"Adoption Pour Homo 39/40 ptitesouris 26/10 à 16:58
si on interdit aux homos le droit d'avoir des enfants, pk on interdit pas aux hétéros alcooliques ou violents de se reproduire??? "
Euh.... tu t'égares un peu je pense
"Adoption Pour Homo 35/40 ptitesouris 26/10 à 15:51
_BDboY_ merci je c ke ya des hétéros ki adoptent mai jpense ke si yavai + de couples hétéros ki voulaient adopter que d'orphelins on serait au courant... même si les hétéros adoptent, des orphelins yen aura tjrs et si un couple homo adopte ben ça fai un orphelin en moins... "
Par contre ici, je n'arrive toujours pas à être convaincu... Déjà principalement parce que, comme je l'ai dis précédemment, la société n'est pas prête pour une telle chose et également pour le bien être du gosse.
Imaginons que l'enfant adopté soit un bébé ou un petit. Il se constitue en observant le monde autour de lui. Par conséquent, il remarquera forcément les enfants avec une mère et un père, à partir de là je vois deux options, soit il le prendra "bien" et ne verra pas la différence avec ses 2 papas ou 2 mamans, soit il risque de le prendre mal, commencera à se poser des questions en grandissant ce qui pourrait mener vers une mauvaise évolution mentale et comportementale... Enfin c'est ce que je pense, je peux me tromper.
Imaginons maintenant que l'enfant ait un âge suffisant pour avoir un "raisonnement personnel" (personnellement je situerais ça vers les 10 ans). Je serai un peu moins rétiscent à une adoption homo à partir de cet âge, du moment que l'on laisse le choix à l'enfant. En effet, je ne vois pas l'intéret de mettre un gosse dans un couple homo si celui-ci refuse, il n'y aurait aucune bonne répercution pour lui et pour le couple en question.
Enfin voilà une version un peu plus approfondie de ma pensée
à prendre ou à laisser