Vous et la techno!!! :innocent: |
22/30 |
04/06/2005 à 10:26 |
salut!
j'adore la techno en tout genre, je mixe depuis 4 ans et je compose depuis un an. j'aime bien un peu tous les styles de tek, mais je reste croché sur la tech-house genre jamie anderson, john tejada, steve bug, hakan lidbo, voire plus tech comme terry francis, markantonio, davide scquillace... mes labels préférés c'est wiggle, eukahouse (surtout les vieilles sorties....), playhouse, pokerflat, myna, doubledown, etc...
depuis deux ans je m'intéresse beaucoup à la scene allemande, les trucs minimaux des labels x force, kompakt, morris/audio, des gens comme geoff white ou stephen walker, swayzak... magnifique!!!
j'aime aussi beaucoup le drum'n'bass, ya rien de mieux pour danser.
par contre je déteste la trance progressive, le hardcore de supermarché ( par opposition au hardcore "underground")
ce que j'aime particulièrement dans la musique électronique, c'est le côté hypnotique, hyper énergique, et en meme temps l'émotion qu'il peut y avoir dans certains morceaux. le dernier disque que j'ai acheté, par exemple, fabrice lig sur le label playhouse, c'est trop beau, très recherché, très mélodique, dynmique... c'est la musique pour les pieds et la tete...
evidemment, j'écoute aussi ce qui passe à la radio, j'aime bien le hip-hop et r'n'b en général, ca fout la peche. ce que j'aime pas trop a la radio c'est qu'on entend toujours les memes trucs a longueur de journée, c'est pesant. en fait j'adore le funk des années 80 et les débuts soul/funk/jazz du hip hop.
le seul truc qui coince un peu c'est le rock. j'ai souvent l'impression que les rockeurs et métalleux endurcis reprochent à la musique électronique d'être trop monotone! en fait, les possibilités de création avec des synthétiseurs, des boites a rhytmes, effetes, etc sont 15000 fois plus grandes qu'avec des guitarres et des batteries analogique! moi j'ai l'impression que ca n'évolue pas énormément depuis les doors... enfin bon. j'aime avant tout les trucs qui groovent un peu, sur lesquels on peut danser. mais j'ai jamais trouvé de morceau de rock (sauf le rock'n'roll des années 50) qui me donne envie de danser. non mais c'est vrai apres tout, est ce qu'on peut danser sur du metal???
la techno c'est la libération, c'est la création illimitée à portée de tous !!!
ciao
adrien