tricherie

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

tricherie 55 30/03/14 à 14:48

Bonjour a tous!

alors voila, je suis en premiere ( ES) on sen fou un peu, mais dans ma classe jai remarque que ya des gens qui trichent mais tout le temps quoi avec leur telephone sur la table pdt les controles, ou bien ils écrivent tout le cours sur une copie et ils rendent leur mega resumé a la prof evidemment les profs sont aveugles et le remarquent pas... je trouve ca injuste quils aient des mega bonnes notes en trichant alors que dautres travaillent durs pour se taper des 10/20 .
donc pensez vous quil est necessaire de denoncer ces tricheries? certe ca naura pas dinfluence sur nous, mais ca fait un peu '' justice est rendu '' fin jen sais rien ... voila jespere que yaura pleiiiins de reponses!

tricherie 41/55 01/04/2014 à 21:30
Bah je vois pas ce que ça peut te foutre en fait. J'ai très souvent triché au lycée, comme beaucoup d'autres de ma classe, mais ça ne regardait personne. Et d'ailleurs, arrêtez un peu avec vos "ils auront pas leur bac" c'est juste tellement stupide, ça nous a pas empêché de l'avoir ni de réussir par la suite. A partir du moment où ça ne te porte pas préjudice, je vois vraiment pas ce que ça peut te faire. Comme ça a été dit, tu bosses pour toi, pas pour comparer tes notes à celles d'une personne qui a triché ni pour les comparer tout court.
tricherie 42/55 02/04/2014 à 00:08
Lucine a écrit :

.Carotte.xOxo a écrit :

Oui justement, ça sert à rien de la sauver en disant qu'elle a dit ça simplement par rapport à son orientation. Si ça concernait son dossier et son classement, elle l'aurait directement mentionné. Là c'est juste que ça la fais clairement chier que d'autre aient de meilleurs notes qu'elle sans effort.




Et? Ca ferait rager tout le monde. C'est pas le moment de jouer aux saints.
Déjà que tout le monde adore se plaindre de tout ce qu'il y a de plus banal ici, vous allez pas me faire croire que se faire dépasser par une armée de tricheurs vous aurait laissé silencieux et de marbre.
Dénoncer =/= avoir bon coeur mais = vouloir justice. C'est justifié, mais ça va plus lui apporter des emmerdes qu'autre chose et ça c'est dommage aussi.





Bah leurs bonnes notes ne sont pas représentatives, ils la mérite pas. alors certes ça me plairait pas, mais j'irais pas jusqu'a vouloir dénoncer ça. C'est le boulot des profs. Puisque le problème n'est pas le dossier, elle n'a qu'a laisser, elle sait ce qu'elle vaut, et les autres on s'en fout.
tricherie 43/55 02/04/2014 à 11:51
Il me semble avoir déjà dit que ça n'allait pas tourner au règlement de compte ce sujet. Si ses réponses te plaisent pas ne te sent vraiment pas obligé de répondre, personne ne t'y force et surtout personne ne te demande ton avis sur l'auteure. Donc je répète: si ça repart en règlement de compte, que ce soit l'auteure ou les autres membres je clos le sujet et les réponses les plus gratinées auront droit à leur carton. Merci
Berlin_Est.
tricherie 44/55 03/04/2014 à 15:21
Tu es au lycée et au lycée l'esprit de classe c'est important. A toi de voir si t'assumes d'être la balance de la classe et d'être détestée ou s tu préfères laisser passer. Rien de tout ça n'est primordial.
Personnellement, j'ai toujours trouvé que les gens qui trichaient de façon systématique étaient des personnes qui n'avaient pas confiance en leur capacité à apprendre et paresseuses avec ça xD C'est un peu la solution facile. Après, c'est leur vie. Y a des moments où on peut plu tricher. Que ce soit le bac ou les études supérieures ou même plus loin.
Alors autant les laisser dans leur coin passer leur temps.
tricherie 45/55 03/04/2014 à 17:24
Moi j'trouve ça con
les gens qui se font chopper prennent cher x))
mais bon, ça fait parti du jeu malgré tout
tricherie 46/55 04/04/2014 à 23:33
Bref ma prochaine ecole est tres selective, et mm en ayant de bonnes notes ou potables je ne pense pas que ca passe, et je vais pas vous raconter ma vie non plus bref
tricherie 47/55 05/04/2014 à 08:48
Le lycée c'est un examen pas un concours donc tu t'en fiche.
Au concours tu pourras les dénoncer.
As if   
tricherie 48/55 06/04/2014 à 16:10
Ils n'auront pas le bac où ne pourront pas le passer pendant 4 ans. la voilà ta justice Smile
tricherie 49/55 06/04/2014 à 20:35
Dark76 a écrit :

Ils n'auront pas le bac où ne pourront pas le passer pendant 4 ans. la voilà ta justice



Ou pas ^^
Suffit qu'ils révisent pour l'examen et c'est bon, pas forcément besoin de réviser toute l'année pour réussir (même s'ils se galéreront beaucoup plus que des gens qui ont bien travaillé toute l'année)

Et trés peu de gens qui trichent durant l'année, trichent le jour du bac car de toute façon je vois pas comment tu peux tricher vu que tu connais pas le sujet d'avance...
Aalex   
tricherie 50/55 06/04/2014 à 20:39
-IdontKnow- a écrit :

Dark76 a écrit :

Ils n'auront pas le bac où ne pourront pas le passer pendant 4 ans. la voilà ta justice



Ou pas ^^
Suffit qu'ils révisent pour l'examen et c'est bon, pas forcément besoin de réviser toute l'année pour réussir (même s'ils se galéreront beaucoup plus que des gens qui ont bien travaillé toute l'année)

Et trés peu de gens qui trichent durant l'année, trichent le jour du bac car de toute façon je vois pas comment tu peux tricher vu que tu connais pas le sujet d'avance...




J'ai deviné la plupart des sujets de mes bacs blancs. Et au bac, j'ai deviné le sujet d'histoire et la restitution de connaissance en Svt.
Cool
tricherie 51/55 07/04/2014 à 06:40
Kellya a écrit :

les recruteurs des bonnes prépas justement ont compris que les notes à l'année sont pas l'exact reflet des capacités de l'élève et demandent de plus en plus lettres de motivations et surtout surtout notes de bac blanc et là la sélection s'opère.



Non justement, c'est l'inverse. Les recruteurs savent en général que n'importe quel élève peut complètement planter une épreuve de bac à cause du stress, d'un mauvais sujet où je ne sais quoi. Ils s'appuient donc plutôt sur les notes à l'année qui sont plus représentatives vu qu'il y a eu beaucoup plus d'évaluations.
Par contre c'est vrai que la lettre de motivation joue beaucoup beaucoup.
tricherie 52/55 07/04/2014 à 06:54
Je suis complètement d'accord avec Lucine.
Je comprends tout à fait que ça t'énerve et que tu aies envie qu'ils se fassent prendre entrain de tricher pour qu'ils arrêtent. Parce que oui, ce n'est pas juste que tu te retrouves plus bas dans le classement (et donc que ça te porte préjudice) à cause de tricheurs. Et ça pourrait être d'autant plus handicapant si tes parents comparaient tout le temps tes notes avec la moyenne de la classe.

Mais même si je suis d'accord avec toi sur ce point, pour ton bien être personnel, tu ne peux pas les dénoncer. Tu aurais beaucoup trop de problèmes et de toute façon, ils n'auraient peut être pas de soucis avec le prof pour autant. Les ennuis que ça te causerait seraient beaucoup plus nombreux que les avantages que tu pourrais y trouver.
C'est injuste, je suis d'accord... Mais il va falloir faire avec.
Si ça peut te rassurer, dis toi qu'ils auront un peu plus de mal pour le bac =/.
tricherie 53/55 07/04/2014 à 14:41
Pour ceux qui disent que ça ne change rien pour elle, c'est un peu faux si elle veut faire des études sélectives pour lesquelles sont demandés les bulletins de première et de terminale par exemple.
tricherie 54/55 07/04/2014 à 15:02
Jackflash a écrit :

Pour ceux qui disent que ça ne change rien pour elle, c'est un peu faux si elle veut faire des études sélectives pour lesquelles sont demandés les bulletins de première et de terminale par exemple.




Oh c'est bon, elle commence par dire qu'elle trouve ça injuste parce que d'autres ont de mauvaises notes alors qu'ils travaillent, et je pense qu'elle se sent un minimum concernée par ça, sinon ça ne lui poserait pas tant de problème. Et étrangement quand quelqu'un dit que PEUT ETRE ça la pénalisera pour ses études sup, elle dit que oui elle veut une école sélective et que blabla, je pense que si ca la dérangeait tant que ça à ce sujet, elle en aurait parlé directement, ça aurait plus été plus important que l'histoire de l'injustice par rapport au travail. Et puis même faut arrêter, ce qui compte c'est ses notes et ses appréciations surtout, certes sa position dans la classe mais c'est absolument pas décisif. Donc que si de base elle a pas de bonnes notes, ou pas suffisantes, peu importe que les autres trichent, ça marchera quand même pas, donc oui ses bulletins comptent, mais les autres pour ça on s'en tape Si en plus ils demandent une lettre de motivation, c'est la même chose, ça dépend que d'elle.
tricherie 55/55 07/04/2014 à 20:18
.Carotte.xOxo a écrit :

Jackflash a écrit :

Pour ceux qui disent que ça ne change rien pour elle, c'est un peu faux si elle veut faire des études sélectives pour lesquelles sont demandés les bulletins de première et de terminale par exemple.




Oh c'est bon, elle commence par dire qu'elle trouve ça injuste parce que d'autres ont de mauvaises notes alors qu'ils travaillent, et je pense qu'elle se sent un minimum concernée par ça, sinon ça ne lui poserait pas tant de problème. Et étrangement quand quelqu'un dit que PEUT ETRE ça la pénalisera pour ses études sup, elle dit que oui elle veut une école sélective et que blabla, je pense que si ca la dérangeait tant que ça à ce sujet, elle en aurait parlé directement, ça aurait plus été plus important que l'histoire de l'injustice par rapport au travail. Et puis même faut arrêter, ce qui compte c'est ses notes et ses appréciations surtout, certes sa position dans la classe mais c'est absolument pas décisif. Donc que si de base elle a pas de bonnes notes, ou pas suffisantes, peu importe que les autres trichent, ça marchera quand même pas, donc oui ses bulletins comptent, mais les autres pour ça on s'en tape Si en plus ils demandent une lettre de motivation, c'est la même chose, ça dépend que d'elle.





J'aimerais juste que vous vous renseignez un minimum avant de dire des bêtises !
Oui bien sûr, ce sont ses notes qui comptent et pas celles des autres. Or, vous savez par rapport à quoi se basent les recruteurs pour connaître votre niveau ? La moyenne de classe, tadaaaa ! Et oui, tu as beau avoir 13 de moyenne, si t'es dans une classe avec 15 de moyenne générale (croyez-moi ça arrive), tu te fais jeter. Donc oui, la position par rapport à la classe EST DÉCISIVE. Discutez-en donc avec des recruteurs.

Après, peut-être que l'auteure du topic a ajouté qu'elle voulait une formation sélective pour qu'on la prenne plus au sérieux, c'est probable.

Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne