Where's the love ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Where's the love ? 6 11/11/14 à 05:05

Ce moment où t'es une personne insomniaque et que t'as un truc qui te trotte dans la tête, que tu l'écris et que t'as envie qu'on te lise , juste pour que quelqu'un discute de ce que tu penses avec toi , qu'ensemble vous trouviez des solutions , des raisonnements , qu'il te remette en question ...

Ha ? Vous connaissez pas? Ben c'est ce que je ressens, là, maintenant.
Donc, si vous en avez le courage ou bien l'envie, voilà quelques petites lignes que j'ai tapé , comme ça , parce que je pensais ces choses.

Mais je tiens à donner 2,3 précisions :

-Je n'applique pas ce que je dis à Tout le monde car il y a toujours des exceptions.
- Il est possible qu'il persiste quelques fautes , vous m'en excuserez.
- Il est possible aussi que certains éléments manquent , je voulais faire une espèce de résumé donc en cas d'incompréhension...Signalez-le je me ferai un plaisir de donner des explications.

Sur ce...Lisez Bien.



Le monde a beau se plaindre de ceux qui cherchent désespéramment l'amour, mais il ne peut pas vivre sans. Car aux dernières nouvelles les hommes sont porteurs de ce sentiment , ils en sont même nés d'ailleurs et ne peuvent se résoudre à renier leur propre existence . Pourtant ils essayent de vivre sans , perpétuant un froid glacial dans le cœur, engendrant relation après relation dans le seul but d'y acquérir un intérêt. Cela arrive à leur persuader pendant un certain temps qu'ils sont invincibles , maître de leur destin et de ceux des autres , mais heureusement il existe un rappel...La solitude.


Il est bien beau d'avoir derrière soi une vingtaine, voir trentaine de personnes qui n'auront été que de simples marionnettes , intermédiaires entre nous et une chose que l'on désirait autrefois , mais en fin de compte, une fois que l'on la possède que reste-t-il ? Ou plutôt qui reste-t-il ?

« Il est là , à errer de gauche à droite, de droite à gauche tel un esprit ne sachant où aller. Sa main se serre sur sa poitrine, ses larmes coulent et il commence à la sentir , ce sentiment de vide , de douleur et de froid....La solitude encore et toujours elle . Il s'est rendu compte qu'il a perdu son temps a vouloir jouer avec les sentiments d'autrui en reniant les siens et cherche désespéramment un moyen de combler ce trou noir qui le consume peu à peu. Désormais , il a pris conscience de son humanité, il cherche , il cherche ce sentiment inconnu tel un enfant perdu dans les bois il s'accroche à la moindre branche tendue pour se rassurer , se sentir en sécurité . Malheureusement , une horde de loups approche, déguisés en « petits d'homme » et ne feront qu'une bouchée de lui. Pourquoi ? Il a souffert, il est perdu , il cherche et est donc facile à tromper. De plus étant donné que c'est un enfant il se laissera avoir aisément,cela malgré lui et là les loups le dévoreront sans pitié ni regrets. »

Le joueur est devenu jouet , le prédateur une proie et l'amour un bien inaccessible. Je vois certains me dire que cela est un mensonge , qu'il est facile de trouver l'amour...Faux. Il est facile qu'une personne devienne le centre de son univers, mais il est plus difficile de devenir le centre du sien.


La vérité est qu'en amour on est souvent déçu , mais malgré tout on y croit. On cherche, on cherche et lorsque l'on ne trouve pas on compense...On se retourne vers ses amis, sa famille et lorsque ça n'ira toujours pas et bien...On va tenter de se réconforter avec le plaisir de la chair, la luxure.
N'allons pas nous mentir , nous avons tous déjà songé à quoi cela ressemblerait d'avoir le souffle d'une personne sur sa peau , de l'entendre murmurer des mots doux , même si cela n'est que pour une nuit, mais surtout , surtout, l'on cherche la chaleur, de l'affection, de l'amour quoi !
Sauf que cette méthode là ne marche pas . Le corps aura beau être satisfait le cœur restera affamé.


Il y avait parfois le plaisir physique, mais quand il n'y a que ça , quand ce n'est pas accompagné d'une certaine douceur, même le plaisir est écoeurant. On s'en va vite, après, on tourne le dos, il n'y a plus rien à dire, il n'y a plus de caresse à donner.

Car l'amour ne se substitue pas , l'amour ne se commercialise pas. Il ne s'achète pas , se vend pas non, il se partage de manière désintéressé et c'est pour cela qu'il y en a si peu de nos jours.
-Sachez que quand je parle d'amour, je parle du vrai. V'savez comme celui dans Roro et Juju ? -
Non mais regardez autour de vous. Tous le monde tire la couverture de son côté, se la joue perso, tente de faire de chacune de ses actions une occasion de profit.

« Si je vais parler à untel alors je pourrais m'rapprocher d'untel » , « Si il croit que je l'aime il fera ceci » et j'en passe.
Et nous voilà dans un magnifique cercle vicieux. Si tu aimes , il y'a neuf chance sur dix que tu tombes sur un loup. Neuf chances que tu te fasses dévorer tout cru par un animal sanguinaire. Si tu survis , tu deviens toi aussi un loup et à ton tour tu en fais d'autres...
Mais à côté de ça...Il y'a une chance sur dix que tu sois la personne la plus heureuse du monde, que tu traverses les orages en dansant sous la pluie parce que quelqu'un te protège et veille sur toi. Alors...Certes c'est pas facile d'aimer , c'est même dur surtout quand t'es un ado ou un adulte blessé mais dis-toi que tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir et que tant qu'il y aura des Hommes capables d'aimer , il y'aura une chance pour que toi aussi tu goûtes au bonheur.

Where's the love ? 1/6 11/11/2014 à 20:57
C'est pas mal, j'aime bien personnellement mais il y a quelques "trucs" qui gâchent tout, je trouve.

Comme le : " de l'amour quoi ! " ou encore "tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir " ou encore "V'savez comme celui dans Roro et Juju ? -"

Les trucs un peu "familiers" qui cassent le texte, je trouve ça dommage :/

Sinon comme je l'ai dit j'aime bien.

Mais parfois il arrive un moment où on n'est plus un loup comme tu le dis, où l'on ne cherche plus, car trop déçu. Un moment où l'on a juste envie de s'évader.
Where's the love ? 2/6 12/11/2014 à 01:48
Personellement, j'adore. Non seulement pour le fond mais également pour la forme. Je trouve que c'est un texte bien écrit dans l'ensemble, agréable à lire et le suget abordé est bien traité et je trouve (avis personnelle) qu'il y a beaucoup de vérité dans ce que tu dis, ça reflète assez bien l'état d'esprit de la géneration actuelle.
Il y a aussi des choses moins bien: comme la dit Lucyfeu, le côté un peu famillier ça casse un peu "l'ambience du texte". Et le 3eme paragraphe, je sais pas trop ce que c'est.. Une citation, un extrait d'un livre ? Même si je vois le lien avec le reste, je le trouve pas nécessaire. Je ne juge pas, j'ai peut-être simplement pas compris. En tout cas, chapeau !
Where's the love ? 3/6 12/11/2014 à 15:03
La familier ne me dérange pas perso', j'aime bien ce genre de choses qui cassent un peu l'esprit "sérieux" je me fiche un peu de l'ambiance après, c'est surtout ce qui est dit qui m'intéresse. Ah, et, ne t'inquiète pas, il m'arrive d'avoir le même sentiment que tu cites au début. ^^

En tout cas, c'est une vision très intéressante, que je partage globalement.

Même si je suis à moitié d'accord vis à vis de la proie qui deviens loup. Beaucoup de ne deviendront jamais des "loups", même si un loup les attaque, et je trouve que neuf chances sur dix est un chiffre beaucoup trop juste, tout est relatif.

Quelqu'un qui cherche à tout prix le "vrai" amour et qui veut être sûr de tomber sur la bonne personne aura un taux de chances de tomber sur un "loup" beaucoup plus bas, pas à zéro mais plus bas. Là où quelqu'un cherchant une personne qu'elle peut aimer, même de manière assez simpliste, aura un taux de chances plus grand. Après, j'ai peut être mal interprété ce que tu voulais dire. ^^

Et pourquoi poster ce topic sous anonymat ?
Anonyme 
Where's the love ? 4/6 12/11/2014 à 18:58
Alors, pour répondre globalement ,

-L'emploi du familier était pour "casser" l'ambiance qui me paraissait un peu lourde . Je veux dire que le côté un peu "tout le monde veut se servir de vous" et la métaphore des loups faisaient déjà pas mal sombre, je voulais rajouter un petit côté plus léger au texte.

-La présence du petit extrait est justifiée par l'envie d'imager un peu le texte. Une forêt hostile , des loups qui rodent et un enfant perdu je trouvais que ça représentais pas mal ce que je disais dans les autres paragraphes donc, voilà.

-Les loups/ les chiffres . Parce que ça frappe . Par exemple si l'on te dis 5/10 en comparaison à un 9/10 le chiffre qui te frapperait le plus (ou devrait) est le 9 . Tout comme pour les loups le but est de provoquer quelque chose , je ne sais pas exactement quoi mais quelque chose. (Ou pour faire court j'étais à moitié en train de m'endormir sur la touche "z" de mon clavier haha )

-L'anonymat : Pour la simple et bonne raison que je n'avais pas envie que l'on porte un jugement par apport à mon physique , j'ai pas trop la tête de la fille hyper réfléchie ou bien sérieuse . Puis ce que je pense maintenant ne correspond peut-être pas à ce que je penserai plus tard...En fait pour faire court je craignais que l'on me range dans une case. Qu'en passant sur mon profil on se dise "Quoi? C'est elle qu'y a écrit ça ? Mdr" . Bref. A force de côtoyer des ados , on finit par devenir comme eux. On a peur d'un rien et ...Je parlerai de ça une autre fois peut-être.


Voilà ~
Where's the love ? 5/6 12/11/2014 à 19:40
Ne t'inquiète pas, ton texte ne faisait pas badder à mort, il était juste intéressant.

Je suis par contre moyennement convaincu par le simple fait que ça "frappe", à mes yeux, ça ne sert à rien de frapper pour frapper, j'ai l'impression que tu veux "frapper" juste pour rendre ton texte plus sombre vu comment tu expliques. :/ Alors que... ces chiffres sont vraiment relatifs, après, si tu voulais parler des ados en "général", c'est plus ou moins juste, même si je trouve que 9 est très haut.

Le physique ne veut strictement rien dire, en fait, je vois même pas pourquoi ça te tiens à cœur de le cacher. J'ai des amis avec une tête "d'intellos" qui sont tout le contraire et inversement hein. Et, nous changeons tous, obligatoirement, même si plus tard tu postes une opinion sans anonymat en pensant qu'elle est définitive, elle changera quasi-forcément à force. C'est même obligatoire dans un sens.

Et...vis à vis du fait qu'à force de côtoyer un genre de personnes, on finit par être comme elles, je suis là aussi assez d'accord mais bon, tu n'as pas du tout développée et si ça se trouve tu as une opinion plus profonde que cette simple phrase.
Where's the love ? 6/6 13/11/2014 à 18:37
L'emploi du familier était pour "casser" l'ambiance qui me paraissait un peu lourde . Je veux dire que le côté un peu "tout le monde veut se servir de vous" et la métaphore des loups faisaient déjà pas mal sombre, je voulais rajouter un petit côté plus léger au texte.

Je pense que dans un texte comme ça, (ou dans un sens tu dénonces quelque chose), ce n'est pas la meilleur chose à faire. Tu pouvais amener de la légèreté d'une autre manière. Mais bon.. C'est un point de vue, personne n'a tort et personne n'a raison.

L'anonymat : Pour la simple et bonne raison que je n'avais pas envie que l'on porte un jugement par apport à mon physique , j'ai pas trop la tête de la fille hyper réfléchie ou bien sérieuse . Puis ce que je pense maintenant ne correspond peut-être pas à ce que je penserai plus tard...En fait pour faire court je craignais que l'on me range dans une case. Qu'en passant sur mon profil on se dise "Quoi? C'est elle qu'y a écrit ça ? Mdr" . Bref. A force de côtoyer des ados , on finit par devenir comme eux. On a peur d'un rien et ...Je parlerai de ça une autre fois peut-être.

Je trouve ça vraiment dommage si c'est la raison qui t'a fait mettre l'anonymat. Le physique et "l'intelligence" sont deux choses distincts. Tu peux être très belle ou pas très jolie, on ne vas pas juger ton texte en allant voir ton profil. Et même si dans 1 semaine, 1 mois, 1 an, tu ne penses plus la même chose c'est juste normal. Tu évolues, tu grandis, tu apprends la vie, et surtout les vérités d'hier seront peut être les mensonges de demain.
Et pour finir, dire qu'à force de côtoyer un style de personne on finit pas être comme eux, c'est complètement faux. Ceux qui changent en côtoyant d'autres personnes sont des personnes faibles et sans personnalités, qui ne peuvent pas s'affirmer en public.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne