Sortie / Parents

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Mnou   Sortie / Parents 38 25/08/11 à 11:50

Bonjour,
Ayant des parents très stricts niveaux sorties, je voulais savoir si j'étais la seule à avoir des parents ou plutot une mère comme ca.
Je voulais savoir quelle est la fréquence de vos sorties en période de cours et en période scolaire ?
Pour ceux qui ont la majorité, est-ce que cette fréquence a changé avec vos 18 ans ?

Merci de répondre sincèrement.
Bisous à tous

Sortie / Parents 21/38 29/08/2011 à 14:57
C'est plutôt moi qui gère mon rythme en faite, je ne fais pas d’excès si je sais que le lendemain j'aurais du boulot. En revanche en vacances je fais comme je veux, et je suis plutôt un courant d'air à la maison...
Aleph 
Sortie / Parents 22/38 29/08/2011 à 17:47
Moi j'ai été no-life jusqu'à treize ans, période où je me suis subitement découvert des tas d'amis et d'endroits où sortir. Ma mère a été tellement soulagée de me voir sociabiliser qu'elle m'a laissé une liberté quasi-totale. A quinze ans, je pouvais sortir en ville jusqu'à l'heure que je voulais sans condition, je pouvais rentrer à minuit ou à 5h du mat sans problème, il fallait simplement que je l'avertisse si je disparaissais plus d'une journée. Et cela sans qu'elle connaisse le moins du monde mes fréquentations... du coup j'ai fait pas mal de conneries, je me suis bien mise en danger mais j'ai toujours eu de la chance et je regrette pas d'avoir côtoyé des individus suspects, ça m'a appris très tôt à me sortir des situations dangereuses.
J'avoue que je suis toujours éberluée quand je vois des gens de quatorze ou quinze ans dont les parents demandent encore l'adresse de l'endroit où ils vont, et exigent d’être tenus au courant par texto... ma mère ne fait plus ça depuis la 6e. Gloire au laxisme !

Après en semaine du temps où j'allais en cours je ne sortais jamais le soir, j'étais trop crevée pour ça. Maintenant que j'ai abandonné le lycée je sors quand je veux et ma mère me laisse faire ma vie. Je lui dis si je rentre le soir ou le lendemain, mais je ne suis pas obligée, c'est juste pour entretenir une bonne relation.

Bref, je compatis sincèrement avec ceux qui jouissent de moins de liberté.
Sortie / Parents 23/38 30/08/2011 à 18:35
Aleph a écrit :


J'avoue que je suis toujours éberluée quand je vois des gens de quatorze ou quinze ans dont les parents demandent encore l'adresse de l'endroit où ils vont, et exigent d’être tenus au courant par texto... ma mère ne fait plus ça depuis la 6e. Gloire au laxisme !




Au cas où à 14 ans t'es encore jeune pour te permettre de traîner n'importe où. Il est normal que les parents demandent, surtout vu la crème de salopes/imbéciles qui nous arrivent.
Sortie / Parents 24/38 30/08/2011 à 18:44
Mes parents me demandent, pour les soirées l'adresse, les numéros mais c'est juste pour les rassurer. Ils n’appelleront pas ni ne viendront ou quoi que ce soit . Je les comprends d'un côté. Ce sont des parents après tout. Et ça ne me dérange pas de leur laisser. Enfin même si je mens parfois sur les destinations où je vais ahah.
Sortie / Parents 25/38 30/08/2011 à 19:05
Y'a un juste milieu... J'étais en 4è j'pouvais pas dormir chez mes potes qui habitaient juste a coté. Et nos parents se connaissaient. *_*

Et puis paf, j'suis arrivé a Angers et... Ben... j'suis devenu... libre. En quelque sorte. Neutral
Sortie / Parents 26/38 31/08/2011 à 03:46
Bah, je sors comme je veux, tant que ca dépasse pas 22H. Si je veux plus tard, je fais le mur. Au plus simple.
Sortie / Parents 27/38 31/08/2011 à 04:01
En période de cours, je sors rarement en semaine après les cours, à part si j'ai pas trop de devoirs. Je gère seule, je me raisonne moi-même. Le soir c'est même pas la peine d'y penser, de toute façon il y a jamais de soirées en semaine. Le week end je peux sortir de temps en temps, si je me suis avancée dans mes devoirs, etc. Ma mère me demande toujours avec qui je vais, et si elle ne connait pas les personnes avec qui je veux sortir, elle me fait tout un flanc comme quoi je vais voir des inconnus. Mon père est plus laxiste, je pourrais tout le temps lui dire que je vois ma meilleure amie et il ne me poserait pas de problème.

En vacances, le plus galère c'est que je dois garder ma petite soeur quand je suis chez ma mère puisqu'elle travaille beaucoup. Alors je me cale des sorties par-ci par-là, en général juste l'après-midi pour que je m'absente pas trop longtemps. Enfin ça reste hyper chiant. Chez mon père je sors quand je veux, il m'amène toujours où j'ai besoin, ou au minimum à la gare routière, et il garde ma soeur.

Pour les soirées,je dois prévenir au moins plusieurs jours à l'avance, et mes parents demandent toujours si je connais beaucoup de monde là-bas.

J'ai pas trop à me plaindre, le truc le plus handicapant au fond c'est juste ma petite soeur.
Sortie / Parents 28/38 31/08/2011 à 08:17
En période de cours ma mère me fait plutôt confiance niveau sorties en semaine, elle veut juste que je rentre pour 20h et que je gère mes devoirs. Je négocie souvent de "manger dehors" (ce qui est en général totalement faux) pour rentrer à 22h mais qu'une à deux fois par semaine maximum.
Le week end, je sors soit samedi soit dimanche (en général samedi) question de me consacrer l'autre jour au ménage, devoirs et tout ça.

Quant aux sorties le soir, ma mère prefere que je dorme chez quelqu'un que je rentre "tard" (la notion de tard étant pour elle 23h). Elle exige aussi l'adresse (pas forcément exacte, un arrêt de métro lui suffit) et le numéro des parents qu'elle appelle à 90%.
Etant donné que les plus de la moitié de mes potes sont majeurs, un certain nombre ayant déjà leur appart et plus de contact avec leur parents depuis un bail, ils se font eux même passés pour leurs parents. Je ments aussi souvent sur l'adresse car elle préfère que je reste dans le coin et qu'elle a une peur bleue de la banlieue allez savoir pourquoi. Oh et puis dernier truc sur lequel je ments, la personne chez qui je vais.
En général, je dis que je vais chez quelqu'un de ma classe dans le quartier ayant approximativement ^mon âge alors que je vais au fin fond de la banlieue chez un pote de plus de 20 ans dont elle a aucune idée de l'existence.



Je pense pas avoir à me plaindre, pour 15 ans je trouve que j'ai assez de libertés même si j'admets qu'elles sont souvent basées sur des mensonges.
Sortie / Parents 29/38 31/08/2011 à 09:00
Moi perso je sors quand je veux et ou je veux et ceux depuis l'age de 12 ans. Enfin de 12 a 14 j'avais pas trop de liberté je devais toujours demander a ma mère de m'emmener par ci par la mais a partir de 14 ans j'ai eu la moto donc la c’était liberté total.

Je la préviens jamais c'est un truc qui m'agace au plus haut point " je vais chez intel " " on va faire ci " etc.... ça m’énerve.

Bon par contre quand je sais que je rentre plus tard que 1H du mat je la préviens parce que je sais qu'elle n'arrivera pas a dormir si elle ne sait pas a l'heure ou je vais rentrer et pour pas qu'elle flippe je lui dit que je dors chez un pote sinon elle arrivera pas a dormir.

Puis mon père ba il me dit rien il s'en fout totalement pour le peut que je le vois.
Sortie / Parents 30/38 31/08/2011 à 09:17
Pour la journée que se soit semaine ou week-end il n'y a pas de problème, ils me disent juste de rentrer pour manger.
Sortir le soir en semaine c'est pas trop mon truc, si je le fais le week-end (rare, mais défois il y a des soirée) là si ils ne connaissent pas le gars il me demande comment je vais rentré et me pose quelque questions, si ils le connaissent j'ai juste à leur dire que je vais dormir chez lui et c'est ok.

Sinon avec la relation Copains/Parents moi ça va ils sont vachement cool là dessus, sa leurs arrive de parler avec eux, sans être lourd et en restant à leur places, Mais vu que defois je ramène un ou deux potes pendant des repas familiaux, donc ma famille les connait bien a force ( attention là je parle des meilleur amies, pas d'un gars que je connait depuis 10 jours) Et c'est pareil pour les filles, ils ne me prennent pas la tête, deux ou trois question c'est tout. Au pire je leur sort une grosse connerie du genre "c'est bon si je l'engrosse elle avortera" alors que c'est juste des copines.
Sortie / Parents 31/38 31/08/2011 à 13:58
Wacky a écrit :
Aleph a écrit :J'avoue que je suis toujours éberluée quand je vois des gens de quatorze ou quinze ans dont les parents demandent encore l'adresse de l'endroit où ils vont, et exigent d’être tenus au courant par texto... ma mère ne fait plus ça depuis la 6e. Gloire au laxisme ! Au cas où à 14 ans t'es encore jeune pour te permettre de traîner n'importe où. Il est normal que les parents demandent, surtout vu la crème de salopes/imbéciles qui nous arrivent.


Moi ma mére me demande toujours où je vais et avec qui mais juste par curiosité, pas pour me fliquer.
Sortie / Parents 32/38 31/08/2011 à 14:01
Madame Smile Smile a écrit :

Wacky a écrit :
Aleph a écrit :J'avoue que je suis toujours éberluée quand je vois des gens de quatorze ou quinze ans dont les parents demandent encore l'adresse de l'endroit où ils vont, et exigent d’être tenus au courant par texto... ma mère ne fait plus ça depuis la 6e. Gloire au laxisme ! Au cas où à 14 ans t'es encore jeune pour te permettre de traîner n'importe où. Il est normal que les parents demandent, surtout vu la crème de salopes/imbéciles qui nous arrivent.


Moi ma mére me demande toujours où je vais et avec qui mais juste par curiosité, pas pour me fliquer.




De même.
Mais tu as 16 ans, c'est normal que ce ne soit plus pour te "fliquer". Entre 14 ans & 16 ans y a quand même une différence.
Sortie / Parents 33/38 31/08/2011 à 14:04
Moi je peux sortir en ville quand je veux, mais pendant l'année scolaire faut que j'insiste. Et puis j'ai pas droit d'aller aux soirée, ni même dormir chez des amis --' Genre j'ai jamais dormi chez une amie que je connais depuis 11 ans, la merde quoi u.u
Sortie / Parents 34/38 31/08/2011 à 16:17
Jusqu'à mes 16ans je ne pouvais aller que chez les copines que mes parents connaissent, et n'avais pas le droit de sortir en semaine.
Arrivée à 16ans, j'ai pu sortir le week-end chez les copines qu'ils connaissaient jusque minuit et trainer dans leur quartier sans soucis. Faire dormir deux copines à la maison en les prévenant une heure avant :"Les filles peuvent manger à la maison?" Et une fois le repas terminé "Bon elles dorment là hein?"

Et à 18ans, depuis un copain qui avait la voiture, plus aucune restriction. Il suffit que j'appelle pour dire si je rentre manger/dormir à la maison ou pas. Ma mère n'aime pas me laisser avec des gens qu'elle n'a jamais vu, alors quand on vient me chercher en voiture, elle attend avec moi dehors pour au moins voir la tête de la personne. Ca ne me gêne pas plus que cela, au moins elle est rassurée. Mon père lui il s'en fiche, tant que je ne ramène pas tout les jours du monde à la maison.

Donc, je peux faire un peu comme je veux, je sors souvent la semaine, tant qu'ils savent quand je rentre et avec qui je suis, il n'y a aucun soucis. Il suffit que cela n'ai pas d'incidences sur mon année scolaire.

Sortie / Parents 35/38 31/08/2011 à 16:25
Coucou, moi ma mère est un peu comme ca aussi, pendant les vacances elle me laisse sortir jusqu'a 22h30 maxi, et si elle sait ou je suis c'est 23h30, et si je dors chez des copines elle veut absolument parler à la mère chaque fois ^^ .
PS: j'ai 15 ans de demi.
Aleph 
Sortie / Parents 36/38 01/09/2011 à 03:35
Wacky a écrit :

Aleph a écrit :


J'avoue que je suis toujours éberluée quand je vois des gens de quatorze ou quinze ans dont les parents demandent encore l'adresse de l'endroit où ils vont, et exigent d’être tenus au courant par texto... ma mère ne fait plus ça depuis la 6e. Gloire au laxisme !




Au cas où à 14 ans t'es encore jeune pour te permettre de traîner n'importe où. Il est normal que les parents demandent, surtout vu la crème de salopes/imbéciles qui nous arrivent.




Objectivement je suis d'accord avec toi. Subjectivement j'ai été éduquée dans une optique de liberté quasi-totale et ma mère a toujours pris sur elle pour ne pas m'étouffer avec ses craintes. Quand j'avais quatorze ans elle flippait un peu, mais elle me laissait libre, je la respecte beaucoup pour ça. Faire passer la liberté de l'enfant avant ses propres paranos, je trouve ça admirable.

Concernant les "salopes et les imbéciles", le monde est toujours dangereux, à douze ans, à quatorze ans ou à cinquante ans. Partir du principe qu'il y a du danger pour réduire les libertés, c'est pas trop mon trip (ni celui de ma mère), parce qu'il y en aura toujours. Et à quatorze ans je savais où était la limite. J'étais plus conne au point de monter dans la voiture du monsieur qui propose des bonbons...
Alors oui j'ai quand meme été dans des situations flippantes, mais j'ai réussi à me démerder et j'ai appris très tot à me sortir des galères. Que du bénef.
Sortie / Parents 37/38 01/09/2011 à 03:39
J'fais ce que je veux, depuis assez jeune. Quand j'avais 13 ans j'pouvais traîner dans mon village jusqu'à tard, et cette tendance s'est accrue avec l'âge.

Maintenant, je fais comme je veux, faut juste que je prévienne ma mère si je suis là tel ou tel jour, pour les repas.
Sortie / Parents 38/38 01/09/2011 à 03:45
Mes parents ont été très strictes jusqu'à mes 16 ou j'ai craqué, je leur ai expliqué que j'étais grande, et que 22h30 n'était pas une heure pour rentrée! Après j'ai eu des soucis familiaux et maintenant je sors tant que je veux en vacances, sans horaires de retour! Je préviens juste ma mère par texto vers 1h du matin pour lui dire si je rentre dormir ou pas. En période scolaire je sors le week end, et pareil je suis libre mais je me régule seule en fonction de mon taff!
Sinon mes parents ne connaissent rien de ma vie, peut être 2-3 potes mais je n'amène jamais personne a la maison, et ils ne posent pas de questions.

Et crois moi avoir 18ans n'y changera absolument rien! ils devront juste attendre 24h avant de te déclarer disparues si tu te barres sans rien dire! Smile
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne