[Autre] Végétarienne

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Pokéfan-Hikari [Autre] Végétarienne 53 07/08/13 à 20:17

Bonsoir.

J'ai 16 ans, et je voulais savoir s'il était encore indispensable pour moi de manger de la viande régulièrement, sachant que si je dois encore grandir ce ne sera que d'à peine quelques millimètres ? Je ne cours pas trop après ( surtout les viandes blanches ), et savoir qu'on a tué une pauvre bête pour moi ( si je puis dire ) ça me donne l'impression d'être coupable d'un crime. Je ne suis pas non plus en train de chialer quand je vois un bon steak, mais je ne trouve pas ce la très juste. Je pense que réduire ma consommation de viande ne peut pas me faire de mal si je compense avec des produits laitiers, si ? Qu'en pensez-vous s'il vous plait ?

[Autre] Végétarienne 21/53 25/08/2013 à 21:36
LAURENA. a écrit :

Je comprend complètement qu'on ne mange pas de viande parce que ça nous dégoutte ou autre, ça me fait pas forcément plaisir non plus plus..
Mais sache une chose : la plupart des bêtes d'élevages (je pense surtout aux vaches allaitantes), viendraient à disparaître si on ne les élevait plus pour leur viande. Alors te sens pas coupable. Et si tu achète ta viande au bon endroit (généralement petits élevages) et que tu t'assures avant qu'elle a eu une bonne vie et qu'elle a été tuée dans de bonnes circonstances, tu n'as plus de raison de te sentir coupable ! (:
(à éviter, par exemple, la viande halal qui a, par définition, été égorgée vivante et qui a donc vraiment souffert)



Et comment crois-tu que les viandes non hallal sont tuées ? Avec une berceuse et des caresses ?
Paul_ 
[Autre] Végétarienne 22/53 25/08/2013 à 21:50
Ma mère m'a toujours dit qu'on mangeait trop de viande et que quelques fois par semaines, c'était largement suffisant. Si tu ne parles que de réduire ta consommation, ça ne pose probablement pas de problème, et c'est peut-être même meilleur pour la santé.

Hakuna Matata! a écrit :
Pourtant, l’anatomie humaine montre que nous n’avons pas été physiologiquement prévus pour manger de la chair d’animaux, ni même de poisson.


Je n'insisterai pas sur le "prévu" pour ne pas faire de mauvais esprit, mais bon.

Sinon, aller sortir qu'on n'est pas faits pour manger de la viande, je trouve ça un peu gros. La preuve, on en mange, et mon corps ne se porte pas plus mal après en avoir mangé.

J'ai pas envie de faire un long discours, donc je me contenterai de signaler que le fait qu'on doive cuisiner la viande pour la rendre plus digeste est un argument particulièrement léger. Parce que premièrement, les végétaux aussi se cuisinent, les patates crues c'est dégueulasse. Et parce qu'ensuite, c'est sûr qu'après plusieurs centaines de milliers d'années d'évolution, on ne fonctionne plus comme les animaux qui n'ont jamais domestiqué le feu. Ca fait un sacré bout de temps que l'homme s'est habitué à manger cuit, ce qui rend la viande plus facile à digérer, ça n'a rien de surprenant que ça soit désormais plus facile à manger que de la viande crue.
[Autre] Végétarienne 23/53 25/08/2013 à 22:18
Mais sache une chose : la plupart des bêtes d'élevages (je pense surtout aux vaches allaitantes), viendraient à disparaître si on ne les élevait plus pour leur viande. Alors te sens pas coupable.
Donc en fait si je te suis bien, il faut manger les vaches pour les sauver! Pas très logique... De tout façon, imaginons un instant que tout le monde devienne végétarien, la vache ne disparaîtrait pas comme ça! Et puis quand bien même, soyons fou et poussons l'imagination plus loin, cela arrivait, je ne vois pas en quoi ça serait un drame! Elles s'en foutent les vaches. Certaines espèces pourraient sans doute revenir à l'état sauvage, comme les cochons par exemple. Mais les vaches ne sont pas une espèce "naturelle", enfin si on peut dire. Elles sont très très éloignées de ce qu'elles étaient avant la domestication par l'homme, et certaines races ne peuvent même pas mettre bas seules, sans assistance humaine, alors elles ne pourraient pas assurer la descendance...
[Autre] Végétarienne 24/53 25/08/2013 à 23:23
Shingeki : Si tu vas dans un bon abattoir, les animaux sont endormi avant d'être tués. Aucune souffrance.

froggie : J'ai pas dis qu'il FALLAIT manger une vache pour la sauver, mais techniquement elles sont élevée pour ça, donc pourquoi je devrais me sentir coupable de le faire ?
Plus si on suit ton résonnement, si c'est pas un drame que l’espèce s'éteigne, si elles s'en "foutent" les vaches, pourquoi elles s'en foutraient moins d'être mangées ?
Et pour ton histoire de cochons sauvages, s'ils redevenaient tous sauvages parce que personne mange de viande, il y en aurait bien trop, on serait obligés de les tuer, et au final ça reviendrait au même sauf qu'au lieu de les bouffer on les balancerait. En effet, bien meilleure solution !
[Autre] Végétarienne 25/53 25/08/2013 à 23:41
Hakuna Matata! a écrit :
De plus, contrairement aux omnivores et carnivores, l’Homme doit cuire la viande et inventer des recettes pour la rendre plus digeste et anonyme – et la vue d’un cadavre dégoûte les gens normaux plutôt que de les faire saliver.


Ah ouais tiens, faudrait dire ça aux éleveurs de rennes qui en éventrent un de temps en temps pour bouffer le foie ou le coeur encore chaud...

Le fait est que si t'affames un humain et qu'ensuite tu lui donnes un mouton cru, il le bouffera. Un herbivore fera jamais ça parce que même s'il meurt de faim, il considère pas la viande comme de la nourriture.
Smile Jap
[Autre] Végétarienne 26/53 25/08/2013 à 23:52
LAURENA. a écrit :

Shingeki : Si tu vas dans un bon abattoir, les animaux sont endormi avant d'être tués. Aucune souffrance.

froggie : J'ai pas dis qu'il FALLAIT manger une vache pour la sauver, mais techniquement elles sont élevée pour ça, donc pourquoi je devrais me sentir coupable de le faire ?
Plus si on suit ton résonnement, si c'est pas un drame que l’espèce s'éteigne, si elles s'en "foutent" les vaches, pourquoi elles s'en foutraient moins d'être mangées ?
Et pour ton histoire de cochons sauvages, s'ils redevenaient tous sauvages parce que personne mange de viande, il y en aurait bien trop, on serait obligés de les tuer, et au final ça reviendrait au même sauf qu'au lieu de les bouffer on les balancerait. En effet, bien meilleure solution !



MDR Oui, j'imagine que ça se fait à certains endroit où la viande coûte 3 fois plus cher qu'ailleurs. Mais en règle générale, les bêtes sont égorgés (quelque elles soient). La plupart des viandes en France sont Hallal afin d'éviter d'avoir 2 systèmes d'abattage en fonction de la destination de la viande.
[Autre] Végétarienne 27/53 25/08/2013 à 23:54
Bastard Barbie a écrit :

Hakuna Matata! a écrit :
De plus, contrairement aux omnivores et carnivores, l’Homme doit cuire la viande et inventer des recettes pour la rendre plus digeste et anonyme – et la vue d’un cadavre dégoûte les gens normaux plutôt que de les faire saliver.


Ah ouais tiens, faudrait dire ça aux éleveurs de rennes qui en éventrent un de temps en temps pour bouffer le foie ou le coeur encore chaud...

Le fait est que si t'affames un humain et qu'ensuite tu lui donnes un mouton cru, il le bouffera. Un herbivore fera jamais ça parce que même s'il meurt de faim, il considère pas la viande comme de la nourriture.




Naaaaannnnn mais t'as rien compris !
Si l'homme possède les enzymes nécessaires pour digérer tout type de viande c'est juste un hasard. Ça veux pas dire qu'on est omnivore voyons MDR (naïf que vous êtes) !
Et le fait qu'il nous manque, comparé à la plupart des herbivores, la moitié des enzymes utiles à la digestion des végétaux c'est juste pas de chance.

P.S. le renne c'est super bon, mais ça vaut pas la baleine.
[Autre] Végétarienne 28/53 25/08/2013 à 23:59
Shingeki a écrit :


Oui, j'imagine que ça se fait à certains endroit où la viande coûte 3 fois plus cher qu'ailleurs. Mais en règle générale, les bêtes sont égorgés (quelque elles soient). La plupart des viandes en France sont Hallal afin d'éviter d'avoir 2 systèmes d'abattage en fonction de la destination de la viande.





Oui la plupart. Et ça revient au choix de l'éleveur. Yen a qui suivent leurs bêtes jusqu'à la fin pour être sur qu'elles soient tuées sans aucune souffrances. C'est sur que si t'achète ta viande à carrefour, ya des risques que ça soit pas le cas.
[Autre] Végétarienne 29/53 26/08/2013 à 00:03
LAURENA. a écrit :

Shingeki a écrit :


Oui, j'imagine que ça se fait à certains endroit où la viande coûte 3 fois plus cher qu'ailleurs. Mais en règle générale, les bêtes sont égorgés (quelque elles soient). La plupart des viandes en France sont Hallal afin d'éviter d'avoir 2 systèmes d'abattage en fonction de la destination de la viande.





Oui la plupart. Et ça revient au choix de l'éleveur. Yen a qui suivent leurs bêtes jusqu'à la fin pour être sur qu'elles soient tuées sans aucune souffrances. C'est sur que si t'achète ta viande à carrefour, ya des risques que ça soit pas le cas.



Chez un boucher sur le marché, mais de sa propre confession, il n'anesthésie pas les animaux (ainsi, comme je le disais, il peut vendre à n'importe qui sans s'embêter) Mr. Green.
[Autre] Végétarienne 30/53 26/08/2013 à 00:11
Donc tu lui achètes quand même sa viande, et tu viens donner des leçons de moral ici ?
[Autre] Végétarienne 31/53 26/08/2013 à 00:25
LAURENA. a écrit :

Donc tu lui achètes quand même sa viande, et tu viens donner des leçons de moral ici ?



Moi ? Une leçon de morale ?
T'as du mal comprendre quelque chose que j'ai écris.
[Autre] Végétarienne 32/53 26/08/2013 à 08:23
Je connais tous les arguments physiologiques, économiques et écologiques en faveur du végétarisme; je sais également très bien qu'un bon nombre d'abrutis 'mangeur de chair" ne changeront jamais d'avis sur la question mais il est important pour moi de vous exposer ne serait-ce qu'1 millième de la vérité :

1) Manger un animal revient à le tuer indirectement. Pire, on paie quelqu’un d’autre pour le faire. C’est une situation profondément hypocrite. Si chacun devait tuer l’animal qu’il souhaite manger, le nombre de végétariens augmenterait incroyablement.


2) Les animaux de ferme ne sont plus que de la viande sur pattes. Transformés en aliments, ils sont conditionnés afin que disparaisse tous signe de leur nature. Au cours d'une enquête, on a demandé à des enfants des villes d'où venaient les oeufs. Du supermarché, ont-ils répondu. Mais avant, d'où venaient-ils ? Ils ont haussé les épaules. [...] Nous vivons dans l'ère de la spécialisation, et les questions de vie et de mort sont gardées secrètement à distance. S'il fallait faire l'abattage nous-mêmes, les végétariens seraient beaucoup plus nombreux. Ceux qui nous vendent ces aliments s'en doutent, et c'est pourquoi la plus grande partie de la viande est exposée sous forme de paquets enveloppés de cellophane ou de nylon qui ne donnent pas le moindre indice de son origine animale. C’est une nourriture abstraite pour une génération qui préfère ne pas associer la viande qu'elle consomme avec les animaux dont elle provient. »

Ayez le courage de vos opinions, visitez les abattoirs et continuez de manger de la viande si vous n’avez pas le cœur soulevé par ce que vous avez vu ! Il est difficile sinon impossible lorsque l’on sait ce qui se passe dans les abattoirs de continuer de manger de la viande.

3) Environ 7.000 animaux sont tués toutes les minutes dans les abattoirs français. Plus d’un milliard d’animaux destinés à la consommation sont abattus chaque année en France.
L’industrie française de la viande tue annuellement une moyenne de :
900 millions de poulets 8 millions d’ovins
50 millions de canards
7 millions de lapins
100 millions de dindes
27 millions de cochons
6 millions de bovins

Franchement, réflechissez ! Toutes les formes de vie soi-consciente ont droit à la vie, même celles sur lesquelles nous pouvons exercer un pouvoir. La valeur de la vie est la même quelle que soit sa forme d’expression. C’est le principe d’égalité de base vis-à-vis de tous les êtres vivants.

4) Quand un animal est tué, les muscles se putréfient rapidement (couleur gris/vert). Pour éviter cela, l’industrie traite la viande avec des nitrites, des nitrates et des conservateurs, auxquels il convient d’ajouter les tranquillisants, les antibiotiques, les vaccins et d’éventuelles hormones administrés à l'animal durant toute sa vie. Plus de 95 % de la viande qui se retrouve dans votre assiette provient d’élevages intensifs, dont certaines pratiques relèvent plus du camp de concentration que du soin attentif : Bon appétit !

Tout comme Léon Tolstoï et Pythagore, George Bernard Shaw souligna tout au long de sa vie le rapport entre la consommation de viande et la violence qui règne dans la société :
"Nous prions le dimanche qu'une lumière vienne éclairer notre sentier. Nous sommes las de combattre, dégoûtés de la guerre, mais nous savourons des êtres assassinés. Tout comme Zénon, il me déplait de digérer des agonies."

5) Lorsque l’on entend le postulat : les animaux ne sont pas comme nous et ne souffrent pas comme nous, il faut bien se rappeler que cette affirmation ressemble comme deux gouttes d'eau à celles qui forment la base du discours raciste et de la dictature nazis.

Tous les animaux devraient avoir le droit de vivre et d’évoluer selon les caractéristiques de chaque espèce, en harmonie avec la Nature et avec les êtres humains. De quel droit intervenons-nous dans leur vie ?

Encore une fois, ma réponse n'est qu'un millième de la triste réalité des abattoirs. Je sais bien que visiter un abattoir peut ne pas être chose facile... Mon conseil : regardez ce documentaire ! (gratuitement sur Youtube)

EARTHLINGS

Chaque opinion doit être fondée, basée sur une réalité, un fait. Ce film en est un. Il serait temps d'assumer pleinement votre "choix" en ayant pleine conscience des facteurs et répercussions quotidiennes sur un monde qui vous est (pour le moment) totalement inconnu.

La cause des animaux passe avant le souci de me ridiculiser.
[Autre] Végétarienne 33/53 26/08/2013 à 08:38
Bastard Barbie a écrit :

Hakuna Matata! a écrit :
De plus, contrairement aux omnivores et carnivores, l’Homme doit cuire la viande et inventer des recettes pour la rendre plus digeste et anonyme – et la vue d’un cadavre dégoûte les gens normaux plutôt que de les faire saliver.


Ah ouais tiens, faudrait dire ça aux éleveurs de rennes qui en éventrent un de temps en temps pour bouffer le foie ou le coeur encore chaud...

Le fait est que si t'affames un humain et qu'ensuite tu lui donnes un mouton cru, il le bouffera. Un herbivore fera jamais ça parce que même s'il meurt de faim, il considère pas la viande comme de la nourriture.






Dans la mesure où nous sommes loiiiin d'être affamés et avons plus que l'embarras du choix dans la question de l'alimentaire pour arrêter la viande, ta réponse n'a aucun sens.

Je te met donc au défis d'aller chez les éleveurs de rennes, et de bouffer le coeur et le foie de l'animal encore chaud. Ca m'étonnerais que puisse supporter cette scène quelques seconde.. Encore une fois, ta réponse n'a aucun sens ! Ce n'est pas une expérience vécue. En revanche, on a tous vu un animal mort dans sa vie.. Ca m'étonnerait que tu es eu envie de la manger instantanément ! N'importe quel humain ressentirait plus de la compassion, de la tristesse.. Et non une farouche envie de le toucher, le depecer et le manger... A moins d'avoir de sérieux problèmes psychologique.
[Autre] Végétarienne 34/53 26/08/2013 à 08:43
Je comptais lire ton message jusqu'à ce que je lise "abrutis 'mangeur de chair" " .
Que je sache personne ne t'a insultée alors fais en autant.
De plus, l'ouverture d'esprit commence par respecter les choix des autres.
Je perdrais pas plus mon temps avec toi, parce que si toi, tu es abrutis (je me permet le même langage que toi), c'est pas pour ce que tu manges ou ne manges pas, mais pour ton étroitesse d'esprit. C'est tout.
[Autre] Végétarienne 35/53 26/08/2013 à 08:54
LAURENA. a écrit :

Shingeki : Si tu vas dans un bon abattoir, les animaux sont endormi avant d'être tués. Aucune souffrance.



T'es mignonne toi Faire la biz S'il est vrai que les animaux n'arriveront jamais à s'élever aussi haut que l'homme, ils n'arriveront pas pour autant à descendre aussi bas...

Redescend sur terre ! Le monde autour de toi il est pas rose, faudrait peut être commencer à voir la réalité en face. Non les animaux ne sont pas endormi avant d'être tués, ils souffrent énormément ! Tu ne peux pas imaginer ... Regarde n'importe quels images, n'importe quel vidéo sur youtube et ose me dire que tu n'as pas été touché une seule fois par un regard rempli de peur d'un animal , par une mise à mort pleine de souffrance à une pauvre bête sans défense tout ça pour satisfaire les plaisirs gustatifs d'abrutis hypocrites et ignorants.
Lucine 
[Autre] Végétarienne 36/53 26/08/2013 à 10:19
C'est fou, tu ponds un pavé pas possible, et pourtant on n'y trouve pas un seul argument physiologique, économique ou écologique en faveur du végétarisme. Donc en gros on peut te résumer à... "C'est trop méchant de bouffer des animaux de ferme tués." Heureusement que tu es arrivée sur tes grands chevaux pour dire ça.

Les abrutis mangeurs de chair te saluent.

Mais le prochain ou la prochaine petite chose qui a envie de m'insulter et de raconter que l'homme n'est pas fait pour manger de la viande, que c'est un artifice sanguinaire, j'aimerais mieux qu'il ou elle apporte des explications. Des vraies, tu vois, pas un "bouhouhou, vous êtes tous des connards, les pauvres brebis vous ont rien fait." Ni un faible "il faut cuire sa viande", parce que plus con, j'avais encore rarement entendu.
[Autre] Végétarienne 37/53 26/08/2013 à 12:26
Hakuna Matata! a écrit :

Je connais tous les arguments physiologiques, économiques et écologiques en faveur du végétarisme; je sais également très bien qu'un bon nombre d'abrutis 'mangeur de chair" ne changeront jamais d'avis sur la question mais il est important pour moi de vous exposer ne serait-ce qu'1 millième de la vérité :

1) Manger un animal revient à le tuer indirectement. Pire, on paie quelqu’un d’autre pour le faire. C’est une situation profondément hypocrite. Si chacun devait tuer l’animal qu’il souhaite manger, le nombre de végétariens augmenterait incroyablement.


2) Les animaux de ferme ne sont plus que de la viande sur pattes. Transformés en aliments, ils sont conditionnés afin que disparaisse tous signe de leur nature. Au cours d'une enquête, on a demandé à des enfants des villes d'où venaient les oeufs. Du supermarché, ont-ils répondu. Mais avant, d'où venaient-ils ? Ils ont haussé les épaules. [...] Nous vivons dans l'ère de la spécialisation, et les questions de vie et de mort sont gardées secrètement à distance. S'il fallait faire l'abattage nous-mêmes, les végétariens seraient beaucoup plus nombreux. Ceux qui nous vendent ces aliments s'en doutent, et c'est pourquoi la plus grande partie de la viande est exposée sous forme de paquets enveloppés de cellophane ou de nylon qui ne donnent pas le moindre indice de son origine animale. C’est une nourriture abstraite pour une génération qui préfère ne pas associer la viande qu'elle consomme avec les animaux dont elle provient. »

Ayez le courage de vos opinions, visitez les abattoirs et continuez de manger de la viande si vous n’avez pas le cœur soulevé par ce que vous avez vu ! Il est difficile sinon impossible lorsque l’on sait ce qui se passe dans les abattoirs de continuer de manger de la viande.

3) Environ 7.000 animaux sont tués toutes les minutes dans les abattoirs français. Plus d’un milliard d’animaux destinés à la consommation sont abattus chaque année en France.
L’industrie française de la viande tue annuellement une moyenne de :
900 millions de poulets 8 millions d’ovins
50 millions de canards
7 millions de lapins
100 millions de dindes
27 millions de cochons
6 millions de bovins

Franchement, réflechissez ! Toutes les formes de vie soi-consciente ont droit à la vie, même celles sur lesquelles nous pouvons exercer un pouvoir. La valeur de la vie est la même quelle que soit sa forme d’expression. C’est le principe d’égalité de base vis-à-vis de tous les êtres vivants.

4) Quand un animal est tué, les muscles se putréfient rapidement (couleur gris/vert). Pour éviter cela, l’industrie traite la viande avec des nitrites, des nitrates et des conservateurs, auxquels il convient d’ajouter les tranquillisants, les antibiotiques, les vaccins et d’éventuelles hormones administrés à l'animal durant toute sa vie. Plus de 95 % de la viande qui se retrouve dans votre assiette provient d’élevages intensifs, dont certaines pratiques relèvent plus du camp de concentration que du soin attentif : Bon appétit !

Tout comme Léon Tolstoï et Pythagore, George Bernard Shaw souligna tout au long de sa vie le rapport entre la consommation de viande et la violence qui règne dans la société :
"Nous prions le dimanche qu'une lumière vienne éclairer notre sentier. Nous sommes las de combattre, dégoûtés de la guerre, mais nous savourons des êtres assassinés. Tout comme Zénon, il me déplait de digérer des agonies."

5) Lorsque l’on entend le postulat : les animaux ne sont pas comme nous et ne souffrent pas comme nous, il faut bien se rappeler que cette affirmation ressemble comme deux gouttes d'eau à celles qui forment la base du discours raciste et de la dictature nazis.

Tous les animaux devraient avoir le droit de vivre et d’évoluer selon les caractéristiques de chaque espèce, en harmonie avec la Nature et avec les êtres humains. De quel droit intervenons-nous dans leur vie ?

Encore une fois, ma réponse n'est qu'un millième de la triste réalité des abattoirs. Je sais bien que visiter un abattoir peut ne pas être chose facile... Mon conseil : regardez ce documentaire ! (gratuitement sur Youtube)

EARTHLINGS

Chaque opinion doit être fondée, basée sur une réalité, un fait. Ce film en est un. Il serait temps d'assumer pleinement votre "choix" en ayant pleine conscience des facteurs et répercussions quotidiennes sur un monde qui vous est (pour le moment) totalement inconnu.

La cause des animaux passe avant le souci de me ridiculiser.



Mais tu oublies deux arguments de taille ma petite !

1) Tout le monde s'en fout des animaux (si si, je t'assure, vas demander à un inconnu dans la rue "Que pensez vous des animaux d'élevage ?" et il y a de grande chance qu'il te réponde "Bah rien, j'm'en tape, faut que j'aille bosser").

2) La viande et le poisson c'est bon (et si j'ai à abattre la bête moi-même pour en manger, je le ferais avec plaisir - il y avait une initiation au dépeçage de renne pendant mon voyage en Norvège avant que tu me dises que voir un animal mort retournerait mon pauvre petit cœur sensible).
[Autre] Végétarienne 38/53 26/08/2013 à 18:12
Lucine a écrit :

C'est fou, tu ponds un pavé pas possible, et pourtant on n'y trouve pas un seul argument physiologique, économique ou écologique en faveur du végétarisme. Donc en gros on peut te résumer à... "C'est trop méchant de bouffer des animaux de ferme tués." Heureusement que tu es arrivée sur tes grands chevaux pour dire ça.

Les abrutis mangeurs de chair te saluent.

Mais le prochain ou la prochaine petite chose qui a envie de m'insulter et de raconter que l'homme n'est pas fait pour manger de la viande, que c'est un artifice sanguinaire, j'aimerais mieux qu'il ou elle apporte des explications. Des vraies, tu vois, pas un "bouhouhou, vous êtes tous des connards, les pauvres brebis vous ont rien fait." Ni un faible "il faut cuire sa viande", parce que plus con, j'avais encore rarement entendu.




Ok, tu veux des arguments physiologique ?
_ Ration protéinique : Ceux qui mangent de la viande absorbent en moyenne le double de la ration protéinique nécessaire.

_ Produit chimiques: l’industrie traite la viande avec des nitrites, des nitrates et des conservateurs, auxquels il convient d’ajouter les tranquillisants, les antibiotiques, les vaccins et d’éventuelles hormones administrés à l'animal durant toute sa vie.

_Problèmes cardiaques: Aux États-Unis, l’attaque cardiaque est la principale cause de décès (1 mort toutes les 45 secondes). L’américain moyen, au régime alimentaire habituel, a 50% de "chances" d’en mourir, alors qu’un végétarien n’en a que 4% !!

_Cancer: La viande grillée ou rôtie contient du méthylcholanthrène, substance chimique très cancérigène.
Les cancers du colon, de l’utérus, du rectum et de la gorge sont très rares chez les végétariens. La cause principale est la longueur de l’intestin. Chez les carnivores, dont l’intestin est court, l’évacuation des toxines provenant de la viande se fait très rapidement. Or chez l’Homme, dont l’intestin est long, ces mêmes toxines ont tout le temps d'être absorbées par le tube digestif, et commencer ainsi leur voyage dans la circulation générale.

_ Augmentation du taux de cholestérol: Le taux de cholestérol monte en moyenne de 12% en mangeant un œuf par jour, ce qui augmente le risque d’accident cardiaque de 24%.
Sources de graisses saturées et de cholestérol : viandes, produits laitiers, œufs.

_Intoxications alimentaires: Elles viennent presque toujours de l'absorption de viandes, de poissons, de charcuterie et de produits laitiers. Les intoxications dues à des fruits, des légumes, des légumineuses ou des céréales, sont rarissimes.

Des arguments économiques ?
_ Aux États-Unis, environ 90% des céréales et des graines produites vont à la nourriture des animaux de viande. Ces 90% pourraient nourrir 1,4 milliard d’êtres humains.

_Si l'Europe diminuaient seulement de 10% leur consommation de viande, la quantité de céréales ainsi dégagée permettrait de nourrir 60 millions de personnes par an, donc presque 7 fois plus que le nombre de morts de faim en 1 an (environ 9 millions, ce qui fait 25000 personnes par jour qui meurent de faim !!).

Des arguments écologiques ?
_Il faut 15.000 litres pour produire 1 kg de viande de bœuf.

_ Les antibiotiques, stéroïdes et hormones de croissance administrés aux animaux d’élevage terrestre et aquatique sont une autre cause de pollution des rivières et des nappes phréatiques.

_ La production de végétaux demande 15 fois moins d’énergie et de matière première que la production de viande.


Encore une fois, je n'expose ici qu'1 millième des problèmes liés à la consommation de viande.

Pour te répondre, mon "pavé" contenait essentiellement des arguments et raisons "éthiques" sur ce sujet.
Mais bien sur, vous êtes bien trop hypocrite pour daigner y réfléchir...
[Autre] Végétarienne 39/53 26/08/2013 à 18:33
15000 litres de quoi pour produire un kilo de boeuf? D'eau? Bah vas-y, explique nous à quoi toute cette eau sert.

Puis comment tu peux dire que t'aimes les animaux si tu manges leur nourriture? C'est toi l'hypocrite! Sad
[Autre] Végétarienne 40/53 26/08/2013 à 18:37
_Si l'Europe diminuaient seulement de 10% leur consommation de viande, la quantité de céréales ainsi dégagée permettrait de nourrir 60 millions de personnes par an, donc presque 7 fois plus que le nombre de morts de faim en 1 an (environ 9 millions, ce qui fait 25000 personnes par jour qui meurent de faim !!).
Oui, alors non.
On a déjà les moyens d'éradiquer la faim dans le monde Smile Jap. Mais on ne le fait pas car les pays pauvres ne peuvent se permettre une importation en masse de nourriture.

Mais bien sur, vous êtes bien trop hypocrite pour daigner y réfléchir...
On est pas hypocrite, on te dit clairement qu'on s'en tape. La condition animal est un problème moins important pour la majorité des personnes que le goût d'un bon steak saignant dans leur bouche.

Pour finir, tes arguments incitent à manger moins de viande, pas à stopper sa consommation.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne