B'soir, un peu de philo ce soir.
Dans le monde d'aujourd'hui une mentalité subsitante autant chez l'homme que la femme est que l'homme domine. D'accord pas d'accord? On s'en fou, les fait son la.
Meme si on ne le dirais, des tas de subtilités permette d'approuver ce raisonement.
Le simple fait, pour la femme de ce retrouver dans les gros bras musclé et protecteur de son homme, prouve sa superiorité et par consequed le fait qu'il soit dominant ; dans une relation sexuelle, la position "de base", celle du missionaire vois l'homme ce retrouver au dessu de la femme, bete aussi mais veridique.
Deux exemple aussi stupide que d'autres meme si l'homme, aussi doux et sentimental qu'il sois cherche une egalité parfaite avec la femme, malgres la "liberation de la femme", il persiste cette mentalité que l'homme domine.
Qu'en pensez vous ? Repondez avec des reponses construite , structurée et intelligente, pour les p'tit malin postant des insipidité ou écrivant d'un orthographe encore pire que le mien, ayez l'obligence de ne pas reponde s.v.p. .
PS : En aucun cas ici on ne fait reference a un comportement dis de "macho", il est possible qu'il y est reference au respect de la femme, mais il n'y a aucune insultes et aucun non-respect envers la femme. Il n'est pas question aussi ici de debatre sur le "qui est dominant", on donne juste notre avis sur ma constatation.
PS²: Si vous voulez mon avis personel il est simple : le mieu pour moi serais de crée une égalitée parfaite entre les deux sexe, (malheureusement ? ) de petite subtilité font persisté cette pseudo-dominance de l'homme sans que l'on s'en rende compte.
| Hommes et Femmes |
1/21 |
09/11/2008 à 02:08 |
C'est pour ca que les hommes petits sont trop plaisant ^^
Oui, c'est probable, on attend toujours de l'homme qu'il soit le plus grand, le plus fort...
C'est des choses on pense toujours sans pour autant le vouloir, on attend parfois trop sur l'homme, qu'il prenne des initiatives dans une relations, un conflit..
Mais c'est qu'on a 'connu' ca pendant pas mal de temps et certainnes caractéristiques nous le rapelle
| Hommes et Femmes |
2/21 |
09/11/2008 à 02:27 |
Dans certains pays c'est toujours comme ça.
Puis, de toute façon, regardons les dessins animés, c'est comme ça aussi, alors on est "habitué" dès l'enfance à cette image.
Bon perso je suis homo donc des gros bras musclé etc, non merci
[sujet interessant ce-ci dit, même si je répond sans réfléchir tellement, il est l'heure de me coucher]
| Hommes et Femmes |
3/21 |
09/11/2008 à 11:13 |
C'que j'pense?
Les femmes et les hommes étant des humains à la base, ils devraient avoir exactement les même droit, il ne devrait pas y avoir de "supérieur" ou "inférieur". Je ne comprends pas pourquoi l'homme est sensé être supérieur à la femme, et le contraire est aussi stupide. Il devrait y avoir une parfaite égalité entre les deux.
| Hommes et Femmes |
4/21 |
09/11/2008 à 11:18 |
Oui, physiquement, il est évident qu'il domine.
Et pour _Ninie_ : Il n'a parlé de supériorité à aucun moment !
| Hommes et Femmes |
5/21 |
09/11/2008 à 11:23 |
Pandore a écrit :
Oui, physiquement, il est évident qu'il domine.Et pour _Ninie_ : Il n'a parlé de supériorité à aucun moment !
L'homme domine, c'est pas de la supériorité?
| Hommes et Femmes |
6/21 |
09/11/2008 à 11:24 |
_Ninie_ a écrit :
C'que j'pense?
Les femmes et les hommes étant des humains à la base, ils devraient avoir exactement les même droit, il ne devrait pas y avoir de "supérieur" ou "inférieur". Je ne comprends pas pourquoi l'homme est sensé être supérieur à la femme, et le contraire est aussi stupide. Il devrait y avoir une parfaite égalité entre les deux.
On te parle pas que des droits là, on te parle aussi d'une façon de pensée, d'une culture, d'un témoignage de notre histoire, c'est beaucoup plus complexe.
Dans l'ensemble, rien à redire si ce n'est que ton PS².
L'égalité parfait, déjà pour moi n'existe pas. Théorie du yin et du yang, rien n'est absolu et en toute chose il existe son contraire. En bref, dans la perfection, il y a de l'imperfection, ce qui revient à dire que ce n'est ni parfait ni imparfait. Bref, c'est pas le plus intéressant comme argument à développer.
Deuxième chose, et là je parle de faits, (je risque de m'attirer les foudres de certain(e)s...) quand tu regardes un peu plus près, c'est la femme qui a l'instinct maternel. Elle qui porte l'enfant en elle. L'homme ne peut pas vraiment le faire, donc là déjà au niveau égalité, y'a un problème puisque de ce fait, ils ne sont plus vraiment égaux. Autre chose aussi, et pensée qui subsiste encore et toujours, avant, il se disait que l'homme effectuait les grands travaux, par sa force, son physique, et que la femme restait à la maison pour que l'homme se repose. Ca parait con, mais aujourd'hui encore c'est le cas dans pas mal de couples. Si on regarde des grandes stars, comme au foot, les femmes ne travaillent pas et s'occupent de la maison pendant que les maris courent sur un terrain.
Je suis moi aussi pour une égalité entre homme/femme, niveau moral, niveau juridique (quand on regarde les différences de salaires pour un même boulot.... -_-'), bref à quasi tous les niveaux, mais actuellement, les faits ne sont pas vraiment en notre faveur.
Ah si, une chose, et celle est indéniable. L'homme et la femme sont tous deux pareils, ils sont humains.
C'est sur quoi devrait reposer avant tout cette égalité.
| Hommes et Femmes |
7/21 |
09/11/2008 à 11:29 |
Non, il domine par une supériorité physique, c'est l'inverse.
Owai moi j'suis d'accord avec White Shark

| Hommes et Femmes |
8/21 |
09/11/2008 à 11:31 |
Pandore a écrit :
Non, il domine par une supériorité physique, c'est l'inverse.
Donc il est bien supérieur.
| Hommes et Femmes |
9/21 |
09/11/2008 à 11:35 |
Dans ce cas c'est complètement stupide de dire "il ne devrait pas y avoir de "supérieur" ou "inférieur". Je ne comprends pas pourquoi l'homme est sensé être supérieur à la femme, Il devrait y avoir une parfaite égalité entre les deux." puisqu'il s'agit de supériorité physique. Ya pas de "il devrait pas y avoir" c'est comme ça picétou U_u, en tout cas je l'entend comme ça.
| Hommes et Femmes |
10/21 |
09/11/2008 à 11:38 |
Pandore a écrit :
Dans ce cas c'est complètement stupide de dire "il ne devrait pas y avoir de "supérieur" ou "inférieur". Je ne comprends pas pourquoi l'homme est sensé être supérieur à la femme, Il devrait y avoir une parfaite égalité entre les deux." puisqu'il s'agit de supériorité physique. Ya pas de "il devrait pas y avoir" c'est comme ça picétou U_u, en tout cas je l'entend comme ça.
C'est pas grave, j'me suis pas fait comprendre.......
| Hommes et Femmes |
11/21 |
09/11/2008 à 11:43 |
_Ninie_ a écrit :
Pandore a écrit :
Dans ce cas c'est complètement stupide de dire "il ne devrait pas y avoir de "supérieur" ou "inférieur". Je ne comprends pas pourquoi l'homme est sensé être supérieur à la femme, Il devrait y avoir une parfaite égalité entre les deux." puisqu'il s'agit de supériorité physique. Ya pas de "il devrait pas y avoir" c'est comme ça picétou U_u, en tout cas je l'entend comme ça.
C'est pas grave, j'me suis pas fait comprendre.......
Bah en fait, c'est toi qu'a pas compris^^ Il se trouve en effet que l'homme à priori est supérieur sur le plan physique, cela ne veut en aucun cas dire qu'il est bel et bien supérieur à la femme. Attention aux amalgames^^
| Hommes et Femmes |
12/21 |
09/11/2008 à 12:08 |
White Shark a écrit :
_Ninie_ a écrit
andore a écrit
ans ce cas c'est complètement stupide de dire "il ne devrait pas y avoir de "supérieur" ou "inférieur". Je ne comprends pas pourquoi l'homme est sensé être supérieur à la femme, Il devrait y avoir une parfaite égalité entre les deux." puisqu'il s'agit de supériorité physique. Ya pas de "il devrait pas y avoir" c'est comme ça picétou U_u, en tout cas je l'entend comme ça.C'est pas grave, j'me suis pas fait comprendre.......Bah en fait, c'est toi qu'a pas compris^^ Il se trouve en effet que l'homme à priori est supérieur sur le plan physique, cela ne veut en aucun cas dire qu'il est bel et bien supérieur à la femme. Attention aux amalgames^^
Je n'ai pas parlé de ça, je sais c'que j'dis, j'me suis pas fais comprendre.
Quand je dis que l'homme est supérieur, c'est que dans la société actuelle il est considéré comme supérieur.
| Hommes et Femmes |
13/21 |
09/11/2008 à 12:08 |
Les hommes et les femmes sont différents, la plupart des femmes sont plus fortes dans certaines choses et les hommes dans d'autres. C'est la société qui veut faire voir l'homme comme dominant. Après, chaque individu est différents. Les femmes musclées existent et les métrosexuels aussi.
Il est agaçant de constater que dans les contes de fées de notre enfance, ce sont toujours les jeunes filles qui espèrent et attendent le prince charmant, qui mettent leur vie entre parenthèses jusqu'à son arrivée et ce dernier ne trouve rien de mieux que de les engrosser à répétition pour les rendre heureuses. "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants…"
Pour que les jeunes filles arrêtent de croire les contes de fées, car, NON, le crapaud qui fait des blagues sur les blondes et rote sa bière devant le foot en replaçant ses valseuses ne se transformera pas en prince charmant si elle l'embrasse devant monsieur le maire.
Parce que quand je lis des catalogues de jouets et que je vois une table à repasser pour petite fille avec un commentaire qui dit "la petite fille trouvera valorisant de faire comme sa maman", ça me fait vomir de penser qu'il y a des gens qui pensent comme ça.
Parce que dans la pub, les petits garçons veulent toujours être astronautes ou pompiers et les petites filles veulent être danseuse étoile… forcément…
Parce que j'en ai marre de voir à Noël dans les catalogues de jouets la page jeux imaginatifs et créatifs pour les garçons et la page des aspirateurs, machine à laver et autres merde dans les jeux des filles et surtout c'est bien marque "à partir de 3 ans" et qu'en plus l aspiratuer fonctionne vraiment et QU'EN PLUS ce sont LES MèRES qui vont les offrir à leurs filles !!!
Pour que, dans les films, les hommes arrêtent de prendre les femmes par la main quand il faut courir. Une femme ne peut donc pas avancer une jambe devant l'autre pour fuir sans la main d'un homme ?
| Hommes et Femmes |
14/21 |
09/11/2008 à 12:28 |
_Ninie_ a écrit :
White Shark a écrit :
_Ninie_ a écrit andore a écrit ans ce cas c'est complètement stupide de dire "il ne devrait pas y avoir de "supérieur" ou "inférieur". Je ne comprends pas pourquoi l'homme est sensé être supérieur à la femme, Il devrait y avoir une parfaite égalité entre les deux." puisqu'il s'agit de supériorité physique. Ya pas de "il devrait pas y avoir" c'est comme ça picétou U_u, en tout cas je l'entend comme ça.C'est pas grave, j'me suis pas fait comprendre.......Bah en fait, c'est toi qu'a pas compris^^ Il se trouve en effet que l'homme à priori est supérieur sur le plan physique, cela ne veut en aucun cas dire qu'il est bel et bien supérieur à la femme. Attention aux amalgames^^
Je n'ai pas parlé de ça, je sais c'que j'dis, j'me suis pas fais comprendre.
Quand je dis que l'homme est supérieur, c'est que dans la société actuelle il est considéré comme supérieur.
La preuve que non. Beaucoup le pensent, mais inversement, beaucoup ne le pensent pas.
T'as 50% de cons, et 50% de non cons dans une société, mais on voit plus facilement les 50% de cons, et on se dit qu'ils sont beaucoup plus nombreux, ce qui est faux. Ici, c'est pareil. Tu penses que beaucoup le pensent, mais en réalité, il y a plus de couples que ça où la femme est égal à l'homme.
Après, tu n'y peux rien, y'a une culture depuis des lustres qui fait que la société considère l'homme ainsi. Même ceux qui se disent pour l'égalité des femmes, inconsciemment, et même en vie de couple, certains faits feront que ce sera le cas. Comme le dit supermelo, les femmes sont supérieures à l'homme dans d'autres domaines. Je reprends l'exemple de l'instinct maternel.
Le plus souvent, une mère éprouve beaucoup plus d'amour que le père pour son enfant, car elle l'a porté, l'a nourrit dans ses premiers jours.
supermelo, je te rejoins sur ton développement. Il est vrai qu'ils devraient juste mettre les jouets en toute neutralité.
Pour répondre à ta dernière question, la femme est indépendante de l'homme, mais le témoignage culturel que l'on possède nous fait penser le contraire. Du moins en société. Après, les inégalités sont là, mais cela encore vient d'une fausse idée de notre patrimoine culturel comme quoi les hommes gèrent les entreprises, et les femmes les comptes par exemple. Ce qui fait que la femme doit se faire sa place dans la société. Mais en réalité, elle est indépendante de l'homme.
Ceci du simple fait qu'elle peut choisir son chemin sans être obligée de suivre celui tracé d'un homme. On a tous le choix, et les femmes et les hommes étant humains, ils sont pareils.
| Hommes et Femmes |
15/21 |
09/11/2008 à 15:20 |
Wahoo pas mal, des reponses structurée est intelligente, merci bien a tout le monde et continuon le sujet.
| Hommes et Femmes |
16/21 |
09/11/2008 à 15:34 |
Shakunetsu a écrit :
Wahoo pas mal, des reponses structurée est intelligente, merci bien a tout le monde et continuon le sujet.
C'fait trois heures qu'il stagne -_-'
| Hommes et Femmes |
17/21 |
09/11/2008 à 17:52 |
On dirais bien oui, manque d'inspiration? X)
| Hommes et Femmes |
18/21 |
22/11/2008 à 02:52 |
Moi j'dis que vous êtes bourrés de stéréotypes, vous mélangez tout en plus, domination et force, société et humanité... Il faut décortiquer tout ça avant de conclure trop hâtivement, la vie n'est pas aussi simple.
Ceci dit si tu veux traité le sujet comme un sujet de philo, revois les priorités de la philosophie, parce que là...
Et puis topique déjà fait.
| Hommes et Femmes |
19/21 |
22/11/2008 à 02:55 |
Rien ne va de soi.
la Terre n'est pas plate
| Hommes et Femmes |
20/21 |
22/11/2008 à 02:57 |
EDITE: balises