Bonjour/Bonsoir,
J'aurais aimé avoir vos conseils car depuis un mois de réflexion je trouve pas vraiment de solution.
Je n'aime pas étaler ma vie donc je vais faire bref : Ces derniers temps, dans ma famille mais ailleurs aussi, j'ai eu pas mal de soucis. Alors du coup en ce moment le moral est pas top.
Le problème c'est que au lycée, malgré des efforts, ben ça se remarque quoi. Plusieurs fois des potes m'ont demandées ce qui allait pas, mais je veux pas leur en parler, car comme j'ai déjà dit, j'aime pas vraiment étaler ma vie. Mais de ce fait j'ai l'impression qu'un fossé se creusent entre mes potes et moi, car comme je parle plus trop, eux ne cherchent pas à vraiment lancer la discussion avec moi.. et m'ignorent donc un peu. C'est compréhensible ça.
Je connais ces gens depuis 3 mois maintenant, eux sont du genre a tout se dire entre eux, mais bon pas moi.
En fait j'aimerais savoir comment, dans la mesure du possible en évitant d'expliquer mes soucis, renouer le dialogue avec eux ? Je fait des efforts, mais j'ai l'impression qu'ils s'en balance, alors ça me motive pas quoi..
Merci de vos réponses
Problèmes personnels et lycée. |
1/2 |
04/12/2013 à 17:41 |
Ben tu n'as pas énormément de choix. Je ne vois que les suivants :
1) Tu parles un minimum de ce qui te tracasse et tu verras qu'ils ne sont pas totalement insensibles à tes maux et pourraient même t'aider soit dans tes soucis, soit dans la déprime qui en découle. Mais je comprendrais très bien que tu veuilles garder tout ça pour toi.
2) Tu rentres dans leur conversation, tu joues au con, tu fais semblant de rien et tu t'amuses comme tu peux. Alors oui, on va me dire que cette option est trop nulle, fake et tout ce qu'on veut, mais il n'y a pas de meilleur remède pour les problèmes chez soi que de se marrer en dehors. Et c'est tout à fait possible, il suffit de ne pas se renfermer avec son tout plein de rancune en mode "pff ce qu'ils sont superficiels les gens, alors qu'il y a des vrais problèmes dans la vie". Et là, tu vas me dire que t'as peut-être pas le goût à rire mais dans ce cas... Normal qu'on ne te suive pas dans le délire, tu peux pas déteindre sur tout le monde. Mais tu peux faire l'effort de laisser les autres actifs et optimistes déteindre sur toi.
3) Tu ne fais ni la 1 ni la 2, tu te renfermes et te retrouves un peu seul le temps qu'il faut, et tu acceptes de perdre tes amis et de ne pas fort les intéresser. Parce que oui, si trois mois c'est trop tôt pour parler de ses problèmes perso (et je suis d'accord là-dessus), c'est aussi incroyablement court pour s'accrocher à quelqu'un qui n'a rien d'accrocheur. Donc dire qu'ils s'en balancent... Ils t'ont déjà demandé ce qui n'allait pas et tu ne parles pas, ni de toi, ni tout court visiblement. Tu peux pas pas leur reprocher de s'emmerder alors qu'ils ne te doivent pas grand chose pour le moment.
Problèmes personnels et lycée. |
2/2 |
04/12/2013 à 20:19 |
Si c'est des amis,parler de "tes soucis" sa devrais normalement pas poser de problème.C'est en partageant avec les autres se qu'on à vécue qu'on se rapproche ^^