Bonsoir,
Je cherche la recette de la soupe miso. Il en existe divers versions, avec des préparations plus ou moins sophistiquées, celle qui m'intéresse est la soupe miso "de base" c-a-d sans quantité d'assaisonnement inutiles étant donné que le repas qui l'accompagne est déja asez lourd.
Je n'ai pas trouvé ce que je voulais sur les sites de cuisine asiatiques, donc si quelqu'un connait la recette, ou un site ou on peut la trouver (m'envoyer le lien en mp s'il vous plaît), ça serait sympa de partager.
Merci à celles et ceux qui auront pris la peine de répondre à ce topic plutot que de regarder Secret Story.
Joli cactus.
cherche recette |
1/3 |
11/08/2010 à 19:37 |
J'vais regarder dans mes livres
En tout cas je sais que l'épicerie exotique où je vais en a de la toute prête en sachet.
cherche recette |
2/3 |
11/08/2010 à 19:46 |
c'est une bonne idée, au pire je pourrais toujours m'en procurer de la toute-prête et faire comme si c'était MOI qui l'avait faite
muhahahahaha !!
D'autres ?
cherche recette |
3/3 |
11/08/2010 à 20:03 |
Alors je te recopie la recette du livre =]
Soupe de Miso
Il existe de nombreux types de miso. En général, les blancs sont "sucrés" et les rouges sont salés. Plus un miso est foncé, plus il est salé. La texture varie également de très fluide à onctueuse. Les soupes miso se préparent en quelques minutes et une portion normale procure environ un sixième des besoins en protéines d'un adulte. Voici une recette de soupe de miso parmi tant d'autres.
INGRÉDIENTS
(Pour 4 personnes)
1 litre de dashi
8 champignons nameko ( ou 2 shiitake) émincés
1/3 de gâteau de soja ( tofu )
80 ml de miso rouge
4 tiges de trèfles ( mitsuba )
Poivre sansho moulu
Préparez le bouillon de votre choix et rassemblez les ingrédients qui l'accompagneront. Les champignons nameko sont vendus frais ou en conserve. Ils ressemblent aux champignons de couche classique. On peut les remplacer par des champignons shiitake. Égouttez le tofu.
Diluez le miso dans un saladier de taille moyenne avec 3 cuillerées à soupe de bouillon tiède en mélangeant avec un fouet. Si vous versez directement le miso dans le bouillon, il se dissoudra mal et formera des grumeaux.
Dans une casserole, incorporez progressivement le miso dilué dans le bouillon et laissez frissonner sur feu moyen. ( Si vous souhaitez une soupe satinée, filtrez-la.)
Une fois le miso entièrement mélangé, ajoutez les ingrédients solides. Coupez le tofu en cubes de 15 mm de coté. Hachez finement les tiges de trèfle. laissez frémir la soupe quelques minutes en attendant que les champignons et le tofu soient bien chauds. Retirez du feu juste avant ébullition. La soupe ne doit pas bouillir. Elle changerait de gout.
Servez les soupes dans des bols laqués individuels en répartissant les champignons, le tofu et le trèfle et en soignant la présentation. Décorez d'un pincée ou deux de poivre sansho. Couvrez et servez immédiatement.
Page 63 du livre " Sushi faciles " aux éditions Marabout.
Voilà, mot pour mot et virgule pour virgule ^^
( Même la faute à la fin " un pincée " est comprise dans la recette :p )