Ordinateur qui s'éteint subitement ! :evil:

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Laeni Ordinateur qui s'éteint subitement ! :evil: 48 08/06/09 à 22:01

Salut tout le monde,

Bon voilà le problème est assez simple. Depuis maintenant 4 jours, mon ordinateur s'éteint subitement (sans redémarrer par la suite, il ne fait pas d'écran bleu, il se comporte juste comme si il y avait une coupure de courant !)...

Quand il s'éteint, je ne fais rien de particulier : je peux écouter de la musique, discuter sur MSN, naviguer sur le web, regarder un film, bref il va s'éteindre à n'importe quel moment.

Il n'y a pas non plus de délai avant l'extinction par rapport au démarrage initial. Il s'est déjà arrêté 5 minutes après que je l'ai démarré, mais paradoxalement il peut tenir du matin au soir. Exemple : Lorque je l'ai allumé en rentrant du lycée à 18h, il s'est éteint au bout de 10 minutes, je l'ai rallumé, il s'est reteint au bout d'une heure. Je l'ai rerallumé, et cela fait trois heures à l'heurre ou j'écris qu'il fonctionne impec. Bref, il s'arrête vraiment comme ça subitement, quand ça lui prend.

L'ordinateur est neuf, acheté depuis 3 mois. Mis à part ce problème d'extinction intempestive, il va impec.

A noter qu'il possède les dernières mises à jours, et un anti-virus à jour également (Kaspersky). Je n'ai rien installé que ce soit en mise à jour, en matériel ou en logiciel depuis que ce problème est apparu. Je ne pense donc pas que cela soit du à une modification système.

Par mesure préventive, j'ai quand même passé un chtit coup de Spybot et de CCleaner, mais ça ne change absolument rien au problème !

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des idées pour résoudre ce problème plus que dérangeant ? (Imaginez-vous en plein dial msn super important, et là pouf ! eteint !)

Merci d'avance de votre aide,
Aline.

Ordinateur qui s'éteint subitement ! :evil: 1/48 08/06/2009 à 22:03
Vérifie la ventilation du processeur ou mieux, fais jouer la garantie.
Ordinateur qui s'éteint subitement ! :evil: 2/48 08/06/2009 à 22:05
c'est surment pas msn
je pense que c'est un problème de ton alimentation de l'ordi, il faudrait que tu le renvoie en garantie.
Si non sa peux étre un virus que tu a recu par msn ou en téléchargent.
il s'eteint combien de temps apres que tu l'allume ?
Laeni 
Ordinateur qui s'éteint subitement ! :evil: 3/48 08/06/2009 à 22:08
igreg11 a écrit :
c'est surment pas msn
je pense que c'est un problème de ton alimentation de l'ordi, il faudrait que tu le renvoie en garantie.
Si non sa peux étre un virus que tu a recu par msn ou en téléchargent.
il s'eteint combien de temps apres que tu l'allume ?


Je n'accepte pas les cochonneries de virus déguisé en dossier zippé qu'on m'envoie sur msn :p
L'extinction survient à n'importe quel moment, il n'y a pas de délai spécifique.

-----

Sa me ferai chier quand même que ce soit une panne matérielle, il est neuf quoi. Le renvoyer en garanti me plait pas trop, mais si je n'ai pas le choix, je serai bien obligé !

D'autres avis ?
Ordinateur qui s'éteint subitement ! :evil: 4/48 08/06/2009 à 22:09
J'avais le même soucis & ça m'arrivait surtout quand je ne laissais pas mon ordinateur respirer au niveau des grilles de ventilation, si ton ordinateur s'eteint c'est peut-être parce qu'il est en surchauffe &ça lui évite de bruler tout les composants qui sont dedans ^^
Laeni 
Ordinateur qui s'éteint subitement ! :evil: 5/48 08/06/2009 à 22:11
Arcantana a écrit :
J'avais le même soucis & ça m'arrivait surtout quand je ne laissais pas mon ordinateur respirer au niveau des grilles de ventilation, si ton ordinateur s'eteint c'est peut-être parce qu'il est en surchauffe &ça lui évite de bruler tout les composants qui sont dedans ^^


L'UC n'est pas placé dans un endroit serré ou contre une paroie, elle est placée de telle sorte qu'elle puisse vraiment "respirer". J'ai déjà penser au problème de la surchauffe comme toi, mais bon je me suis dis que c'était impossible au vue de l'emplacement de la tour !
Ordinateur qui s'éteint subitement ! :evil: 6/48 08/06/2009 à 22:17
sinon tu pourrais le formater mais il faut que tu sauvegarde tous.
c'est un ordi que tu as acheté dans le commerce ?
Ordinateur qui s'éteint subitement ! :evil: 7/48 08/06/2009 à 22:20
igreg11 a écrit :
sinon tu pourrais le formater mais il faut que tu sauvegarde tous.
c'est un ordi que tu as acheté dans le commerce ?

Tu pourrais t'abstenir de conseiller aux membres de formater leur ordinateur quand il n'y a aucune raison de le faire !!!
Ordinateur qui s'éteint subitement ! :evil: 8/48 08/06/2009 à 22:23
Ordinateur portable ?
Laeni 
Ordinateur qui s'éteint subitement ! :evil: 9/48 08/06/2009 à 22:23
igreg11 a écrit :
sinon tu pourrais le formater mais il faut que tu sauvegarde tous.
c'est un ordi que tu as acheté dans le commerce ?


Oui, il a été acheté en grand surface il y a de ça 3 mois.
Laeni 
Ordinateur qui s'éteint subitement ! :evil: 10/48 08/06/2009 à 22:24
Art Of Dying a écrit :
Ordinateur portable ?


Non, de bureau.
Ordinateur qui s'éteint subitement ! :evil: 11/48 08/06/2009 à 22:25
Alfy a écrit :
igreg11 a écrit :
sinon tu pourrais le formater mais il faut que tu sauvegarde tous.
c'est un ordi que tu as acheté dans le commerce ?

Tu pourrais t'abstenir de conseiller aux membres de formater leur ordinateur quand il n'y a aucune raison de le faire !!!


c'est peut étre un .bat vraiment pas dur a faire caché dans une photo qui éteint lordi
Ordinateur qui s'éteint subitement ! :evil: 12/48 08/06/2009 à 22:26
igreg11 a écrit :
Alfy a écrit :
igreg11 a écrit :
sinon tu pourrais le formater mais il faut que tu sauvegarde tous.
c'est un ordi que tu as acheté dans le commerce ?

Tu pourrais t'abstenir de conseiller aux membres de formater leur ordinateur quand il n'y a aucune raison de le faire !!!


c'est peut étre un .bat vraiment pas dur a faire caché dans une photo qui éteint lordi


Oui c'est ça !
MDR
Laeni 
Ordinateur qui s'éteint subitement ! :evil: 13/48 08/06/2009 à 22:27
igreg11 a écrit :

c'est peut étre un .bat vraiment pas dur a faire caché dans une photo qui éteint lordi


Pour cela il faudrait que j'ouvre cette photo pour provoquer l'arrêt du système, non ?
Si c'est ça, et bien ce n'est pas le cas, la dernière coupure a eu lieu alors que j'étais sur Youtube. Celle d'avant je faisais des copiers/collers -_-'
Ordinateur qui s'éteint subitement ! :evil: 14/48 08/06/2009 à 22:27
Laeni a écrit :
Non, de bureau.


Waa, chaud l'histoire si c'est un fixe :/
Surement le processeur qui chauffe ...
Et pour le protéger, au dessus d'une certaine température, il coupe sans préavis.
A part ça, je vois franchement pas.

igreg11 a écrit :
c'est peut étre un .bat vraiment pas dur a faire caché dans une photo qui éteint lordi


Ce serait ça, il y aurait une temporisation et il couperait tout le temps au même moment ou quand la personne fait une action bien précise !
Ordinateur qui s'éteint subitement ! :evil: 15/48 08/06/2009 à 23:26
Je pense premièrement à un problème d'alimentation.

Autrement, celà pourrait être causé par une surchauffe processeur / chipset / carte graphique ...

Tu peux vérifier, par le logiciel SpeedFan, que les températures te semblent cohérentes (par exemple, un 80° est élevé pour un processeur, sans être extrême, par contre plus de 100° c'est la cata !

Tu pourras également vérifier les tensions fournies par l'alimentation, elles doivent être proches des valeurs indiquées (le +12V doit se situer aux environs de 11.9V, etc ...)

Si tu trouves des tensions totalement absurdes, cela peut arriver, les sondes étant loin d'être parfaites.

Sérieux, arrêtez de crier au virus ou autre dès que quelqu'un à un problème ... Comme si le matériel n'avait jamais aucune défaillance ! Faudrait peut-être voir autre chose que le soft messieurs, vous croyez vous y connaître, mais à part votre Windows, vous y pigez que dalle, surtout quand on vous cause matos.

Bref, essaye d'installer Speedfan pour voir s'il te donne des infos intéressantes, et si oui, lesquelles.
Ordinateur qui s'éteint subitement ! :evil: 16/48 09/06/2009 à 00:25
igreg11 a écrit :
sinon tu pourrais le formater mais il faut que tu sauvegarde tous.


Il est vrai qu'un problème d'origine matérielle sera très certainement résolu par un formatage du disque dur. Sifflote

Lolixday a écrit :

Sérieux, arrêtez de crier au virus ou autre dès que quelqu'un à un problème ... Comme si le matériel n'avait jamais aucune défaillance ! Faudrait peut-être voir autre chose que le soft messieurs, vous croyez vous y connaître, mais à part votre Windows, vous y pigez que dalle, surtout quand on vous cause matos.


Moins on a de culture, plus on veut l'étaler Smile


Et je suis plus favorable au problème d'alim, sachant que le truc est aléatoire. Le PC qui tourne non stop pendant une journée sans ventilo ? Hardcore x) Il aurait coupé.

Moi j'dis alim Smile

Juste, comme ça, c'est quoi comme pc ?
Ordinateur qui s'éteint subitement ! :evil: 17/48 09/06/2009 à 00:32
Lolixday a écrit :
Je pense premièrement à un problème d'alimentation.

Autrement, celà pourrait être causé par une surchauffe processeur / chipset / carte graphique ...

Tu peux vérifier, par le logiciel SpeedFan, que les températures te semblent cohérentes (par exemple, un 80° est élevé pour un processeur, sans être extrême, par contre plus de 100° c'est la cata !

Tu pourras également vérifier les tensions fournies par l'alimentation, elles doivent être proches des valeurs indiquées (le +12V doit se situer aux environs de 11.9V, etc ...)

Si tu trouves des tensions totalement absurdes, cela peut arriver, les sondes étant loin d'être parfaites.

Sérieux, arrêtez de crier au virus ou autre dès que quelqu'un à un problème ... Comme si le matériel n'avait jamais aucune défaillance ! Faudrait peut-être voir autre chose que le soft messieurs, vous croyez vous y connaître, mais à part votre Windows, vous y pigez que dalle, surtout quand on vous cause matos.

Bref, essaye d'installer Speedfan pour voir s'il te donne des infos intéressantes, et si oui, lesquelles.


Toute à fait d'accord avec toi, ta ouvert la boite de ton ordinateur dernièrement, par exemple, pour la nettoyer ? Si oui, peut être du à ça aussi, ta peut être toucher quelque chose..
Ordinateur qui s'éteint subitement ! :evil: 18/48 09/06/2009 à 08:27
moi aussi j'ai connu ça c'est soit un problème de ventilation ou d'alimentation
rend ton pc avec la garantie et récupère en un autre c'est cke j'ai fait
Ordinateur qui s'éteint subitement ! :evil: 19/48 09/06/2009 à 22:55
BOn j'en ai mart d'écouter nawak donc je répond ....

Tous d'abord il faus accepter au bios pour régler la température maximal du processeur. C'est ceci qui crée le reboot de ton pc ....
Voila comment procéder cela dépend de certains bios me contacter si jamais .... :
Donc pour commencer appuyer sur del pour accéder dans le bios
Arrivée dedans rentrer dans power management
Puis trouver shutdown température Sois la désactiver ou la régler attention au maximum à 70 degrés ou 80.
Si cela ne marche c'est du a un autre probleme sois un autoexec piéger Mais peus de chance ....
Ou bien encore une alimentation pas adapter ... ou un dysfonctionnement du ventirad qui crée sans doute cette chaleur ^
^

Me contacter si besoin ....

OxMoZ

Ordinateur qui s'éteint subitement ! :evil: 20/48 09/06/2009 à 23:10
Lolixday a écrit :
Tu peux vérifier, par le logiciel SpeedFan, que les températures te semblent cohérentes (par exemple, un 80° est élevé pour un processeur, sans être extrême, par contre plus de 100° c'est la cata !


Le mien descend quasiment jamais en dessous de 75° et quand il atteint 83° il s'éteint -__-
Mais il a encore jamais atteint les 100° donc je dois considérer que c'est bon signe ?

Bref. Tout ça pour dire que j'ai le même problème.
Et que euuuh... taper sur le PC ne résoud rien.
Smile Jap
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne