|
Anonyme |
Comment stopper tout ça ? |
4 |
31/10/13 à 07:26 |
Bonsoir SE
Je poste ici en anonyme car j'ai strictement aucune idée d'où placer se topic et que je ne veux pas que certaines personne que je connais qui sont inscrit ici s'inquiète.
Voilà, depuis environ 5 ans je suis dépressive. Et depuis environ 2 ans j'ai des crises d'angoisses et depuis à peu près un an j'ai des troubles du sommeil du style :
- je me réveille en sursaut en pleure
- je n'arrive plus à dormir la nuit, je ne dors qu'au petit matin quand je suis épuisée
- je me mutile depuis 1 an passer, chaque nuit
- je pense à des millions de choses dès le moment où je suis allonger dans mon lit, c'est un calvaire, j'comprend rien et des tonnes de chose me passent par la tête
Je sais plus quoi faire. J'ai essayer les somnifères, les trucs aux plantes, les anti-dépresseurs, les décontractants. Rien n'y fait, plus rien ne fonctionne et j'en peux vraiment plus.
Il y a 1 an j'ai fais un séjour à l’hôpital pour tous et dépression, mais étant là bas de force j'ai dis à tous ce qu'ils voulaient entendre. Et par un moment de grande faiblesse j'ai lâcher un lourd secret à la psy de l'hôpital. Etant mineur au moment des faits, et au moment de cette hospitalisation, la psy a dû déclencher une procédure pour mettre le procureur au courant. Et elle m'a donc forcer à dire ce qu'il s'était passer à ma mère. Depuis ma mère refuse catégoriquement de voir certaines personnes de ma famille. Habituellement, tout les ans nous passions noël avec eux, mais cette année elle a décidée qu'on partirais au soleil. Je vis vraiment très mal qu'elle se mette dans des états pareils alors que pour moi c'est le passer, je n'ai plus envie d'y penser, je veux juste qu'elle puisse oublier comme moi je l'ai fait.
Je lui en veux de pas vouloir accepter que je puisse ne pas vouloir lancer la procédure entièrement, je lui en veux d'en vouloir a certains membres de ma famille.
Et tout ça je ne peux pas lui dire, c'est impossible. Là je n'ai pas réussis a tout vous décrire, mais si je commence a en parler a quelqu'un, psy, parents, familles ou amis ça va partir en vrille et je vais finir par être envoyer de nouveau a l'hôpital contre mon grès.
Désolé de ce pavé confus, mais je sais plus quoi faire, je suis perdu et il y a tellement de chose qui cloches chez moi que je sais même pas par quoi commencer ...
Merci a ceux qui m'auront comprise et ceux qui auront des conseils ou des solutions a me donner ...
Comment stopper tout ça ? |
1/4 |
31/10/2013 à 09:52 |
Bah à part aller voir un psy, j'vois pas.
La dépression on s'en sort pas tout seul. Alors soit tu veux t'en sortir, tu vas voir un psy au risque de finir à l'hôpital (en sachant que si t'y vas, c'est pour ton bien), soit tu veux pas t'en sortir et t'attends tranquillement que ça s'aggrave.
En passant, comprend ta mére. J'imagine que tu n'as pas effacé le passé si facilement et qu'il t'as fallu du temps avant de l'accepter. Ta mére le sait depuis beaucoup moins longtemps que toi, il lui faut du temps.
Et puis tout le monde ne réagit pas de la même manière. Si elle le prend si mal, c'est pour te protéger et parce qu'elle t'aime. C'est beaucoup mieux qu'une mère qui en a rien à faire ou qui ne t'aurais pas cru. Elle te soutiens, et c'est important.
Anonyme
Comment stopper tout ça ? |
2/4 |
02/11/2013 à 01:53 |
Ayant déjà été hospitalisé bien évidemment je ne souhaite en aucun cas y être forcer a nouveau.
Je lui ai dis des milliers de fois que je n'avais pas besoin de soutien, ni d'en parler, ni même d'avoir recours a la justice. Je voulais simplement des solutions pour pouvoir dormir, des techniques de relaxation ou je ne sais quoi du même genre.
Mais merci de ton intérêt et de ta réponse, j'en prend compte.
Comment stopper tout ça ? |
3/4 |
02/11/2013 à 02:02 |
Moi je parlerai de tout ça à ta mère, le meilleur moyen pour résoudre les problèmes c'est la communication, et si ça empire je pense que ça vaut le coup d'essayer tout de même
Anonyme
Comment stopper tout ça ? |
4/4 |
02/11/2013 à 02:08 |
La communication ne change rien. Depuis mon hospitalisation chaque semaine on a un rendez vous de thérapie familiale, elle, moi et une psy. En 1 an tout ce qui a changer c'est le fait qu'on s'engueule moins qu'avant. Le truc c'est que je n'en pense pas moins vis a vis d'elle. D'où les troubles du sommeils en partie. Mais j'peux pas me permettre de lui dire tout ça, je risque beaucoup trop de finir enfermer comme la dernière fois.