Que des amies filles

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

PaintedBird Que des amies filles 17 10/12/09 à 23:32

Salut tout le monde! J'suis pas certain de l'endroit où je devais poster ce sujet donc n'hésitez pas à me corriger!! [En effet, je parle d'amitié et non pas d'amour donc je ne sais pas si on peut vraiment parler de relations sentimentales...]

Voilà, je suis un mec et ces derniers temps je me rend compte que je n'ai que des amies filles. C'est pas vraiment que ça me pose problème en soi mais je me demandais un peu comment ça se fait et surtout pourquoi j'arrive jamais à m'entendre avec d'autres mecs.

J'exagère peut-être un peu en disant que je n'ai aucun ami masculin, j'ai eu un meilleur ami pendant des années, au lycée j'avais une bande d'amis assez mixte et j'ai bien un ami... Seulement la très grande majorité de mes amis sont des filles et mes amis les plus proches sont exclusivement des filles.

Ca dure depuis que je suis tout petit. Au primaire, c'était assez simple, tous les gars jouaient au foot à chaque récré et je n'aimais pas ça, du coup je me retrouvais avec les filles... Après, au secondaire, ça s'est un peu moins marqué, j'ai commencé à avoir plus d'amis garçons mais jamais très proches, plus par l'intermédiaire d'amies. Maintenant que j'suis à l'unif, je me rend compte que je ne rencontre que très peu de garçons et que je n'ai pas grand chose à leur dire. C'est vraiment pas volontaire, c'est juste un constat, c'est ça que je trouve étrange...

Je me doute que ça ne doit pas se voir que comme un problème car ça a certains avantages... Alors que certains mecs pensent ne rien comprendre aux filles, ne savent pas comment les aborder, ... moi c'est un peu l'inverse et la majorité du temps ça se retourne contre moi et je suis considéré comme le 'meilleur ami', ce qui n'est pas toujours ce que je souhaite et ce qui s'avère assez souvent irréversible...

En plus, il faut dire que parfois je me dis que ça pourrait être cool d'avoir des amis garçons pour parler de certains sujets ou faire des trucs de mecs, simplement.

Bref, j'avais envie d'avoir votre avis pour un peu savoir à quoi ça peut être dû d'après vous et ce que je pourrais éventuellement faire pour ne pas me retrouver systématiquement entouré de filles^^ Merci d'avance!

Que des amies filles 1/17 10/12/2009 à 23:35
C'est un symptôme de "gayeté" ça ^^
Que des amies filles 2/17 10/12/2009 à 23:36
Parce que tu as un caractère plus féminin, cherche pas. Et c'est pas du tout péjoratif, mais c'est une question d'affinité.
Que des amies filles 3/17 10/12/2009 à 23:40
L'amitié c'est un sentiment non ? alors ton topic est bien placé.

Beh moi, je m'entend plus avec les mecs qu'avec les nanas. Je pense que tu devrais essayer de voir pour trouver des mecs sympa pour une amitié.

A mon avis, ce n'est pas un problème, mais si tu le vis mal ça pourrai le devenir.
Soit plus ouvert, rien de plus.
Que des amies filles 4/17 10/12/2009 à 23:42
Tout bon, j'les voyais venir celles la^^' Je n'y vois personnellement aucun rapport avec mon orientation sexuelle présumée Sifflote D'ailleurs, je suis hétéro et je ne crois pas que les gays soient spécialement sujets à n'avoir que des amies filles... Après certes, je sais que je suis un peu effeminé mais j'vois pas en quoi ça m'empêcherait de m'entendre avec d'autres gars.
Que des amies filles 5/17 10/12/2009 à 23:43
Je n'insinuais pas ça et Alfy parle d'homosexualité dans tous ses posts, t'en fais pas, va.
Que des amies filles 6/17 10/12/2009 à 23:44
Bah, je suis un peu comme ça, et je m'assume totalement. J'ai pas mal d'amis mecs, mais moins que d'amies filles, tout simplement parce que je trouve que le caractère des filles -en général- me correspond mieux. Ca ne m'empêche absolument pas d'aller à des soirées avec des mecs ou quoique ce soit.

Je suis un peu pareil que toi, enfin j'étais. Je n'avais "pas grand chose à dire" aux garçons également. Enfin ça va un peu mieux ces temps-ci. Par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec Alfy, cette affinité n'est pas du tout un symptôme d'homosexualité ou quoique ce soit, simplement une question de caractère. Smile

Je suis plutôt d'accord avec G en fait. Enfin t'inquiète pas, ce n'est ni grave ni extraordinaire.
Que des amies filles 7/17 10/12/2009 à 23:44
Le fait d'avoir un air un peu efféminé peut aussi provoqué un rejet de la part de certains garçons (atteinte à leur statut viril).
Que des amies filles 8/17 10/12/2009 à 23:47
Mello a écrit :

Bah, je suis un peu comme ça, et je m'assume totalement. J'ai pas mal d'amis mecs, mais moins que d'amies filles, tout simplement parce que je trouve que le caractère des filles -en général- me correspond mieux. Ca ne m'empêche absolument pas d'aller à des soirées avec des mecs ou quoique ce soit.

Je suis un peu pareil que toi, enfin j'étais. Je n'avais "pas grand chose à dire" aux garçons également. Enfin ça va un peu mieux ces temps-ci. Par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec Alfy, cette affinité n'est pas du tout un symptôme d'homosexualité ou quoique ce soit, simplement une question de caractère.

Je suis plutôt d'accord avec G en fait. Enfin t'inquiète pas, ce n'est ni grave ni extraordinaire.


Non, c'est juste une constations, les gays ont souvent plus d'affinités avec les filles, mais ça n'empêche pas des hétéros d'avoir aussi ces affinités.
Que des amies filles 9/17 10/12/2009 à 23:52
@ Alfy : J'ai eu peur que tu tombes dans la facilité de la généralisation Smile

Non, je suis d'accord avec toi sinon, les gays ont la réputation (plus ou moins fondée de ce que j'ai pu en voir) d'avoir plus d'affinités avec les filles.

Mais étant comme ça et à ma connaissance tout sauf gay, je préfère éviter toute simplification.
Que des amies filles 10/17 10/12/2009 à 23:56
Merci pour vos réponses en fait! Le truc c'est qu'en effet, les gens ont vite tendance à y voir un signe d'homosexualité or, pour ma part en tout cas ça ne semble pas être le cas...

Mais vous avez raison finalement, tant que ça ne me pose pas de problème, on s'en fout un peu finalement!

Après, pour le fait de faire preuve de plus d'ouverture je veux bien mais j'ai tellement pas l'impression d'être fermé. Vraiment, je vois pas ce que je devrais faire différemment.
Que des amies filles 11/17 10/12/2009 à 23:59
Reste toi-même, l'important c'est d'avoir des ami(e), peut importe que ce soit des garçons ou des filles.
Que des amies filles 12/17 11/12/2009 à 00:06
J'suis d'accord et j'pense pareil à la base. J'me pose juste la question et puis je passe sans doute un peu à côté de quelque chose, non?!
Mily21 
Que des amies filles 13/17 11/12/2009 à 00:54
Moi vraiment ma première réaction serait de te demander si tu es gay ( désolé c'est d'un genre automatique)
après c'est juste une question d'affinité si tu sais que tu te sens bien avec les meufs alors c'est cool et puis comme tu dis ça a pas mal d'avantage ;)
L'important c'est que tu te sentes bien avec tes amis
Que des amies filles 14/17 11/12/2009 à 10:13
Peut-être es-tu simplement plus sensible, et donc, tu te rapproche plus par le caractère des filles. Il y a des gens comme ça, et ce n'est pas répréhensible. Certains deviennent gays, d'autres non. Enfin bon, ce n'est pas grave.
Que des amies filles 15/17 13/12/2009 à 15:11
J'suis dans le même cas que toi t'sais (et nan je n'suis pas gay) juste a la différence (ou pas d'ailleurs) que j'supporte absolument pas les mecs ><

Stop aux généralités, c'pas parce qu'on as que des amies filles qu'on est gay, merde.
Que des amies filles 16/17 20/12/2009 à 20:13
Oui, et alors?
Je suis pas certaine de comprendre le problème, si problème il y a.
Ca te dérange tant que ça d'être entouré de filles? Smile

Je crois que mon cas est assez comparable au tien.
Depuis toujours, je m'entends mieux avec les garçons. Je me sens mieux et m'amuse mieux avec eux.

Je ne vois pas pourquoi FORCEMENT, il faudrait rapporter ça à l'orientation sexuelle. Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas parce que t'entends mieux avec les filles que nécessairement, tu es gay.
En ce qui me concerne, si d'une part, je m'entends beaucoup mieux avec les garçons, d'autre part, il n'y pas femme au monde qui aime plus que moi les hommes.

Nul besoin est de psychologiser systématiquement tout. C'est comme ca, c'est tout.
En définitive, rien d'effrayant, rien de déplaisant non plus, alors pourquoi se poser tant de questions? =)
Que des amies filles 17/17 20/12/2009 à 21:26
Disons que moi, avant le CM2, je n'avais qu'une amie fille et ça me plaisait comme cela.
Mais après le contacte avec les mecs a été plus dure...
Sinon je ne sais pas quoi dire pour que tu ais plus de contacte avec des gars...

...onee-chan...
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne