A ceux qui soutiennent les "émeutes"

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

matt35700   A ceux qui soutiennent les "émeutes" 33 05/11/05 à 14:16

J'adresse ce message a ceux qui soutiennent et/ou participent aux émeutes qui se déroules en Ille de France et qui s'étendent partout en France et en Belgique.
"Anti-flics" merci de lire ceci.
Je précise que je suis contre ce genre d'action.

"Voilà comment certains enflamme le monde :
- Je suis contre les flics et l'autorité (vive le crime, vive le délit)
- Je ne sais pas pourquoi le pays souffre d'une révolution mais soit, je suis pour ...
- J'aime foutre la merde alors tous avec moi, allons casser du flic
- Les vitrines ces commercçants cassées ? Pas mon problème , Le chômage technique des entreprises privées de leur moyen de production ? Pas mon problème, La voiture du voisin qui a économisé pendant 20 de sa vie pour se la payer, carbonisée ? Pas mon problème ...

Alors certes, on peux avoir des idées anarchiste, mais les propos incitant a la violence inutile et gratuite a quoi servent-ils ? Résolvent-ils quoi que ce soit ?.
Tout ce que j'espère c'est que ceux qui viennent "soutenir" les charmante émeute de pacotille se feront gentillement cueillir par la police, car c'est bien connu : 24 heures au poste et une convocation immédiate devant un juge ça fait tjs du bien surtout quand on en mesure pas les conséquence.

Sur ce, petite précision : si le voiture de tes parents crame, si tu retrouve ton beau vélo sans roues, si ta soeur se fait agressée, si ta grand mère est victime d'un cambriolage et bien ne compte pas sur les flics, ils seront trop occupés avec les émeutes que tes potes provoques dans les banlieux...

A bon entendeur ..."

A ceux qui soutiennent les "émeutes" 21/33 05/11/2005 à 16:39
Je reprend juste le message de Magic Fans. Effectivement il faut souvent se rendre compte de ce que pensent les jeunes des "cités". J'habite a Rennes, une cité telles que celles dans le 93 il n'y en a pas mais un endroit chaud il en existe (Quartier Maurepas) j'habite tout près et je me rend souvent dans ce quartier. Certes je n'y vie pas, mais le bordel, les dégradations elles viennent d'où ? A l'origine, je précise que les HLM (dans les années 70) étaient convoités, enviés et ultra propre ! Ce n'est pas l'Etat qui est venu tager sur les murs, détruire les ascenceurs, bruler des voitures, le premier pas a bien été fait par des "cons" il faut le dire. Cependant et c'est vrai aussi, les cités vieillissent comme toute habitation, alors il faut les rénover. Mais quand un mur tout neuf est tagé 2 heures après le passage du peintre, je m'excuse mais ce même peintre ne va pas passer sa vie a le repeindre tous les jours. C'est un cercle vicieux qui dure depuis des années. Je ne soutient absolument pas le gouvernement actuel, car un ministre qui utilise "racaille" pour désigner la jeunesse d'une cité sans faire aux premiers abords de distinctions avec les honnêtes personnes, en effet c'est pas glorieux.
Mais ce con de Sarkozy, il fait un truc tt de même logique, il envoi les bons (théoriquement les flics) là ou il y a les mauvais. Et tout de suite les cités crie "A l'attaque", les voyous se sentent agressés. Oui ! et alors ? Car ce qu'on ne retient pas de la situation, c'est que ceux qui se plaignent des flics ce sont ceux qui les caillassent et tire du calibre 38 Spécial sur un fourgon de CRS. CRS qui je le précise habite aussi souvent dans ces même cités, hommes (ou femmes) tout a fait ordinaire et pas plus "sadique, raciste et violent" que l'ouvrier du coin qui a perdu sa voiture ou la grand mère a qui on a volé son sac a main.
Si les gens qui sont exasperés de la situation ne peuvent pas caresser l'espoir de retrouver une vie paisible un jour alors ils s'en vont si ils en ont les moyens. sinon et bien il soutiennent Sarkozy ou votent FN. Et comme ça on retrouve tout un tas de problèmes de sociétés liés et sans vrai solution.
Alors tant que les jeunes casseurs et bordéliques n'estimeront pas bon d'aborder un dialogue, alors ils seront en tort et la violence continuera de plus belle.
A ceux qui soutiennent les "émeutes" 22/33 05/11/2005 à 16:44
Je trouve qu'en France il faudrait la police à cheval comme en Belgique et faire cesser les émeutes par une charge de cavalerie avec le sabre au clair,cela est plus éfficace pour dispercer une foule qu'un groupe de CRS armé de bouclier et de matraque.

Je soutiens la police à cent pour cent.
A ceux qui soutiennent les "émeutes" 23/33 05/11/2005 à 16:46
Je suis d'accord avec toi quand tu dit que les policiers sont des gens normaux.C'est vrai!c'est une travail plus dur que les autre mais ce que les émeutiers ne comprennent pas c'est que les policier ne sont pas la pour leur casser la guele.ils sont la pour eviter qu'il y est des écart.
Et la seul reaction qu'ont ces tocard c'est faire chier les autre et tout casser.cette apré midi au miraille(une banlieue de toulouse )il y a eu une descente.Resultat echange de coup de feu,fourgon brulé,ect...
Sa fait avancer les chose!!!
A ceux qui soutiennent les "émeutes" 24/33 05/11/2005 à 16:59
Est ce que cela les empêchent d'être "normaux" ? absolument pas, un flic peut rentrer chez lui le soir et voir sa voiture flamber. c'est la même chose.
Quand aux descentes de flics, peut être qu'en effet ça envenime la stuation, mais seulement je ne pense pas que rester les bras croiser a rien faire n'emvenime pas encore plus cette situation car il y aurait un sentiment d'impunité de la part des casseurs et ils se sentiraient encore plus "tout permis". De toute façon d'un point de vue de descence le police se doit d'intervenir, sinon ce ne sont pas ceux qui restent chez eux a dire "les flics ils ervent a rien, il foutent la merde" qui iront regler la situation.
A ceux qui soutiennent les "émeutes" 25/33 05/11/2005 à 17:01
Excuse moi je n'avait pas bien lu je pensait que tu disais que les flics n'étais pas des gens "normaux" oupsssss Rougi
A ceux qui soutiennent les "émeutes" 26/33 05/11/2005 à 17:01
Excuse moi je n'avait pas bien lu je pensait que tu disais que les flics n'étais pas des gens "normaux" oupsssss Rougi
A ceux qui soutiennent les "émeutes" 27/33 05/11/2005 à 19:41
El_Chicano>tu sais, les flics sont pas patte-blanche... quand je vais dans des coins à flics du genre Châtelet un samedi, c'est toujours les blacks qui se font contrôler le plus, et tous les goths et punks du coin ont aucun problème... comme par hasard... si je veux pas me faire contrôler quand je vais là bas, c'est bien simple>avec les copains, on se pose à côté d'un groupe de blacks, résultat garanti. Non non, la police n'est pas raciste. Et dans les cités; même dans les coins "blancs", c'est les Arabes qui se font contrôler en priorité, mais ce n'est pas un délit de faciès... ben voyons...
D'un autre côté, je ne soutiens pas les jeunes qui caillassent des camions de pompiers, tirent à balles sur les flics, brûlent des bagnoles...
Il n'y a pas "Les méchants contre lers gentils", c'est plus compliqué que ça...
Smile Jap
A ceux qui soutiennent les "émeutes" 28/33 05/11/2005 à 19:44
ce soir samedi 5 novembre emeute a la reynerie !!!!!
A ceux qui soutiennent les "émeutes" 29/33 05/11/2005 à 19:54
kevin31 so stupid ...
A ceux qui soutiennent les "émeutes" 30/33 05/11/2005 à 19:55
Il n'est pas questions d'anarchisme. Nous ne roulons surement pas vers un nouveau Mai 68.

Le problème est qu'il existe depuis ces dernières semaines une forte montée de la violence alimentée par des déclarations fachistes du ministres de l'intérieur ( " nous allons nettoyer la france....nous allons la laver au karcher....nous allons vous débarassez de cette racaille " ) et un fort laxisme du reste du gouvernement.

Maintenant, tout le monde est sur les dents ( flics comme jeunes de banlieue ) et le conflit s'embrase à une vitesse déroutante, donnant lieu a des actes de violence et de dégradation qui sont parfois fort illogiques ( en effet, il n'y a aucun mérite à aller cramer une école maternelle ) mais qui démontre de la part de ces jeunes une volonté de destruction très forte.

Donc, pour conclure, je dirais que le gouvernement met la france à feu et à sang par ces déclarations, réformes et son je m'en foutisme total. On est dans la merde.
A ceux qui soutiennent les "émeutes" 31/33 05/11/2005 à 19:58
le probleme qui persiste aussi ce sont les policiers qui abuent de leur statut pour ridiculizer ou insulter ses interlocuteurs ...y en a mais y a aussi des flics bien !!! v'est vrai ce sont des humains, ils ont un coeur et un cerveau et ils font leur metier surtout !!!!

mais il y a le mm genre de problemes de l'autres cotés...les jeunes sont tous catalogués comme dangereux !! NO dézolé !

et pour les problemes d'emeutes pour ma part j'trouve ça ridicule mais je ne m'eternize pa !

Coucou
A ceux qui soutiennent les "émeutes" 32/33 05/11/2005 à 20:14
et pendant que les voitures crament, a saint cloud MR LE PEN se frotte les mains de bonheur et compte ses nouveaux electeurs Sifflote


ceux qui approuve les casseurs devraient y pensé Pistolet
A ceux qui soutiennent les "émeutes" 33/33 05/11/2005 à 21:46
Et n'oublions pas qu'a Clichy sous Bois 1 brave type a été assassiné par 3 racailles (est ce que le mot choque dans ce contexte ?), parcequ'il prenait des photos... Etait ce pour permettre l'identification de crapules qui auraient dépouillé son fils ? Même pas... Il réalisait 1 press book de mobilier urbain...

OH j'ai employé le mot "crapule" ??? Ca va choquer ! Si on a même plus le droit "d'emprunter" 1 appareil photo, quel pays de merde, la France... Va falloir tout casser !
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne