Bonsoir,
Je suis actuellement lancée dans une discution sur un chat avec deux personnes musulmans (discution sans débordements ^^').
Personnelement je suis athée mais je suis choquée que certains propos puissent encore se tenir de nos jours.
*Les femmes sont infèrieures aux hommes et iront toutes en enfer.
*Les femmes s'habillent toutes comme des pu***
*Les femmes violées l'ont cherché en s'habillant mal.
Et j'en passe.
J'aimerais savoir s'il y a encore des gens qui pensent ce genre de choses ici. Et je ne parle pas forcément de la religion musulmane.
Je quote :
[...]
Poliurs: C'est pas les femmes qu'on accuse regulierement de viol
mafiaturkish: bah c elle qui provoque
Poliurs: Bénissez le violeur c'est pas de sa faute.
Poliurs: Le pauvre, pardonnez le.
Poliurs: Brulez la fillette de 8 ans. Ce jour là, elle avait mis une jupe.
Poliurs: Amen
Poliurs
*has been chocked*
| Les femmes violées ? Elles le méritent. |
21/193 |
05/02/2008 à 12:12 |
Je ne parlais aps de toi.
Quand a ces mecs, je suis persuadées que si tu avait vécu comme eux, tu penserais pareil. C'est leur vie qui est comme cela.
Bien sur, je n'exclu pas le fait que tu puisse etre plus tolérante que des gens comme ca si tu avait leur situation, mais ca demande disons, une certaine maturité, que la plupart n'ont pas.
Et je ne suis aps a même de dire si tu l'as ou pas.
| Les femmes violées ? Elles le méritent. |
22/193 |
05/02/2008 à 12:14 |
Cho la mentalité des 2 personnes avec qui tu as parlé
| Les femmes violées ? Elles le méritent. |
23/193 |
05/02/2008 à 12:26 |
_Choupinou_ a écrit :
Je ne parlais aps de toi.
Quand a ces mecs, je suis persuadées que si tu avait vécu comme eux, tu penserais pareil. C'est leur vie qui est comme cela.
Bien sur, je n'exclu pas le fait que tu puisse etre plus tolérante que des gens comme ca si tu avait leur situation, mais ca demande disons, une certaine maturité, que la plupart n'ont pas.
Et je ne suis aps a même de dire si tu l'as ou pas.
Disons que je suis pas persuadée qu'ils vivent moins bien que d'autres. Les conditions de vie n'excusent pas tout. Personnelement j'habite sur Annecy-le-Vieux et c'est déjà considéré comme une ville de bourges. Ce qui me fait doucement sourire c'est que des personnes dans ma ville se comportent comme ca et disent vivre dans un ghettos parcequ'ils sont en hlm... Or les hlm de Annecy le Vieux sont des appartements normaux de Paris xD
Le milieu social ? Certes, mais certains l'inventent eux-meme leur milieu social défavorisé ^^'
Poliurs
| Les femmes violées ? Elles le méritent. |
24/193 |
05/02/2008 à 12:41 |
Je ne vois pas le rapport avec les conditions de vies et les HLM
| Les femmes violées ? Elles le méritent. |
25/193 |
05/02/2008 à 12:43 |
Mafiaturkish , et ensuite on veut faire rentrer la Turquie dans l'union ?
Totalement scandaleux ce type de propos.
Saloperies de Religions .
| Les femmes violées ? Elles le méritent. |
26/193 |
05/02/2008 à 13:05 |
Mon ex est musulman et il n'aurait jamais dit ça, donc en tout cas ce n'est pas parce qu'ils sont musulmans qu'ils disent ça..
Je pense que chacun à sa façon de penser, de voir les choses, mais après c'est sûr que certains petits cons aiment bien se faire remarquer.
| Les femmes violées ? Elles le méritent. |
27/193 |
05/02/2008 à 13:08 |
_Choupinou_ a écrit :
Vous n'avez absolument aucune tolérance vis-a-vis de la différence des autres cultures, et vis-a-vis de leur facon de penser !!!
Et TOLERANCE, vous connaissez ?
Je connais, mais alors si je comprend bien , il faut tolérer que les femmes se font battre et que c'est bien fait pour elles car elles ont étés violées ??
_Choupinou_ a écrit :C'est vous qui etes renfermés sur vous même, regardez un peu autour de
vous, vous pensez peut-etre que vous etes supérieurs aux autres ? que
votre culture est mieux que celle des autres ? que leur religion est
nulle ?
En tout cas dans ma culture je respecte les femmes, vive l'égalité (c'est la moindre des choses)
C'est pas leur religion qui est nulle mais toutes les religions. ça apporte que des histoires et des guerres. Si les dieux existaient vraiment il n'y aurai pas de guerre, pas de sans abris, ce serai le paradis total.
| Les femmes violées ? Elles le méritent. |
28/193 |
05/02/2008 à 13:11 |
je sais qu'il existe des personnes vraiment conservatrices mais je pensais pas que c'étais à ce point! J'ai quelques croyances mais je ne vois pas bien ce que les genres vestimentaites, les styles, les attitudes et modes de vie ont à y voir... je suis franchement choquée ce de que tu viens de me dire je ne pense pas que les filles rentrant chez elles, montant les escaliers et se faisant violer par trois connard soient responsables de cette acte immonde sous prétexte qu'elle avait mi un jeane et un haut qui ne montait pas jusqu'à ses yeux...
C'est une honte depuis la nuit des temps les femmes sont concidérées comme inférieux alors qu'il n'y aucun critère valable...
chauque jours, les matcho, les mysogines, me dégoutent un peu plus..
| Les femmes violées ? Elles le méritent. |
29/193 |
05/02/2008 à 14:42 |
moi c'est pareil
| Les femmes violées ? Elles le méritent. |
30/193 |
05/02/2008 à 14:48 |
| Les femmes violées ? Elles le méritent. |
31/193 |
05/02/2008 à 14:55 |
En ne quotant qu'une partie de la discussion, on peut faire dire n'importe quoi à n'importe qui...
{°v°} KoviS {°v°}
| Les femmes violées ? Elles le méritent. |
32/193 |
05/02/2008 à 15:16 |
Et bien je n'suis pas d'accord avec toi _Choupinou_, et je le dis.
Effectivement ce topic n'est pas une critique de la religion musulmane, mais de certaines de leurs "croyances". Le problème qu'il y a ici, c'est que leurs croyances ne sont pas conformes aux droits de l'Homme, ne sont pas conformes plus précisément aux droits de la femme.
Toutes croyances peuvent être tolérées, certes, sauf quand elles menacent les droits et l'intégrité d'un peuple, d'une ethnie, ou d'une catégorie de personnes. Ici, il s'agit des femmes.
Non, nous ne vivons pas dans un pays où notre société est parfaite, et nos croyances universelles, mais chaque personne en temps que tel se doit d'être respectée en temps qu'être vivant. Excuser les violeurs, et dire "que les femmes l'ont cherché", c'est absolument contraire à toute forme de respect, mais c'est surtout des préjugés bien trop souvent véhiculés.
C'est trop facile d'excuser le meurtre, le vol, le viol en reprochant à la victime son intégrité, sa façon d'être, d'exister, et de s'assumer en temps que tel. Leurs idées reviennent à dire "Elles se sont fait violer ? Bah, elles n'avaient qu'à pas avoir de chatte". On va aller loin avec ce raisonnement, putain...
D'accord, certaines personnes peuvent provoquer par leur comportement, peuvent susciter les envies, avant de les repousser. D'accord, certaines jouent avec ça. Est-ce une raison suffisante pour reporter le blâme sur les femmes en général ? Je ne pense pas.
Quand on voit que dans certains pays, une femme violée est chassée de sa famille, parfois même lapidée, je me demande dans quel monde on vit. Comme si le viol était un plaisir, un loisir qu'on s'accordait. Comme si se fait violer était un acte volontaire et plaisant.
Quand on voit là où mène le crime d'honneur, et ce qu'il engendre sur les sociétés où il est pratiqué (la peur, la terreur même, les femmes totalement soumises à leurs maris et renvoyé au statut de "chiennes", d'esclave) je pense, en temps que femme, que ces pratiques sont intolérables. Que leur motif soit religieux, politique ou autres.
Bien sûr que toutes les religions véhiculent un certain lot d'idéologies dangeureuses, la religion catholique y compris, même si ces idées sont très peu connues : interdiction de la contraception, de l'avortement...
Ces idées portent atteinte aux droits des femmes, mais de façon moins tranchée et beaucoup moins assumée que certaines idées véhiculées par des fanatiques musulmans.
Par contre, il est évident que ces idées sur le statut des femmes ne sont pas véhiculées et approuvées par tous les musulmans, loin de là, et pas non plus dans tous les pays.
Mais si l'on va par là, des actes tels l'excision en Afrique devraient eux-aussi être bannis. Alors, oui, je rejoins l'avis de Poliurs pour dénoncer ces pensées et ces actes intolérables vis à vis des femmes.
Nous avons le droit, comme un homme, de penser, de marcher à visage découvert, de travailler, d'apprendre, d'avoir des opinions. Nous avons le droit de Vivre.
| Les femmes violées ? Elles le méritent. |
33/193 |
05/02/2008 à 15:30 |
KILL THE POP a écrit :
Et bien je n'suis pas d'accord avec toi _Choupinou_, et je le dis.
Effectivement ce topic n'est pas une critique de la religion musulmane,
mais de certaines de leurs "croyances". Le problème qu'il y a ici,
c'est que leurs croyances ne sont pas conformes aux droits de l'Homme,
ne sont pas conformes plus précisément aux droits de la femme.
Toutes croyances peuvent être tolérées, certes, sauf quand elles
menacent les droits et l'intégrité d'un peuple, d'une ethnie, ou d'une
catégorie de personnes. Ici, il s'agit des femmes.
Non, nous ne vivons pas dans un pays où notre société est parfaite, et
nos croyances universelles, mais chaque personne en temps que tel se
doit d'être respectée en temps qu'être vivant. Excuser les violeurs, et
dire "que les femmes l'ont cherché", c'est absolument contraire à toute
forme de respect, mais c'est surtout des préjugés bien trop souvent
véhiculés.
C'est trop facile d'excuser le meurtre, le vol, le viol en reprochant à
la victime son intégrité, sa façon d'être, d'exister, et de s'assumer
en temps que tel. Leurs idées reviennent à dire "Elles se sont fait
violer ? Bah, elles n'avaient qu'à pas avoir de chatte". On va aller
loin avec ce raisonnement, putain...
D'accord, certaines personnes peuvent provoquer par leur comportement,
peuvent susciter les envies, avant de les repousser. D'accord,
certaines jouent avec ça. Est-ce une raison suffisante pour reporter le
blâme sur les femmes en général ? Je ne pense pas.
Quand on voit que dans certains pays, une femme violée est chassée de
sa famille, parfois même lapidée, je me demande dans quel monde on vit.
Comme si le viol était un plaisir, un loisir qu'on s'accordait. Comme
si se fait violer était un acte volontaire et plaisant.
Quand on voit là où mène le crime d'honneur, et ce qu'il engendre sur
les sociétés où il est pratiqué (la peur, la terreur même, les femmes
totalement soumises à leurs maris et renvoyé au statut de "chiennes",
d'esclave) je pense, en temps que femme, que ces pratiques sont
intolérables. Que leur motif soit religieux, politique ou autres.
Bien sûr que toutes les religions véhiculent un certain lot
d'idéologies dangeureuses, la religion catholique y compris, même si
ces idées sont très peu connues : interdiction de la contraception, de
l'avortement...
Ces idées portent atteinte aux droits des femmes, mais de façon moins
tranchée et beaucoup moins assumée que certaines idées véhiculées par
des fanatiques musulmans.
Par contre, il est évident que ces idées sur le statut des femmes ne
sont pas véhiculées et approuvées par tous les musulmans, loin de là,
et pas non plus dans tous les pays.
Mais si l'on va par là, des actes tels l'excision en Afrique devraient
eux-aussi être bannis. Alors, oui, je rejoins l'avis de Poliurs pour
dénoncer ces pensées et ces actes intolérables vis à vis des femmes.
Nous avons le droit, comme un homme, de penser, de marcher à visage
découvert, de travailler, d'apprendre, d'avoir des opinions. Nous avons
le droit de Vivre.
+ 1 million
| Les femmes violées ? Elles le méritent. |
34/193 |
05/02/2008 à 16:07 |
KoviS a écrit :
En ne quotant qu'une partie de la discussion, on peut faire dire n'importe quoi à n'importe qui...
{°v°} KoviS {°v°}
La conversation en elle meme faisait bien plus de 10 pages. J'allais pas tout mettre, même si en sois j'aurais bien voulu : elle était bien plus choquante en entière.
KILL THE POP. Je te rejoins en tout point
Poliurs
| Les femmes violées ? Elles le méritent. |
35/193 |
05/02/2008 à 16:39 |
auzibilly a écrit :
Rien que le nom ... mafiaturkish ... Demande lui comment il réagirait si on violait sa mere. Généralement ils aiment pas qu'on parle de leur momounette
+1
C' est pas à caractériser pour une religion. Tout simplement, il y a des extrêmistes qui interprètent mal leur culture respectives.
Mais où va le monde avec des cons pareils ?
*Choquée de la life là*
| Les femmes violées ? Elles le méritent. |
36/193 |
05/02/2008 à 16:42 |
Les filles qui s'habillent comme des putes, et aguichent, font les garces ou quoi, ne sont pas les filles qui sont violées..
Si une fille drague "fortement" , si elle a une grande bouche, qu'elle montre bien ses attributs un mec en boite, quand il sort, il est tout excité, mais n'ose pas toucher l'autre, elles trop agressive, et se rabat sur la première fille venue, qui n'a rien demandé à personne...
Spk.
| Les femmes violées ? Elles le méritent. |
37/193 |
05/02/2008 à 16:44 |
@ kill the POP : Oui je suis d'accord avec toi.
Mais je pense qu'une croyance doit etre respectée quoi qu'il arrive.
Quand aux droits de l'homme et de la femme, je ne connais aps. Si tu veux parler de la déclaration universelle, c'est du n'importe quoi cette déclaration. Il ne faut plus en tenir compte, le monde change.
D'aileur,s juste pour dire, il s'agit de la déclaration des droits de l'HOMME et du citoyen. En aucun cas il n'est question de la femme. Pis elle a été rédigée dans un époque ou l'on considérait la femme inférieure a l'homme, ne pas l'oublier...
| Les femmes violées ? Elles le méritent. |
38/193 |
05/02/2008 à 17:05 |
Heu il n'y a pas que cette religion la qui met les femmes une marche en dessous ,le christianisme aussi par exemple .
Puis je pense aussi que puisque tu n'as pas lut toi même le Corant tu ne peus pas vraiment savoir de quoi il en retourne ,peut-etre sont ils tous simplement machistes a l'extreme et que la religion n'entre pas en ligne des emire ,tout dépend des gens ,oké ils sont musulmans ou ce que tu veus mais ce n'est pas forcémenta cause de ca qu'ils pensent ca,il aurait fallu lire le coran pour affirmer que musulmans = machos fin bon vla =).
Sinon évidemment ce n'est pas excusable cette facon de pensée ,oké choupinou il faut etre ouvert et c'ets le cas ,des gens comme ca nous les laissons vivre dans nos société ce n'est pas deja un acte d'ouverture ,ont les laisse même proférés leurs pseudos doctrines religieuses et leurs facon de pensée moi je trouce que c'ets pas mal .
Un europeén qui dirait ce que nous pensons de leurs coutumes dans un pays islmamique aurait le droit a la prison =).
Ensuite pour répondre aux trois "questions" :
*Les femmes sont infèrieures aux hommes et iront toutes en enfer.
Totalement faux aucun commentaire la dessus .
*Les femmes s'habillent toutes comme des pu***
Sincérement mais loin d'être dans la généralités certaines oui , quand je voit une femme allé de 30 ans être en shorty moulant ,talon haut ,soutien george bizarre mi soutien gorges mi debardeur ultra court ,sortir du metro avec sa fille habillié de la même maniére a 10 ans je me pose des questions ...
*Les femmes violées l'ont cherché en s'habillant mal.
Conneries
| Les femmes violées ? Elles le méritent. |
39/193 |
05/02/2008 à 17:13 |
_Choupinou_ a écrit :
Mais je pense qu'une croyance doit etre respectée quoi qu'il arrive.
Quand aux droits de l'homme et de la femme, je ne connais aps. Si tu veux parler de la déclaration universelle, c'est du n'importe quoi cette déclaration. Il ne faut plus en tenir compte, le monde change.
Tout d'abord, il n'est écrit nulle part que le viol c'est cool, et que les hommes n'ont qu'à s'éclater puisque de toute façon c'est la faute des femmes, et qu'elles n'ont pas droit de broncher.
C'est une dérive religieuse, un courant extrêmiste et dangereux qui portent attaque à l'intégrité de toutes les femmes. C'est une dérive qu'il faut bannir.
Certes, la liberté d'expression existe dans notre société. Est-ce pour autant que l'on doit cautionner le négationisme, les insultes, les menaces ? Je ne crois pas.
En théorie, chaque personne a le droit d'exprimer son avis. Mais ce droit disparaît lorsque l'avis en question peut entraîner des dérives graves. D'accord, ce jeune homme trouve que le viol est normal. Nous ne pouvons pas l'empêcher de penser ça. Mais il n'a pas le droit de prôner d'idées aussi dangereuses de cette façon. Il brise ainsi toutes les barrières morales, les tabous sur lesquels repose notre société.
Pour ce qui est de la DDHC, il s'agit de l'Homme au sens large (donc les hommes et les femmes), et non celui qui a une paire de couilles.
| Les femmes violées ? Elles le méritent. |
40/193 |
05/02/2008 à 17:18 |
Pour ce qui est de la DDHC, il s'agit de l'Homme au sens large (donc les hommes et les femmes), et non celui qui a une paire de couilles. >>
A l'epoque ou la 1ere a été écrites non ,en fait même jusqu'en 1978 je crois elle ne s'appliquaient qu'aux hommes blanc ,cf segrégation raciale aux EU, et même si en France elles s'appliquent bien au deux avec plus ou moins d'équités certains pays qui l'ont accéptés ne l'appliquent qu'aux hommes