Poliurs Les femmes violées ? Elles le méritent. 253 05/02 à 00:26

Bonsoir,

Je suis actuellement lancée dans une discution sur un chat avec deux personnes musulmans (discution sans débordements ^^').
Personnelement je suis athée mais je suis choquée que certains propos puissent encore se tenir de nos jours.

*Les femmes sont infèrieures aux hommes et iront toutes en enfer.
*Les femmes s'habillent toutes comme des pu***
*Les femmes violées l'ont cherché en s'habillant mal.

Et j'en passe.

J'aimerais savoir s'il y a encore des gens qui pensent ce genre de choses ici. Et je ne parle pas forcément de la religion musulmane.

Je quote :
[...]
Poliurs: C'est pas les femmes qu'on accuse regulierement de viol
mafiaturkish: bah c elle qui provoque
Poliurs: Bénissez le violeur c'est pas de sa faute.
Poliurs: Le pauvre, pardonnez le. Coeur
Poliurs: Brulez la fillette de 8 ans. Ce jour là, elle avait mis une jupe.
Poliurs: Amen Smile Jap

Poliurs Papillon
*has been chocked*

Les femmes violées ? Elles le méritent. 141/253 04/03/2008 à 11:32
Rien à dire. C'est un discours macho et dégueulasse.
Les femmes violées ? Elles le méritent. 142/253 04/03/2008 à 12:40
Le sexisme existe toujours et c'est pitoyable. Ce genre de discours c'est encore pire et j'ai même du mal à y croire que quelqu'un puisse parler comme ça. Sans parler qu'il y a des discriminations envers les femmes tous les jours mais beaucoup pensent que ça n'existe plus.
Malheureusement on pas faire grand chose contre ces bouffons.
Les femmes violées ? Elles le méritent. 143/253 04/03/2008 à 15:44
ses des connerie persone ne merite de se fais viol . elle es femme ne sont pas inférieur un homme mais bien le contrér .Elle sont supérieux ses nous qui devont tout fais pourquelle nous aime .
Les femmes violées ? Elles le méritent. 144/253 04/03/2008 à 16:03
Vos discussions font pitié.

La culture d'un homme ne peut être évaluée que de façon relative. Vous trouvez que ce qu'ils disent est odieux parce que votre culture vous a conditionné à le croire. Leur culture à eux les a conditionnés à croire que ce sont vos propos qui sont odieux. Rien n'est absolu, ce n'est pas comme ça que les choses marchent : tout est relatif.

A la naissance, vous êtes des CD vierges qui attendent d'être gravés. Si on vous dit "le sexe, c'est mal", vous trouverez que le sexe, c'est mal. Si on vous dit "le sexe, c'est bien", alors vous trouverez ça bien. Il n'y a pas de vérité allant de soi mais uniquement des vérités relatives à chacun.

Conséquence : votre culture ne vaut pas mieux qu'une autre culture, et vice-versa. Elles sont tout simplement différentes. Les évaluer en termes de "laquelle est la meilleure" est presque aussi déplacé et inutile que de comparer l'air et l'eau.

Ce petit hors-sujet passé, abordons le problème central. Je tiens à éclaircir une petite chose : étant un fin connaisseur de la religion musulmane (et de beaucoup de religions, par extension) :

"Les femmes sont inférieures aux hommes et iront toutes en enfer."
Les femmes s'habillent toutes comme des pu***
Les femmes violées l'ont cherché en s'habillant mal"

> Trois affirmations, trois conneries. Comment peut-on croire décemment que ces gens-là s'inspirent de la religion musulmane ? De même, comment certaines personnes, ici présentes, peuvent-elles sortir des propos comme "qu'ils confondent pas les femmes avec leurs chèvres du désert" ou "la religion les rend cons" ? De une, la religion n'affirme aucune des trois assertions présentes plus hautes, ce qui montre votre parfaite méconnaissance de la religion en général (et rien de mieux pour critiquer quelque chose que de ne rien connaître en la matière, apparemment). De deux, je n'ai rien contre les chèvres, mais si on bascule dans ce stéréotype, le français moyen, c'est quoi ? "Gérard, 52 ans, marié à Gertrude, abonné à Téléfoot, 2 enfants, héritier d'une ferme savoyarde et amateur de parties de pétanque" ? C'est très grave.

Conclusion, je n'ai qu'une question, mais elle n'est pas en rapport avec le sujet principal : comment peut-on donner la parole à des imbéciles ?

J'attends avec joie que vous me disiez "si t'es pas content, casse-toi, y a une croix rouge en haut à droite". Je vous devance, pas de soucis : je me tire de ce bourbier. Il est déprimant de voir des gens ouvrir grand leur gueule sans savoir de quoi ils parlent. Ca témoigne à la fois de votre ignorance et de votre manque de bon-sens (je ne parle fort heureusement pas pour tout le monde).

La culture occidentale n'est meilleure qu'aucune autre culture... et vice-versa.

Spéciale dédicace au mec qui a sorti sur ce topic "quels cons ces gens-là dire qu'une fille de 8 ans doit brûler" (alors que c'est l'auteure du topic qui l'a dit en ironisant), au mec qui sort que "les femmes sont supérieures aux hommes" (toi on sent que tu veux te faire des copines sur Sortirensemble) et à celui qui affirme que les deux gars du chat "se foutent de la gueule de l'auteure" (ce qui est aussi une option envisageable, et je le pense sincèrement, c'est ça ou ils sont foutus).
Les femmes violées ? Elles le méritent. 145/253 04/03/2008 à 16:21
@Lord_Shruikan :

"Si on vous dit "le sexe, c'est mal", vous trouverez que le sexe, c'est mal. Si on vous dit "le sexe, c'est bien", alors vous trouverez ça bien."

Nimporte quoi... On m'a dit plein de truc, ben je ne les pense pas tu sais.

Sinon, je suis globalement d'accord avec toi, bravo, tu peut recevoir mon attention en cadeau, et crois-moi, c'est rare... surtout venant d'une eprsonne comme moi...
Les femmes violées ? Elles le méritent. 146/253 04/03/2008 à 16:37
Si ça trouve c'est des violeurs pour sortir des conneries pareille '-_-

Bref...ça serait pas tant des grandes pertes ces deux là.
Les femmes violées ? Elles le méritent. 147/253 04/03/2008 à 17:00
"Nimporte quoi... On m'a dit plein de truc, ben je ne les pense pas tu sais."

Glissement de sens : tu ne les penses pas parce que tes goûts sont en contradiction avec ce qu'on t'a dit. Mais tes goûts, tu crois que c'est de toi qu'ils viennent ? Eh non, ces goûts ne viennent pas de toi. Réfléchis-y bien : c'est la société qui a forgé tes goûts et AUCUN de tes goûts n'est originel. Mais pour te le montrer d'une autre façon, c'est facile : tu aimes manger avec les doigts ? Je pense ne pas trop m'avancer en disant que non. Mais ce n'est pas un penchant "naturel", il est culturel : ce sont les gens qui t'ont appris à ne pas aimer la sensation de la nourriture sur les doigts de sorte que tu puisses trouver ça désagréable. A l'inverse, les Indiens considèrent le contact avec la nourriture comme primordial et trouveraient inconcevable de manger sans les doigts. Tu crois que là encore, ce sont eux qui l'ont "choisi" ? Non, car enfants, on leur a appris à aimer ça, à trouver ça normal. Résultat, ils trouvent ça normal là où tu trouves ça dégoûtant, et inversement. Ca, c'est la première raison.

La deuxième raison du "on me dit plein de trucs et je ne le pense pas", c'est ton âge. En grandissant, l'être humain apprend à développer un esprit critique et est plus réfractaire à l'apprentissage pour des raisons biologiques. Mais quand tu étais enfant, je suis absolument sûr que ce qu'on te disait, tu le considérais comme vrai et tu ne le remettais pas en question. Les idées pénètrent beaucoup mieux quand on est enfant que l'inverse car, enfant, on a l'esprit malléable (pure capacité à apprendre). Or c'est pendant l'enfance que se construisent toutes les idées préconçues culturelles.

Pour te donner une autre idée, ta langue : tu as appris une langue maternelle très jeune, donc tu considères que l'ordre des mots dans cette langue est "normal" et tu n'as eu aucun mal à apprendre le français. Pourtant, cette langue est l'une est l'une des plus difficiles au monde. Mais ta LV1, à l'école, je doute que tu l'aies appris sans effort. Le résultat a dû être encore pire pour ta LV2. C'est enfant que l'idée s'imprègne facilement et c'est la raison pour laquelle l'éducation d'une culture te forme à cette culture.

C'est pour cette raison que si, petit, on te dit "le sexe, c'est mal", tu vas trouver ça mal. Mais si on te dit "le sexe, c'est bien", tu trouveras ça bien. Et jamais l'inverse. Tu ne peux pas remettre ça en question.
Les femmes violées ? Elles le méritent. 148/253 04/03/2008 à 17:22
Le sexe c'est bien point final. *sort* Tire la langue
Les femmes violées ? Elles le méritent. 149/253 04/03/2008 à 17:36
Lord_Shruikan a écrit :
"Nimporte quoi... On m'a dit plein de truc, ben je ne les pense pas tu sais."

Glissement de sens : tu ne les penses pas parce que tes goûts sont en contradiction avec ce qu'on t'a dit. Mais tes goûts, tu crois que c'est de toi qu'ils viennent ? Eh non, ces goûts ne viennent pas de toi. Réfléchis-y bien : c'est la société qui a forgé tes goûts et AUCUN de tes goûts n'est originel. Mais pour te le montrer d'une autre façon, c'est facile : tu aimes manger avec les doigts ? Je pense ne pas trop m'avancer en disant que non. Mais ce n'est pas un penchant "naturel", il est culturel : ce sont les gens qui t'ont appris à ne pas aimer la sensation de la nourriture sur les doigts de sorte que tu puisses trouver ça désagréable. A l'inverse, les Indiens considèrent le contact avec la nourriture comme primordial et trouveraient inconcevable de manger sans les doigts. Tu crois que là encore, ce sont eux qui l'ont "choisi" ? Non, car enfants, on leur a appris à aimer ça, à trouver ça normal. Résultat, ils trouvent ça normal là où tu trouves ça dégoûtant, et inversement. Ca, c'est la première raison.

La deuxième raison du "on me dit plein de trucs et je ne le pense pas", c'est ton âge. En grandissant, l'être humain apprend à développer un esprit critique et est plus réfractaire à l'apprentissage pour des raisons biologiques. Mais quand tu étais enfant, je suis absolument sûr que ce qu'on te disait, tu le considérais comme vrai et tu ne le remettais pas en question. Les idées pénètrent beaucoup mieux quand on est enfant que l'inverse car, enfant, on a l'esprit malléable (pure capacité à apprendre). Or c'est pendant l'enfance que se construisent toutes les idées préconçues culturelles.

Pour te donner une autre idée, ta langue : tu as appris une langue maternelle très jeune, donc tu considères que l'ordre des mots dans cette langue est "normal" et tu n'as eu aucun mal à apprendre le français. Pourtant, cette langue est l'une est l'une des plus difficiles au monde. Mais ta LV1, à l'école, je doute que tu l'aies appris sans effort. Le résultat a dû être encore pire pour ta LV2. C'est enfant que l'idée s'imprègne facilement et c'est la raison pour laquelle l'éducation d'une culture te forme à cette culture.

C'est pour cette raison que si, petit, on te dit "le sexe, c'est mal", tu vas trouver ça mal. Mais si on te dit "le sexe, c'est bien", tu trouveras ça bien. Et jamais l'inverse. Tu ne peux pas remettre ça en question.


T'as pas entièrement tort... Sauf que les sociétés évoluent et les gens aussi. Et si on t'a dit dans ton enfance "le sexe, c'est mal", il te restes cependant deux solutions :
Faire le mouton, l'accepter, le défendre ...
Te faire ta propre opinion du sujet.

Personnellement je ne crois pas que le fait que ce genre de propos puissent venir d'une culture ne soit une excuse d'aucune sorte. Si moi ma culture c'est de décapiter les nouveaux nés, de les empailler pour faire de l'art, de jouer au foot avec leur cervelle et de les mettre au réfrigirateur (bah oui, c'est à la mode), je ne crois pas pour autant que l'on puisse me pardonner.
*la minute gore*

Pour vous ne pas tolérer les atrocités c'est ne pas tolérer les autres cultures. Jusqu'à où faut-il être tolérant ?

Amen Smile Jap

Poliurs Papillon
Les femmes violées ? Elles le méritent. 150/253 04/03/2008 à 17:40
Benjeek a écrit :
Evidemment qu'ils ont raison, lapidons-les !

Non mais putain et puis quoi encore ? Leur balancer de l'acide au visage comme on le voit dans les faits divers sur le journal ? Putain mais dans quel monde on vit ? Depuis 44 les femmes votent et ont autant d'autorité (du moins en théorie : / --> en pratique ce serait pas mal aussi :s ) que les hommes. On est des humains merde, il aime pas les femmes ? Qu'il devienne gay ! Il aime ni les gays ni les femmes ? Qu'il se pende !
Serait temps de se rendre compte qu'il a 700 ans de retard là -_-'

Juste une dernière chose à dire : Vive l'égalité hommes-femmes !

(dsl pour la vulgarité mais ce genre de choses me répugne)

+ le chifre que tu veu !!!!

mai javoue c'est trop des rat les type la ! s'prenne pour qui a parler kom sa pfff !! aah je ne voit plus qu'une seul solution .. les bruler vif :/ ! Very Happy
Les femmes violées ? Elles le méritent. 151/253 04/03/2008 à 18:05
> "Faire le mouton, l'accepter, le défendre ...
Te faire ta propre opinion du sujet."

Justement, quand on t'éduque, tu es à un âge tel que tu acceptes tout ce qu'on te dit. Je doute que, à 4 ans, tu aies su dire à tes parents "oui mais attends là je suis pas d'accord avec ça [motif que tu veux]". La jeunesse caractérise la dépendance intellectuelle.

Quant à ton "faire le mouton", excuse-moi, mais... est-ce qu'être d'accord avec quelque chose, c'est faire le mouton ? J'en doute. Et l'exemple du "le sexe, c'est mal", ça n'était qu'un exemple, ça ne me concerne pas personnellement.

> "Personnellement je ne crois pas que le fait que ce genre de propos puissent venir d'une culture ne soit une excuse d'aucune sorte."

Mais justement, si. Tu analyses dans TON système un AUTRE système. C'est comme dans la mécanique des solides en Physique. Quand tu es à terre et qu'un manège tourne, tu vois ta petite soeur s'éloigner et revenir, progressivement. Mais quand tu montes sur le manège, tu ne la vois pas s'éloigner vu que la distance entre vous ne varie pas. D'où la différence entre les deux systèmes.

"Si moi ma culture c'est de décapiter les nouveaux nés, de les empailler pour faire de l'art, de jouer au foot avec leur cervelle et de les mettre au réfrigirateur (bah oui, c'est à la mode), je ne crois pas pour autant que l'on puisse me pardonner."

Si. Je ne dis pas ça pour le plaisir de te contredire ou de faire de la provocation, mais chaque norme, chaque acte, chaque pensée est inhérente à la culture dans laquelle on vit. Par exemple, l'homosexualité est obligatoire dans certaines cultures et c'est quelque chose qui est vécu comme normal à l'intérieur de ces dernières ; à l'inverse, d'autres cultures prohibent formellement l'homosexualité comme une chose atroce.

Il n'y a pas de norme universelle : il y avait des sociétés où le viol était une marque de puissance (par exemple : quand on le faisait sur ses esclaves) ! C'est ta culture qui te dit que le viol est atroce. Et comme je suis aussi de cette culture, je ne peux qu'être d'accord. Mais d'autres systèmes ne considèrent pas le viol comme atroce, et les gens qui sont à l'intérieur pensent de même...

> "Pour vous ne pas tolérer les atrocités c'est ne pas tolérer les autres cultures. Jusqu'à où faut-il être tolérant ?"

Pour eux, dire qu'une femme violée l'a cherché n'est pas une atrocité, c'est toi qui le considères comme tel. Pour te montrer que ça marche dans les deux sens, imagine ce qu'on pense dans la plupart des pays dont la population est fortement musulmane ou judaïque des gang bang, des parties de jambes en l'air à plusieurs et j'en passe : ils considèrent ceci comme des atrocités et ils peuvent avancer des arguments tout à fait plausibles à ce sujet. Et pourtant, il y a des gens qui ne trouveront pas ça atroce parce que tu penses que ça libère les moeurs. Idem pour l'avortement : là où des gens y voient la suppression d'une vie (dont moi), d'autres y voient le moyen pour une femme de se sentir mieux. Qui a raison, qui a tort ? Là encore, la notion d'atrocité est relative. Ce qui est atroce pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre.
Les femmes violées ? Elles le méritent. 152/253 04/03/2008 à 18:10
Certes il n'y a pas de culture meilleure qu'une autre mais il y a une sorte d'idée de loi universelle , qui pour moi prévaut et peu importe la façon dont à été élevé. Qui peut permettre à chacun de nous d'émettre une critique. De plus je pense que l'on peut aller à l'encontre de ce façonnage culturel grâce à notre volonté et notre reflexion et pour ensuite agir autrement.

Je suis contre le fait de juger les culture , aucune n'est supérieure. Mais je suis contre le fait de dire " oui c'est leur culture , il faut le tolérer" ... Non , ce n'est pas leur culture , ni leur religion qui leur dicte ses parole. Ca va bien au delà de ça je pense. Parce que en général , dans les religions , c'est quand même " l'amour " qui prédomine non ?

Ils ont une vision complètement folle de la femme. La femme est objet , et elle doit subir le fait d'affirmer sa féminité ... Ben voyons...
Ces mecs qui ont été cités , ils sont tout simplement cons , Et si il faut vraiment blâmer quelque chose , ce n'est pas l'Islam , mais sa mauvaise interprétation. il y a trop dérive , et chacun fait à sa sauce. Mais c'est aussi valable pour tout autre religion.

Je n'ai pas lu les textes , je suis très peu qualifiée dans le domaine de la religion. Et je suis pour tout ce qui est métissage , découvrir de nouvelle culture. Mais pour moi il est clair que quand quelque chose me choque , je ne crache pas sur la culture de l'autre mais je permets de critiquer parce qu'au delà de toute culture nous sommes des êtres humains et nous devons tous être respéctés comme tels. Et quand ce n'est pas fait , peu importe la culture , la religion , la couleur de peau et compagnie , je juge .

Les femmes violées ? Elles le méritent. 153/253 04/03/2008 à 18:21
"Certes il n'y a pas de culture meilleure qu'une autre mais il y a une sorte d'idée de loi universelle , qui pour moi prévaut et peu importe la façon dont à été élevé. Qui peut permettre à chacun de nous d'émettre une critique. De plus je pense que l'on peut aller à l'encontre de ce façonnage culturel grâce à notre volonté et notre reflexion et pour ensuite agir autrement."

> C'est faux. Il n'y a aucune loi universelle, absolument aucune. Il y a juste une certaine capacité d'esprit critique rendue possible par l'intelligence de l'être humain, qui possède une RAISON, c'est-à-dire une capacité à juger quelque chose au nom de certaines valeurs. Mais ces valeurs, elles viennent d'où ? On retombe à la case départ... l'Homme ne peut pas puiser dans une raison universelle (même si des philosophes comme Nicolas Malebranche l'ont affirmé). Il peut juste utiliser ce que sa culture lui a enseigné et le ré-agencer de façon nouvelle (capacité d'esprit critique).

Mais je suis contre le fait de dire " oui c'est leur culture , il faut le tolérer"

> Je te DÉFIE de trouver dans mes précédents messages l'endroit où j'ai dit qu'il fallait "tolérer". J'ai juste dit "votre évaluation, de toute façon, est fausse puisque vous vous placez dans un système subjectif". J'ai donc dit que le jugement qu'on porte sur cette culture est fausse puisque nous sommes nous-mêmes dans une autre culture, mais je ne me souviens pas d'avoir jamais dit de tolérer ça. D'où ce que je répète tout le temps : bien lire avant de répondre.

"... Non , ce n'est pas leur culture , ni leur religion qui leur dicte ses parole. Ca va bien au delà de ça je pense. Parce que en général , dans les religions , c'est quand même " l'amour " qui prédomine non ?"

> Une chose sur laquelle nous sommes plus ou moins d'accord. Plus ou moins car la religion n'enseigne pas l'amour en dominante, mais apporte un code de conduite (qu'on peut suivre ou pas, ça dépend de chacun) dans la vie d'un homme ou d'une femme au nom de certaines valeurs. Et je pense que dans l'absolu, une religion, c'est bien. Les gens sont stupides de dire "qu'une religion, c'est de la merde" simplement en voyant des exemples comme celui de ce topic. Comment peut-on jauger une religion sur les personnes qui la pratiquent, extrémistes ou non ? C'est comme de dire d'un groupe de rock que sa musique est merdique sous prétexte que les fans de ce groupe de rock sont des hystériques.

Quoi qu'il en soit, il y a des cons partout. Des gens comme ceux-là, je suis entièrement d'accord. Mais pas que là-bas, et je pense que beaucoup auront compris ce que je veux dire.
Les femmes violées ? Elles le méritent. 154/253 04/03/2008 à 18:55
Lord_Shruikan : Ton avis est très intéressant, je dois dire.
Simplement, je ne suis pas d'accord lorsque tu dis que ces valeurs reposent sur notre culture. Enfin, pas vraiment. Certaines valeurs traversent en effet le monde, car ce sont des tabous sur lesquels la société humaine est fondée. Symboles, qui, certes, existaient dans certaines cultures ancestrales, mais qui ont petit à petit été effacée par cette tendance à l'uniformisation. Certains tabous de l'espèce humaines sont donc les même en tous points du monde, qu'il s'agisse des pays à tendance capitaliste, ou au sein des tribus au fin fond de l'Afrique.
Après, je suis d'accord que chaque culture peut façonner, adapter ces différentes "valeurs communes" pour les adapter à leur mode de vie. Il n'existe donc pas de loi universelle officielle, mais les droits de l'Homme (et de la femme, j'entends) font partie de ces principes de base, qui, EN THEORIE, devraient être appliqués partout.
Y compris dans les pays où de telles dérives sur les femmes ont lieu.

Par contre, je suis d'accord que ces dérives n'ont pas forcément trait à la religion musulmane. Evidemment, cette religion n'a pas pour réputation d'être la plus tendre vis à vis du droit des femmes. Mais, des français (d'origine française, j'entends) peuvent aussi sortir ce genre de remarques débiles "t'façon, elles l'ont bien cherché". Selon moi, ces remarques ont plus trait au machisme qu'au fanatisme religieux.
Mais il n'en n'est pas de même pour ces femmes qui se trouvent brûlées à l'acide, pour avoir trompé leur mari. Je pense qu'en effet certains de ces actes viennent d'une réelle mauvaise interprétation du Coran.

Le problème des livres religieux, c'est que tout est métaphorique. Chacun peut donc les interpréter à leur manière, et excuser leurs actes en disant avoir suivi certains préceptes religieux. C'est là où les religions peuvent être dangereuse.
Le fait d'avoir un culte est quelque chose de bénéfique à l'homme, les dérive qu'il apporte, non. Les religions devraient pouvoir évoluer, en dépit de leur authenticité.
Le pape n'a pas le droit de prôner, en 2008, la vertu des rapports sexuels non protégés. Alors, je me permets de dire haut et fort, que non, les religions n'apportent pas que du bon.
Les femmes violées ? Elles le méritent. 155/253 04/03/2008 à 19:40
KILL THE POP a écrit :
Lord_Shruikan : Ton avis est très intéressant, je dois dire.
Simplement, je ne suis pas d'accord lorsque tu dis que ces valeurs reposent sur notre culture. Enfin, pas vraiment. Certaines valeurs traversent en effet le monde, car ce sont des tabous sur lesquels la société humaine est fondée. Symboles, qui, certes, existaient dans certaines cultures ancestrales, mais qui ont petit à petit été effacée par cette tendance à l'uniformisation. Certains tabous de l'espèce humaines sont donc les même en tous points du monde, qu'il s'agisse des pays à tendance capitaliste, ou au sein des tribus au fin fond de l'Afrique.
Après, je suis d'accord que chaque culture peut façonner, adapter ces différentes "valeurs communes" pour les adapter à leur mode de vie. Il n'existe donc pas de loi universelle officielle, mais les droits de l'Homme (et de la femme, j'entends) font partie de ces principes de base, qui, EN THEORIE, devraient être appliqués partout.
Y compris dans les pays où de telles dérives sur les femmes ont lieu.


Exactement ce que je pense. Ce n'est parce que les droits de l'Homme sont d'origine occidentales qu'elles ne peuvent s'appliquer en dehors de leurs frontières. Ce qui priment avant tout dans ce cas précis c'est de considérer La Femme comme un être humain égal aux autres à qui l'on doit le même respect qui est dû aux Hommes. Or si l'on s'entête à ne pas faire bouger les choses sous prétexte que cette culture n'est pas la nôtre , que pouvons nous faire ? Rester là et ne rien dire.

Si d'autres peuples en dehors des occidentaux se battent pour le droit d'être considéré à leur juste valeur , c'est bien qu'il y a une idée de loi universelle qui est au dessus de toute culture. ET même si cette idée , naît de notre culture. Les droits de l'Homme n'ont pas été créés que pour Nous mais pour l'Homme.

Voilà pourquoi selon moi , lorsque je vois une fille qui a été violée , parce qu'un homme a voulu prouver sa supériorité , je m'indigne. Je juge l'acte parce que pour moi c'est Les Droits de l'Homme , le droit au respect , à l'intégrité , qui dépassent toute cette idée de culture.

Lord_Shruikan quand je parlais de la tolérance , il ne me semble pas t'avoir désigné toi en particuliers. Je ne faisais que reprendre une généralité que l'on trouve beaucoup dans ces topics.

Entendons nous bien que je ne place aucune culture au dessus de l'autre , seulement je pense qu'il est important de dire qu'au delà du respect des traditions d'autrui , il y a pour moi comme une idée de sphère de Loi qui serait au dessus de tout et qui nous permettrait de juger tel ou tel acte parce qu'elle sont toutes valables pour tous. C'est ma philosophie et tout le monde n'a pas la même.
Les femmes violées ? Elles le méritent. 156/253 04/03/2008 à 20:12
Antigone ma fleur d'Orient, je veux pouvoir t'observer...
Les femmes violées ? Elles le méritent. 157/253 04/03/2008 à 20:24
c'est la société qui a forgé tes goûts et AUCUN de tes goûts n'est originel

Mes gènes en sont pour beaucoup...

Mais j'ajouterais que pour en revenir au sujet, nous ne sommes plus des gamins, libre a moi de faire la part des choses, et je pense que ces gens la en sont capables.

Même si on leur a bourré le crane pendant leur enfance, en leur disant que le sexe est mal, il peuvent changer d'avis, et forger le leur.

Bien sur cela demande une grande capacité intellectuelle parfois. Nottement vis-a-vis de sa propre culture.

Et certains ont cette capacité, d'autres non. C'est la qu'est le problème, et pas dans le bourrage de crâne du jeune age.
Les femmes violées ? Elles le méritent. 158/253 04/03/2008 à 20:44
Je ne dirais rien là dessus parce que le débat a l'air deja bien entamé malgré qu'evidemment à mon sens c'est scandaleux. Mais que veux-tu...

Le seul truc que je tiens à dire, c'est qu'il faudrait arrêter de mettre toute la population francaise dans le même sac, c'est à dire insister sur le fait que quasiment toute la population ne réflechit pas par elle-même. Les jeunes complètements inintéressé par la politique ou qui clament haut et fort ce que leur parents dictent, oké mais les "adultes", et les jeunes qui s'y interessent serieusement, non ils sont pas TOUS forcément conditionné. et NON il n'y a pasla majeure partie du pays qui est sous l'influence totale des médias faut arrêter. Que veux-tu qu'on te fasse croire sur TF1, tu crois qu'elle peut t'empêcher de penser par toi-même ? N'importe quoi, pour les gens un tant soit peu cultivés, ils savent faire la part des choses entre médias et réalité. Les francais ne sont pas tous des abrutis finis, des petits moutons !

Et si jamaison a un avis opposé à quelqu'un ici, l'autre personne s'emporte en disant encore une fois la même chose :arrêtes d'etre conditionné, et penses par toi-même. Si on pense pas comme quelqu'un, alors ca veut dire qu'on pense pas par nous même ? C'est du joli..

Les médias, les politiques ect .. ne sont pas des génies capables de nous retourner le cerveau.
Alors stop aux "pensez par vous-même"
Les femmes violées ? Elles le méritent. 159/253 05/03/2008 à 12:52
Bah attends prolixe tu crois quoi ? tu es complétement conditionée par tes gènes et par ton environnement !
Les femmes violées ? Elles le méritent. 160/253 05/03/2008 à 12:56
Ben, je vais faire simple, concernant ce topic :

1. XyTTy, première page, a tout résumé.
2. éviter les généralisations.
3. éviter ce genre de mecs.
Bloguiste : Créer un blog [Etre prevenu de l'ouverture] | Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Blog Gratuit KaZeo