Essayez de garder à l'esprit avant de répondre que Vesper ne blame en rien l'usage du préservatif, bien au contraire.
t_ |
|
Ami du soir, bonsoir.
Et bien voilà, je sais, je suis la reine de la polémique et j'assume. J'aimerai ce soir, en vôtre bienveillante compagnie, pousser un petit coup de gueule. Rien de bien grave, rassurez-vous.
Je lis de nombreux topics sur la sexualité car il faut l'avouer c'est amusant. Mais ce que j'adore par dessus tout, c'est la manière si passionnée dont beaucoup de membres de SE, se permettent de faire un pamphlet acerbe sur la non-utilisation du préservatif.
La plupart d'entre vous pense qu'on peut tomber enceinte du premier coup, qu'on peut attraper le SIDA avec n'importe qui. Alors oui, il y a des risques, mais attention de ne pas tomber dans l'extrême et de faire du sexe un acte ultra dangereux.
Je m'explique:
Non on ne tombe pas enceinte en prenant QUE la pilule. Il faut arrêter cette manie de vouloir absolument combiner préservatif avec la pilule. De plus pour tomber enceinte, il faut être en période d'ovulation, sinon bonjour le parcours du combattant...Faut arrêter de croire que c'est si facile sachant que des femmes mettent des mois et des mois avant de concevoir un enfant.
Ensuite, en ce qui concerne le SIDA. Nous allons faire une petite étude avec des statistiques qui viennent d'un site de la santé publique.
de 6 000 contaminations sont enregistrées chaque année en France. On compte aujourd'hui 150 000 personnes séropositives. 40% des séropositifs sont des femmes.
Mais attention:
60 % ont été contaminées lors de rapports hétérosexuels (et parmi celles- ci la moitié est de nationalité d’un pays d’Afrique sub-saharienne) ;
38 % lors de rapports homosexuels
2 % avec l’usage de drogues injectables.
Donc pour ma part et ceux qui font parti du même groupe que moi:
Nous faison donc parti des hétérosexuels non Africain sub-saharien. C'est à dire 30% des 150 000 soit 45 000 donc 0.075 % de la population. C'est quand même très peu. Et 40% sont des femmes donc ça réduit encore plus le nombre.
Alors certes il n'y a pas que le VIH mais les autres maladies se soignent...
Attention, je ne dis pas que l'utilisation du préservatif est nul et ne sert à rien. Je dis simplement qu'il faut arrêter de psychoter.
Lorsqu'on est en relation sérieuse avec une personne, que la prise de la pilule est régulière et stricte, il n'y a aucun risque et AMUSEZ VOUS.
Merci à tous.
Coup de gueule sexuel |
121/134 |
29/05/2009 à 18:52 |
kOa___ a écrit :
Ba euh, le pic de fertilité se situant vers 23-24ans, c'est pas étonnant que les femmes de 40 ans arrivent moins facilement à ovuler puisqu'elle se rapproche de la ménopause. Ensuite on ne peut pas prévoir sa périodé d'ovulation.Quant aux mst, c'est comme si tu disais que c'était inutile de mettre sa ceinture parceque y a pas beacoup de chances qu'on passe à travers le pare brise. Ba si on met sa ceinture, ça évite des risques, ça lesw diminue. La capote c'est pareil, le risque zéro n'existe pas mais si on peut les atténuer on le fait.Ensuite, si vous n'étes pas capable de filtrer toutes les infos bombardées par les médias, fuyez, fuyez internet, car apparemment y pas mal de bétisé qu'on laisse dire ici
Quand tu prends la pilule tu ne tombes pas enceinte. Pas besoin de combiner prerservatif + pilule POINT
Coup de gueule sexuel |
122/134 |
29/05/2009 à 18:54 |
sirius_chika a écrit :
jeune fille je ne suis pas du tout d'accord avec toi ne crois pas que les gens s'empeche de vivre à cause de la peur de sida pendan lacte. mais il fait faire atention pour les MST et aussi pour les IST . va sur google image, tape herpes herpers génital , mais aussi syphilis , ou même sida escuse moi cela ne me donne pas envi. j'ai pluto un cou de gueule envers les gens qui en on rien à foutre, ces filles de 15 piges qui tombe enceinte parce qu'elle n'ont pas réfléchi ... mieu vau à la rigueur être trop prévoyant que pas assez
Abstient toi du jeune fille, je suis quand même plus agée que toi...
Oui, mais quand tu as fais les Tests avec ton petit ami, à quoi bon combiner préservatif + pilule ?
Mon topic ne dit en rien qu'il ne faut pas se protéger, au contraire. Il faut juste arrêter de faire tout un drame avec le SIDA sachant qu'en France, très peu de personnes sont contaminés.
Coup de gueule sexuel |
123/134 |
29/05/2009 à 19:07 |
Vesper a écrit :
kOa___ a écrit :Ba euh, le pic de fertilité se situant vers 23-24ans, c'est pas étonnant que les femmes de 40 ans arrivent moins facilement à ovuler puisqu'elle se rapproche de la ménopause. Ensuite on ne peut pas prévoir sa périodé d'ovulation.Quant aux mst, c'est comme si tu disais que c'était inutile de mettre sa ceinture parceque y a pas beacoup de chances qu'on passe à travers le pare brise. Ba si on met sa ceinture, ça évite des risques, ça lesw diminue. La capote c'est pareil, le risque zéro n'existe pas mais si on peut les atténuer on le fait.Ensuite, si vous n'étes pas capable de filtrer toutes les infos bombardées par les médias, fuyez, fuyez internet, car apparemment y pas mal de bétisé qu'on laisse dire ici Quand tu prends la pilule tu ne tombes pas enceinte. Pas besoin de combiner prerservatif + pilule POINT
Euh, j'ai dis qu'on tombait enceinte quand on prenait la pillule? Non, mais pour te repondre, la pillule en elle meme garantit quasiment le risque zéro, mais c'est pas rare du tout du tout qu'on se gourre, en l'oubliant, en la prenant au mauvais moment, donc evidemment, il faut pas "psychoter' mais rester Vigilant
Coup de gueule sexuel |
124/134 |
29/05/2009 à 19:08 |
kOa___ a écrit :
Vesper a écrit :kOa___ a écrit :Ba euh, le pic de fertilité se situant vers 23-24ans, c'est pas étonnant que les femmes de 40 ans arrivent moins facilement à ovuler puisqu'elle se rapproche de la ménopause. Ensuite on ne peut pas prévoir sa périodé d'ovulation.Quant aux mst, c'est comme si tu disais que c'était inutile de mettre sa ceinture parceque y a pas beacoup de chances qu'on passe à travers le pare brise. Ba si on met sa ceinture, ça évite des risques, ça lesw diminue. La capote c'est pareil, le risque zéro n'existe pas mais si on peut les atténuer on le fait.Ensuite, si vous n'étes pas capable de filtrer toutes les infos bombardées par les médias, fuyez, fuyez internet, car apparemment y pas mal de bétisé qu'on laisse dire ici Quand tu prends la pilule tu ne tombes pas enceinte. Pas besoin de combiner prerservatif + pilule POINTEuh, j'ai dis qu'on tombait enceinte quand on prenait la pillule? Non, mais pour te repondre, la pillule en elle meme garantit quasiment le risque zéro, mais c'est pas rare du tout du tout qu'on se gourre, en l'oubliant, en la prenant au mauvais moment, donc evidemment, il faut pas "psychoter' mais rester Vigilant
Oui c'est bien ce que je dis dans mon topic.
Coup de gueule sexuel |
125/134 |
29/05/2009 à 19:11 |
Tiipiti a écrit :
Frosties a écrit :
C'est cool.
tagé .
tu n'es pas obligée de répondre un truc aussi inutile, abstient toi, ça ira mieux
Calme ta joie. Le respect c'est pas pour les chiens choupinette.
Et je réponds ce que je veux, t'en déplaise.
Coup de gueule sexuel |
126/134 |
29/05/2009 à 21:26 |
Vesper a écrit :
kOa___ a écrit :Vesper a écrit :kOa___ a écrit :Ba euh, le pic de fertilité se situant vers 23-24ans, c'est pas étonnant que les femmes de 40 ans arrivent moins facilement à ovuler puisqu'elle se rapproche de la ménopause. Ensuite on ne peut pas prévoir sa périodé d'ovulation.Quant aux mst, c'est comme si tu disais que c'était inutile de mettre sa ceinture parceque y a pas beacoup de chances qu'on passe à travers le pare brise. Ba si on met sa ceinture, ça évite des risques, ça lesw diminue. La capote c'est pareil, le risque zéro n'existe pas mais si on peut les atténuer on le fait.Ensuite, si vous n'étes pas capable de filtrer toutes les infos bombardées par les médias, fuyez, fuyez internet, car apparemment y pas mal de bétisé qu'on laisse dire ici Quand tu prends la pilule tu ne tombes pas enceinte. Pas besoin de combiner prerservatif + pilule POINTEuh, j'ai dis qu'on tombait enceinte quand on prenait la pillule? Non, mais pour te repondre, la pillule en elle meme garantit quasiment le risque zéro, mais c'est pas rare du tout du tout qu'on se gourre, en l'oubliant, en la prenant au mauvais moment, donc evidemment, il faut pas "psychoter' mais rester VigilantOui c'est bien ce que je dis dans mon topic.
Tout ce que tu dis n'est pas vrai, mais n'est pas faux non plus ( comment je seeeerrrss à rien xD)
Coup de gueule sexuel |
127/134 |
30/05/2009 à 18:49 |
En gros, la période "à risque", en combinant durée de vie d'un spermatozoïde et période d'ovulation est d'environ 6 jours, sans compter que les spermatozoïdes n'arrivent pas systématiquement jusqu'à l'ovule.
Pour éviter tous risques, rien ne vaut un préservatif
ou la pillule, et en cas de probleme, il suffit d'avoir le reflexe "pillule du lendemain".
En effet, combiner pillule+préservatif ne sert à rien, à part à doubler son budget sexuel
Pour ce qui est des IST, un simple test écarte les doutes, même si les risques sont en effet relativement faibles.
Je tiens à rappeler qu'ici,
ceux qui se protegent pour les cunnilingus doivent se compter sur les doigts d'une main, alors que tout le monde rabache sur la protection contre les IST.
Enfin bref, pour soutenir Vesper sur le fond, un test express et une pillule magique suffisent amplement, la paranoïa ne sert à rien, faites l'amour pas la guerre!
Coup de gueule sexuel |
128/134 |
30/05/2009 à 22:47 |
ValentinEden a écrit :
J'adhère. M^me si je risque d'être le seul =D
Beh oui faut adherer...
Et on s'en contre fous de benoit XVI
Si vous connaissez la personne avec qui vous faites l'amour et que vous savez qu'il n'y a pas de risque, et que la fille n'est pas en periode d'ovulation, il n'y a aucun probleme !
Coup de gueule sexuel |
129/134 |
30/05/2009 à 23:57 |
jme dis qu'il vaut mieux ne pas prendre de chances sans devenir parano juste ne pas prendre de chances c'est tout. Ma mere prenait la pillule et regarde maintenant: je suis pourtant la
Coup de gueule sexuel |
130/134 |
31/05/2009 à 00:01 |
Vesper a écrit :
kOa___ a écrit :Ba euh, le pic de fertilité se situant vers 23-24ans, c'est pas étonnant que les femmes de 40 ans arrivent moins facilement à ovuler puisqu'elle se rapproche de la ménopause. Ensuite on ne peut pas prévoir sa périodé d'ovulation.Quant aux mst, c'est comme si tu disais que c'était inutile de mettre sa ceinture parceque y a pas beacoup de chances qu'on passe à travers le pare brise. Ba si on met sa ceinture, ça évite des risques, ça lesw diminue. La capote c'est pareil, le risque zéro n'existe pas mais si on peut les atténuer on le fait.Ensuite, si vous n'étes pas capable de filtrer toutes les infos bombardées par les médias, fuyez, fuyez internet, car apparemment y pas mal de bétisé qu'on laisse dire ici Quand tu prends la pilule tu ne tombes pas enceinte. Pas besoin de combiner prerservatif + pilule POINT
Fais attention il y a toujours des exceptions. Oui ca peut arriver de tomber enceinte même avec une pillule le risque est faible je te l'accorde mais ce n'est pas impossible même si elle est prise régulièrement.
Coup de gueule sexuel |
131/134 |
31/05/2009 à 00:30 |
bisousbi a écrit :
ValentinEden a écrit :J'adhère. M^me si je risque d'être le seul =DBeh oui faut adherer... Et on s'en contre fous de benoit XVI Si vous connaissez la personne avec qui vous faites l'amour et que vous savez qu'il n'y a pas de risque, et que la fille n'est pas en periode d'ovulation, il n'y a aucun probleme !
Et tu le sais comment qu'elle est pas en période d'ovulation?
Coup de gueule sexuel |
132/134 |
05/06/2009 à 07:40 |
moi j'ai envi de te dire ..la probabilité est peut etre faible ,mais elle est la et je ne vois pas quelle est l'utilité de prendre des risques quand on peut éviter toute contamination !!
en ce qui concerne la pilule ,je vais te diure un truc (encore des proba) il y a 99% de chance qu'elle fonctionne ,mais pas 100% ,la pilule n'est pas efficace dans tous les cas ,cela dépend des personne !
apres la pilule est tres fiable tout de meme ,elle agit sur 3 parametres et diminue enormement le risque de tomber enceinte !! mais comme le sida ..il est la ,certe moins présent mais il existe !
Coup de gueule sexuel |
133/134 |
12/06/2009 à 18:51 |
J'aimerais quand même savoir quel est le pourcentage des dépucelés de SE qui utilisent les préservatifs lors des fellations, qu'on rigole.
Oh, et un gros +1 à Vesper, envers et contre tous (tous=l'esprit de l'archétype du beauf adolescent moyen).
Je ne vois décidément pas en quoi poster un topic sur un forum d'ado est d'une débilité profonde. Qu'elle ai tort ou non sur le fond, n'en déplaise à l'industrie pharmaceutique, la liberté d'expression n'est pas pour les chiens et la variété d'opinions est nécessaire.
Ensuite sur le fond, il faut utiliser des préservatifs au début d'une relation. Voila. Après si on a confiance en la personne et qu'on sait qu'elle cours pas se faire troncher par les types les plus louches du coin sans protections, on peux décélérer la contraception et hurler de joie. Vous trouvez pas ça déjà assez dramatique que votre première fois ait été faite avec un bout de plastique? Laissons vivre les gens et arrêter de vivre sous le signe de la paranoïa, ça fera du bien à cette génération stupide shooté à TF1 et M6 dans laquelle j'ai le malheur de faire partie.
Coup de gueule sexuel |
134/134 |
12/06/2009 à 20:22 |
Je voi que l'expression "un homme averti en vaut deux" ne s'applique pas au femmes