S'interdire d'aimer

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

PaintedBird S'interdire d'aimer 22 22/12/09 à 22:42

[J'avais pas d'inspiration pour le titre là ça fait vraiment lyrique mais bon XD]

Je sais que c'est un peu (beaucoup) pathétique mais j'ai envie de poster un petit bout de ma vie actuelle et comme le forum est un peu fait pour ça Sifflote

En vous passant les détails qui ne sont pas très intéressant, j'ai rencontré une fille il y a un an et le cadre de notre rencontre a fait qu'on se voit à raison d'à peu prêt une fois par mois à raison d'une journée ou d'un weekend. Nous sommes partis en vacances avec tout un groupe pendant trois semaines cet été, on s'est fort rapproché et je me suis rendu compte que j'avais des sentiments pour elle. Une fois de retour ici, j'ai pris un peu plus de recul par rapport à ça et ai réalisé que j'étais amoureux d'elle et qu'il était fort probable je ne la laissais pas tout à fait indifférent. On a continué à se voir, souvent en petit groupe, à la même fréquence qu'auparavant et aujourd'hui, et je vous passe les détails du comment, j'ai la confirmation qu'elle est bien amoureuse de mois également. Je l'ai su de manière détournée donc la balle est dans mon camp si je veux commencer quelque chose avec elle.

Bref. Le problème c'est que, même si je suis sûr de mes sentiments, je suis incapable de commencer une relation. Je suis très mal dans ma peau et j'estime que c'est quelque chose que je dois 'régler' avant de m'engager avec quelqu'un. De toute façon je serais trop mal à l'aise vis à vis d'elle dans mon état actuel. Je ne peux pas concevoir que quelqu'un soit attiré par moi, de ne pas la dégouter, ... En plus elle est vraiment jolie et je me rend bien compte qu'elle est trop bien pour moi.

Voilà, je suis à la fois heureux de savoir que mes sentiments soient réciproques et triste de ne pas être capable d'en faire quelque chose. Comme je vous l'avais dit, ce post est vraiment inutile et particulièrement pathétique. En plus je ne vois pas ce que vous pouvez y faire mais voilà, je pense que j'avais besoin d'en parler.

S'interdire d'aimer 1/22 22/12/2009 à 22:46
Jpe pas t'aider... J'ai les mêmes problèmes que toi. Mais j'ai envie de dire que peut-être tes complexes, le fait que t'ait pas confiance en toi vont diminuer si tu entres dans une relation. Au début peut-être ca sera pas très facile, mais je pense que c'est une solution que tu dois tenter le coup. Si elle t'aime vraiment, elle comprendra, et elle t'aidera à surmonter ça.
S'interdire d'aimer 2/22 22/12/2009 à 22:46
C'est dommage, profites-en.

Mais je te comprends moi aussi je suis mal dans ma peau j'ai pas confiance en moi donc je fais rien.

Mais c'est + facile pour ta situation, elle est pour toi, tu es pour elle, profite Wink
S'interdire d'aimer 3/22 22/12/2009 à 22:48
Je te dirais de foncer avant de le regretter, au pire tu prends un râteau.
S'interdire d'aimer 4/22 22/12/2009 à 22:49
Peut-être que c'est justement la seule qui peut t'aider à régler ça maintenant.
Tu es assez, voire très bien à ses yeux? Ben ça finira par déteindre sur toi.

Rate pas une occasion pour te sentir bien, c'est précieux.
S'interdire d'aimer 5/22 22/12/2009 à 22:50
Devilish a écrit :
Peut-être que c'est justement la seule qui peut t'aider à régler ça maintenant. Tu es assez, voire très bien à ses yeux? Ben ça finira par déteindre sur toi. Rate pas une occasion pour te sentir bien, c'est précieux.


+1 Verre
S'interdire d'aimer 6/22 22/12/2009 à 22:51
Sayou a écrit :

Je te dirais de foncer avant de le regretter


Ouais.
Après c'est à touah de voir si tu préfères continuer à te morfondre dans ton coin hein.
Adra   
S'interdire d'aimer 7/22 22/12/2009 à 22:53
Comme disais je sais pus quel philosophe: la beauté est dans le regard de l'autre.
Tu es peut-être mal dans ta peau mais si elle éprouve des sentiments pour toi c'est qu'il y a forcément quelque chose chez toi qui l'a séduite que ce soit ton physique, ton humour fin et raffiné ou autre chose...
Personnellement je te conseillerais de foncer surtout si tu a la confirmation de ses sentiments envers toi. Et comme l'ont dit ceux qui ont brièvement posté au dessus: elle est peut-être LA personne capable de te mettre à l'aise! Ce serait bête de passer à côté d'un potentiel bonheur parce que tu es mal dans ta peau! Fonce ;)
S'interdire d'aimer 8/22 22/12/2009 à 22:58
Tu pourrais être franchement égocentrique et te dire "Cette relation n'est pas un problème mais la solution au problème". Très honnêtement, j'ai bien peur que malgré tous les coups de pied au cul qu'on va te mettre sur ce topic, tu continues à "balancer" J'y vais/J'y vais pas => résultat, tu fais rien, et au final, elle se lasse/croit qu'elle ne t'intéresse pas, tu perds tout et tu t'en veux.
Mec !
Allô, quoi !
Le plus dur s'est fait tout seul... Tu l'invites dans un coin cool (bon, ciné c'est pas original pour un sou, mais en dernier recours...), vous vous posez, si tu sens qu'elle est tranquille (si son chat est mort la veille, c'est pas gagné), tu en arrives à te rapprocher, à engager un contact physique (je sais pas, moi, tu lui prends la main, et tu évites de lui briser les os), et si tu sens que c'est bon, tu finis par l'embrasser. Tu n'essaies pas, tu es 100% perdant. Tu essaies, ben... dans ton cas, t'es gagnant. Voilà tout. A moins de faire le gros porc ignoble, de vomir ou je sais pas quoi, ça m'a l'air gagné...

Après, c'est plus facile à dire qu'à faire, je suis d'accord, je l'ai vécu (et j'ai tendance à toujours le vivre), et j'ai toujours le vilain pressentiment que tu vas quand même rester là à attendre et à rêvasser dans le vide, mais bon. J'aurai essayé. Smile Jap
S'interdire d'aimer 9/22 22/12/2009 à 23:01
Non non non y a plus à rêvasser, hein.
Les gens ne t'attendent pas, et ne t'attendront jamais d'ailleurs.

C'est du tout cuit alors mange. Cadeau
S'interdire d'aimer 10/22 23/12/2009 à 11:56
J'vous remercie tous pour vos réponses. Je ne m'attendais pas à un tel 'poussement' (si si, ce mot existe). Le truc c'est qu'en gros vous me conseillez tous de foncer mais ça me semble pas si simple. J'ai l'impression qu'étant vraiment pas bien avec moi même, je ne suis pas capable de me retrouver 'intimement' avec une fille. On dit souvent qu'il faut s'aimer soit même avant de vouloir se faire aimer des autres et c'est vraiment ça.

C'est fille est vraiment génial en plus et je suis sûr qu'elle m' 'aiderait' comme vous dites mais j'ai pas envie d'être un boulet pour elle Rolling Eyes J'aurais un peu comme l'impression de ne rien lui apporter, au contraire.

Merci en particulier à toi, Aramis, avec ton 'Allô!' qui m'a vraiment fait réfléchir.

Je ne me sens pas prêt de tout pour une relation dans l'état actuel des choses donc je pense que je ne vais rien faire et continuer de 'rêvasser' comme vous dites, tout en espérant qu'elle ne rencontre pas quelqu'un ou en tout cas qu'elle garde une place pour moi pour plus tard... Je ne lui demande pas de m'attendre puisqu'à priori elle ne sait pas vraiment ce que je ressens pour elle (quoi que...).

En tout cas, si ça peut vous rassurer, je ne me 'morfond' pas pour autant. Vous avez vraiment semé le doute en moi. A la bas j'étais certain de ne rien faire et maintenant j'hésite... J'ai peur de ne pas être à la hauteur. Et c'est pas vraiment une question de 'révélation' puisqu'on est à l'aise à deux et que les opportunités ne manquent pas. C'est surtout pour l'éventuel après...

[Ça m'énerve, j'ai l'impression d'être mièvre au possible ^^' Ce n'est pas qu'une impression...]
S'interdire d'aimer 11/22 23/12/2009 à 12:22
Mais, ça serait ta première copine ou pas?
S'interdire d'aimer 12/22 23/12/2009 à 12:29
Ca dépend ce qu'on entend par copine. Je n'ai jamais 'rien fait' comme on dit et je suis célibataire depuis 3ans. Je n'ai jamais eu de longue relations... Il y a peut-être un peu de ça mais ce n'est pas que par résignation que je suis seul non plus Sifflote
S'interdire d'aimer 13/22 23/12/2009 à 12:43
Ah, toi aussi t'aimes te briser le Coeur volontairement Fete
S'interdire d'aimer 14/22 23/12/2009 à 12:44
Mais, mais (y'a pas de mémé, moi c'est moumoune ! OK, je sors) !
Fais pas cette connerie là, reste pas les bras croisés ! Si elle est amoureuse de toi, tu pourrais être un chien qui pue la mort à 30km à la ronde que tu lui apporterais quelque chose. Regarde la façon dont tu penses à elle, et dis-toi que c'est exactement la même chose de son côté. Imagine qu'elle t'ignore, tu prendrais bien non ? Tu veux lui infliger ça ? T'es égoïste à ce point ?
Merde quoi, vous êtes tous les deux amoureux, et t'es mal dans ta peau donc non. Imagine votre état dès lors que plus rien ne sera possible pour vous, tu pense que ce sera mieux ? Et je te dis pas les regrets...
Tandis que si vous finissez ensemble, tu crois pas que tu te sentirais mieux ? Et qu'est-ce qui t'empêche de changer pendant une relation ?
Laisse pas passer ça, franchement. Si vraiment tu te sens trop nul pour elle, et bah change. T'as de la volonté ? Tu sais ce qui va pas chez toi ? Change, rapidement, si t'as besoin d'une motivation, "pour elle" devrait suffire, et dès que tu penseras que tu la mérite en effet, fonce.
Mais reste pas là à te dire "elle est trop bien pour moi" pendant des mois, ou c'est mort, tu vas être encore plus mal, elle aussi, et combien de temps vas-tu mettre après pour te dire que t'es quelqu'un de bien ?

Autre possibilité, mets-la au courant. Ca fait sûrement mauvais film, mais dis lui que tu l'aimes, et que tu ne pense pas la mériter. Au moins elle saura que c'est réciproque, elle t'aidera peut-être, et au mieux ça donnera sur un beau baiser qui dit "ta gueule, t'es largement assez bien".

Enfin bref, reste pas dans ton coin, pense aux conséquences, et agis, dans quelque sens que ce soit.
Bon courage Smile Jap !
S'interdire d'aimer 15/22 23/12/2009 à 13:16
Lelith_dm a écrit :
Mais, mais (y'a pas de mémé, moi c'est moumoune ! OK, je sors) !Fais pas cette connerie là, reste pas les bras croisés ! Si elle est amoureuse de toi, tu pourrais être un chien qui pue la mort à 30km à la ronde que tu lui apporterais quelque chose. Regarde la façon dont tu penses à elle, et dis-toi que c'est exactement la même chose de son côté. Imagine qu'elle t'ignore, tu prendrais bien non ? Tu veux lui infliger ça ? T'es égoïste à ce point ?Merde quoi, vous êtes tous les deux amoureux, et t'es mal dans ta peau donc non. Imagine votre état dès lors que plus rien ne sera possible pour vous, tu pense que ce sera mieux ? Et je te dis pas les regrets...Tandis que si vous finissez ensemble, tu crois pas que tu te sentirais mieux ? Et qu'est-ce qui t'empêche de changer pendant une relation ?Laisse pas passer ça, franchement. Si vraiment tu te sens trop nul pour elle, et bah change. T'as de la volonté ? Tu sais ce qui va pas chez toi ? Change, rapidement, si t'as besoin d'une motivation, "pour elle" devrait suffire, et dès que tu penseras que tu la mérite en effet, fonce. Mais reste pas là à te dire "elle est trop bien pour moi" pendant des mois, ou c'est mort, tu vas être encore plus mal, elle aussi, et combien de temps vas-tu mettre après pour te dire que t'es quelqu'un de bien ?Autre possibilité, mets-la au courant. Ca fait sûrement mauvais film, mais dis lui que tu l'aimes, et que tu ne pense pas la mériter. Au moins elle saura que c'est réciproque, elle t'aidera peut-être, et au mieux ça donnera sur un beau baiser qui dit "ta gueule, t'es largement assez bien".Enfin bref, reste pas dans ton coin, pense aux conséquences, et agis, dans quelque sens que ce soit.Bon courage !

Je suis tout a fait d'accord dit lui ce qui se passe,, se que tu ressens. Je peux te dire que mon ex était comme toi elle me parlait jamais de ses problemes alors quelle souffrait et je me sentais inutile Sad elle voulait tj s'éloigner de moi justement parcequelle voulait pas que je souffre mais le resultat cest que nous duex ont a tres mal au coeur. Fait pas la meme erreur je peux comprendre ce que va ressentir ta copine alors la fait pas souffrir parle lui et laisse la taider.
S'interdire d'aimer 16/22 23/12/2009 à 17:12
Non mais c'est justement en lui parlant de cette hésitation que je risque de la blesser. Pour l'instant ni elle ni moi ne nous sommes déclarés directement (bon ok, avec le recul j'avais qu'elle a tout fait pour me le faire comprendre mais elle sait que j'suis un boulet pour ce genre de choses donc bon). Elle n'est donc pas, ou en tout cas je pense pas, dans une attente particulièrement vis à vis de moi.

Vous trouvez vraiment ça égoïste? Parce qu'à la base ça par plutôt du sentiment inverse. J'aurais vraiment de quoi être mal vis à vis d'elle...

Après non, ce n'est pas comme si ça me faisait plaisir de me 'briser le cœur volontairement'. En plus ça peut paraître bizarre mais juste savoir le fait qu'elle m'aime aussi me rend heureux même si on n'est pas en couple. J'dois vraiment avoir un problème Yeux qui tournent
S'interdire d'aimer 17/22 23/12/2009 à 18:01
Oublie tout et fonce !
Tout le monde le sait c'est facile à dire mais pas facile à faire , et c'est la seule solution . Rolling Eyes
Nean 
S'interdire d'aimer 18/22 23/12/2009 à 18:12
désolé j'ai pas lu tous les postes (pas eu le temps!!! ^^).
Elle t'aime, tu l'aimes.
Tu n'as plus confiance en toi...
Il faut certes que tu reprennes confiance en toi... mais tu peux pas le faire tout seul.
Si tu sorts avec elle, tu verras que quelqu'un t'aime pour ce que tu es et que tu n'es pas si mauvais que ça.
Après elle sera là pour toi si elle t'aime vraiment.
Si elle t'aime elle préfèrerait t'aider a remonter la pente plustôt que de t'attendre indéfiniment... (chose qu'elle ferra surement pas!)
Donc vide toi la tête, souffle un bon coup et va-y!
S'interdire d'aimer 19/22 23/12/2009 à 18:19
X_x#
J'vais pas être simpas mais bon :/

Faut te bouger le cul, t'as toute les cartes en main, elle rien du tout. Ca sert à rien d'avoir des complexes pareils, si elle t'aime ya une raison, et si t'es pas avec elle, tu la fait souffrir encore plus que si t'étais un boulet pour elle !
Et puis, c'est aussi elle qui doit t'aider à surmonter ça, j'pense pas que quelqu'un d'autre le puisse.
S'interdire d'aimer 20/22 23/12/2009 à 18:22
J'crois pas que tu aies vraiment compris mon message. Enfin si, tu l'as compris, mais tu l'as pas intégré.
Lilith à raison: au fond, c'est quand même un peu égoïste comme attitude. ET masochiste. Tu sais que c'est gagné, mais t'y vas pas, d'une part parce que la partie "frileuse" de ton cerveau invente des seaux d'excuses bidon et que tu fais avoir par toi même, et en plus, parce que tu en es très content. Youpi. Quelqu'un est intéressé, c'est trop chouette, je reste là à m'admirer et à me faire des projections dans l'avenir dignes d'un film bien niais.
Alors d'une, c'est pas sympa pour elle, qui attend, et qui va finir par bader parce qu'elle va prendre ça pour un rateau assez lâche. Et de deux, ce que tes films te font oublier, c'est que dans l'état actuel des choses, tu n'as qu'un bonheur potentiel. Si tu fais rien, ben, tu l'as dans le dos, et tu vas être bien mal dès que tu vas constater et intégrer ta connerie. Et une fois trop tard...

Vas-y, bon dieu, tu t'en fous ! Un couple, c'est pas 24h/24 ensemble, de fusion, de dialogues enflammés et toujours différents et géniaux... Vous êtes des humains, mais pas des boeufs, alors laissez vous vivre un peu...

Enfin, le "Personne ne s'est déclaré directement" me laisse supposer que tu vas genre te mettre à genoux ou je sais pas quoi, sur fond de violon grinçouillant. Non, non et non. Ca, c'est juste les films, et encore, les mauvais.

Encore une fois, je dis ça, parce que c'est du vécu, et que si j'ai la moindre chance d'influer sur ton cerveau procrastinateur à outrance, je parle.
Alors tu vas te bouger un peu, ou sinon, je viendrai te hanter pendant les 50 prochaines années pour te dire "Je t'avais prévenu", jusqu'à que tu te tires une balle... Et je plaisante à peine.

Alors arrête de te dire "on verra plus tard, attendons un peu". Tu prends ton téléphone, ou msn, ou ton pigeon voyageur préféré -MAINTENANT-, tu l'invites dans un coin tranquille où tu seras à l'aise (enfin, où tu es à l'aise d'habitude), tu y vas tout propre, naturel, simple, et... tu te pisses dessus, tu vomis et tu m'en veux de t'avoir précipité dans le mur Twisted Evil

Sans rire, personne n'est parfait (sauf moi), faut bien apprendre un jour. Là, t'as du pot de tomber sur quelqu'un dingue de toi, qui fermes totalement les yeux sur ton "handicap". Alors bouges toi !

Et inutile de protester. De toute façon, je répondrai plus, ça fait toujours plus de texte, ce qui te donne une excuse de plus pour ne rien faire.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne