vraie) : critère ou pas ? 9/57 25/11/2013 à 20:52
J'ai tendance à préférer les grands (genre vraiment grands, 2m c'est la taille qui me fait rêver on va dire), mais bon si quelqu'un me plait c'est pas du tout rédhibitoire pour moi si ce n'est pas un géant.

Enfin par exemple, en théorie je préfère les bruns, mais ça m'empêchera jamais de me taper un blond. Je trouve ça un peu bête de poser des critères hyper rigides, mais bon si toi les petits ça te plait pas du tout, bah ça te plait pas, tu vas pas te forcer.
Taille (la vraie) : critère ou pas ? 10/57 25/11/2013 à 20:56
Etant donné que je fais 1m80, j'peux pas vraiment dire "Ah ben tiens, j'sortirai pas avec un mec plus petit qu'1m95 parce que bon, ça craint d'pas avoir un mec grand et gnagnagna".
Honnêtement j'ai jamais été bloquée par la taille, disons que je préférais trouver un homme plus grand, mais ça ne m'empêchait pas de sortir avec des mecs plus petits. J'ai eu pas mal de copain avant mon copain actuel, et seulement un ou deux faisaient ma taille mais pas plus, je suis même sortie avec deux mecs de 20 cm de moins.

Mais bon,maintenant je suis avec un merveilleux jeune homme qui fait 1m90 et tout va pour le mieux.
Je pense que c'est plus une question "d'image extérieur" qui gène, mais au point de rompre comme tu le fais avec un mec alors qu'il est quand même largement plus grand que toi, j'trouve ça ridicule.
Mais tu dois pas les aimer, tu sors avec juste pour une séance d'amusement, si tu aimais vraiment la personne tu t'en foutrais royalement de sa taille.
Taille (la vraie) : critère ou pas ? 11/57 25/11/2013 à 21:06
Built To Fall a écrit :

Je pense que c'est plus une question "d'image extérieur" qui gène, mais au point de rompre comme tu le fais avec un mec alors qu'il est quand même largement plus grand que toi, j'trouve ça ridicule.
Mais tu dois pas les aimer, tu sors avec juste pour une séance d'amusement, si tu aimais vraiment la personne tu t'en foutrais royalement de sa taille.


Justement, je ne tombe jamais amoureuse d'un mec de genre 1m70, ça je l'ai appris après cette relation, après avoir compris que ce qui m'empêchait de réellement aimer c'était la taille.
Taille (la vraie) : critère ou pas ? 12/57 25/11/2013 à 21:37
Bah je sortirais pas avec un mec plus petit que moi, mais je fais 1m64 et un mec d'1m70 me conviens trés bien. Y'a quand même de la marge entre 1m65 et 1m80.

Fin bon, aprés je trouve pas que c'est un critére hyper important. On peut ne pas aimer les petits, ou ne pas aimer les grands, ou ne pas aimer ceux qui font la même taille que nous mais de là à définir une fourchette de taille... J'suis pas exigente à ce point non plus x)

Taille (la vraie) : critère ou pas ? 13/57 25/11/2013 à 21:44
Oui oui et oui, critère marquant chez moi. Aimant passionnellement les talons "haut", c'est vrai que j'me vois pas sortir, flirter ou même juste m'envoyer en l'air avec un garçon plus petit que moi. J'y peux rien, mais sa me bloque. Bien que sortir avec un garçon de ma taille me soit déjà arriver et ne m'ai pas trop gêner, oui je préfère les grands.
Taille (la vraie) : critère ou pas ? 14/57 25/11/2013 à 21:50
-IdontKnow- a écrit :

Y'a quand même de la marge entre 1m65 et 1m80.



Oh oui, mais j'aime bien les talons donc je fais direct dans les 1m72 tu vois...
Taille (la vraie) : critère ou pas ? 15/57 25/11/2013 à 22:00
J'me posais cette question parce que j'me suis rendue compte que, mesurant 1,65m, il m'est impossible de sortir avec un mec qui fait moins d'1m80. Certain(e)s trouveront ça ridicule et superficiel au possible, mais c'est vraiment mort pour moi.

Je suis comme toi, je pense comme toi, et tout çà grâce à mes amis les escarpins, et puis j'trouve ça cool de se sentir "protéger", sincèrement c'est limite le premier critère que je regarde quoi. Après non c'est pas un beau critère de merde comme dit plus haut, à chacun ses préférences, y'en a qui ne pourront pas sortir avec un mec à lunette bah moi si j'dois me retrouver à sa taille c'est archi dead. Je peux pas, tester et désapprouvé, je bloque.

Après tout peut arriver, qui sait ?
Taille (la vraie) : critère ou pas ? 16/57 25/11/2013 à 22:00
je fais 1m58 de ce côté là je me suis jamais soucié de la taille d'un mec.
Le miens fait 1m73 et quand j'ai des talons il n'y a pas de grosse différence j'aime bien.
Par contre j'ai déjà rencontré un même de la meme taille presque que moi , et j'avais pas de talon.
J'avoue j'avais eu un sentiment bizarre... comme si c'est moi qui devais protéger le mec et non l'inverse..
ça m'a un peu dérangé^^
Taille (la vraie) : critère ou pas ? 17/57 25/11/2013 à 22:00
Eihwaz a écrit :

Built To Fall a écrit :

Je pense que c'est plus une question "d'image extérieur" qui gène, mais au point de rompre comme tu le fais avec un mec alors qu'il est quand même largement plus grand que toi, j'trouve ça ridicule.
Mais tu dois pas les aimer, tu sors avec juste pour une séance d'amusement, si tu aimais vraiment la personne tu t'en foutrais royalement de sa taille.


Justement, je ne tombe jamais amoureuse d'un mec de genre 1m70, ça je l'ai appris après cette relation, après avoir compris que ce qui m'empêchait de réellement aimer c'était la taille.




En même temps être amoureuse c'est accepter les défauts et les qualités de l'autre, je ne pense pas que tu aies déjà été amoureuse, mais ce n'est que mon avis.
Après je te souhaite de trouver quelqu'un qui ne s'attarde pas sur des détails pareils, je trouve ça vraiment très moyen comme motif de rupture "Ah ben tiens, j'te quitte parce que tu fais QUE 7cm de plus que moi".
Loin de moi l'envie d'être désagréable, mais je trouve ça un peu abusé. Mais bon, chacun sa vie.
Lucine 
Taille (la vraie) : critère ou pas ? 18/57 25/11/2013 à 22:01
Autant je peux comprendre le blocage avec plus petit que soi, autant celui qui t'empêche de tolérer quelqu'un qui ne fait pas minimum 15 cm de plus que toi... Je trouve ça petit (hihi si bien placé).

Enfin c'est un peu comme un mec qui ne voudrait pas moins qu'un bonnet D. C'est pas plus stupide qu'autre chose, mais pas sûre que ça les mène bien loin non plus.

Ché pas mais on a tous des idéaux dans notre imaginaire, mais personne ne l'applique à la lettre quand les sentiments rentrent en jeu. Après, si d'avance tu n'es pas attirée (comme pour plein d'autres traits physiques), il n'y a même pas à se poser la question. C'est quand t'es dans la relation et que ça te bloque toujours que c'est... Bizarre.
Taille (la vraie) : critère ou pas ? 19/57 25/11/2013 à 22:03
Built To Fall a écrit :

Eihwaz a écrit :

Built To Fall a écrit :

Je pense que c'est plus une question "d'image extérieur" qui gène, mais au point de rompre comme tu le fais avec un mec alors qu'il est quand même largement plus grand que toi, j'trouve ça ridicule.
Mais tu dois pas les aimer, tu sors avec juste pour une séance d'amusement, si tu aimais vraiment la personne tu t'en foutrais royalement de sa taille.


Justement, je ne tombe jamais amoureuse d'un mec de genre 1m70, ça je l'ai appris après cette relation, après avoir compris que ce qui m'empêchait de réellement aimer c'était la taille.




En même temps être amoureuse c'est accepter les défauts et les qualités de l'autre, je ne pense pas que tu aies déjà été amoureuse, mais ce n'est que mon avis.
Après je te souhaite de trouver quelqu'un qui ne s'attarde pas sur des détails pareils, je trouve ça vraiment très moyen comme motif de rupture "Ah ben tiens, j'te quitte parce que tu fais QUE 7cm de plus que moi".
Loin de moi l'envie d'être désagréable, mais je trouve ça un peu abusé. Mais bon, chacun sa vie.





À mon avis, elle met ça sur le compte de la taille, mais je pense que concrètement c'était pas ça qui la gênait, y avait autre chose de plus profond dont elle a peut-être pas forcément eu conscience, mais ça m'étonnerait que ce soit qu'une histoire de taille... Ca devait tout simplement pas coller entre eux.
Taille (la vraie) : critère ou pas ? 20/57 25/11/2013 à 22:06
Dakota_ a écrit :

Built To Fall a écrit :

Eihwaz a écrit :

Built To Fall a écrit :

Je pense que c'est plus une question "d'image extérieur" qui gène, mais au point de rompre comme tu le fais avec un mec alors qu'il est quand même largement plus grand que toi, j'trouve ça ridicule.
Mais tu dois pas les aimer, tu sors avec juste pour une séance d'amusement, si tu aimais vraiment la personne tu t'en foutrais royalement de sa taille.


Justement, je ne tombe jamais amoureuse d'un mec de genre 1m70, ça je l'ai appris après cette relation, après avoir compris que ce qui m'empêchait de réellement aimer c'était la taille.




En même temps être amoureuse c'est accepter les défauts et les qualités de l'autre, je ne pense pas que tu aies déjà été amoureuse, mais ce n'est que mon avis.
Après je te souhaite de trouver quelqu'un qui ne s'attarde pas sur des détails pareils, je trouve ça vraiment très moyen comme motif de rupture "Ah ben tiens, j'te quitte parce que tu fais QUE 7cm de plus que moi".
Loin de moi l'envie d'être désagréable, mais je trouve ça un peu abusé. Mais bon, chacun sa vie.





À mon avis, elle met ça sur le compte de la taille, mais je pense que concrètement c'était pas ça qui la gênait, y avait autre chose de plus profond dont elle a peut-être pas forcément eu conscience, mais ça m'étonnerait que ce soit qu'une histoire de taille... Ca devait tout simplement pas coller entre eux.




J'espère bien parce qu'étant le mec en question, je vivrais vraiment mal une rupture sur ce motif, j'espère qu'elle l'a formulé autrement. Mais bon, je suis d'accord avec toi, il devait y avoir quelque chose de plus profond, ou même pas, elle a pu s'lasser, je le répète, je ne pense (Je suis sûre), que ce n'est qu'une attirance et non de l'amour.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne